Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème de besoin avec mon chiot

+3
Tatoo
Peanuts
Rekiss
7 participants

Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty problème de besoin avec mon chiot

Message  Rekiss Ven 10 Aoû 2012, 20:50

bonjour,

mon chiot (un chihuahua croisé bichon maltait) a presque 3 mois, elle n'est pas propre, elle fait souvent pipi et caca a l'intérieur, surtout la nuit.

lorsqu'on la sort dans le jardin et qu'elle fait ses besoins, je lui donne toujours un bonbon en rentrant, mais elle n'a pas l'air de comprendre que c'est parce qu'elle a fait ses besoins. souvent même elle joue lorsque l'on sort et fait ses besoin lorsque l'on rentre.

on m'a dit que si je la prenais en train de faire pipi à l'intérieur il fallait que je le prenne et la mette dehors, mais apparemment cela la coupe dans son élan. Est-ce une bonne réaction ?

que puis-je faire ? lui donner une friandise dès qu'elle a fait ? et si elle fait à l'intérieure et que je ne l'ai pas vue que dois-je faire à part ramasser ? et si je la vois ?

merci de votre aide

Rekiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Peanuts Ven 10 Aoû 2012, 21:10

Faut la felicité (friandise, des gros "oui c'est biennnnnnnnnnnnnnn", carresse...) mais sur le fait, si tu le fait en rentrant pour elle c'est le fait de rentrer qui est bien pas ce qu'elle a fait deux minutes avant.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Tatoo Ven 10 Aoû 2012, 21:50

As-tu fais des recherches avant de poster?

Ici tu as un paquet de poste très instructif sur la propreté
https://www.forum-chien.com/t33629-les-postes-pipi-caca#891355
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Norimatys Ven 10 Aoû 2012, 21:51

C'est un chiot qui n'a pas encore 3 mois c'est donc parfaitement normal qu'il ne soit pas propre, je ne vois aucun problème dans cette situation...

C'est comme si une mère trouvait problématique que son fils de 8 mois porte encore des couches....

Faut être patient et continuer comme ça, ça va venir encore faut-il que son corps soit en capacité d'être propre....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Rekiss Ven 10 Aoû 2012, 23:29

j'ai lu tous les poste que qui sont repris dans celui que tu m'as donné mais il ne réponde pas complètement a ma question a vrai dire.

ce qui m'embête c'est que j'applique a peu près toutes ses règle de bases mais elle continue a vouloir jouer quand elle sort et dès qu'on est rentrer d'à peine 5 min elle fait pipi et toujours aux mêmes endroit (dans la cuisine ou dans un coin près de la table de la salle a mangé) et si je la prend sur le faite, je lui dit non, je la sort mais elle ne fais plus rien que joué puis quand on rentre elle profite de mon inattention pour faire ce qu'elle devais faire avant de sortir.

je me doute qu'a à peine 3 mois elle n'est pas encore propre mais se comportement me parait bizarre, je ne me rappel pas que les chiens que j'ai eu étant petit faisais ca ... Après, un chien n'est pas un autre ... Very Happy

merci

Rekiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Peanuts Ven 10 Aoû 2012, 23:33

Faut que tu la félicite quand elle fait dehors, méga fête super théâtral.

Parce que si j'ai bien compris tu la rouspète quand tu la vois faire dedans, mais tu la récompense pas immédiatement quand tu la vois faire dehors. Faut récompensé sur le faite pas après.
La je pense que ton chien a retenu qu'il faut pas faire devant toi, du coup il se retiens dehors car il est a coté de toi et fonce se caché faire .

Bon courage Smile

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 10:49

Il n'y a pas 36 solutions, non plus!!

Il suffit pas de la sortir 5 min...

Félicite un maximum lorsqu'elle fait mais fait le immédiatement, pas une fois rentrer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  mathiew Sam 11 Aoû 2012, 11:30

Rekiss a écrit:bonjour,

mon chiot (un chihuahua croisé bichon maltait) a presque 3 mois, elle n'est pas propre, elle fait souvent pipi et caca a l'intérieur, surtout la nuit.

lorsqu'on la sort dans le jardin et qu'elle fait ses besoins, je lui donne toujours un bonbon en rentrant, mais elle n'a pas l'air de comprendre que c'est parce qu'elle a fait ses besoins. souvent même elle joue lorsque l'on sort et fait ses besoin lorsque l'on rentre.

on m'a dit que si je la prenais en train de faire pipi à l'intérieur il fallait que je le prenne et la mette dehors, mais apparemment cela la coupe dans son élan. Est-ce une bonne réaction ?

que puis-je faire ? lui donner une friandise dès qu'elle a fait ? et si elle fait à l'intérieure et que je ne l'ai pas vue que dois-je faire à part ramasser ? et si je la vois ?

merci de votre aide

Salut,

Je crois qu'il faut commencer par lui trouver une zone de confort où il fera c'est besoin. Les chiens, même s'ils sont des animaux sont comme des enfants lorsqu'ils sont encore chiot. C'est à ce moment que vous devez apprendre à votre chien ces limites.

Lui interdire même l'accès à l'intérieur de la maison tout simplement par qu'il y fait ses besoins lui fera très vite comprendre que ce endroit n'est pas pour cela.

Après la création de la zone de salle de bain. Il faut mettre en place des aires de séjour.

Votre chien va instinctivement éviter de déféquer ou uriner dans les zones de vie, de sorte que vous aurez besoin de vous assurer qu’il comprend que toute la maison est considérée comme un espace de vie. Si vous faites la formation de caisse, vous pouvez simplement déplacer la caisse de pièce en pièce, tout en gardant à l’intérieur le chien. Sinon, mettre en place une tache en tant que sommeil et l’aire de jeu et puis commencer à déplacer lit du chien et les jouets d’une pièce à une autre jusqu’à ce qu’il comprenne que toute la maison ne doit pas servir de toilette. Assurez-vous de progresser lentement pour que le chien aie une chance de s’habituer à chaque zone.

N'oubliez surtout pas d'être régulier dans vos taches pour parfaire l'éducation de votre chien en ce qui concerne l'endroit où il doit faire ses besoin.

Pour plus d'information [url=http://


Dernière édition par baratt73 le Sam 11 Aoû 2012, 22:07, édité 1 fois (Raison : lien nonconforme .... Il faut être membre actif et avoir un total de 100 message pour pouvoir en poster)

mathiew
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 54

http://commentdressersonchien.org

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Rekiss Sam 11 Aoû 2012, 18:16

Merci pour toutes vos réponses. Nous déménageons le 1er novembre, je vais donc devoir tout lui apprendre lorsque nous serons dans notre maison car pour l'instant, nous louons une maison où la seule et unique porte est celle de la salle de bain (pas de séparation entre salon et salle à mangé et pas de prote donnant accès à la cuisine) ce qui n'est pas le cas dans l'autre maison.

pour ce qui est de le laissé dehors, impossible également pour le moment car nous avons un jardin mais celui-ci donne devant la maison et elle est assez petite que pour passé entre les files et beaucoup de chat des différents voisin passe chez nous lorsqu'ils se baladent ...

une dernière question par contre, j'ai lu qu'il ne faut pas ramasser ses crotte et nettoyer ses pipi devant elle mais pour les même raisons que citées ci-dessus (pas de portes sauf sdb) je ne sais pas toujours faire autrement, est-ce vraiment important où cela ne change pas grand chose ??

merci beaucoup

Rekiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  taquine Sam 11 Aoû 2012, 20:02

la laisser dehors? surtout pas e toute façon cela ne lui apprendra pas la propreté
prenez le temps dehors qu'elle joue et fasse ses besoins

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème de besoin avec mon chiot Empty Re: problème de besoin avec mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum