Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le nom de votre chien

+13
Isatis
cathy13
doudoune
pauline08
AshraKyson
Enya85
CherryLou
JAVAFOLIE
Aku
Darhya
Gunther
nessie72
Allia17
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Le nom de votre chien

Message  Allia17 Mer 01 Aoû 2012, 13:56

Bonjour à tous,

Sur ce forum, j'ai pu constater que vos compagnons avaient des noms sympas et originaux, alors je vous propose de nous en parler un peu : origines du nom? que vous inspire-t-il? Pourquoi ce nom là?

etc .....



Je commence donc avec Allia. Son nom vient de son ancienne proprio qui était fan de Aaliyah, qui était une chanteuse de R'n'B, actrice, danseuse et mannequin afro-américaine. Le truc en plus c'est que comme elle l'a écrit A-L-L-I-A bah c'est le nom d'une marque de wc et salle de bain No Mdr

Ensuite, Haku, le nom que je vais attribuer à mon chiot dogo. Haku est un nom japonais qui signifie "blanc". Les dogo étant blancs et le petit étant né dans l'année des "H" je trouve que le nom lui ira parfaitement. D'autant que c'est un personnage de manga qui me l'a inspiré (Haku, un jeune orphelin qui a été trouvé errant dans la neige après la mort de sa mère,et qu'un assassin a recueilli .... c'est dans Naruto)

Voilà pour moi, c'est à vous maintenant Wink
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  nessie72 Mer 01 Aoû 2012, 14:07

allons y!
alors pour mon Chaman, jr cherchais donc un prenom en C, je ne trouvais rien qui me parlait, je cherchais des prenoms indiens, puis le Chaman s'est imposé à moi; le maitre sorcier/soigneur des tribus! bingo! et c'est doux à prononcer
pour Mon Haslan en fait j'aime personnage d' Aslan le roi lion dans Narnia, puissant majestueux.comme je devais avoir mon louloup en 2012 j'avais rajouté un H, le hasard en a voulu autrement, il est arrivé en 2011 à la maison , donc j'ai du bidouiller , donc comme c'est un tervueren sable ou dit aussi gris: il se prenome GreyHaslan, appelé au quotidien Haslan Smile
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Allia17 Mer 01 Aoû 2012, 14:10

original pour Haslan et je suis d'accord avec toi, ça fait majestueux comme nom ! Et Chaman est doux à prononcer !!

J'adore !
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Gunther Mer 01 Aoû 2012, 14:22

Alors Ambre, en rapport avec ses yeux

Piloute, elle avait déjà ce nom (adoption)

Anka, idem

Caïla, idem

Franklin dit Franck, en rapport avec le 32ème président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt. Un grand nom pour un petit chien

Gunther, vu son caractère ça lui convient très bien, et c'est PAS trop courant, Édit: oubliation d'un mot Smile

Gregor, je voulais un prénom peu commun et avec des origines nordiques (berger belge malinois) et aussi un peu pour l'acteur Erwan Mcgregor

H'Aria je voulais un joli prénom pour une pupuce

Habyss, normalement elle devait s'appeler H'Izzie mais il y a eu une erreur lors des puces des chiots. Donc on la surnomme Abby

Voilà Smile



Dernière édition par Gunther le Mer 01 Aoû 2012, 14:30, édité 1 fois
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Darhya Mer 01 Aoû 2012, 14:28

Pour les chiens

Lyoubha, vient de любопытная (lioubapitnaya) qui signifie curieuse, intéressante. Quand je l'ai récupérée, elle était étrange et à part.

Baghynia c'est de богиня (boguinia) qui signifie déesse. C'était l'année des B, j'étais en manque d'inspiration et puis ça lui va bien déesse de la chiantitude, déesse des bêtises... XD

Rubens était déjà nommé donc pas eu à chercher.

Gadina c'est гадина, ça signifie garce (dit de façon polie). Après, je peux toujours dire que ça vient de гoдина qui signifie année/époque pour les gens sensibles ^^ Ca dépend de la prononciation... Année des G, j'ai hésité avec gadalka (diseuse de bonne aventure) mais quand j'ai vu son comportement, je n'ai plus hésité et ça lui va à ravir.

Pour les lapins

Tcharodka vient de чародейка Tcharodeyka qui signifie enchanteresse/sorcière/magicienne. Elle s'appelait Charlotte, je voulais une sonorité proche et elle prenait la place de ma Saloma (paille en russe XD Très inspirée ce jour là) alors c'était à la fois la "vilaine" qui prenait ça place et la gentille qui devait amadouer Tanouti et lui redonner l'envie de vivre sans son ancienne copine... Au final, je l'appelle Oka ce qui n'a rien à voir avec Charlotte et elle comprend très bien.

Tanouti, c'est urkainien, ça vient de la chanson "a ia lioubliou" de Ioulia Ray. Elle parle de la neige qui tombe/se mélange sur la terre. Très inspirée, il est blanc avec des tâches marron et noires, son nom était tout trouvé !

J'vais pas faire les rats, ils sont trop nombreux et la traduction n'est pas toujours avantageuse Smile
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Allia17 Mer 01 Aoû 2012, 18:03

c'est marrant d'apprendre tout ça merci pour vos réponse !
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Aku Mer 01 Aoû 2012, 18:09

Pour mon petit Zelo, je recherchais quelque chose de non commun. Puisque je suis un peu brancher sur la Corée ainsi que sur le Japon, j'ai trouvée un jeune chanteur&danceur qui porte comme nom de scène ZELO. J'ai ensuite apris qu'il avait choisi Zelo à cause de Zelos, une divinité de la mythologie grec qui signifie l'ardeur, la rivalité, le zèle....
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 28
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 18:35

Y a déjà un ou 2 topics la dessus il me semble mais...

Sancho, alors lui il est passé par pleins de noms avant même d'avoir ouvert les yeux lol. Solo (hommage à Mano Solo), Shadow (mais trop courant), etc... et puis la veille de partir sur ma colo (dans le centre équestre ou il est nez), il y avait un hommage à Jacques Brel que j'aime beaucoup.
Est passé dans cet hommage un extrait de la comédie musical "L'Homme de la Mancha".
Don Quichotte se présente ainsi que "[...]Sancho, son valet, son fils, son frère, Sancho, son seul amigo, son seul suivant[...]".
Etant à l'époque en centre d'hébergement et réinsertion sociale, ça m'a taper dans l'oreille et quand j'ai vu mon chien, je trouvais que ça lui allait bien. (pis je me voyais pas l'appeler Jacques ou Brel lol)

Chica. Baka (une insulte japonaise m'a-t-on dit de son vrai nom. Je n'aimais pas, pis ça sonnait pas avec Sancho... Vu ses attitudes de vrai fille, c'est tout naturellement qu'est venu Chica.

Maya, pas choisi mais ça sonne bien avec les 2 autres.

First. Frolic de son vrai nom. Alors lui, à la base il était en FA chez moi. Mon 1er chien en FA que je ne devais pas garder (hum). First voulant dire 1er c'était bien trouvé...
Par contre si dès le départ j'avais dit adoption, il se serait appelé Fléau... Je rêvais d'un maloü en F nommé Fléau.

Kaïna, comme Maya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  JAVAFOLIE Mer 01 Aoû 2012, 18:45

FOLIE : adoptée à la SPA en 2010, soit-disant née cette même année donc année des F ; 3 noms sous le bras en allant la chercher, et durant le trajet de retour, essai de chaque nom aux feux rouges et à FOLIE la miss a tourné la tête : nom adopté !

GUINNESS : chienne de mon mari qui adore la bière, née en 2011 année des G ! donc pas dur à trouver Smile

JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 18:47

Angel (mon chat, non c'est pas du HS x) ) : Provient du "héros" dans Buffy Contre les Vampires, suivi d'Angel. C'était un de mes persos favoris à l'époque, et je trouvai que c'était beau comme prénom.

De plus, j'adore les mots anglais !

Caid (mon york jeune) : Là j'étais en panne d'inspiration, je suis allée sur une liste de nom en C, et Caid, j'ai trouvé ça trop classe.

Orion (mon 1er york, le vieux) : Représente la constellation, les étoiles. Mais c'est ma mère qui a choisit pour moi.

Ghost (mon husky) : Il est tout blanc, j'ai pu choisir son pedigree, ça devait commencer par F >> Fantôme. Et comme j'aime l'anglais, c'est devenu Ghost.

Et maintenant j'ai pleins de noms en attente pour mes prochains animaux : Buster, Sniper, Storm(y), Abyss, Rainbow, Flower, ..



CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 18:49

Dawn a écrit:Angel (mon chat, non c'est pas du HS x) ) : Provient du "héros" dans Buffy Contre les Vampires, suivi d'Angel. C'était un de mes persos favoris à l'époque, et je trouvai que c'était beau comme prénom.

De plus, j'adore les mots anglais !

Caid (mon york jeune) : Là j'étais en panne d'inspiration, je suis allée sur une liste de nom en C, et Caid, j'ai trouvé ça trop classe.

Orion (mon 1er york, le vieux) : Représente la constellation, les étoiles. Mais c'est ma mère qui a choisit pour moi.

Ghost (mon husky) : Il est tout blanc, j'ai pu choisir son pedigree, ça devait commencer par F >> Fantôme. Et comme j'aime l'anglais, c'est devenu Ghost.

Et maintenant j'ai pleins de noms en attente pour mes prochains animaux : Buster, Sniper, Storm(y), Abyss, Rainbow, Flower, ..



Euh tu es sure de ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 18:53

Son affixe ? Je ne connais pas les mots par coeur lol.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Enya85 Mer 01 Aoû 2012, 19:00

Pour ma part :

Xena : elle s'appelait déjà comme ça et avait déjà 1 an donc on a laissé et ça lui va plutôt bien.

Festayre (du basque : celui qui fait la fête) : il s'appelait déjà comme ça aussi. J'ai juste changé la prononciation.

Goby : diminutif de Gaubertin (ville de France) donné par son éleveuse. Et je m'en suis rendue compte après, il y a le désert de Gobie et vu qu'il est couleur sable Smile



Le pédigrée, c'est les ascendants du chien, l'affixe c'est le "nom de famille" (nom de l'élevage si tu préfère) du chien.
Tu as juste décidé son prénom a ton chien Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 19:05

Dawn a écrit:Son affixe ? Je ne connais pas les mots par coeur lol.
Tu dis que tu as pu choisir son pedigree...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  CherryLou Mer 01 Aoû 2012, 19:07

Et bien comme j'avais réservé un futur husky, et qu'il venait de naitre, j'ai eu le droit de choisir son nom. Du coup c'est devenu Amarok's Fantôme. Et on appelle ça quoi ?

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  AshraKyson Mer 01 Aoû 2012, 19:08

Les prénoms de mes chiens n'ont pas de signification, Hashra est sortie de ma tête comme ça, je chercher surtout quelque chose d'unique.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  pauline08 Mer 01 Aoû 2012, 19:12

Pour Dakota: j'aime l'ouest des états unies, ce qui sonne western, chevaux, rodéo, cavalier et je rêvais d'avoir un chien qui s'appellerais Dakota et comme j'ai adopté Dak en 2008 à l'année des D, s'est venu tout seul même si c'est une femelle. Mais on l'appelle plus Dak et sa lui va bien, car elle est toujours d'accord.

pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  doudoune Mer 01 Aoû 2012, 19:14

Vanille est venue d'une pte fille à l'époque avait 4 ans et apellait ma chienne Anil donc voilà Very Happy
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  cathy13 Mer 01 Aoû 2012, 19:15

mon chien,j'ai choisit dobbi car c'était l'année des D et dans harry potter j'avais trouve très drôle le fameux dobbi!!!
ma chienne,c'est pierre qui l'a choisit et etrangement falbala c'est un petit cheval et fafa est une petite chienne(naine,mais pas dans sa tete) Good
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 19:37

Dawn a écrit:Et bien comme j'avais réservé un futur husky, et qu'il venait de naitre, j'ai eu le droit de choisir son nom. Du coup c'est devenu Amarok's Fantôme. Et on appelle ça quoi ?

Me souvenait pas de cette histoire la moi... Suspect
Bref...
Amarok's = Affixe donc que tu ne choisis pas et commun à tous les chiens nés chez l'éleveur
Fantôme = Nom que tu as choisis
Pedigree = Bout de papier avec les ascendants de ton chien inscrit dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Isatis Mer 01 Aoû 2012, 21:50

Elroy : je n'ai pas trouvé de nom de ville anglophone ni de dieu mythologique [mes choix préféres] et je voulais un nom anglais qui sonne bien et celui-ci m'a plu.

Elysée : pas trouvé de nom anglais et j'ai choisi ce prénom un peu par hasard

Dakota : même explication que celle de Pauline et pourtant elle est née dans l'année des E

Fairbanks et Ferguson : noms d'origine que j'aimais bien et que j'ai donc conservés.

Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:26

Ma première chienne, une Cocker Spaniel : Dorinda (ce sont les parents qui ont choisi)
Le deuxième, un croisé berger, a été adopté : Toby (c'était son nom)
Le troisième, un malinois : Bobby (parce que je ne savais pas comment l'appeler)
Ma dernière a été adoptée, une malinoise : Cassis (c'était déjà son nom)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Smiley&Sweet Mer 01 Aoû 2012, 22:36

Smiley s'appellait Black mais le premier chien que j'ai voulu adopter s'appelait Smiley mais quand j'ai fait ma demande la FA la adopter donc j'ai pas pu avoir le chien j'ai le nom, au final ça lui va très bien

Sweet je voulais un nom americain qui aille avec Smiley mais c'est l'année des H et mon eleveuse a commencer son elevage avec un Harmonie donc ça a finie en Harmony Sweet dite Sweety
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Allia17 Mer 01 Aoû 2012, 23:24

cathy13 a écrit:mon chien,j'ai choisit dobbi car c'était l'année des D et dans harry potter j'avais trouve très drôle le fameux dobbi!!!
ma chienne,c'est pierre qui l'a choisit et etrangement falbala c'est un petit cheval et fafa est une petite chienne(naine,mais pas dans sa tete) Good

Falbala c'est la blonde dans American Staffordshire terrierérix, le petit cheval c'est falabella xD
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de votre chien Empty Re: Le nom de votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum