Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Sam 11 Aoû 2012, 12:07

Bonjour Smile

Tout est à peu pret dans le titre, je n'en peux plus je suis limite en train de passer en dépression car je n'ai pas de réponses franche a mes questions...

Mi juin Chico (chihuahua poil long de 5 ans qui n'a jamais eu de soucis de santé) a commencé a perdre ses poils, je m'inquiète pas plus que ca. Je le lave début juillet et là sur les cotés ses poils partent par boule de poils. Je m'inquiète a mort appelle mon véto (car pas chez moi) et il me dit que ce doit etre une mue tardive, je n'y croyais déjà pas du tout...
Je fais les rappels le 17 juin ds maladies parasitaires puis il y a 15 jours je vais faire le rappel de pyro/lyme chez mon véto (mais c'est son associé que je ne peux pas blairer qui s'en charge) je lui explique que mon chien a perdu ses poils elle me dit que c'est rien, qu'il se mord la base de la queue sans arret comme un dingue elle savait pas trop pensais a une allergie mais n'étais pas inquiète...

LE SOIR MEME je constate mon chien très affaibli, je me dis que ca vient des vaccins, puis 3 jours après ca ne passe pas, donc retour à Lyon pour vois l'associé de mon véto habituel (absent jusqu'au 20 aout) elle me dit que ca peut etre une maladie parasitaire mais que la chute de poils sur les cotés et la grande fatigue lui font penser à un Cushing ou un Addison. Moi j'avais regardé avant sur le net je l'avais vu aussi donc en panique je lui dit ok on va testé pour le Cushing (je précise bien 4 jours après les vaccins...) L'aprème le résultat de la pds tombe ALKP à 252 elle me dit on va lui faire un test de stimulation à l'ACTH résultat test positif à 726 (au dessus de 600 c'est un Cushing).
Je n'y crois, pleure etc etc...
Elle me dit on va attendre que le Docteur rentre de vacance pour commencer le vétoryl car il faut un suivi en attendant elle voulait me filer du Selgian. Je n'ai pas donner le Selgian a mon chien.

Je rentre chez mes parents dans la campagne car je suis totalement désemparée, j'ai besoin de calme.
Puis je réfléchis une nuit et je me dis les tests de l'ACTH ont été fait 4 jours après les vaccins donc ca a épuisé le chien si il a quelque chose automatiquement l'ALKP et l'ACTH vont augmenter car ca va fatigué son organisme.

Je vais voir une autre clinique vet je lui explique juste les symptomes de mon chien, elle pense a une maladie parasitaire, alors je lui parle du Cushing elle me dit " ah non pas du tout" je lui montre alors les résultats des tests de Lyon, elle hallucine et n'y crois pas... Elle me refais une pds mais cette fois ci COMPLETE (car l'autre n'avait fait que ALT ALKP CREA Ure) et là pds totalement normal ALKP à 80 (elle m'explique que le vaccin a du le crever et que c'est surement pour ca que c'est encore un peu élevé et encore quoi qu'il en soit l ALKP ets parfaitement dans la norme !
On dose les T4 et les T4 sont à 13 donc archi basse. Pour elle aucun doute c'est une hypothyroidie, ca fait 4 jours que je donne du fortyron a mon chien et il commence a aller beaucoup mieux...

Hier soir ma première veto m'appelle pour prendre des nouvelles, sans lui dire que j'ai consulté ailleurs, je lui demande si on peut faire une pds juste ALKP en rentrant pour voir si c'est redevenu normal on sait jamais, je lui dis, elle me dit que c'est possible mais qu'il faut pas trop chercher blablabla, l'hypothyroidie? elle me répond: tous les vétos diagnostiquent une hypothyroidie mais le dosage des T4 ca ne veut rien dire blablabla,bref pour elle c'est Cushing point barre, mais alors comment expliquer que l'ALKP est fait un bon si spectaculaire et que mon chien réagisse bien au traitement de l'hypothyroidie ?
Qui a raison ??!!!

Voilà. Donc moi j'en ai ras le bol je ne sais plus qui croire, VOUS EN PENSEZ QUOI ????

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  sylvie13 le Sam 11 Aoû 2012, 12:42

je pense que c'est trop pointu pour donner un avis sensé.......même une personne travaillant dans un labo ne pourrait se positionner les analyses canines étant très différentes que les humaines.

peut être un véto spécialisé dans les désordres métaboliques ? (si ça existe) ou simplement un 3ème avis avec tous les résultats en main.

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  AudreyDob le Sam 11 Aoû 2012, 13:03

Tu ne peux pas te rendre à l'école véto de Lyon ? Ils doivent avoir un service spécialisé en endocrinologie...

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Citrognon le Sam 11 Aoû 2012, 13:51

chez quel vétérinaire te rends-tu à lyon ? Je peux t'en conseillé un très bien que j'ai consulté ce matin pour mon chiot, d'après le conseil d'une amie.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  gaelle95 le Sam 11 Aoû 2012, 14:05

Si j'étais toi je prendrais rdv chez un 3 ème véto, si possible essayé d'en trouver un qui a bonne réputation, faire quelques recherches la dessus pas aller chez un véto à l'aveuglette histoire de pas encore perdre de temps.
Et tu explique la situation telle qu'elle est avec les résultats de tout les examens que tu as eu jusqu'ici.
Quand mon chien a commencé à avoir des problèmes de santé, je m'étais intéresser au syndrôme de cushing, d'après ce que j'en avait lu, le chien mange énormément, boit également beaucoup + que la normal, son taux d'enzyme au niveau du foie ainsi qu'un taux de protéines dans les urines sont assez élevés, du coup grosse perte musculaire et l'impression d'avoir un ptit tonneau par rapport au fait que le chien mange beaucoup et que ses muscles se relâchent complètement, évidemment grosse fatigue associé aux autres symptômes.Bref pas mal de symptômes quoi pour se mettre sur la piste.

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 29
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Sam 11 Aoû 2012, 14:47

Justement mon chien n'a aucun des symptomes du Cushing, c'est bien cela que je trouve curieux... En meme temps il n'a pas vraiment ceux de l'hypothyroidie quoi qu'il me semble qu'il ai un tout petit peu grossi et encore je n'en suis pas certaine je crois qu'il était à 3kg150 et il est à 3kg300...

Mon véto de Lyon est dans le 6eme son nom commence par Kir..... (je ne sais pas si j'ai le droit de donner des noms de véto ici!) mais c'est malheureusement son associé que j'ai vu car lui est en vacances jusqu'au 20, j'ai un rdv le 20 à 16H avec lui, je lui ai toujours fais confiance jusque là, mais il n'ai pas du tout au courant de tout cela comme il n'est pas là...
J'ai pensé a aller voir un 3eme véto mais je vois pas trop ce qu'il pourrait me dire de plus a pars de faire un test urinaire (qui ne sont pas completement fiable) ou de refaire un ACTH et ca je ne veux pas car ca atrophie les surrenales a force de les soliciter, au mieux faire un sacn pour voir si il y a ou non une tumeur sur l'hypophyse, là c'est sure on est fixer ! Mais ca veut dire encore des produits dans le corps de mon chien pour l'endormir en plus il est petit donc tout ca va le crever et en plus un scanner va me couter encore combien?? faut savoir que j'en suis à 450Euros jusque là :/
Je pense que le mieux, le plus censé du moins, que je puisse faire c'est d'attendre jusqu'au 20, voir ce que va dire mon véto habituel, puis voir le 30 si sa pds est normal avec ALKP toujours normal et les T4 revenu a un taux correct.
Après la grooooosse question que je me pose c'est: est ce qu'un chien ayant un Cushing peut avoir ses ALKP qui redeviennent normal ? ca me parait très curieux tout de meme non ? Si la maladie ets là les ALKP doivent toujours etre haute il me semble, ca me parait bizarre qu'elles passent de 252 à 80 comme par enchantemment c'est pas une petite différence tout de meme !

Tout ca me soul vraiment, car n'ayant pas d'enfants je tiens énormément à mon chien et je suis en train de me rendre, moi a mon tour, malade.... :cry:



Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Invité le Sam 11 Aoû 2012, 20:32

je suis Lyonnaise , il y a de très bons vétos sur Lyon mais perso en cas de gros pépins, je file à Marcy l'Etoile, sauf que là ce sont les vacances ..... donc si cela peut attendre la rentrée, (je ne sais pas je ne connais pas la maladie) je te conseillerai Marcy l'Etoile..........


J'ai un très bon véto très compétent mais en vacances actuellement, mais perso en cas de doute, je vais et chez mon véto et à Marcy .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  laika100 le Sam 11 Aoû 2012, 20:47

Nous avons eu un chien qui a souffert de la maladie de cushing : une petite caniche. Il y a d'autre symptôme que la chute des poils qui y est associée : je me souvient de celui du fait de boire beaucoup plus que la normale (cela remonte à plus ou moins quinze ans). Elle a suivi un traitement (mais je ne sais plus lequel) à vie et a du manger une nourriture adaptée pour maigrir. Elle a vécu comme cela plusieurs années mais malheureusement à ses 10 ans, nous avons du prendre la décision de la laisser partir. La maladie l'avait quand même énormément affaibli.

Maintenant en 15 ans, des progrès ont surement été fait et de nouveaux médicaments sont peut-être utilisé.

laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 842
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Educalins le Sam 11 Aoû 2012, 20:49

la chute de poils sur les cotés et la grande fatigue

Perte de poil symétrique de chaque côté?

Peu d'appétit?

Çà me fait bien pensé tout çà à une hypothyroïdie...
Un chien avec lequel je travaille a çà justement...

Si tu as des médocs pour l'hypothyroïdie, donnes lui déjà pendant quelques temps...
Et vois ce que çà donne...

Au bout de quelques semaines, tu devrais voir une bonne différence si c'est çà!
Sinon, si c'est pas çà? Le véto propose quoi de mieux?

Et dans quelques mois, il faudra revoir les valeurs.
Et voir pour ajuster le dosage...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19272
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Citrognon le Sam 11 Aoû 2012, 20:50

Gee a écrit:Justement mon chien n'a aucun des symptomes du Cushing, c'est bien cela que je trouve curieux... En meme temps il n'a pas vraiment ceux de l'hypothyroidie quoi qu'il me semble qu'il ai un tout petit peu grossi et encore je n'en suis pas certaine je crois qu'il était à 3kg150 et il est à 3kg300...

Mon véto de Lyon est dans le 6eme son nom commence par Kir..... (je ne sais pas si j'ai le droit de donner des noms de véto ici!) mais c'est malheureusement son associé que j'ai vu car lui est en vacances jusqu'au 20, j'ai un rdv le 20 à 16H avec lui, je lui ai toujours fais confiance jusque là, mais il n'ai pas du tout au courant de tout cela comme il n'est pas là...
J'ai pensé a aller voir un 3eme véto mais je vois pas trop ce qu'il pourrait me dire de plus a pars de faire un test urinaire (qui ne sont pas completement fiable) ou de refaire un ACTH et ca je ne veux pas car ca atrophie les surrenales a force de les soliciter, au mieux faire un sacn pour voir si il y a ou non une tumeur sur l'hypophyse, là c'est sure on est fixer ! Mais ca veut dire encore des produits dans le corps de mon chien pour l'endormir en plus il est petit donc tout ca va le crever et en plus un scanner va me couter encore combien?? faut savoir que j'en suis à 450Euros jusque là :/
Je pense que le mieux, le plus censé du moins, que je puisse faire c'est d'attendre jusqu'au 20, voir ce que va dire mon véto habituel, puis voir le 30 si sa pds est normal avec ALKP toujours normal et les T4 revenu a un taux correct.
Après la grooooosse question que je me pose c'est: est ce qu'un chien ayant un Cushing peut avoir ses ALKP qui redeviennent normal ? ca me parait très curieux tout de meme non ? Si la maladie ets là les ALKP doivent toujours etre haute il me semble, ca me parait bizarre qu'elles passent de 252 à 80 comme par enchantemment c'est pas une petite différence tout de meme !

Tout ca me soul vraiment, car n'ayant pas d'enfants je tiens énormément à mon chien et je suis en train de me rendre, moi a mon tour, malade.... Crying or Very sad



Coucou, personnellement, je te conseille le docteur laurent Willem à l'arche de noé à côté de la place des frères lumière dans le 8ème. Pourquoi ? Parce qu'il est arrangeant, doux avec les animaux, agréable, très soigné et très pro. Tu peux même demander à l'avance combien ça va te coûter, d'autant plus qu'il a des prix pas trop élevés. Il suit ton chien et prend des nouvelles par téléphone. Enfin bref, un bon vétérinaire pour moi.

Citrognon
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Shih Tzu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  lamaion le Sam 11 Aoû 2012, 21:08

Pour info, ayant des amis véto qui y ont bossé, par rapport à ce qui a été dit la clinique de l'école véto de Lyon à Marcy l'étoile est ouverte toute l'année 7j/7 24h/24. Ça permettrait en effet d'avoir un 3eme avis neutre à un coût modéré tout en conservant le véto habituel par la suite...

Sinon côté médical, dsl mais j'en sais bien trop peu pour avoir une idée sur la question donc je ne peux malheureusement pas t'aider. Pour avoir connu un peu la même situation que toi mais pour mon cheval et pour d'autres maladies, j'étais à 2 doigts de faire 3h de route pour consulter dans une clinique d'école veto car ma clinique locale ne trouvait pas de solution... Donc je t'envoie tout mon soutien et j'espère que tu trouveras rapidement une solution.

lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  sandrine26 le Sam 11 Aoû 2012, 21:39

L'an dernier ma chienne Viva agée de 7 ans a eu un syndrome de cushing, c'est symptomes: Pertes de poils massives et rapides (en 4 jour a moitié nue), elle buvait environ 10 à 12litres par jours, elle était affamée, toujours a réclamer...

L'effet tonneau etait flagrant: fonte des épaules et des fesses et ventre enorme... Viva s'épuisait très rapidement...

Niveau traitement, malheureusement les intolerances médicamenteuse de Viva ont rendu le traitement quasi impossible je vais essauer de te mettre des photos pour la perte de poils...

Niveau Véto, j'irai a l'ecole véto de Lyon ils doivent avoir un service spécialisé...

En tout cas bon courage à toi et caresses a ton loulou

sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  sandrine26 le Sam 11 Aoû 2012, 22:06

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ps Viva avait été tondu pour mieux soigné sa peau...

Désolé pour la qualité des photos, j'en avais pas prise bcp a l'époque et jamais regardé depuis (d'ailleurs j'en suis malade en les regardant...)

Sache après que si c'est un cushing et que ton loulou supporte bien le traitement ils peuvent vivent plusieurs années comme ca, en étant bien...

sandrine26
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 229
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : Drome (26)
Mon chien : Capone, Erka, Fuzja et Drus
Sport canin ou activité : obeissance, agility, ballades, photo, ...


http://www.nizinny-triskeldargent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  margzai le Sam 11 Aoû 2012, 22:20

Trop pointu pour que je puisse t'aider, par contre je peux te dire avec certitude une chose :

dans le doute continu le traitement pour l’hypothyroïdie, car un chien ne pouvant pas être en hyperthyroïdie, ben en gros une surdose de médicaments (ou une dose alors que pas malade) ne peut pas lui faire de mal !

Deuxième conseil, si tu donnes un médicament type levotyrox (pas sur de l’orthographe je l'ai pas sous la main), prends le en pharmacie et pas chez le véto ! Le même comprimé, boite de 50 chez le véto entre 35 et 45€, en pharmacie, entre 3 et 8€ !

margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 12:00

Merci beaucoup pour toute vos réponses Good

Depuis 5 jours que je lui donne du forthyron (traitement hypothyroidie) c'est clair que le changement est spectaculaire, il recommence a avoir les yeux ouverts et éveillés, il a envie de sortir, meme si pas autant qu'avant mais je pense qu'il faut du temps, puis il faut aussi ajuster le traitement, En clair ca va beaucoup mieux !
Ce matin j'ai eu une petite frayeur car je lui donne con comprimé à 9H et à 9H30 on faisait la balade et il avait pas vraiment le gout, j'en ai aprlé a ma mère qui a elle aussi des problèmes de thyroide (hashimoto=plus de thyroide et sous levothyrox la meme molécule que pour le chien) elle m'a dit qu'il fallait du temps après la prise du médoc et effectivement à 10H il était déjà plus en forme...

Au dire de tout ce que vous me dites, je suis bien d'accord et pour moi aussi ca ne ressemble pas à un cushing car il n'a pas les symptomes plutot flagrant du Cushing ! Pas de prise de boisson ni de nourriture ni de pipi souvent, rien, a pars cette chute de poils qui est maintenant diffuse et bien stabilisé. La chute a tout de meme commencé il y a 2 mois donc si c'était un Cushing a l'allure ou va cette maladie je pense que ses poils auraient continuer de chuter, meme si je lui donne du pet phos et yumega pour le pelage, vu que c'est hormonale le Cushing les compléments ne peuvent pas faire grand chose je pense...

J'ai lu quelque part que si c'est un Cushing apparemment avec un traitement pour l'hypothyroidie ses T4 ne remontraient pas donc je serais fixé fin aout, a la pds de controle et d'ajustement de son médoc.
j'attend fin aout et de voir si son état continu de se stabiliser avec son traitement au Forthyféron, mais en cas de doute début septembre j'irai à Marcy pour passer un scanner au moins je serai fixé si Cushing: il y aura tumeur à l'hypophyse, si thyroide: elle sera a moitié détruite...

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 12:03

margzai a écrit:Trop pointu pour que je puisse t'aider, par contre je peux te dire avec certitude une chose :

dans le doute continu le traitement pour l’hypothyroïdie, car un chien ne pouvant pas être en hyperthyroïdie, ben en gros une surdose de médicaments (ou une dose alors que pas malade) ne peut pas lui faire de mal !

Deuxième conseil, si tu donnes un médicament type levotyrox (pas sur de l’orthographe je l'ai pas sous la main), prends le en pharmacie et pas chez le véto ! Le même comprimé, boite de 50 chez le véto entre 35 et 45€, en pharmacie, entre 3 et 8€ !

Le prix du médoc c'est pas un problème, je verrai après pour le moment je me concentre sur sa "maladie". Par contre j'étais absolument persuadée que lorsque le traitement pour l'hypothyroidie était commencé on était obligé de le donner à vie, car j'avais lu que le traitement atrophiait la thyroide et que après le chien serait automatiquement en hypothyroidie, ma mère m'a également dit qu'elle ne voyais pas pourquoi, alors j'éspère que vous avez raison tous les deux !!

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 12:08

sandrine26 a écrit:L'an dernier ma chienne Viva agée de 7 ans a eu un syndrome de cushing, c'est symptomes: Pertes de poils massives et rapides (en 4 jour a moitié nue), elle buvait environ 10 à 12litres par jours, elle était affamée, toujours a réclamer...

L'effet tonneau etait flagrant: fonte des épaules et des fesses et ventre enorme... Viva s'épuisait très rapidement...

Niveau traitement, malheureusement les intolerances médicamenteuse de Viva ont rendu le traitement quasi impossible je vais essauer de te mettre des photos pour la perte de poils...

Niveau Véto, j'irai a l'ecole véto de Lyon ils doivent avoir un service spécialisé...

En tout cas bon courage à toi et caresses a ton loulou

Je suis vraiment désolée pour ta chienne Sad2
En combien de temps a tu vu les symptomes évolués ? Il est clair que mon chien n'a pas du tout la meme peau que le tien en tout cas, il n'a rien sur sa peau juste elle est un peu sèche vers les cuisses (et encore je sais pas si ca venait pas de son shampoing que j'ai changé pour un allercalm de virbac maintenant) mais c'est rien du tout il n'a ni point noir ni rien...

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 12:11

Educalins a écrit:
la chute de poils sur les cotés et la grande fatigue

Perte de poil symétrique de chaque côté?

Peu d'appétit?

Çà me fait bien pensé tout çà à une hypothyroïdie...
Un chien avec lequel je travaille a çà justement...

Si tu as des médocs pour l'hypothyroïdie, donnes lui déjà pendant quelques temps...
Et vois ce que çà donne...

Au bout de quelques semaines, tu devrais voir une bonne différence si c'est çà!
Sinon, si c'est pas çà? Le véto propose quoi de mieux?

Et dans quelques mois, il faudra revoir les valeurs.
Et voir pour ajuster le dosage...

depuis 5 jours de Forthyron je vois déjà une bonne amélioration !! par contre il n'a jamais perdu l'appétit, faut dire que quand il a commencé a pas aller bien je l'ai passé a la ration ménagère (ce que je lui donnait jusqu'à ses 3ans...) parce que les croquettes j'ai jamais eu confiance...

en symptomes je pourrais rajouter qu'il s'essoufle/fatigue vite...

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Educalins le Dim 12 Aoû 2012, 12:44

Perte de poils symétrique? Ou pas?

Fatigue et essoufflement rapide...
Tout ceci ressemble trait pour trait à une hypothyroïdie...

En tout cas, je croise les doigts pour toi et ton chien!

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19272
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  ipso le Dim 12 Aoû 2012, 14:05

margzai a écrit:Trop pointu pour que je puisse t'aider, par contre je peux te dire avec certitude une chose :

dans le doute continu le traitement pour l’hypothyroïdie, car un chien ne pouvant pas être en hyperthyroïdie, ben en gros une surdose de médicaments (ou une dose alors que pas malade) ne peut pas lui faire de mal !

Deuxième conseil, si tu donnes un médicament type levotyrox (pas sur de l’orthographe je l'ai pas sous la main), prends le en pharmacie et pas chez le véto ! Le même comprimé, boite de 50 chez le véto entre 35 et 45€, en pharmacie, entre 3 et 8€ !

Attention le traitement contre l'hypothyroidie étant des hormones thyroidiennes si le chien n'en a pas besoin ça n'est pas sans danger car ça deséquilibre totalement l'axe hormonal et on risque fort d'aboutir à une vraie hypothyroidie dans le meilleur des cas voire pire (sinon on prendrait toute des hormones thyroidienne pour maigir si c'était sans danger!)
et désolée mais la législation est bien claire: s'il existe un médicament vétérinaire pour l'espèce concernée le véto n'a plus le droit de prescrire en pharmacie et la pharmacie ne peut pas donner un équivalent humain sur ordonnance du produit véto, elle ne peut délivrer que le medoc véto

ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 45
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 14:30

Educalins a écrit:Perte de poils symétrique? Ou pas?

Fatigue et essoufflement rapide...
Tout ceci ressemble trait pour trait à une hypothyroïdie...

En tout cas, je croise les doigts pour toi et ton chien!

Oui la perte de poil a commencé avec des chutes totalement symétrique sur les flancs de chaque coté vers les cuisses puis diffus et maintenant c'est toujours diffus mais chute légère.
J'éspère vraiment que c'est l'hypothyroidie, aujourd'hui je le trouve tout de meme bien fatigué ce n'était pas une idée que je me faisais ce matin... Après peut etre que le dosage n'est pas assez fort...

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Dim 12 Aoû 2012, 14:31

ipso a écrit:
margzai a écrit:Trop pointu pour que je puisse t'aider, par contre je peux te dire avec certitude une chose :

dans le doute continu le traitement pour l’hypothyroïdie, car un chien ne pouvant pas être en hyperthyroïdie, ben en gros une surdose de médicaments (ou une dose alors que pas malade) ne peut pas lui faire de mal !

Deuxième conseil, si tu donnes un médicament type levotyrox (pas sur de l’orthographe je l'ai pas sous la main), prends le en pharmacie et pas chez le véto ! Le même comprimé, boite de 50 chez le véto entre 35 et 45€, en pharmacie, entre 3 et 8€ !

Attention le traitement contre l'hypothyroidie étant des hormones thyroidiennes si le chien n'en a pas besoin ça n'est pas sans danger car ça deséquilibre totalement l'axe hormonal et on risque fort d'aboutir à une vraie hypothyroidie dans le meilleur des cas voire pire (sinon on prendrait toute des hormones thyroidienne pour maigir si c'était sans danger!)
et désolée mais la législation est bien claire: s'il existe un médicament vétérinaire pour l'espèce concernée le véto n'a plus le droit de prescrire en pharmacie et la pharmacie ne peut pas donner un équivalent humain sur ordonnance du produit véto, elle ne peut délivrer que le medoc véto

Il me semblait bien qu'il n'était pas possible d'arréter le traitement comme ca...

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Gee le Mar 14 Aoû 2012, 19:01

Hier matin je suis retournée chez mon nouveau véto car j'étais trop inquiète, elle a fait un test de densité urinaire, mon chien est parfaitement dans la norme, donc pas de Cushing pour elle Good

Je continue le Forthyron pour son hypothyroidie, jour 6 il est toujours un peu fatigué, disons qu'il pète pas le feu completement comme avant mais il est tout de meme en bon état général Smile)

Gee
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cushing ou Hypothyroidie, impossible de savoir je n'en peux plus...

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012, 19:05

de bonnes nouvelles malgré tout Good

papouille au loulou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum