Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment faire confirmer mon chien LOF ?

+15
Educalins
Paloma
avalon & sade
Abdelethizmo
Gustave
Tatoo
towtue
ingrid55
fab
AurélieMSG
christelle68
brithany
kat01
Lou
morgàne69
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  morgàne69 Mar 21 Aoû 2012, 20:04

Mon Berger Allemand va avoir 1 an bientôt en septembre,

Quand je l'ai acheté l'éleveur m'a remis un certificat de naissance avec dessus un numéro de dossier. Il est LOF.

J'ai appris qu'il faut que je le fasse "confirmer" mon chien mais je ne sais trop ou et comment faire cette démarche.

C'est mon premier chien LOF, donc je sais pas trop comment m'y prendre Smile

Merci pour vos réponses !

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 20:05

Etant donné qu'il va être castré, il ne sera pas confirmé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Lou Mar 21 Aoû 2012, 20:11

Comme ça c'est fait ^^

Pour les autres qui se poserait le question, même si ça a surement été dit sur le forum, il n'est pas NÉCESSAIRE de faire confirmer un chien.
Un chien LOF reste LOF toute sa vie, avec ou sans confirmation. C'est "juste" (sic) nécessaire si vous comptez le faire reproduire, en plus d'avoir un chien susceptible d'apporter qq chose à la race, d'un point de vue morpho-caractère-santé..... Quoi j'en demande trop? XD

PS: J'ai eu un Berger Blanc qui s'appelait Orso, c'est la 1e fois que je "vois" un autre chien avec le même nom :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  morgàne69 Mar 21 Aoû 2012, 20:15

Aaaaaah fiou ! cheers

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  kat01 Mer 22 Aoû 2012, 19:20

Lou a écrit:Comme ça c'est fait ^^

Pour les autres qui se poserait le question, même si ça a surement été dit sur le forum, il n'est pas NÉCESSAIRE de faire confirmer un chien.
Un chien LOF reste LOF toute sa vie, avec ou sans confirmation. C'est "juste" (sic) nécessaire si vous comptez le faire reproduire, en plus d'avoir un chien susceptible d'apporter qq chose à la race, d'un point de vue morpho-caractère-santé..... Quoi j'en demande trop? XD

PS: J'ai eu un Berger Blanc qui s'appelait Orso, c'est la 1e fois que je "vois" un autre chien avec le même nom :-)

Détrompe toi, ma collegue de travail avait un rottweiler denomé ORSO ;=)

Et moi tout chien au LOF doit etre confirmé, meme si on ne veux pas le faire reproduire!
C'est un gage de qualité, et c'est mieux d'avoir le ped definitif!!
Enfin pour moi!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  morgàne69 Mer 22 Aoû 2012, 19:33

Tout simplement parceque Orso est un nom magnifique Wink

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  brithany Mer 22 Aoû 2012, 19:37

kat01 a écrit:
Lou a écrit:Comme ça c'est fait ^^

Pour les autres qui se poserait le question, même si ça a surement été dit sur le forum, il n'est pas NÉCESSAIRE de faire confirmer un chien.
Un chien LOF reste LOF toute sa vie, avec ou sans confirmation. C'est "juste" (sic) nécessaire si vous comptez le faire reproduire, en plus d'avoir un chien susceptible d'apporter qq chose à la race, d'un point de vue morpho-caractère-santé..... Quoi j'en demande trop? XD

PS: J'ai eu un Berger Blanc qui s'appelait Orso, c'est la 1e fois que je "vois" un autre chien avec le même nom :-)

Détrompe toi, ma collegue de travail avait un rottweiler denomé ORSO ;=)

Et moi tout chien au LOF doit etre confirmé, meme si on ne veux pas le faire reproduire!
C'est un gage de qualité, et c'est mieux d'avoir le ped definitif!!
Enfin pour moi!!


tout à fait d'accordil est lof il faut le faire confirmé

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Lou Jeu 23 Aoû 2012, 06:55

kat01 a écrit:C'est un gage de qualité, et c'est mieux d'avoir le ped definitif!!

Sincèrement je ne vois pas ce que ça change, à part par fierté personnelle (ce n'est pas péjoratif hein), le chien est ce qu'il est, la confirmation n'y changera rien :-)

Quand à ceux qui disent que ça récompense le travail de l'éleveur, ça me fait un peu rire, parce que quand on voit tout ce qui passe en confirmation.... Un excellent en Nationale d’Élevage, ça ça récompense le travail de l'éleveur (c'est un exemple), même si le chien n'est pas confirmé.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  christelle68 Jeu 23 Aoû 2012, 08:15

je vois pas trop l'intérêt de faire confirmer un chien qui va être castré .... puisque la confirmation est une autorisation de reproduire ...
à la limite vous pouvez faire une expo avant sa castration si vous voulez connaître ses qualités et ses défauts par rapport à la race ... pour votre information personnelle ....
la confirmation est une formalité qui ne vous renseignera pas forcément sur la qualité de votre chien par rapport au standard ... sachant que la plupart des chiens sont reçus à l'examen (il faut des défauts grave pour que le chien ne soit pas confirmé)
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  AurélieMSG Jeu 23 Aoû 2012, 08:40

Morgàne69 veut peut-être participer une fois dans sa vie à une expo! Pourquoi la freiner dans la démarche de confirmation de son chien?

Il faut que vous consultiez le calendrier des expositions canines. Le site cedia vous permettra d'engager votre chien via le net.
Ensuite, il vous faudra vous entrainez pour apprendre à présenter votre chien (trot, statique debout et manipulation par un étranger).
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  fab Jeu 23 Aoû 2012, 09:00

Ah bah oui si son objectif est de" découvrir le monde de l'expo, alors autant le faire avant la castration.
Mais je confirme, les éleveurs, ça leur apporte rien que leurs chiots soient confirmés. Le seul intérêt qu'ils ont ce sont les chiots exposés qui gagnent biensûr.
J'ai vendu quelques chiots qui n'ont jamais été confirmés par faute d'intérêt, bah très honnêtement ça ne m'a jamais changé quoique ce soit...
et si c'est juste une question de statistiques, bah les statistiques ça sert à rien.
Quant au pedigree définitif et au certificat de naissance, bah c'est les mêmes, c'est juste l'entête qui change....

Mais effectivement si elle veut s'amuser pourquoi pas. Par contre s'enorgueillir d'avoir un chien confirmé qui est castré.... Moi ça me donnerait plutôt l'impression inverse.... A mes yeux c'est ridicule, ça n'a aucun sens... Si ce n'est effectivement d'assouvir un besoin de présenter son chien une fois...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  brithany Jeu 23 Aoû 2012, 09:20

alors avoir un affixe c'est de l'orgueil, puisque les chiots que vous vendez portent le nom de votre élevage !

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  fab Jeu 23 Aoû 2012, 09:28

Non c'est une façon de faire un suivi pour les reproducteurs et d'accepter la charte de conduite SCC qui consiste à ne produire que du LOF.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 09:29

Vu sa réaction (Morgane, tu me diras si je me trompe)
morgàne69 a écrit:Aaaaaah fiou ! cheers
Je dirai que la confirmation n'est pas son souci 1er...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  kat01 Jeu 23 Aoû 2012, 12:02

christelle68 a écrit:je vois pas trop l'intérêt de faire confirmer un chien qui va être castré .... puisque la confirmation est une autorisation de reproduire ...
à la limite vous pouvez faire une expo avant sa castration si vous voulez connaître ses qualités et ses défauts par rapport à la race ... pour votre information personnelle ....
la confirmation est une formalité qui ne vous renseignera pas forcément sur la qualité de votre chien par rapport au standard ... sachant que la plupart des chiens sont reçus à l'examen (il faut des défauts grave pour que le chien ne soit pas confirmé)

Ah bah c'est sur, si le chien est castré, de toute façon, il ne peux pas pretendre a la confirmation, alors pourquoi avoir acheté un chien LOF pour le castrer??

Ah ce moment la il aurait mieux valu prendre un chien "type" ou croisé, plutot qu'un pure race, non?

Et pour moi la confirmation, c'est un gage de qualité, mais l'eleveur, il produit lui il s'en tape un peu de lof ou pas!!

Apres quand un chien est LOF et confirmé, ca evite deja d'avoir des emmerdent en cas de controle du chien!!
Et on est sur d'avoir un pure race de pure quoi!!
Et apres meme si on veux pas faire de portée certe le lof est toujours la, mais il est bien ecrit (LOF certificat provisoire!! ) donc pour moi le mieux c'est tout de meme de le faire confirmer!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  ingrid55 Jeu 23 Aoû 2012, 12:04

Apres quand un chien est LOF et confirmé, ca evite deja d'avoir des emmerdent en cas de controle du chien!!
Et on est sur d'avoir un pure race de pure quoi!!

Des fois je ne sais pas en quelle langue il faut parler !

la confirmation sert uniquement à la reproduction, c'est ce qui donne au chien le droit de se reproduire.

Des emmerdements en cas de contrôle du chien ??? Moi pas comprendre là.

Et quand à être sûr d'avoir un pur race, avec un LOF provisoire tu l'es déjà puisque si il a un LOF provisoire, ça veut dire que ses deux parents eux ont été confirmés et sont donc de pure race.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  towtue Jeu 23 Aoû 2012, 12:52

kat01 a écrit:

Ah bah c'est sur, si le chien est castré, de toute façon, il ne peux pas pretendre a la confirmation, alors pourquoi avoir acheté un chien LOF pour le castrer??

Ah ce moment la il aurait mieux valu prendre un chien "type" ou croisé, plutot qu'un pure race, non?

Et pour moi la confirmation, c'est un gage de qualité, mais l'eleveur, il produit lui il s'en tape un peu de lof ou pas!!

Apres quand un chien est LOF et confirmé, ca evite deja d'avoir des emmerdent en cas de controle du chien!!
Et on est sur d'avoir un pure race de pure quoi!!
Et apres meme si on veux pas faire de portée certe le lof est toujours la, mais il est bien ecrit (LOF certificat provisoire!! ) donc pour moi le mieux c'est tout de meme de le faire confirmer!!

ah parce que les gens qui n'ont pas envie de faire reproduire leur chien n'ont pas le droit d'avoir un LOF ???? c'est quoi cet apriori? je ne vois pas qui ça gêne, du lof stérilisé... la stérilisation n'est pas réservée qu'aux "types"

et pour ce qui est du LOF... je ne voudrais pas être vilaine.... mais il n'y a que l'identification par ADN avec filiation qui nous prouve que le chien est bien issu de tel et tel parent et donc vraiment LOF (si on veut chercher la petite bête....) La première terre neuve de ma tante a été refusée à la confirmation, mais pas grave, si elle voulait des bébés ses "éleveurs" lui ont gentiment proposé de faire passer la portée sous une de leur chienne.....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Tatoo Jeu 23 Aoû 2012, 13:45

kat01 a écrit:Ah bah c'est sur, si le chien est castré, de toute façon, il ne peux pas pretendre a la confirmation, alors pourquoi avoir acheté un chien LOF pour le castrer??

Ah ce moment la il aurait mieux valu prendre un chien "type" ou croisé, plutot qu'un pure race, non?

Et pour moi la confirmation, c'est un gage de qualité, mais l'eleveur, il produit lui il s'en tape un peu de lof ou pas!!

Apres quand un chien est LOF et confirmé, ca evite deja d'avoir des emmerdent en cas de controle du chien!!
Et on est sur d'avoir un pure race de pure quoi!!
Et apres meme si on veux pas faire de portée certe le lof est toujours la, mais il est bien ecrit (LOF certificat provisoire!! ) donc pour moi le mieux c'est tout de meme de le faire confirmer!!

A ben dit donc! Alors comme ça les chiens LOF n'ont pas le droit d'être stérilisé????

C'est quoi ce délire?????

Le but de prendre un chien de race, c'est pour avoir précisément le chien qui nous conviens! Que se soit caractère, physique etc...

Depuis quand la stérilisation est réserver au type/croisé/non LOF ????
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  fab Jeu 23 Aoû 2012, 18:58

Kat il y a beaucoup de confusion dans ce que tu écris, je crois que tu es mal renseignée.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  morgàne69 Jeu 23 Aoû 2012, 21:08

Elo & ses cabots a écrit:Vu sa réaction (Morgane, tu me diras si je me trompe)
morgàne69 a écrit:Aaaaaah fiou ! cheers
Je dirai que la confirmation n'est pas son souci 1er...

Heu...non, No
Dans son message, Lou e ecrit que faire confirmer un chien au LOF ça sert uniquement si on veut faire reproduire le chien...or moi je vais devoir le faire castrer.

Je ne savais pas que le LOF (à la naissance) gardait sa valeur tout le long de la vie du chien, je pensais justement qu'il fallait le faire confirmer...

d'ou mon "Fiouuuuu"...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  morgàne69 Jeu 23 Aoû 2012, 21:15

AurélieMSG a écrit:Morgàne69 veut peut-être participer une fois dans sa vie à une expo! Pourquoi la freiner dans la démarche de confirmation de son chien?

Il faut que vous consultiez le calendrier des expositions canines. Le site cedia vous permettra d'engager votre chien via le net.
Ensuite, il vous faudra vous entrainez pour apprendre à présenter votre chien (trot, statique debout et manipulation par un étranger).

Non, je n'envisage pas d'expo en fait ^^

Pour répondre à kat01...J'ai pris un BA parceque c'est une race que j'aime, et je ne vois pas ou est le probleme de prendre un chien LOF... Au contraire...

J'ai toujours eu des croises adoptes a la SPA, c'est mon premier chien "de race".

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Gustave Jeu 23 Aoû 2012, 21:21

Wah Kat! C'est intense ce que tu écris...
Mon chien n'est évidemment LOF ( Il est Canadien ce serait difficile) mais son équivalent, il est enregistré et inscrit au Canadian Border Collie Association ainsi qu'au American Border Collie Association. Il est castré et je n'ai jamais fait de confo avec lui puisque je n'avais aucunement l'intention de le faire reproduire mais je voulais tout de même un chien de race pure pour les qualités et la morpho que ça lui conférait. Il y a aussi que le Club Canin Canadien ne laisse concourir en agilité que des "pures races " donc...pour plusieurs raisons je ne voulais pas d'un croisé porte et fenêtre. De toute façon, faire de la confo ne m'intéresserait tellement pas et Gus ne ce serait jamais laissé jouer après le paquet... No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Abdelethizmo Jeu 23 Aoû 2012, 21:23

Perso je conte belle et bien confirmée mon berger allemand, même si je n'ai pas pour but de le faire reproduire simplement pour le "plaisir"
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  avalon & sade Ven 24 Aoû 2012, 09:36

si c'est une confirmation couplé a une expo à la rigueur...

mais le plaisir d'une confirmation seule?

un juge qui remplis son bout de papier, sans regarder le chien (ou si peu), ou pire alors qui sort la toise pour un sujet vraiment hors standard, fait la réflexion au proprio, et confirme quand même!!

se faire plaisir sur ce sujet là, c'est participer à 2-3 expo pas loin de chez soi, ou avec de bon juge de race, et être fière quand son loulou fait de bons résultats
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire confirmer mon chien LOF ? Empty Re: Comment faire confirmer mon chien LOF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum