Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Encore un obsedé....

+8
milkadub
Luly
Norimatys
Guess57
Educalins
Yannn
Guest
Safrana
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 11:59

Yannn a écrit:
milkadub a écrit:
Educalins a écrit:
Yannn a écrit: pour eux la castration va le rendre malheureux...

Et pourtant!
C'est tout le contraire!
Privé de ses envies, il sera bien plus heureux que d'avoir des envies toute la journée, sans jamais pouvoir les satisfaire!
Dommage...

Je ne vois pas en quoi sa le rendra malheureux, au contraire si sa peut évité qu'il se fasse replacé!
Je suis d'accord avec Educalins, la castration ne fait pas un chien malheureux du tout!

Pour mon chien, il n'est pas question de replacement.
Je suis d'accord aussi mais mes parents ne veulent rien entendre.
Aucune possibilité de dialoguer sinon punition.
J'ai été puni car je voulais faire castrer mon chien...

Je pense qu'il y a une confusion avec l'auteur du post... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty .

Message  milkadub Lun 06 Aoû 2012, 14:40

Safrana a écrit:Depuis hier, un jeune berger australien de 1 an, a rejoins la maison. Il est mignon, et sa rééducation va prendre un temps fou. Il nepense qu'à monter ma chienne (qui évidemment ne dit rien). J'avais déjà eu ce souci avec un bichon en pension, sauf que cet australien (c'est celui de myralyn), je l'ai adopté.
Se peut-il que ma chienne soit très odorante? Et que donc il sera difficile de la faire cohabiter avec un male déjà adulte?
Car si il ne se calme pas, je pense le confier à une asso, ma chienne étant dysplasique, il risque de lui aggraver son cas et de lui faire mal.
ggv04 a écrit:
si ta chienne souffrais elle ne se laisserais pas faire.... il me semble....
je suis assez exigent avec les chiens, mais je leur laisse au moins 6 mois avant un éventuel replacement..... 1 jour tu doit exploser tout les records!!
enfin toi seul connais la situation.... fait au mieux
Ah, en lisant ces phrases, on parle de replacement non? ou sinon je suit vraiment rien Mdr

Yannn a écrit:

Pour mon chien, il n'est pas question de replacement.
Je suis d'accord aussi mais mes parents ne veulent rien entendre.
Aucune possibilité de dialoguer sinon punition.
J'ai été puni car je voulais faire castrer mon chien...
Je ne parle pas du tiens, bien sûr mais celui de l'auteur du post, j'ai juste rebondis sur ta phrase par rapport à la castration...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:06

euhhh...... je ne voit pas ce qu'il y a de si drole.... mais bon si tu ne saisie pas la différence....

il y a une différence entre ce "débarrasser" d'un chien en quelques heures!
et s'en séparer après 6 mois y avoir bien laisser le temps prendre ses marques l'avoir un minimum analysé et essayé de trouver une solution au problème....
(dans ce qu'a en plus a mon avis dans une semaines le pb risque de ce résoudre tout seul...)

mais content de te faire marrer!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 15:17

puis sans être rabat joie, comme la dit margzai (je crois) on fait un ptit test de quelques jours voir si tout ce passe bien si on a pas la possibilité de faire face a un éventuelle problèmes...
l'auteur du post veut faire du dressage pour le cinéma je crois.... je fait aussi du dressage en plus plus facile que elle mais c'est 12 a 18 mois généralement alors abandonner en 1 jours parce-que le chien essaye de trouver ses marques.......

je ne me souvient plus du nom de l'auteur du post, mais laisse luis au moins une semaine ou deux...... tu pourrais avoir des surprises travaille un peu le pb.... c'est toujours mieux que de renoncer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty .

Message  milkadub Lun 06 Aoû 2012, 16:42

d'ou j'ai ricané par rapport au replacement (je rigolé car je croyais que je n'avais rien pigé)??? Faut arrêté de prendre tout au pied de la lettre. Je n'ai rien critiqué, faut arrêter! Si c'était contre, j'aurais parlé d'abandon, logique non? Enfin bref j'ai dis ce que j'avais à dire..
Safrana j'éspère que tu trouveras une solution à ton probléme hello
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 16:52

ahh...... bein alors c'est moi qui est rien compris........
je croyait que tu ne faisait pas la différence entre 1 jour et 6 mois et que j'avais peut être une façon de m'exprimer rigolote^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Lun 06 Aoû 2012, 21:10

Ce soir, c'est les chats qui ont le droit au chevauchements...
J'ai pas dis que j'allais le replacer en quelques heures, mais SI il se calme pas, donc bien sur que je vais lui laisser un laps de temps...
Après, avec ce chien, des tests, étant donné que la proprio, ne l'emmenait que très peu (elle préféraait favoriser sa chouchoute...), il avait déjà rencontrer ma chienne, elle avait 3 mois, et elle l'avait soumis..
Depuis, il ne se sont pas revu, avec mes autres chiens il les connaissaient bien on l'avait déjà eu en garde 1 mois et demis quand il était chiot.
En prenant ce chien, j'ai tout d'abord voulu le sortir d'une sale situation.
Son histoire:
Craquage de la maitresse sur le chien lors d'un salon du chiot, elle ne connait rien à cete race, 1 mois après son appart brule, elle se retrouve chez sa mère qui accepte que sa husky et dans une grosse merde financiere... Je lui propose donc de garder son chiot et ses chats. Le chien à alors 3 mois et demi. Elle le récupère 1 mois et demi après Une semaine après j'ai ma chienne Gayana, la nana me copie (c'était une copine avant), et se prend une nouvelle australienne (3e chien pour 25m2....). A cette chienne elle vout un culte. Ce chien là sera donc quasiment ignorer... elle ne le sociabilise pas, je revois le chien 1 mois après, il a peur de tout, n'esst toujours pas propre et c'est un squelette...
Et depuis maintenant plus d'un mois, elle pense à s'en séparer, parce que il serait pas gentil avec sa chienne, courserait ses chats, elle arriverait à rien avec lui (sauf qu'elle ne fait rien avec lui...), et puis il l'a reveillerai tout les matin
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Lun 06 Aoû 2012, 21:15

En ayant marre de voir se chien traiter de cette facon alors qu'il est adorable, bah je lui ai proposé de prendre le chien.
Certes peu raisonnable mais voilà, laisser ce chien dans 25m2 avec deux autres chiens, 3 chats, des rats, des lapins avec une proprio qui visiblement n'aime pas son chien (alors que lui l'aime au possible), qui préfère acheter des croquettes de m*** à ses chiens afin de pouvoir s'acheter des rats rares^^!!lol, non je pouvais pas.
Je sais que y'a un travail de titan sur ce chien, il est pas propre, il a la phobie de tout (humains, voiture...), il est obsedé!lol.
J'ai juste eu un bel aperçu de la vie qu'il lui faudrait, une vie de berger, il a un très gros instinct
Voilà l'histoire
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 22:19

Perso je ne "vois" pas un chien obsédé mais un chien stressé.
Certains chiens chevauchent pour évacuer le stress.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 09:43

Elo & ses cabots a écrit:Perso je ne "vois" pas un chien obsédé mais un chien stressé.
Certains chiens chevauchent pour évacuer le stress.

Je suis d'accord avec ça.
L'activité sexuelle est souvent une activité de substition.

Avec de l'aide, ce chien devrait pouvoir trouver ses marques...
Je l'espère en tout cas pour vous tous!
Courage!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 10:41

J'ai pu en savoir plus sur ses chevauchements chez sa maitresse, il ne le faisait que sur sa husky, mais pas sur son australienne.
Je viens d'avoir ma responsable d'agility, il n'y a plus de place pour l'instant au club pour la discipline, et je le vois mal sans activités....
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:42

Rien ne t'empêche, je pense de l'occuper par toi même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 10:44

Un berger australien a besoin de beaucoup d'activité et de reflechir mentalement, donc le satisfaire soi meme dur dur
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:45

Si tu pars battu d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 10:52

Après faut pas se mentir, j'ai ma jeune chienne que j'entraine déjà pas mal, et ce chien là, je savais que myralyn avait pas fait du super boulot, mais je pensais pas que c'était à ce point catastrophique, il est pas propre, il a peur de tout sauf des autres chiens, personne peut l'approcher, dès qu'il voit une voiture il est en panique totale. Encore pour l'éducation ca va, ca prend pas beaucoup de temps quotidien, mais pour le sociabiliser tellement il est en carence, il faudrait l'emmener tous les jours, tous les jours en ville
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 10:57

J'ai le même en version malinois, et ce n'est pas impossible.
Quand First est arrivé à la maison, il avait peur des balles de tennis, des cloches de l'église, de mes éternuements, un poisson qui sautait dans l'eau, un oiseau qui s'envolait et j'en passe et des meilleurs.
C'est un chien qui est constamment en demande...
Hier, alors qu'il commençait à être en mode concon, j'ai sorti le clicker, et c'est parti pour une petite séance de 15 min à lui apprendre une connerie...
Ca l'a calmé, il a repris son jouet et est parti faire sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 10:59

Impossible, non. Rien n'est impossible c'est sur. La seule fois où j'ai vu ce chien heureux, c'était lorsqu'il fait du troupeau. C'est son élément
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 11:02

Ne le prend pas mal, mais en avais tu vraiment envie de ce chien ?
As tu vraiment envie de t'investir a fond dans sa rééducation ?
T'en sens tu capable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Educalins Mar 07 Aoû 2012, 11:09

Safrana a écrit:Impossible, non. Rien n'est impossible c'est sur. La seule fois où j'ai vu ce chien heureux, c'était lorsqu'il fait du troupeau. C'est son élément

Comme je te lis, je me demande si lui chercher une place avec tout ce dont il a besoin ne serait pas une meilleure solution pour tout le monde...

Le travail semble conséquent...
Le chien pas évident...
Et tu as déjà pas mal de choses dans ta vie à coté de ce chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 11:15

C'est compliqué, quand je l'ai eu en garde, ca a été un vrai coup de foudre entre lui et moi. Puis il est reparti. Et je me suis faite à l'idée que je ne l'aurais jamais, mais j'ai continuer à rester en contact avec sa proprio afin d'avoir de ses nouvelles.
Puis sa proprio a voulu s'en séparer, j'étais super contente.
Mais là, je déchante un peu, j'ai beaucoup beaucoup d'affection pour lui, mais voilà il a beaucoup changé.
Il a 1 an, il est pas propre et je suis pas très motivée pour repartir avec la serpillière tous les matins.
Donc, je le garde pour l'instant, je vais faire ce qu'il faut, mais je ne cache pas que si je trouve une bonne famille qui fait de l'agility ou du troupeau, je pense que je leur confierai.
Certains d'entre vous se diront que j'aurai du le laisser où il était si c'est pour le replacer... mais je préfère le savoir ici, dans un environnement équilibré, où il est bien traité, où il a de l'espace et de belles ballades quotidienne, plutot que dans un 25m2 chez une personne qui ne l'aime pas plus que ca, et qui le sors que très peu
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana Mar 07 Aoû 2012, 11:20

Exactement Educalin, c'est pas comme un chiot où y'a "tout à écrire" ou un adulte qui a juste un défaut d'éducation, lui apprendre à etre propre à marcher au pied, j'ai le temps pour le rééduquer, mais j'ai pas le temps pour le resociabiliser à tout
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  christelle68 Mar 07 Aoû 2012, 11:53

HS : si t'es pas motivée pour repartir avec la serpillère tous les matins comme tu dis faut surtout pas que tu fasses de portées car être éleveur c'est beaucoup, beaucoup de temps passé à nettoyer ....

c'est bien de l'avoir récupéré s'il était vraiment malheureux dans sa maison mais c'est quand même pas terrible de changer souvent de maison, tu devrais essayer de le replacer rapidement mais ça va pas être simple s'il y a autant de choses à rattraper même si à 1 an et avec un peu de présence la propreté devrait être vite acquise ...

l'idéal serait de le faire castrer avant de le replacer ....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  fab Mar 07 Aoû 2012, 12:46

Safrana, aller on y croit.
Pour ce qui est des activités, tu en pratique déjà avec d'autres chiens (agility et obé). Tu as donc de bonnes bases pour démarrer celui là hors du club, chez toi. La pratique d'une discipline en club c'est pas LA solution. On peut faire pareil chez soi pour que le chien ait assez d'occupations.

Pour le chevauchement, ne t'inquiète pas trop pour ta chienne. En effet comme dit GG, si elle souffrait elle le montrerait et c'est fort possible vu son âge que ses hormones soient en pleine ébullition.
Ce BA stress, il sera plus calme lorsqu'il aura l'esprit occupé et qu'il aura son attention tournée vers toi. Ca va prendre quelques semaines mais je suis certaine qu'il chevauchera moins après.
Il n'a pas eu une vie facile, il faut être patient.

Essayes déjà de ne pas lui interdire le chevauchement (tu disais lui dire "non"). Mais quand il part dans ce genre de substitution, tente de lui proposer une sortie individuelle. Je crois qu'il a beaucoup besoin de se retrouver "en individuel" avec toi.

Reste à savoir si tu as les moyens, en terme de temps à lui consacrer, pour que ça avance. Sinon en effet il faudra mieux le replacer. Toi seule peux le savoir. Mais ta réussite avec lui, elle arrivera, c'est sûr, si tu t'y accroche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  morgàne69 Mar 07 Aoû 2012, 15:11

Si ton chien a atteint la maturité sexuelle, c'est normal qu'il soit attiré par les femelles, (et encore, souvent c'est avec tout ce qu'il leur tombe...sous la patte ^^). De plus je crois moi aussi qu'il veux "tester" les autres chiens, pour prendre sa place au sein du grouppe, mais à force çapeut etre très fatiguant pour ta chienne meme si elle ne montre pas de réactions apparentes.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Encore un obsedé.... - Page 2 Empty Re: Encore un obsedé....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum