Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parlez nous du CANT

+8
Patoune
B.O.B.
-Claire-
Mandou
Chucanie
unitook
nessie72
Gally1308
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Jeu 19 Juil 2012, 19:10

Bonjour à tous,

Je souhaite faire passer le CANT à mon loulou en septembre, mais je trouve peut d'infos sur le déroulement de la journée, le comportement à avoir en temps que maître au milieu des brebis, la préparation à faire ou pas (aptitudes Naturelles), les différents exercices de l'épreuve, les ordres à avoir (hors mis le rappel), etc...
Autre question, peut-on repasser le CANT et combien de fois?
Et quels animaux sont présentés lors d'un CANT, Vaches, moutons, canards?

J'attends tous vos récits, vos expériences perso avec impatience... Suis stressée affraid Very Happy
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  nessie72 Jeu 19 Juil 2012, 19:38

je ne sais si cela se passe pareil pour toute les races
voici pour ma part notre vecu

1er partie, on est parti dans les sous bois avec un groupe d'autre berger belge passant le CANT, toute une partie sociabilité, croiser ses congeneres, le juge a caressé mon loup pour voir sa reaction, il a jeté devant lui une bouteille avec des trucs dedans, ensuite il a demandé de se cacher derriere un arbre, il a proposé de tenir notre loup pendant cee temps(il avait 6 mois), puis a demandé qu'on le rapelle. il a jugé aussi une marche en laisse. et a demandé un saut au dessus d'une branche si je me souviens bien. une fois fait tout ça direction un a un dans l'enclos où il y avait des moutons, d'abord il a fait tourner le loup, autour de l'enclos voir comment il reagissait, puis on a eu le feu vert pour le faire entrer dans l'enclos, et là comme Chaman semblait ne pas être specialement concerné, il a demandé à mon mari de passer à travers les moutons, Chaman l'a suivi sans pb...
petit loup a donc été ajournéée car il l'estimait trop jeune et pas d'interet particulier au troupeau, 1ere partie nikel par contre.
voilà pour nous, pas eu l'opportunité pour nous de le repasser car au dela de 18 mois on ne peut plus le presenter.
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Jeu 19 Juil 2012, 19:43

nessie72 a écrit:je ne sais si cela se passe pareil pour toute les races
voici pour ma part notre vecu

1er partie, on est parti dans les sous bois avec un groupe d'autre berger belge passant le CANT, toute une partie sociabilité, croiser ses congeneres, le juge a caressé mon loup pour voir sa reaction, il a jeté devant lui une bouteille avec des trucs dedans, ensuite il a demandé de se cacher derriere un arbre, il a proposé de tenir notre loup pendant cee temps(il avait 6 mois), puis a demandé qu'on le rapelle. il a jugé aussi une marche en laisse. et a demandé un saut au dessus d'une branche si je me souviens bien. une fois fait tout ça direction un a un dans l'enclos où il y avait des moutons, d'abord il a fait tourner le loup, autour de l'enclos voir comment il reagissait, puis on a eu le feu vert pour le faire entrer dans l'enclos, et là comme Chaman semblait ne pas être specialement concerné, il a demandé à mon mari de passer à travers les moutons, Chaman l'a suivi sans pb...
petit loup a donc été ajournéée car il l'estimait trop jeune et pas d'interet particulier au troupeau, 1ere partie nikel par contre.
voilà pour nous, pas eu l'opportunité pour nous de le repasser car au dela de 18 mois on ne peut plus le presenter.

Merci pour ta réponse Nessie.
Donc si on résume les exercices, il y a de la sociabilité, réaction à un évènement (la bouteille), rappel, marche en laisse, franchissement d'un obstacle (un saut) et la présentation aux brebis.
Est-ce que ton loulou avait déjà rencontré des brebis avant de passer le CANT? En promenade par exemple?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  nessie72 Jeu 19 Juil 2012, 19:48

non aucunement pas de rencontre et de plus Chaman était notre 1er chien donc on etait à l'ouest de tout ça.
avec le recul je pense que Chaman etait déjà très "inhibé" dans le sens où il attendait tout simplement des ordres, il regardait mon mari, genre "alors faut que je fasse quoi?". TRès, extremement posé.
Haslan va le passer cette été , je suis assez impatiente, tout en etant très perplexe, car il est bien plus foufou que Chaman, même si il bosse déjà super bien au club (agility) , je pense que les moutons vont le rendre gaga! confused
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  unitook Jeu 19 Juil 2012, 20:09

Pour le CANT,

Comme dit plus haut, une partie sociabilité - obéissance assez variable suivant les juges... Certains passent pas mal de temps à tester les chiens, d'autres vont à l'essentiel: sociable avec les chiens et les personnes, pas peur d'un bruit quelconque, se laisse manipuler et a une bonne relation à son maître...
Pour la partie troupeau, tu as des CANT bovins ou ovins, avec une majorité pour les ovins. Jamais de canards, d'oies...
En ce qui concerne le contact avec les brebis: Une partie à l'extérieur de l'enclos ou elles sont parquées, le chien et en liberté et le juge observe ses réactions... (intérêt, désintérêt, crainte, agressivité...) puis selon les réactions du chiens il fait entrer maître et chien à l'intérieur de l'enclos. Idem, le juge observe les réactions du chien vis à vis des moutons, comme quand il était à l'extérieur avec en plus la possibilité de voir si le chien cherche à encercler les brebis (bien) si il éclate le troupeau (pas bien) etc, etc...
Le maître intervient assez peu, toujours sur demande du juge...
Ton chien sera soit apte, ajourné ou éliminé. Si il est ajourné tu peux le repasser tant que le chien n'a pas atteint 18 mois.
Si ton chien a plus d'un an au moment ou il réussi le CANT, tu peux demander au juge de te valider le CSAU en prime...
Il n'est pas nécessaire de travailler le chien avant, c'est un test d'aptitudes naturelles.
Tu le passe à Soissons ?

unitook
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Empreinte - Euphe - Eaurla Fun - Fan Idole - Giant Cat - Hune Idole - Glitting Fairy ...
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Ven 20 Juil 2012, 16:54

Merci pour vos réponses!!!
Unitook, je le passe à la bégude de Mazenc (26) en espérant qu'il reste des places...
Je ne savais pas qu'on pouvait demander de faire valider le CSAU s'il validait le CANT.

Vu que tu travailles tes chiens (quelle race d'ailleurs?) au troupeau, j'en profite pour te demander si tu connais de bonnes adresses pour plutard, travailler le loulou. En sachant que je n'y connais rien de chez rien...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Chucanie Ven 20 Juil 2012, 17:07

J'ai trouvé un site ou il y a mis qu'il y un le passage du CANT dans le 49 en septembre, pour s'inscrire il suffit d'appeler ?
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  unitook Ven 20 Juil 2012, 21:14

Je travaille avec mes beaucerons bien sur et je commence avec une petite welsh corgy cardigan.
Tu es dans quel coin de France pour bosser avec tes chiens ?
En Beauceron ma référence est Michel PILLARD qui organise des stages et qui utilise des beaucerons au quotidien.
Tu as également Dominique BABILLOT qui utilise aussi des beaucerons et qui fait des stages.
Tous les 2 sont dans le centre de la France.
Sinon plus au sud tu as Etienne SERCLERAT et Jean Michel JOLLY.
Vers l'est tu as Benjamin GIRAUD et Jean MARGUET.
Tu peux trouver la liste complète des formateur sur le site de la cun section troupeau: http://cun-troupeaux.fr/

unitook
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Empreinte - Euphe - Eaurla Fun - Fan Idole - Giant Cat - Hune Idole - Glitting Fairy ...
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Ven 20 Juil 2012, 21:27

unitook a écrit:Je travaille avec mes beaucerons bien sur et je commence avec une petite welsh corgy cardigan.
Tu es dans quel coin de France pour bosser avec tes chiens ?
En Beauceron ma référence est Michel PILLARD qui organise des stages et qui utilise des beaucerons au quotidien.
Tu as également Dominique BABILLOT qui utilise aussi des beaucerons et qui fait des stages.
Tous les 2 sont dans le centre de la France.
Sinon plus au sud tu as Etienne SERCLERAT et Jean Michel JOLLY.
Vers l'est tu as Benjamin GIRAUD et Jean MARGUET.
Tu peux trouver la liste complète des formateur sur le site de la cun section troupeau: http://cun-troupeaux.fr/

Ouuuuiii!!! Du beauceron, encore du beauceron!!! Bravo
Je suis dans le gard (sud-est), je regarde la liste dessuite.
Merci beaucoup! J'espère qu'on aaura l'occasion de se croiser sur une journée beauceronne?! Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Mandou Lun 23 Juil 2012, 09:52

je serrais a menzac aussi,

avec deux beauceronnes au moins

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 10:47

Le CANT est divisé en 2 parties :
-une partie qui s'apparente au CSAU et peut éventuellement le remplacer si le chien à1 an et que le juge est habilité à délivrer le CSAU il me semble.

- la partie troupeau : Les loutons sont dans un enclos petit, le chien est lâché.
Le juge examine sa réaction face au troupeau si le chien est intrigué et confiant, il fait rentrer le maître dedans, et là tu dois faire bouger les moutons pour stimuler ton chien je pense qu'il attends de nous de les séparer pour que ton chien tourne autour tout en restant fxé sur toi.

l'examinateur que j'ai eu était pourri et ne m'a pas dit ce que je devais faire .... bref le CANT de Guess est mal évalué par mon ignorance et sa négligence (il l'a eu et le juge a dit que c'était très bon, mais on m'a dit que si je m'en étais mieux sorti et que j'avais séparé les moutons Guess aurait pu avoir un excellent ....)

Par contre, ne flippe pas quand tu vas voir des chiens qui te font un CANT du feu de dieu .... de nombreux éleveurs mettent leurs chiot en face de mouton en prévision de CANT (ce qui je crois n'est pas autorisé ?) et du coup cela fausse un peu(beaucoup) les comparaisons ...

Je connais une éleveuse qui ne se gène pas pour déjà mettre son chiot plusieurs fois devant un troupeau histoire qu'il ait un bon CANT ....


il n'y a rien d'insurmontable il suffit que ton chien ait l'air intéressé et ait quelques réflexes de chien de berger (tourner autour, prendre des initiatives pour changer de coté si d'autres moutons partent, ect...) c'est marrant à faire (même sous la pluie ! Mdr )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Mandou Lun 23 Juil 2012, 10:49

-Claire- a écrit:Le CANT est divisé en 2 parties :
-une partie qui s'apparente au CSAU et peut éventuellement le remplacer si le chien à1 an et que le juge est habilité à délivrer le CSAU il me semble.

- la partie troupeau : Les loutons sont dans un enclos petit, le chien est lâché.
Le juge examine sa réaction face au troupeau si le chien est intrigué et confiant, il fait rentrer le maître dedans, et là tu dois faire bouger les moutons pour stimuler ton chien je pense qu'il attends de nous de les séparer pour que ton chien tourne autour tout en restant fxé sur toi.

l'examinateur que j'ai eu était pourri et ne m'a pas dit ce que je devais faire .... bref le CANT de Guess est mal évalué par mon ignorance et sa négligence (il l'a eu et le juge a dit que c'était très bon, mais on m'a dit que si je m'en étais mieux sorti et que j'avais séparé les moutons Guess aurait pu avoir un excellent ....)

Par contre, ne flippe pas quand tu vas voir des chiens qui te font un CANT du feu de dieu .... de nombreux éleveurs mettent leurs chiot en face de mouton en prévision de CANT (ce qui je crois n'est pas autorisé ?) et du coup cela fausse un peu(beaucoup) les comparaisons ...

Je connais une éleveuse qui ne se gène pas pour déjà mettre son chiot plusieurs fois devant un troupeau histoire qu'il ait un bon CANT ....


il n'y a rien d'insurmontable il suffit que ton chien ait l'air intéressé et ait quelques réflexes de chien de berger (tourner autour, prendre des initiatives pour changer de coté si d'autres moutons partent, ect...) c'est marrant à faire (même sous la pluie ! Mdr )


c'était qui le juge?

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 11:00

je ne donnerais pas le nom ici mais par MP si tu veux
Cependant je tiens à préciser qu'à plus de 16h après avoir passer une 50aine de CANT, vu défiler une bonne dizaine de cons et d'emmerdeurs, sous une pluie incessante il devait en avoir ras le bol (moi aussi j'avais attendu 4h mais j'ai quand même dit bonjour cela dit ...)
Il ne faisait aucun effort pour rassurer les maîtres/les mettre en confiance, il n'a pas tellement expliqué ce qu'il attendait des chiens et le rôle des maîtres dans le CANT.

Il en avait sûrement marre mais comparé à celui qui était à la NE y'a pas photo ...

J'avais discuté un peu avec celui de la NE il m'avait expliqué ce qu'était un CANT parfait pour le chien (mais n'a pas évoqué le rôle du maître malheureusement ...) il mettait les gens à l'aise avec de sblagues, si un chienf aisait une connerie (ne revenait pas au rappel il en riait plus qu'autre chose (contrairement à l'autre qui vous gueule dessus alors qu'il vous stresse en faisant faire un rappel de près de 30 m sur un parking plein de bouts de verre = > coussinet de Guess perçé ! cool ...)
Bref j'ai été très déçue et je pense que les organisateurs d'expo devraient penser à ça aussi ... trouver un juge c'est bien mais trouver un bon juge ce serait top !
on a été plusieurs à trouver le comportement du juge limite

On avait l'impression que ça le faisait chier de faire passer les CANT .... alors que pour un berger ou passionné de chien de berger en théorie ça devrait être intéressant ....

je vais essayer de trouver le nom dans les papiers du CANT mais là faut que je me sauve je dois faire des courses
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Mandou Lun 23 Juil 2012, 11:05

ok merci, envoie moi les noms des deux par mp

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  B.O.B. Lun 23 Juil 2012, 22:03

-Claire- a écrit:il l'a eu et le juge a dit que c'était très bon, mais on m'a dit que si je m'en étais mieux sorti et que j'avais séparé les moutons Guess aurait pu avoir un excellent ....)

Bravo quand même ! Smile
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 22:21

B.O.B. a écrit:
-Claire- a écrit:il l'a eu et le juge a dit que c'était très bon, mais on m'a dit que si je m'en étais mieux sorti et que j'avais séparé les moutons Guess aurait pu avoir un excellent ....)

Bravo quand même ! Smile

merci ! mais mon chien est un génie j'en attendais pas moins de lui ! Wink Laughing

non sérieusement j'ai une totale confiance dans les capacités de Guess, en revanche je doute plus des miennes Smile mais je bosse dur pour être à la hauteur de ce chien en or ! un chien comme lui ça se mérite Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  unitook Mar 24 Juil 2012, 08:22

Le role du maitre est largement secondaire lors du CANT, ce sont les aptitudes du chien qui sont à juger...
Après l'attitude du juge c'est autre chose...
50 chiens dans la journée cela me semble beaucoup ? Perso on accepte 30 chien pour le CANT et c'est déja beaucoup...


unitook
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Empreinte - Euphe - Eaurla Fun - Fan Idole - Giant Cat - Hune Idole - Glitting Fairy ...
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Mar 24 Juil 2012, 08:27

en théorie il y avait 30 places, mais il y a des éleveurs qui sont arrivés et qui ont inscrit des chiens par 5 alors qu'ils n'avaient même pas fait les préinscriptions ...., d'autres personnes aussi on essayé de se rajouter en début de journée ils en ont pris quelques unes car les chiens avaient bientôt 18 mois mais du coup nous qui étions inscrit depuis des semaines sommes passés en dernier car tout le monde nous passait devant, le juge ne prenait même pas par ordre d'arrivée ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  unitook Mar 24 Juil 2012, 08:39

Ok, je vois... Pas étonnant que le juge était sur le vif...
Peux tu me dire qui était le juge ? (en MP)

unitook
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Empreinte - Euphe - Eaurla Fun - Fan Idole - Giant Cat - Hune Idole - Glitting Fairy ...
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  B.O.B. Mar 24 Juil 2012, 11:54

unitook a écrit:Le role du maitre est largement secondaire lors du CANT, ce sont les aptitudes du chien qui sont à juger...
Je suis bien d'accord.
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Mer 25 Juil 2012, 09:04

Merci claire de nous avoir fait partager ton expérience!
Je veux bien le nom du juge par MP aussi.

Et du coup, Guess avait quel âge? Et il n'avait jamais rencontré de moutons? Même pas en balade à travers une cloture?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Mer 25 Juil 2012, 09:20

il n'avait vu des moutons qu'à la NE et je ne l'ai pas approché du troupeau on est resté très loin car justement ne voulais pas fausser son CANT mais apparemment il y en a qui ne se gène pas lol
Il avait 9 mois, je pense que j'aurais du attendre un peu encore car il est encore un peu concon et du coup il a un peu fait le clown pendant son CANT lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Mer 25 Juil 2012, 09:43

-Claire- a écrit:il n'avait vu des moutons qu'à la NE et je ne l'ai pas approché du troupeau on est resté très loin car justement ne voulais pas fausser son CANT mais apparemment il y en a qui ne se gène pas lol
Il avait 9 mois, je pense que j'aurais du attendre un peu encore car il est encore un peu concon et du coup il a un peu fait le clown pendant son CANT lol

Non mais ne te fais pas d'illusions claire... A 10 ans, ton chien sera toujours un clown je crois!!! MDR

Gally aura 9 mois aussi pour le CANT. J'ai peur qu'il soit un peu jeune... Il a passé une période "j'ai peur de tout" il y a 1 mois. Un bon beauceron qui faisait le méfiant au premier abord, pour au final oublier qu'il avait décidé d'avoir peur 30sec après. Bref, l'adolescence... lol
Je l'inscrit et si ça ne passe pas pour cette fois, on retentera!

Pour ce qui est des chiens ayant déjà vu des moutons, il y a ceux qui sont travaillés pour et ceux qui n'ont eu qu'un contact. Il y a un juge, l'année dernière en journée beauceronne, qui n'a pas donné le CANT à des chiens trop parfaits sur le troupeau parce que justement, on voyait qu'ils avaient été travaillés.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Mer 25 Juil 2012, 09:51

Gally1308 a écrit:
-Claire- a écrit:il n'avait vu des moutons qu'à la NE et je ne l'ai pas approché du troupeau on est resté très loin car justement ne voulais pas fausser son CANT mais apparemment il y en a qui ne se gène pas lol
Il avait 9 mois, je pense que j'aurais du attendre un peu encore car il est encore un peu concon et du coup il a un peu fait le clown pendant son CANT lol

Non mais ne te fais pas d'illusions claire... A 10 ans, ton chien sera toujours un clown je crois!!! MDR

Gally aura 9 mois aussi pour le CANT. J'ai peur qu'il soit un peu jeune... Il a passé une période "j'ai peur de tout" il y a 1 mois. Un bon beauceron qui faisait le méfiant au premier abord, pour au final oublier qu'il avait décidé d'avoir peur 30sec après. Bref, l'adolescence... lol
Je l'inscrit et si ça ne passe pas pour cette fois, on retentera!

Pour ce qui est des chiens ayant déjà vu des moutons, il y a ceux qui sont travaillés pour et ceux qui n'ont eu qu'un contact. Il y a un juge, l'année dernière en journée beauceronne, qui n'a pas donné le CANT à des chiens trop parfaits sur le troupeau parce que justement, on voyait qu'ils avaient été travaillés.

à mon avis il peut largement avoir son CANT ca c'est pas très dur, par contre pour Guess un peu plus de maturité et de confiance en lui aurait pu lui faire faire un meilleur CANT j'en suis persuadée !

pour le fait qu'il restera un clown bah je m'en doute mais j'aurais aimé qu'il grandisse un peu avant d'avoir 10 ans ! Laughing
et pour les CANT de chiens travaillés ... j'en ai vu un à Chartres c'était évident qu'il avait déjà bossé mais le proprio a soutenu que non alors il l'a eu avec excellent mais ensuite je l'ai entendu dire qu'il avait des canards et des moutons chez lui pour entraîner son chien .... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum