Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon chiot tire sur sa laisse!!

+8
klaire91
Citrognon
eghon
Zarkava
Educalins
Alvalys
Peanuts
Kévin-et-Rifou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 12:55

Des quil tire sur la laisse, donne un pti coup de laisse pour le stopper

Po bien ça No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 13:07

stocky a écrit:
Des quil tire sur la laisse, donne un pti coup de laisse pour le stopper

Po bien ça No
Le mieux c'est un coup de talon bien placé dans les flottantes Smile

Je blague...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  klaire91 Ven 24 Aoû 2012, 19:51

Et bien rigolez, mais cette méthode marche très bien Wink
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012, 20:31

klaire91 a écrit:Et bien rigolez, mais cette méthode marche très bien Wink

Mais .......... tu prêches une convaincue, relis mes posts Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  bouddha81 Ven 24 Aoû 2012, 23:55

A la place de donner un petit coup sur le collier, tu peux appeler ton chien par son nom ou tout autre mot/bruits qui vont le distraire pour qu'il s'arrête de tirer et qu'il te regardes, c'est une autre version. C'est ce qui a marché avec Bouddha.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  fab Sam 25 Aoû 2012, 09:59

Personnellement je crois que les deux methodes DOIVENT être utilisées ENSEMBLES. Le chien doit connaitre les deux pour y répondre dans tous les cas de figures. Je m'explique...

La methode dite positive pour les sorties prévues à cet effet.
La Methode tradit pour les ballades rapides d'un point vers un autre, les sorties hygieniques et les sorties vers un lieu que le chien adore et pendant lequel il va avoir un comportement excité dans la hâte d'arriver. C'est disons pas le meilleur contexte pour l'apprentissage.

Dit en passant, on se rend compte très vite que lors des ballades avec éducation positive, le chien ne trouve rien de positif. Il en a marre, il s'arrête, il soupire, iil revient bien moins vite après un moment détente de peur que ça recommence, ça le saoule largement plus et la ballade est loin d'être un plaisir. Du moins moi c'est ce que j'ai remarqué avec TOUS mes chiens. Faut vraiment le faire pas longtemps, or, bah dans la journée faut bien promener plus de 5 minutes d'affilées.

Ensuite, une petite précision quand même. Ca me fait un peu sourire de vous lire quand vous dites : hannnn attention pas bien ! Inconfort !!! Pauvre chien, mechant humain ! Faut pas exagérer non plus. Un controle modulé sur la laisse n'a jamais tué un chien, ni blessé un chien. C'est inconfortable ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? C'est inconfortable aussi pour nous d'avoir un chien qui tire. Et c'est pas la mer à boire si le chien connait l'inconfort quand il a une attitude négative. L'inconfort il en connaitra tout au long de sa vie et c'est donc bien qu'il sache la gérer positivement par un comportement adapté, plutôt que de la découvrir à un moment non désiré et de réagir dangereusement.... Voilà pour mon avis.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 10:11

fab a écrit:Personnellement je crois que les deux methodes DOIVENT être utilisées ENSEMBLES. Le chien doit connaitre les deux pour y répondre dans tous les cas de figures. Je m'explique...

La methode dite positive pour les sorties prévues à cet effet.
La Methode tradit pour les ballades rapides d'un point vers un autre, les sorties hygieniques et les sorties vers un lieu que le chien adore et pendant lequel il va avoir un comportement excité dans la hâte d'arriver. C'est disons pas le meilleur contexte pour l'apprentissage.

Dit en passant, on se rend compte très vite que lors des ballades avec éducation positive, le chien ne trouve rien de positif. Il en a marre, il s'arrête, il soupire, iil revient bien moins vite après un moment détente de peur que ça recommence, ça le saoule largement plus et la ballade est loin d'être un plaisir. Du moins moi c'est ce que j'ai remarqué avec TOUS mes chiens. Faut vraiment le faire pas longtemps, or, bah dans la journée faut bien promener plus de 5 minutes d'affilées.

Ensuite, une petite précision quand même. Ca me fait un peu sourire de vous lire quand vous dites : hannnn attention pas bien ! Inconfort !!! Pauvre chien, mechant humain ! Faut pas exagérer non plus. Un controle modulé sur la laisse n'a jamais tué un chien, ni blessé un chien. C'est inconfortable ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? C'est inconfortable aussi pour nous d'avoir un chien qui tire. Et c'est pas la mer à boire si le chien connait l'inconfort quand il a une attitude négative. L'inconfort il en connaitra tout au long de sa vie et c'est donc bien qu'il sache la gérer positivement par un comportement adapté, plutôt que de la découvrir à un moment non désiré et de réagir dangereusement.... Voilà pour mon avis.

Pourquoi tu causes si bien et po moi Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Smiley&Sweet Sam 25 Aoû 2012, 10:18

100% d'accord avec Fab

Sweet à 7 mois et oui elle tire

methode positive clicker et rappel au pied 3-4 fois nickel et derriere c'est pire elle ne reponds meme plus à son nom

methode du piquet tu t'arrete laisse tendu ton chien est censés reculer chez sweet ça n'a jamais fonctionner

donc sacades et harnais easywalk en 2min c'est fini elle prend du plaisir à la ballade sans me demonter le bras
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 11:11

Il y a beaucoup d'abus avec ce terme "positif" concernant les méthodes éducatives... Une méthode positive n'est pas non plus une méthode passive, l'action sur la longe ou la laisse n'a jamais été à l'encontre d'une approche positive. Certain prêche le "positif" comme un dogme qui interdit d'exercer la moindre contrainte sur le chien, ça marche sûrement au pays des bisounours ou sur quelques chiens sans problèmes, mais il ne faut pas se leurrer... De toutes façons les méthodes c'est le mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Tatoo Sam 25 Aoû 2012, 13:37

fab a écrit:Personnellement je crois que les deux methodes DOIVENT être utilisées ENSEMBLES. Le chien doit connaitre les deux pour y répondre dans tous les cas de figures. Je m'explique...

La methode dite positive pour les sorties prévues à cet effet.
La Methode tradit pour les ballades rapides d'un point vers un autre, les sorties hygieniques et les sorties vers un lieu que le chien adore et pendant lequel il va avoir un comportement excité dans la hâte d'arriver. C'est disons pas le meilleur contexte pour l'apprentissage.

Dit en passant, on se rend compte très vite que lors des ballades avec éducation positive, le chien ne trouve rien de positif. Il en a marre, il s'arrête, il soupire, iil revient bien moins vite après un moment détente de peur que ça recommence, ça le saoule largement plus et la ballade est loin d'être un plaisir. Du moins moi c'est ce que j'ai remarqué avec TOUS mes chiens. Faut vraiment le faire pas longtemps, or, bah dans la journée faut bien promener plus de 5 minutes d'affilées.

Ensuite, une petite précision quand même. Ca me fait un peu sourire de vous lire quand vous dites : hannnn attention pas bien ! Inconfort !!! Pauvre chien, mechant humain ! Faut pas exagérer non plus. Un controle modulé sur la laisse n'a jamais tué un chien, ni blessé un chien. C'est inconfortable ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? C'est inconfortable aussi pour nous d'avoir un chien qui tire. Et c'est pas la mer à boire si le chien connait l'inconfort quand il a une attitude négative. L'inconfort il en connaitra tout au long de sa vie et c'est donc bien qu'il sache la gérer positivement par un comportement adapté, plutôt que de la découvrir à un moment non désiré et de réagir dangereusement.... Voilà pour mon avis.

Entièrement d'accord avec toi! Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Educalins Dim 26 Aoû 2012, 09:01

Bobbyx a écrit:Il y a beaucoup d'abus avec ce terme "positif" concernant les méthodes éducatives... Une méthode positive n'est pas non plus une méthode passive, l'action sur la longe ou la laisse n'a jamais été à l'encontre d'une approche positive. Certain prêche le "positif" comme un dogme qui interdit d'exercer la moindre contrainte sur le chien, ça marche sûrement au pays des bisounours ou sur quelques chiens sans problèmes, mais il ne faut pas se leurrer... De toutes façons les méthodes c'est le mal.

Bobbyx... Bravo
Beaucoup de personnes mélangent tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot tire sur sa laisse!! - Page 2 Empty Re: Mon chiot tire sur sa laisse!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum