Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment faire confirmer mon chien LOF ?

+15
Educalins
Paloma
avalon & sade
Abdelethizmo
Gustave
Tatoo
towtue
ingrid55
fab
AurélieMSG
christelle68
brithany
kat01
Lou
morgàne69
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  fab Ven 24 Aoû 2012, 09:45

Je viens de faire confirmer un de mes chiens.... J'ai juste passé 2 heures sur la route à cuire et une heure à faire la queue là bas sous la canicule... Je vois pas trop où est le plaisir... Je l'ai fait par nécessité vu qu'elle est destinée à reproduire, mais ça va pas plus loin... Que celui qui trouve du plaisir dans une séance de confirmation vienne surtout me l'expliquer.... J'ai déjà du mal à en trouver aux expo sans être maso alors les confirmations... Bon d'accord, c'est moins désagréable qu'une expo car ça dûr moins longtemps....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Abdelethizmo Ven 24 Aoû 2012, 10:27

Je parlais du plaisir d'avoir le pedigree definitif tout simplement
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  towtue Ven 24 Aoû 2012, 10:58

les expos j'aime bien, mon gros aussi

faut le voir quand il comprend que je prépare la voiture.... et quand on est sur le parking comment il parade déjà... Smile

et moi ça me fait toujours plaisir de rencontrer des proprio de st bernard, de renseigner les gens sur ce chien qui pour moi a été un rêve pendant des années
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Paloma Sam 15 Sep 2012, 15:46

Je trouve dommage aussi de prendre un chien inscrit au LOF et potentiellement confirmable pour le faire castrer ... Tant pis si mon avis choque.
Pour ça, prendre un chien LOF avec un défaut visible dès le départ, qu'on a moins cher, et dont les qualités ne manqueront pas à la race ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Educalins Sam 15 Sep 2012, 16:48

Paloma a écrit:Je trouve dommage aussi de prendre un chien inscrit au LOF et potentiellement confirmable pour le faire castrer ... Tant pis si mon avis choque.
Pour ça, prendre un chien LOF avec un défaut visible dès le départ, qu'on a moins cher, et dont les qualités ne manqueront pas à la race ....


Ben perso, je prends tous mes chiens LOS car je veux de la qualité autant physique que dans le caractère.
Je veux connaître les parents. Je veux un gage de qualité dans leurs disciplines respectives, etc...

Et je ne fais pas forcément de repro avec.
Toutes mes chiennes sont stérilisées...
Les mâles ça dépend, là j'ai un mâle reproducteur...

Et non, je ne veux pas chercher un chien avec un défaut.
Je veux un chien conforme à sa race.
Et payer le prix ne me dérange pas car un bon éleveur doit être payé à sa juste valeur pour la qualité de ses chiens.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  fab Sam 15 Sep 2012, 17:59

Il y a aussi paloma, plein de chiens confirmables dont les qualités ne manquent pas à leur race.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Christa Sam 15 Sep 2012, 18:06

C'est tellement illogique qu'on ne puisse pas confirmer un mâle castré qu'on je pense les femelles côtées ( cotation du club de races ) même en lice recommandée qui sont on faite stérilisées...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  whitedragon Sam 15 Sep 2012, 18:43

je suis d'accord avec tout ceux qui disent que ca sert strictement à rien de faire confirmer un chien non destiné à la reproduction Embarassed

on prend un chien de race parce qu'on "attend" de lui des critères spécifiques, qu'ils soient morphologiques ou de caractère, mais je ne vois pas en quoi un chien de race ne pourrait pas etre de compagnie, et pourquoi on ne devrait pas le faire stériliser/castrer... "parce qu'il est LOF". Ce sont 2 choses complètement différentes...

Quand au "pour le plaisir d'avoir le ped définitif", ouais, pour ceux qui ne savent pas, c'est exactement le meme papier, y'a que le devant qui change... alors payer 55 € en moyenne (30€ de présentation et 25€ pour le document) + les frais de déplacement, excusez moi mais ca fait cher le bout de papier que vous avez deja ! Je pense que votre chien préferera nettement des friandises ou des jouets pour cet "investissement" !

Donc oui faire confirmer son chien quand on envisage pas de repro c'est purement et simplement de l'orgueil...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Paloma Dim 16 Sep 2012, 17:16

Bah moi en tant qu'éleveur, d'une seule portée ok, mais quand même, ça me choquerais si un de mes beaux gamins soit stérilisé ... Ceux qui ont des défauts, apparus au cours de leur croissance, je conseille de les faire stériliser pour éviter les portées "sauvages". Pour les autres, j'aimerais vraiments qu'ils sortent en expos, aient des résultats, pour faire valoir le boulot que j'ai fait en amont, et les éleveurs des parents avant moi.
Par contre, les 3 chatons que j'ai capturés il y a 3 semaines avec leur mère sauvage, j'ai instament demandé aux gens de les faire stériliser ... il y a suffisament d'animaux en fourrière et refuges sans en ajouter ...
Maintenant, c'est juste mon avis ... mais c'est le mien et j'y tiens !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  albachiara06 Dim 16 Sep 2012, 18:07

Ma chienne qui ne pourra jamais reproduire est confirmée. Bon...ok...on a connu ses problèmes de santé après la confirmation.
Je n'ai toujours pas envoyé le pédigrée provisoire a la SCC mais je compte bien le faire.

Mes raisons: ca fait plaisir a l'éleveur de savoir qu'il a des chiens confirmés. J'augmente les statistiques de confirmation dans ma race. Ce n'est pas une raison d'orgueil. Des chiennes reproductrices sont bien "simplement" confirmées et pas plus. Bah moi j'ai une chienne non reproductrice, confirmée et dépistée !


albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 18:23

Bah mon éleveuse s'en contrefoutait qu'ils soient confirmés ou non mes loulous, mais perso, c'étaient mes premiers chiens LOF alors je voulais le "bout de papier" qui va avec .......... Laughing

Pour moi cela va "avec le prix du chien" je paie un boulot, je veux un boulot bien fait, sinon OUI c'est chiant les confirmations, à la queue leuleu, sans compter ceux qui doublent comme au supermarché, un juge qui certes a bien regardé le chien, mais sur avec moins d'attention qu'en expo .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  frisson57 Dim 16 Sep 2012, 19:03

j'ai fait confirmer mon chien aussi je pense vraiment pas faire de repro ,juste pour avoir le papier,voir s'il etait dans le standard
pas expo juste séance confirmation ça a durée peut etre 10 minutes max
regarder les dents ,mesurer point barre
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? - Page 2 Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum