Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dur dur de faire saillir ma chienne

+25
Yannn
aline
BOOBA64
Aky
pur sang d'aphrodite
figoulute
Norimatys
Mahlia
Dogsy
Eicka09
kerprigent
bouddha81
towtue
chris53
tiffany91
AudreyDob
avalon & sade
fab
Abdelethizmo
Nikita51
Mamzelle...
adramalech
christophe20
christelle68
madisonsquare
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 10:15

bonjour christelle


en fait au départ j'avais demandé pourquoi ma chienne avait été autant agressive avec le male et quelque conseils pour en savoir encore plus malgrès que oui ma veto est super

mais vous etes tous aussi très expérimentés donc meme si j'ai pensé à tout j'estime qu'on plus on en sait mieux ç'est

comme je vous l'avez dit j'ai représenté ma sara au male et tout s'est très bien passé

je ne sais pas s'il y aura des chiots car son male était assez inexpérimenté ainsi que ma sara d'ailleurs

nous les avons surveillé évidemment et meme s'il la monté toute les trentes secondes je ne suis pas certaine qu'il est pu la saillir, je ne sais pas, car il est difficile de tous voir et c'était surtout très très furtif meme si on les a mis ensemble 2 jours de suite

voilà maintenant reste plus qu'a la faire suivre évidemment et attendre

merci à bientôt


madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Mamzelle... Sam 25 Aoû 2012, 10:31

Qu'il la monte toutes les 30 secondes me laisse sceptique ...

Sont ils restés collés ???
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 10:37

collé oui mais trop peu de temps une vingtaine de seconde c'est le grand maximum

à un moment donné j'ai vu un liquide un peu coulé au niveaux du pénis de l'étalon un fois qu'il s'est retiré de ma chienne après une de ses furtives tentatives

je ne sais pas s'il a eu le temps d'en déposer à l'intèrieur de ma chienne si je peux m'exprimer ainsi
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  fab Sam 25 Aoû 2012, 11:01

Oui alors en général un mâle ne monte pas une chienne toutes les 30 secondes. S'il fait ça, c'est qu'il n'y a pas pénetration. Parce qu'une fois pénetration faite, il ne peut plus en sortir comme ça...

S'ils sont effectivement restés collés, alors tu dois en être certaine. Il ne faut pas les imaginer collés si le chien est simplement resté sans bouger sur le dos de la femelle. Un verrouillage implique que les deux chiens puissent se retourner dos à dos sans pouvoir se séparer.

Maintenant, il peut y avoir fécondation sans vérrouillage, mais ça reste plus rare. Le liquide contenant les spermato étant ejecté juste avant le vérouillage. Le verrouillage servant à évacuer un liquide qui va pousser les spermato et permettre leur avancée à travers l'appareil reproducteur, très long, de la femelle.

Mais tu remarque très facilement aux mouvements du mâle et aux réactions de la chienne si ça a effectivement eu lieu. Bon je sais quand on a jamais vu de saillie c'est moins évident, mais avoues que tu ne te simplifie pas la tache en faisant appelle à des proprios aussi inexpérimentés que leur chien. Donc si eux ne peuvent pas plus t'aider, pourquoi avoir choisi ce mâle ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 11:21

les mouvements du male étaient des va et viens assez sec mais comme j'ai dit très furtifs
ma chienne était totalement réceptive et calme elle s'est bien laissée faire si je peux dire celà ainsi

j'ai choisi ce male car elle avait refusée les deux premiers celui là malgrès la première approche agressive qu'elle a eu avec lui au bout de deux minutes elle l'a accepté ils ont joué et on commençé

madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  fab Sam 25 Aoû 2012, 11:39

Alors, d'après les descriptions, je dirais qu'il n'y a pas eu pénetration. D'après les descriptions.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 11:46

Si tu as les moyens financiers d'assumer une portée que tu veux absolument ...... Pourquoi ne pas faire faire une insémination artificielle, cout environ (si mes souvenirs sont exacts 150 € à Marcy L'Etoile sur Lyon ......) ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 11:51

pour l'insimination on m'en a parlé effectivement parlé et je ne savais pas du tout que ça pouvait exister

je ne suis pas contre

mais comment ça se passe ?

comme chez les humains si je peux dire
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 11:53

réponse à fab

c'est aussi ce que je pense car on les a pas lachés des yeux et c'est très difficile à voir
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  fab Sam 25 Aoû 2012, 12:01

L'insémination dans ce cas précis est un peu litigieux tout de même, d'un point de vue éthique....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 12:14

ah oui je vois

peut tu m'en dire plus s'il te plait

la chienne se fait anesthésier généralement je suppose
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  avalon & sade Sam 25 Aoû 2012, 12:30

pas du tout, une insémination en semence fraîche, on met le mâle à coté de la femelle en chaleur (ou pas, si le mâle se laisse prélever), et le veto récupère la semence dans un vagin en silicone.

ensuite le sperm est analysé au microscope, et si la semence est de bonne qualité, elle est injecté dans le vagin de la chienne avec une sonde, on maintient ensuite la chienne l’arrière train surélevé pour faciliter la descente de la semence et éviter les reflux.

le problème d'éthique qui se pose, c'est que cette technique est une technique d'assistance à le reproduction, ce qui sous entend des reproducteurs LOF, confirmé.
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 12:39

merci pour le renseignement

ma chienne est labrador selon la véto, type labrador d'après ce que j'ai pu lire donc non lof

si je décide de le faire est ce faisable selon vous

car je veux pas la mettre en danger, surtout pas non
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 13:32

Ce n'est pas l'insémination qui est dangereuse ........ C'est la gestation et la mise bas ......

Je ne sais si les véto font ou non des inséminations lorsque le chien est non LOF , les éleveurs savent le faire.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 13:39

je suis consciente du danger de la gestation et surtout la mise bas

en tout cas merci pour les infos [img][/img]

j'essais de vous envoyé une photo de sara
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 13:45

j ai reussi à la mettre en avatar mais j'arrive pas a en envoyer d'autre

quelqu'un peut me dire comment faire merci d'avance
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  AudreyDob Sam 25 Aoû 2012, 14:51

Ben désolée mais ta chienne n'a pas grand-chose à voir avec un labrador :
dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR2Z8RZnOY3EOj474-pK_OM6kqN1ozRmiZfN29DiOeYGREE9ST6&t=1
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  madisonsquare Sam 25 Aoû 2012, 15:20

en tout cas ma véto me la certifié a moins qu'elle n'y connaisse rien et puis il faut la voir en vrai aussi tu ne la connait pas


la photo que tu poste est la photo d'un pure race prise par un ingénieux photographe avec sans doute le ou les maitres a côté pour qu'il soit sur son meilleur profil

je ne suis pas photographe

aie du respect ma chienne n'est certainement pas "pas grand chose
madisonsquare
madisonsquare
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 31
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 46
Localisation : drome
Mon chien : sara superbe labrador

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  tiffany91 Sam 25 Aoû 2012, 15:28

AudreyDob a écrit:Ben désolée mais ta chienne n'a pas grand-chose à voir avec un labrador :
dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR2Z8RZnOY3EOj474-pK_OM6kqN1ozRmiZfN29DiOeYGREE9ST6&t=1


desoles mes moi je trouve que sa chienne a la tete d un labrador
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Mamzelle... Sam 25 Aoû 2012, 15:31

Il me semble qu'il y avait un post où on comprenait facilement que la mode du type batardé labrador (sans aucun irrespect pour cette chienne) était tellement importante que les gens ne reconnaissait pas un labrador conforme au standard de sa race tant niveau morpho que niveau caractère ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 15:31

madisonsquare a écrit:en tout cas ma véto me la certifié a moins qu'elle n'y connaisse rien et puis il faut la voir en vrai aussi tu ne la connait pas


la photo que tu poste est la photo d'un pure race prise par un ingénieux photographe avec sans doute le ou les maitres a côté pour qu'il soit sur son meilleur profil

je ne suis pas photographe

aie du respect ma chienne n'est certainement pas "pas grand chose
Je rejoins audrey !
Ta chienne ne ressemble pas a un vrai Labrador.
Ma grand mère en a 2, donc je sais à peu près de quoi je parle je pense.
Ta chienne me fais plus pensé a des croisés Labrador que l'on a en refuge qu'a une vrai de vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Mamzelle... Sam 25 Aoû 2012, 15:35

Et pour en revenir à ta question de reproduction, si j'ai bien compris, c'est votre 3ème tentative et ta chienne a toujours refusé les mâles de façon agressive ... Peut être ne veut elle pas "devenir" maman (et les bleus du forum, on ne rigole pas, j'essaie de m'adapter !!! ^^) ... Pense s'y vu que tu comprend si bien ta chienne !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  fab Sam 25 Aoû 2012, 15:41

Madisonsquare, ne te vexe pas. On a tous des chiens et on est tous normalement capables de dresser la liste des défauts de nos chiens. Pour les éleveurs, c'est même un besoin et ça n'est en aucun cas négatif, c'est ce qui nous permet de choisir les géniteurs en fonction des défauts.
Il ne s'agit donc pas de manque de respect mais de connaissances qui permettent une critique constructive. Je vais donc essayer de te montrer pourquoi.

La photo d'audrey est une belle photo mais pas de photographe. C'est simplement la photo d'un beau chien assis en extérieur de 3/4. Exactement comme ton avatar sauf qu'il est en intérieur. Je pense que c'est pour ça qu'elle a choisi cette photo, pour aider la comparaison. Et tu remarque donc la tête plus massive, la forme différente, la fourrure différente..... Et on ne voit QUE la tête. Ta chienne fait plus braque que labrador.
Les véto n'ont quasi aucun cours sur les races donc oui on peut dire qu'à moins de les élever ou de pratiquer une race, ils n'y connaissent pas grand chose. Leur métier c'est de soigner.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  christelle68 Sam 25 Aoû 2012, 16:01

de toute façon qu'elle ressemble ou pas à un labrador ne changera rien au problème ... n'étant pas LOF rien ne peut prouver qu'elle est issue sur plusieurs générations de labradors et qu'elle n'a pas un croisement dans ses ascendants.

en tant qu'éleveuse je ne vois pas l'intérêt de faire une portée juste pas plaisir, pour moi ça doit apporter quelque chose à la race, amélioration physique ou caractère.
dans ton cas c'est juste pour garder un chiot ... c'est beaucoup de travail, d'argent et de risques (pris par la chienne) pour avoir un autre chiot ...

chaque fois que je fais une portée c'est beaucoup d'angoisse, des nuits blanches au moins la première semaine, beaucoup de boulot et des frais énormes ...... mais l'amour de la race l'emporte .... je me verrai pas fait ça juste par plaisir car ce n'est pas que du plaisir ... et ça serait mettre la vie en jeu de ma chienne pour "rien" ....



Dernière édition par christelle68 le Sam 25 Aoû 2012, 16:12, édité 1 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

dur dur de faire saillir ma chienne - Page 2 Empty Re: dur dur de faire saillir ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum