Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Encore un obsedé....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore un obsedé....

Message  morgàne69 le Mar 07 Aoû 2012, 15:14

fab a écrit:Safrana, aller on y croit.
Pour ce qui est des activités, tu en pratique déjà avec d'autres chiens (agility et obé). Tu as donc de bonnes bases pour démarrer celui là hors du club, chez toi. La pratique d'une discipline en club c'est pas LA solution. On peut faire pareil chez soi pour que le chien ait assez d'occupations.

Pour le chevauchement, ne t'inquiète pas trop pour ta chienne. En effet comme dit GG, si elle souffrait elle le montrerait et c'est fort possible vu son âge que ses hormones soient en pleine ébullition.
Ce BA stress, il sera plus calme lorsqu'il aura l'esprit occupé et qu'il aura son attention tournée vers toi. Ca va prendre quelques semaines mais je suis certaine qu'il chevauchera moins après.
Il n'a pas eu une vie facile, il faut être patient.

Essayes déjà de ne pas lui interdire le chevauchement (tu disais lui dire "non"). Mais quand il part dans ce genre de substitution, tente de lui proposer une sortie individuelle. Je crois qu'il a beaucoup besoin de se retrouver "en individuel" avec toi.

Reste à savoir si tu as les moyens, en terme de temps à lui consacrer, pour que ça avance. Sinon en effet il faudra mieux le replacer. Toi seule peux le savoir. Mais ta réussite avec lui, elle arrivera, c'est sûr, si tu t'y accroche.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un obsedé....

Message  Safrana le Mar 07 Aoû 2012, 16:38

Quand tu es eleveur christelle, bien sur qu'il faut passer la serpillere avec les chiots, mais c'est différents quand c'est ton métier, et quand t'es particulier (et pour avoir été stagiaire en elevage pendant 2 ans, bah c'est moi qui ramasait la m***, c'était pas les naisseurs, donc je sais ce que c'est d'entretenir une portée). Franchement depuis plusieurs mois avoir enfin une maison qui "respire" ca fait du bien quand meme.
Oui c'est pas terrible qu'il change souvent, mais le but n'est pas qu'il change de maison tous les 4 matins, c'est de le caser de facon définitive.

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut