Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment réagir lors d'une bagarre ?

+11
eghon
Watchwolf
CherryLou
Legend k9
Isatis
emilieddbx
Zarkava
AshraKyson
natha161084
-Claire-
morgàne69
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:12

moi le mien je ne le lâche très peu car trop sociable ... Laughing
je ne le lâche que s'il y a peu de monde et beaucoup d'espace pour avoir le temps de le rapeler efficacement au cas ou il aurait décidé de voler un sandwich ou de dire bonjour à tout le monde .... Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 13:22

c'est aussi à gérer ça, quand tu tiens ton chien en laisse et qu'un autre gentil te fonce dessus avec le maitre qui crit "il est gentil il est gentil" oui mais le notre en laisse c'est pas forcément le cas, c'est bien d'avoir conscience de ça Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 13:23

La bouteille c'est bien aussi pour juste engueuler le chien, genre quand il aboie.

Avec du gravier dedans

Sinon après une bagarre c'est bien de se demander aussi pourquoi il y a eu cette/ces bagarres. Souvent il y a une raison.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Legend k9 Jeu 09 Aoû 2012, 13:27

Ambre07 a écrit:c'est aussi à gérer ça, quand tu tiens ton chien en laisse et qu'un autre gentil te fonce dessus avec le maitre qui crit "il est gentil il est gentil" oui mais le notre en laisse c'est pas forcément le cas, c'est bien d'avoir conscience de ça Good

+1000000000, la plus part du temps "gentil ou pas gentil", le chien en laisse le prend comme une agression, surtout quand le chien arrive comme un dératé..
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:32

la bouteille je la lance par terre quand Guess s'attaque à sa laisse ! ça fiat un gros bruit et il s'arrête net ! Mdr ensuite c'est couché retour au calme et on redémarre !
mais pour séparer une baston je pas sûre que ça effraierait les cas sociaux que je peux croiser en balade .... j'avais vu une agression d'un chien adulte sur un jeune chiot il n'y avait rien à faire même à 2 impossible d'arrêter l'adulte !!!
et pour couronner le tout Guess tirait comme un malade pour défendre le chiot j'ai échappé la laisse il est monté au carton et a remis l'adulte à sa place mais j'ai eu peur ! j'avais jamais vu mon chien comme ça ! d’habitude il cherche pas les emmerdes et je pensais pas qu'un chien mâle défendrait un chiot inconnu Surprised

le pire c'est que le proprio du cas social nous a engueulé moi et le maître du chiot car on a pas laissé son chien se faire un casse croute ! confused
j'ai recroisé le même chiot il n'y a pas longtemps bah maintenant il a une trouille bleue des autres chiens malgré l'aide d'un éducateur et plusieurs visites d'un comportementaliste ...la situation s'arrange peu à peu mais le chiot est marqué à vie je pense !
il a même pas approcher Guess alors qu'il était couché, en position d'appel au jeu voir les 4 pattes en l'air Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:34

Varg a écrit:
Ambre07 a écrit:c'est aussi à gérer ça, quand tu tiens ton chien en laisse et qu'un autre gentil te fonce dessus avec le maitre qui crit "il est gentil il est gentil" oui mais le notre en laisse c'est pas forcément le cas, c'est bien d'avoir conscience de ça Good

+1000000000, la plus part du temps "gentil ou pas gentil", le chien en laisse le prend comme une agression, surtout quand le chien arrive comme un dératé..

oui et c'étaitle problème de Guess mais maintenant il a compris :
il court comme un dératé à 10 m du chien paf blocage chouché et chouinements et il attends que le chien vienne ! Laughing si le chien vient pas il court comme un con le dépasse et se couche devant lui en le regardant avec son air idiot "tu veux pas zouer avec mwa ??????" Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 13:42

Ambre07 a écrit:c'est aussi à gérer ça, quand tu tiens ton chien en laisse et qu'un autre gentil te fonce dessus avec le maitre qui crit "il est gentil il est gentil" oui mais le notre en laisse c'est pas forcément le cas, c'est bien d'avoir conscience de ça Good
oulah tu t'embête pour pas grand chose. moi je décroche le chien comme ça je suis pas emmêlé dans la laisse si ça dégénère
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 13:50

eghon a écrit:
Ambre07 a écrit:c'est aussi à gérer ça, quand tu tiens ton chien en laisse et qu'un autre gentil te fonce dessus avec le maitre qui crit "il est gentil il est gentil" oui mais le notre en laisse c'est pas forcément le cas, c'est bien d'avoir conscience de ça Good
oulah tu t'embête pour pas grand chose. moi je décroche le chien comme ça je suis pas emmêlé dans la laisse si ça dégénère

et en plus ça calme la situation


Dernière édition par Watchwolf le Jeu 09 Aoû 2012, 14:00, édité 1 fois

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  AshraKyson Jeu 09 Aoû 2012, 13:58

Pour mon bichon rien n'a marché, vraiment une tête de c** celui là ! je lui prenais la peau entre la tête et le cou avec 3 doigt (pas la main l'autre chien pourrais vous mordre) et surtout pas trop bas car il risque de se retourné et l'autre chien peut me mordre aussi, et je le tirez mais surtout pas soulevé ensuite je l'arrosé car il détesté l'eau, fin bon vu que c'est lui qui se battait j'prenez pas trop de risques, mais truc à pas faire quand c'est pas son chien qui attaque ou quand votre chien est gros Laughing
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  eghon Jeu 09 Aoû 2012, 14:25

perso en cas de bagarre, je gueule (en général ça suffit, je suis assez doué pour ça) et sinon j'y fous les mains. Je touche du bois, je me suis jamais fait mordre de cette manière mais je sais que ça peut arriver. Et je recommande à personne d'être aussi con que moi dans ces cas là.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 14:46

Perso, je fonce dans le tas, mais moins de chance que toi, mon genou droit en a encore la trace Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Legend k9 Jeu 09 Aoû 2012, 14:52

j'ai toujours dit qu'en manque de moyen, si un chien sans laisse venait attaquer le mien tenu en laisse, je laisserait mon chien se défendre
Ca m'est déjà arrivé dans le grand parc vers chez moi, et j'ai fait la bêtise de retenir mon chien.. qui à donc failli prendre un croc par un mer**** de petit chien
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 15:01

Si un chien fonce vers le mien qui est attacher ( bon apres tout dépend aussi du chien en face, si je voie qu'il arrive en mode " je vais te bouffer", c'est mon pied qu'il prend avant d'atteindre mon chien xD ) mais je lache la laisse ...

je me dit que j'ai eu moins 1 chance sur deux pour que ça se passe bien ...

un chien attacher + un autre détacher généralement ça tourne mal ..

pour les bagarres, pour le moment la voix a suffit, je gueule pas en mode "paniquer" mais un bon gros " STOPPPPPP !!!! " bien fort ça suffit xD je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

edit : je viens de voir ça ... bombe anti-chien pour chien agressif ... http://www.rhinodefense.fr/160-aerosols-anti-chien je ne sais pas ce que ça vaux, ni si c'est efficace ... mais bon x) perso j'aurais peur des répercutions coté oculaire ...


Dernière édition par j.ink le Jeu 09 Aoû 2012, 15:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 15:09

Une fois il a fallu intervenir dans une bagarre entre un rott et un croisé chowchow alors que j'était enceinte et pour éviter une morsure, j'ai tut simplement tapé un grand coup dans les roupettes de celui qui avait le dessus (croisé chowchow) du coup quand il a lâché sa prise sa proprio à pu tirer la laisse pour les séparer. maintenant si c'est entre mâle, je tape là où ça fait mal à celui qui a attaqué pour les séparer.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 15:13

le problème c'est que celui qui a le dessus n'est pas forcément celui qui est dangereux. C'est plus subtil que ça une bagarre, il faut faire attention et réfléchir avant d'agir. J'en ai fait l’expérience, depuis j'examine un peu ce qu'il se passe avant de prendre une décision.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 15:25

Bien sûr. Généralement si je vois un chiens arrivé un peu trop vite et avec un air agressif, je me mes entre mon chien et l’intrus et j'ai dans la main une laisse courte en cuir avec une attache rapide (celles qui sont très grosse et très lourde) et si le chien s'approche de trop près je suis prête à la lui faire goûter.
Par contre si la bagarre est commencée, comme dans le cas que j'ai cité, là c'est un coup dans les roupettes à celui qui a le dessus, peut importe lequel. Dans le cas du rott et du croisé chowchow, les proprios tenaient leur chiens par le collier en hurlant comme des andouilles, celle du rott (qui n'avaient toujours pas compris ce ces 2 chiens ne pouvaient pas d'empiffrer) pleurer comme une idiote parce que son kikipilou se battaient et j'étais la seule à avoir un chien qui regardait la bagarre d'un air désespéré et du coup j'ai dû agir vite.

Enfin maintenant en pleine campagne, je suis tranquille je ne croise personne.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Watchwolf Jeu 09 Aoû 2012, 15:34

Dans mon cas le chien qui n'avait pas le dessus était paniqué et celui qui avait le dessus voulait seulement maîtriser. Lorsque j'ai fait lâcher prise à celui qui avait le dessus, l'autre lui a sauté dessus et a mordu un peu partout jusqu'à ce que je relâche celui qui avait le dessus qui l'a maîtrisé rapidement.

Tout ça pour dire que parfois celui qui a le dessus n'est pas le plus dangereux.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 17:23

eghon a écrit:
oulah tu t'embête pour pas grand chose. moi je décroche le chien comme ça je suis pas emmêlé dans la laisse si ça dégénère
si je lache mon mâle, c'est le bain de sang c'est pour ça aussi que je croise rarement du monde je choisis les coins pour pas être ennuyée mais il n'est jamais laché.

bouddha81 a écrit:Une fois il a fallu intervenir dans une bagarre entre un rott et un croisé chowchow alors que j'était enceinte et pour éviter une morsure, j'ai tut simplement tapé un grand coup dans les roupettes de celui qui avait le dessus (croisé chowchow) du coup quand il a lâché sa prise sa proprio à pu tirer la laisse pour les séparer. maintenant si c'est entre mâle, je tape là où ça fait mal à celui qui a attaqué pour les séparer.

ça marche s'il est castré ? Very Happy

j.ink, c'est ce genre de bombe que j' ai ( utilisée sur moi pour tester: tu pleures tu tousses mais tu gardes ta bonne vision ! c'est très très désagréable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  morgàne69 Jeu 09 Aoû 2012, 18:05

Ambre07 a écrit:
morgàne69 a écrit:, mais c'est justement ça dont j'ai peur comment réagir, est ce que je dois les séparer (j'ai peur qu'ils me mordent) et COMMENT ?

A septembre j'ai pris rendez-vous pour la castration du BA et je vais aller me renseigner chez un éducateur dans ma région , mais pour l'instant a part le mettre en pension je n'ai pas d'autre solution... confused

Merci pour vos réponse
biensur tu n' as pas le droit de les laisser se battre, la vie du petit est en jeu. il faut que les 2 soient repris en main puisque le petit n'est pas innocent dans l' affaire, tu as pas choisi la facilité en prenant 2 mâles surtout un croisé jack qui sont petits certes mais des terriers c'est pas réputé pour être les + doux et le BA 1 an, à fond dans l' adolescence

Oui je sais bien, mais pourtant jusqu'a maintenant ni l'un ni l'autre n'as jamais fait preuve d'agressivité envers les autres chiens, aucun soucis de comportement ( jamais d'abboiments,de destructions ou autre...)
et je les amène tous les dimanche matin à un cours avec un educateur canin où il y a d'autres chiens... ce que je voulais dire c'est que je vais les emmener chez un comportementaliste


morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 19:00

tu en as parlé à la personne chez qui tu les emmènes le dimanche, déjà ça peut t' aider d'avoir quelqu'un avec toi et les 2 chiens ensemble, si ça allait avant, tu dois pouvoir arriver en te faisant aider à les faire cohabiter vu ce que tu dis là ils ont de bonnes bases Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  morgàne69 Ven 10 Aoû 2012, 19:43

Oui, oui c'est pas sauvages non plus ! Mdr

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  mathiew Sam 11 Aoû 2012, 12:35

morgàne69 a écrit:Bonsoir,

Encore une fois mes deux chiens Ourson un berger allemand de 1 an, et Gumpy croise jack russel de 2 an se sont battus.

En fait je promenais le BA quand Gumpy est entré dans le jardin, Ourson l'a vu et sans que j'ai le temps de réagir il a tiré sur la laisse si fort que ça m'a presque arraché le bras No et il s'est rué sur lui en lemordant a la gorge et il ne le lachait plus, comme il y a une grande différance de taille entre les deux il a vite pris le dessus.
Le petit couinait et hurlait, c'etais horrible mais impossible de les séparer.
Après heuresement mon copain est intervenu, mais c'est justement ça dont j'ai peur comment réagir, est ce que je dois les séparer (j'ai peur qu'ils me mordent) et COMMENT ?

A septembre j'ai pris rendez-vous pour la castration du BA et je vais aller me renseigner chez un éducateur dansma région , mais pour l'instant a part le mettre en pension je n'ai pas d'autre solution... confused

Merci pour vos réponse

Salut,

Avant tout, il faut garder votre calme et ne pas crier. Tentez des commandes tels que NON et STOP envers l'autre chien. Cela pourra le calmer.

Si cela ne le ramène pas d'où il vient, essayer de quitter lentement les lieu avec votre chien. Ne jamais le prendre dans les prendre. Cela augmente la rage du chien adverse qui perçoit automatiquement votre chien comme une cible.

Une autre manière de réagir face à la bagarre, est de poser une barrière entre les deux chiens. ou distraire les deux chiens pourra vous aider.

N'hésitez pas à jouir de l'eau sur le visage du chien adverse ou couvrir son visage d'un tissu. Ce qui vous permettra de prendre de la distance avec votre chien.

Pour plus d'information...


Dernière édition par chris53 le Sam 11 Aoû 2012, 13:04, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

mathiew
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 54

http://commentdressersonchien.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 12:48

Un chtit coup de pub au passage ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 12:50

Perso j'éduquer un chien, je le dresse pas.
Sauf pour l'agility où c'est plus du dressage
Après c'est que mon avis...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir lors d'une bagarre ? - Page 2 Empty Re: Comment réagir lors d'une bagarre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum