Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

création élevage non LOF

+48
ZZgliss
caedes
Moomine
Chucanie
Faline
Carole17
chris53
scheherazade
pur sang d'aphrodite
kerprigent
aylanne
Easy life
margzai
gimlye
criss
guylaine
eghon
nicole30620
Anay
christophe20
Eicka09
mayeliss
-Claire-
Zarkava
AshraKyson
Norimatys
CherryLou
fab
Enya85
bouddha81
emivane
fayaya
Educalins
karlito-9
Chaggy
Bleiz Du
Gunther
Lili85
zangra
Mamzelle...
towtue
pattounes
Guest
sylvie13
Watchwolf
Patoune
AudreyDob
mahéw
52 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 14:01

Watchwolf a écrit:
Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

je cris que c'est uniquement le border collie dont la confirmation passe par une épreuve de travail

par contre d'autres races sont soumis a épreuve de travail , qui commencent par le TAN (test d'aptitudes naturelle) propre a chaque race. et qui continuent avec des épreuves nationales et internationales avec les titres de champions qui vont avec (CACT et CACIT) et qui permettent d'obtenir le niveau de recommandation et de cotation des reproducteurs. (Elite A, B, recommandé) , également suivant les races établi par le clubs de race.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 14:04

christophe20 a écrit:
Watchwolf a écrit:petite question, vous pensez quoi de cette idée:

Il existe une superbe race de troupeau. Des eleveurs commencent à produire des chiots qui ne feront pas de troupeaux. Les chiots sont confirmés parce que quand on les met devant un troupeau ils montrent un certain instinct. Certaines de ces femelles font des portées, les chiots sont confirmés mais ne font toujours pas de troupeau.
Est-il possible qu'à la longue les chiens perdent totalement l'instinct du troupeau non pas parce que les parents ne l'ont pas mais parce que cette instinct n'est pas travaillé. Et donc par exemple durant les 2 mois que les chiots passent avec la mère, la mère ne partage aucun instinct/mouvements/réflexes du troupeau avec les chiots ?


Autre question: Aujourd'hui la SCC sait gérer des races de travaillent ? Genre pour confirmer un chien il faut qu'il travaille, qu'il ait de bon résultats .. ? J'ai l'impression que non (même si il y a les quotations ou quelques choses du genre). Pourquoi la SCC ne crée pas des races pur travail ou ne sauvegarde pas les races existantes ?

À mon sens, c'est là que ton argumentaire est faux.
Un instinct n'a pas a être travaillé, c'est la diffrence fondamentale entre l'inné et l'acquis.
De plus, comme tu l'a souligné les cotations intègrent le travail si ce n'est les races confirmées seulement au travail..... Cela existe !

d'accord avec christophe... d'ailleurs l'intérêt et de sélectionner des chiens qui on le plus d'aptitudes naturels possible voir des chiens qui n on plus besoin de dressage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 14:14

honnètement, pour ce que tu décrit, je me reporterai sur un beauceron ou un doberman, qui ont aussi de superbes attitudes très nobles.
En fait, en étant raisonnable et en restant sur un chien qui me plait, c'est au berger hollandais que je pense. Mais bon, si ça se trouve je ne prendrais jamais de deuxième chien, je n'en reprendrais peut-être même pas après Kami... Je sais pas, je suis pas très chien en fait, je suis plus proche de mon chat ou de ma jument que de mon chien. Elles sont plus "sauvages", tout en restant proches de l'homme. Je sais pas, il me faudrait peut-être une chienne plutôt qu'un chien... Kami c'est un amour de chien: très obéissant, qui ne fait jamais de bêtises, très doux et gentil, loyal et fidèle, le chien que beaucoup voudrait avoir, il est prêt à sauter à l'eau alors qu'il n'aime pas ça pour me secourir quand il croit que je suis en danger, il l'a prouvé la semaine dernière (dans 80cm de flotte... j'allais pas me noyer, je faisais la planche... -_-)... mais je sais pas, son côté glu, pas indépendant et "je veux plus que tout te plaire" de chien de berger, paradoxalement j'accroche pas, souvent ça m'irrite... ce qui est stupide vu qu'en rando c'est exactement ce dont j'ai besoin... Bref, c'est compliqué... mais c'est pour dans loooooooongtemps alors on verra bien ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 14:23

le coté glu est parfois fatiguant ^^ mais pour rien au monde je changerai chien contre autre animaux ^^
ma femme contre des chameaux pourquoi pas mais les chiens... pas moyen Laughing

j'adore leur éternelle bonne humeur !
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 14:41

ma femme contre des chameaux pourquoi pas mais les chiens... pas moyen
Moi mon conjoint contre son poids en chats... et il fait 110kg XD J'suis une mémé aux chats dans l'âme. A 26 ans c'est triste...

le coté glu est parfois fatiguant
C'est le fait qu'il ait l'air complétement déprimé quand il ne peut pas me coller aux fesses qui me fait mal au cœur pour lui, j'ai envie de lui dire "vis ta vie!" mais il ne peut pas vraiment comprendre, et puis c'est de l'anthropomorphisme idiot... il se forcera au besoin mais ce n'est pas dans sa nature, au mieux je peux lui proposer des jouets qui l'intéressent, comme ses os ou ses peluches avec lesquelles il se roule sur le tapis en les mâchouillant pendant de longues heures, pour détourner son attention mais bon... Il ne fait pas de l'hyper attachement pour autant, il reste seul sans problèmes, c'est juste plus fort que lui, si je suis là il veut être là aussi!

Rhoooo... on part HS là... 3615 my life... sorry...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  chris53 Ven 10 Aoû 2012, 14:50

eghon a écrit:le coté glu est parfois fatiguant ^^ mais pour rien au monde je changerai chien contre autre animaux ^^
ma femme contre des chameaux pourquoi pas mais les chiens... pas moyen Laughing

j'adore leur éternelle bonne humeur !

là j'm'abstiendrai de toute reflexion si j'veux pas finir lapidé ou sur le bucher !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 14:59

rhoo vas y sort la ta connerie, qu'on rigole Very Happy
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012, 15:05

bein??? les femmes ne sont pas toujours de bonne humeur aussi???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  eghon Ven 10 Aoû 2012, 15:09

vous déconnez là , comme si le sujet n'était pas deja assez HS Laughing Mdr Laughing Mdr
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chucanie Ven 10 Aoû 2012, 15:10

Moomine si le côté glu t'agace un peu je te déconseille fortement le BH lol : Maman t'es où ? Han je te vois plus c'est la fin du monde ! Bon je vais t'attendre.. Tu es revenu et que je te saute dessus et que je te fasse des papouilles ! Bon maintenant que tu es la tu me lance la balle ? Non ? Bon tu me fais des calins ? Non plus ? Bon bah demnde moi de faire quelque chose alors.. !
Ect ect voilà la vie d'un BH xD
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Moomine Ven 10 Aoû 2012, 15:22

Moomine si le côté glu t'agace un peu je te déconseille fortement le BH lol : Maman t'es où ? Han je te vois plus c'est la fin du monde ! Bon je vais t'attendre.. Tu es revenu et que je te saute dessus et que je te fasse des papouilles ! Bon maintenant que tu es la tu me lance la balle ? Non ? Bon tu me fais des calins ? Non plus ? Bon bah demnde moi de faire quelque chose alors.. !
Mdr, oui je sais bien... je trouve ça touchant est mignon la moitié du temps. L'autre moitié ça m'agace... Mais clairement c'est ce genre de chien qui correspond à mon style de vie et mon activité physique. Aucun risque de le perdre sans laisse! Le mien n'a jamais de laisse (sauf vraiment dans les centre ville, car c'est obligatoire)... même dans les petits bars ou resto il se couche sous ma chaise et ne bouge pas, même sur les pistes cyclables fréquentées par poussettes, joggeurs, vélo... 2,5m doit être le maximum dont il s'éloigne (la taille d'une laisse en fait), et il revient immédiatement au pied au moindre "hé!" Je ne peux pas nier que c'est pratique! En rando à pied en montagne et à cheval c'est même carrément nécessaire.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Chucanie Ven 10 Aoû 2012, 15:47

Oui c'est sûr que c'est pratique moi elle s'éloigne un peu plus mais je siffle et elle revient (bon en ce moment moins mais madame à quasi 11 mois donc c'est une ado bien chiante lol)
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  chris53 Ven 10 Aoû 2012, 17:08

eghon a écrit:rhoo vas y sort la ta connerie, qu'on rigole Very Happy

j'pensais juste que tu n'y verrais pas de grandes differences !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Lili85 Sam 11 Aoû 2012, 06:11

Je" pense que c est bien de rapeller aussi aux gens l origine de la race.....ça peu éviter des surprises. Pas mal de gens aiment une race "physiquement" alors qu en fait le caractere n' est pas du tout adapté à leur façon de vivre. d ailleurs avez vous déja refuser des ventes en pensant que le chiot ne serait pas du tout adapter au mode de vie des gens (je ne sais pas si je suis clair......et largement HS......)

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  caedes Mar 14 Aoû 2012, 17:28

Désolé par avance de ne pas avoir un esprit très ouvert Smile
Je trouve ça insultant, de vouloir faire un élevage de chiens non-lof, pour tous ces éleveurs qui ce donne tant de mal afin d'avoir des chiots de qualités, limiter le plus possible les maladies héréditaires mais aussi de respecter le standard de la race.
Alors oui c'est un coup énorme mais ceux-ci s’engage à respecter ce système pour l'amour des chiens et pour la diversité des races. Je les salue pour ça et leur dis un grand merci !

Bien sûr vous pouvez faire de la reproduction de chien qui ressemble beaucoup à une race mais que ferez vous quand le chiot du chiot de votre chien ne ressemblera à aucune race ?
Et bien ces chiots seront invendable !!!
Et zou à la fourrière, là où tous les chiens non lof se rencontre ! D’ailleurs il est très rare d'y trouver des chiens de race, son prix d'achat fait réfléchir plus d'un propriétaire avant de l'abandonner.

De plus une personne qui compte acheter un chiot c'est pour avoir un chien bien dans sa tête, de qualité, et qui correspond à la race. Je ne comprend pas pourquoi acheter un chien qui ne peut répondre à ces critères alors que tant de chien non-lof grandissent dans des spa. A moins que ce soit pour faire de l'élevage à leur tour sans aucun renseignement.

Bref:
Quant on a pas les moyens de faire un élevage de chien lof on laisse ça aux professionnels et on peut toujours faire un élevage d'escargot hello

caedes
caedes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 31
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  ZZgliss Mar 14 Aoû 2012, 20:22

J'ai juste une remarque à faire, je n'ai pas lu les 38 pages...

Qu'un chien ait été acheté 300 ou 1000€, une fois que les proprios en ont ras-le-bol et que ça fait quelques temps qu'ils ont payé, donc que la facture a perdu en valeur psychologique (une fois qu'ils ont oublié le montant de la somme, quoi), ça n'empêchera pas que le chien soit dégagé parce qu'il dérange...

La différence c'est qu'ils peuvent contacter l'éleveur et lui raconter un crack et lui rendre le chien!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  joshmaca Lun 03 Sep 2012, 08:16

Watchwolf a écrit:
sylvie13 a écrit:sans LOF comment répondre à des questions de traçabilité ? surtout concernant les tares héréditaires récessives ?
comment faire des mariages cohérents en visant la qualité si le papier est "vide" ? comment savoir qui trace les bonnes ossatures ou les faiblesses de vertèbres (surtout en teckel) ? comment savoir qui trace des fourrures abondantes ou au contraire des problèmes de peau ?

non ce n'est pas du tout une bonne idée et comme la prévention commence à faire son effet, les gens posent des questions !

en fait chacun fait en son âme et conscience et en général les résultats ne se font pas attendre.

Le LOF ne trace pas les maladies ou les fourrures.

et bien si...

il y a 5 ans j'ai fait une portée avec une chienne lof et un male lof à titre initial (pédigrée vide)
j'ai eu un chiot avec un problème de dent et un avec un shunt.
Ensuite j'ai eu avec cette même chienne et un autre male, des chiots... deux parents avec de très belles têtes que je voulais fixer... Forte présence d'un grand parent sur trois génénérations des deux cotés. J'ai eu 4 poils mous sur 7 chiots.... et bien grâce au pédigrée j'ai pu trouver quelle était la lignée en cause... ce fameux grand père.... car en regardant les photos des chiots produits dans d'autres élevages avec cette lignée et bien c'est ressorti aussi....

Donc le lof a son utilité.
Et puis tu es très mal vu quand tu fais du non lof et encore plus quand tu fais n'importe quoi avec du lof... Respect et passion.... Elever au plus près du standard...
joshmaca
joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 53
Localisation : Plounéour Menez
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  joshmaca Lun 03 Sep 2012, 08:17

Watchwolf a écrit:Après c'est possible aussi du faire du non LOF en utilisant des parents LOF. On a alors la traçabilité.

Et ensuite.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
joshmaca
joshmaca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 53
Localisation : Plounéour Menez
Mon chien : Mes cairns

http://www.cairn-kerallan.fr

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 09:28

joshmaca a écrit:
Watchwolf a écrit:Après c'est possible aussi du faire du non LOF en utilisant des parents LOF. On a alors la traçabilité.

Et ensuite.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ensuite quoi ?


Personne n'a dit que le LOF ne servait à rien. Juste qu'il n'est pas indispensable pour faire de bon chiens. Sachant que pour moi le point fondamental est l'éleveur et que de ce coté là le LOF ne fait pas grand chose.

le jour où le LOF arrêtera d'être un monopole qui dicte ces règles à tous le monde et qu'on pourra utiliser ces outils d'une manière plus ouverte alors j’arrêtais de le critiquer parce qu'il conviendra au monde du chien tels que je le voit.
La manière dont le LOF organise l'information a au moins 20 ans de retards. On a inventé des modèles bien plus efficace depuis.

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas l'organisation actuel du LOF mais que beaucoup de personnes ne réfléchissent pas par eux même, ne voit pas ces défauts et attaque les éleveurs ne faisant pas du LOF. heureusement que les règles de la société ne sont pas basés sur le même modèle que le LOF, sinon vive l'absence de liberté de faire et de penser.

Ceci dit j'ai bien l'impression que ce sujet en a fait réfléchir plus d'un.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Watchwolf Lun 03 Sep 2012, 09:36

Comme dit plus haut: le LOF est un outils.

Si on peut l'utiliser on l'utiliser parce que c'est un plus non négligeable.
Si on ne peut pas, alors on ne l'utilise pas. Mais ce n'est pas à l'outils de définir nos objectifs. Le LOF le fait un peu (interdire certains sports aux non LOF) et beaucoup de personnes (particulier ou pro) ne l'ont pas compris et descendent bêtement les personnes faisant/achetant du non LOF alors qu'elles n'ont parfois tout simplement pas le choix.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 09:56

Et ben encore heureux que le LOF existe parce que déjà le bordel avec!
Avec tous les abus... Et du type et du croisé!
Alors sans j'imagine même pas!!! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 09:58

Watchwolf a écrit:Comme dit plus haut: le LOF est un outils.

Si on peut l'utiliser on l'utiliser parce que c'est un plus non négligeable.
Si on ne peut pas, alors on ne l'utilise pas. Mais ce n'est pas à l'outils de définir nos objectifs. Le LOF le fait un peu (interdire certains sports aux non LOF) et beaucoup de personnes (particulier ou pro) ne l'ont pas compris et descendent bêtement les personnes faisant/achetant du non LOF alors qu'elles n'ont parfois tout simplement pas le choix.

Tu parles de cas particulier...
Et en plus tu prêches pour ta paroisse...

Difficile d'être convaincant pour le non-lof comme ça.
On sait très bien ce que veut dire le non-lof! Malheureusement No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 10:15

pas le choix d'acheter un non LOF ? Laisses moi rire... Ils ont surtout pas envie de se fatiguer à chercher....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Faline Lun 03 Sep 2012, 10:27

pour des cas particuliers, non pas le choix...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

création élevage non LOF - Page 19 Empty Re: création élevage non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum