Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Parlez nous du CANT

+8
Patoune
B.O.B.
-Claire-
Mandou
Chucanie
unitook
nessie72
Gally1308
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Mandou Mer 25 Juil 2012, 12:20

ce Cant ce n'était pas à castelnaudary??
si oui il ne cherchait pas des chiens travaillé,
ma chienne de 5 mois l'aurait eu ce qu'il recherché c'était que les chiens passent en tête et les rabatte pas juste poussé!
aprés faut savoir ce qu'on veut essayé de sélectionné des chiens c'est a dire avoir des critères ou que tout le monde l'ai,

pour l'a^ge de ton chien tu peux être très surprise quand tu verras ce qu'il ferra, et bon il a le temps s'il ne l'a pas desuite,

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Mer 25 Juil 2012, 12:39

Mandou a écrit:ce Cant ce n'était pas à castelnaudary??
si oui il ne cherchait pas des chiens travaillé,
ma chienne de 5 mois l'aurait eu ce qu'il recherché c'était que les chiens passent en tête et les rabatte pas juste poussé!
aprés faut savoir ce qu'on veut essayé de sélectionné des chiens c'est a dire avoir des critères ou que tout le monde l'ai,

pour l'a^ge de ton chien tu peux être très surprise quand tu verras ce qu'il ferra, et bon il a le temps s'il ne l'a pas desuite,

Non je ne crois pas que se soit à Castelnaudary. Je redemanderais, je n'y étais pas.
Tu étais à la journée de castelnaudary cette année Mandou?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Mandou Mer 25 Juil 2012, 13:38

oui,
j'aidais Jean Joubert au secrétariat,
Elan a été 1 er classe travail
gypsy ère classe jeune femelle
et hafter eigth 1 ère classe baby femelle

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Mer 25 Juil 2012, 15:00

Mandou a écrit:oui,
j'aidais Jean Joubert au secrétariat,
Elan a été 1 er classe travail
gypsy ère classe jeune femelle
et hafter eigth 1 ère classe baby femelle

haaaaa!! on a papoté ensemble avec Aurore, la propriétaire d'Era (la mère de Gally!). Jean m'a parlé de toi pour le troupeau!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Dim 23 Sep 2012, 18:07

Loulou a passé son CANT aujourd'hui et........ IL L'A EU!!!!!!!! Very Happy
Haut la main d'ailleurs! Monsieur le juge m'a dit "veuillez m'excuser, je fais durer le plaisir, mais votre chien me donne des frissons". Smile
Aptitudes Bergères +++, "il est très réfléchit et doux comme un agneau" a-t'il dit!
Très fière de mon Bonhomme et aussi TRES impressionnée de voir les comportements des différents chiens... J'ai beaucoup appris aujourd'hui! Good
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Dim 23 Sep 2012, 18:52

Gally1308 a écrit:Loulou a passé son CANT aujourd'hui et........ IL L'A EU!!!!!!!! Very Happy
Haut la main d'ailleurs! Monsieur le juge m'a dit "veuillez m'excuser, je fais durer le plaisir, mais votre chien me donne des frissons". Smile
Aptitudes Bergères +++, "il est très réfléchit et doux comme un agneau" a-t'il dit!
Très fière de mon Bonhomme et aussi TRES impressionnée de voir les comportements des différents chiens... J'ai beaucoup appris aujourd'hui! Good


félicitations !! Fete Bravo c'est top ça ! tu dois être très fière de ton loulou !!! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Dim 23 Sep 2012, 18:53

-Claire- a écrit:félicitations !! Fete Bravo c'est top ça ! tu dois être très fière de ton loulou !!! Good

Ha ça oui!!!! Merci Claire! hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Patoune Dim 23 Sep 2012, 19:03

félicitations !!!!!! Bravo
allez maintenant au troupeau le loulou !!! ça serait dommage de ne pas le travailler avec de telles aptitudes =D
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  B.O.B. Dim 23 Sep 2012, 20:38

Bravo !
C'était où et avec quel juge ?
B.O.B.
B.O.B.
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 53
Sport canin ou activité : RU ; Troupeau ; Cavage ; Obéissance...


http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Dim 23 Sep 2012, 20:42

Patoune a écrit:félicitations !!!!!! Bravo
allez maintenant au troupeau le loulou !!! ça serait dommage de ne pas le travailler avec de telles aptitudes =D

c'est vrai que ce serait du gâchis ! mais c'est pas toujours évident à pratiquer comme discipline enfin dans ma région c'est mission impossible ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Dim 23 Sep 2012, 20:47

Merci!!! Smile
Patounes et Claire, effectivement, dès demain je me mets à chercher un endroit où je pourrais travailler et s'éclater!!! Je le revois encore dès qu'il allait pousser ou rabattre les moutons avec son regard qui disait "t'as vu ce que je sais faire?"

Bob: le juge était M. PILLARD (au passage, adorable, très doux et surtout HYPER passionné! U réel plaisir à écouter!) et nous étions à La Bégude de Mazenc (26) à une journée beauceronne.
Le prochain CANT en journée beauceronne sera à Mérignac. J'y serais avec les sœurs de Gally.

En tout cas, toutes les bonnes adresses pour découvrir un peu plus le troupeau, je prends!!! Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  laika333 Lun 24 Sep 2012, 15:55

Bonjour à tous, ce sujet m'interesse vivement car je souhaiterais faire passer le CANT à mon tervueren. Il aura 6 mois dimanche prochain. A partir de quel âge peut-on passer le CANT ? Tout le monde est-il libre de s'inscrire ? Mon chien est LOF. Je recherche des dates de CANT, il y en a peu...
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  ipso Lun 24 Sep 2012, 17:41

on peut le passer à partir de 6 mois jusqu'à 18 mois et pour les races bergères.
Je te mets le lien des dates de CANT mais il faut que tu vois avec ton club de race parce que certains sont juste pour une race, d'autres ouverts à toutes races. S'il y a une date qui t'interesse par chez toi le mieux c'est d'appeler pour savoir s'ils acceptent ton chien, même si réservé à une autre race.

http://cun-troupeaux.fr/fr/content/kecant12
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  laika333 Lun 24 Sep 2012, 18:40

merci ! Good
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Lun 24 Sep 2012, 19:08

Comme t'a dit Ipso, tu peux faire passer le CANT entre 6 et 18 mois. Perso, je te conseille d'attendre un petit peu que ton chien au moins 8 ou 9 mois. Hier on a pu voir que les plus jeunes, pas surs d'eux on souvent eu "peur" des brebis car trop jeunes. Il faut attendre le premier passage de la crise d'ado, celui où ils déclarent de nouvelles peurs qui passent par la suite.

Par contre, il me semble que tu peux passer le CANT même sur une journée spéciale de race. Hier, en journée beauceronne, nous avons vu un briard, un berger allemand à poils longs, etc... Je pense que l'idéal est de trouver une date et d'appeler les organisateurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 24 Sep 2012, 20:47

je crois que c'est de 6 à 18 mois qu'on peut le passer et c'est vrai que c'est dur dur de trouver une date souvent ....
perso je l'ai fait passer à 10 mois et je trouvais que mon chien manquait encore de maturité et d'assurance donc le plus tard est le mieux mais si ton chien est ajourné après c'est galère pour avoir une date dans les temps Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Lun 24 Sep 2012, 20:50

-Claire- a écrit:le plus tard est le mieux mais si ton chien est ajourné après c'est galère pour avoir une date dans les temps Embarassed

C'est clair! Après, l'avantage de le passer à partir de 12 mois c'est que tu peux faire valider ton CSAU en même temps.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 24 Sep 2012, 20:55

ouai enfin perso Guess l'aurait pas eu le CSAU ! Laughing il a foiré tous les exercices ! ils me faisait une marche au pied sans laisse impec' puis il entend la voix de ma mère paf ! il va la retrouver dans l'assistance lui fait la fête mais revient au premier rappel, ensuite exo du rappel le type nous a fait aller super loin guess tirait comme un malade et est revenu qans que je l'apelle pour repartir aller jouer avec un copain dogue allemand et ne pas vouloir revenir Mdr
ensuite l'absence le juge enlève à peine le pied de la laisse que Guess avait réussi à s'enlever son collier et m'avait déjà rejointe et refait ma toilette ! Laughing Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Lun 24 Sep 2012, 21:26

-Claire- a écrit:ouai enfin perso Guess l'aurait pas eu le CSAU ! Laughing il a foiré tous les exercices ! ils me faisait une marche au pied sans laisse impec' puis il entend la voix de ma mère paf ! il va la retrouver dans l'assistance lui fait la fête mais revient au premier rappel, ensuite exo du rappel le type nous a fait aller super loin guess tirait comme un malade et est revenu qans que je l'apelle pour repartir aller jouer avec un copain dogue allemand et ne pas vouloir revenir Mdr
ensuite l'absence le juge enlève à peine le pied de la laisse que Guess avait réussi à s'enlever son collier et m'avait déjà rejointe et refait ma toilette ! Laughing Mdr

Laughing Sacré Guess! Nous, tout a été NI-CKEL!!! Le juge a vu le plus beau Rappel et la plus belle absence de la journée apparemment! Trop fort mon p'tit loup!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  -Claire- Lun 24 Sep 2012, 21:37

de toute manière vu les conditions je savais que ce serait un gros foutoir ! par contre le mec a halluciné car une fois sur troupeau rappel parfait et direction droite gauche et en avant parfait ! Mdr le mec il a rien compris ! Laughing
j'ai un peu crâné aquand il a voulu que je fasse rentrer guess il était prêt à faire le tour et là "guess à droite ! au pied envant !" et le chien avec le queue qui frétille et qui attends le prochain ordre !" bref j'étais contente qu'il m'ait obéit au moins à c emoment loà car du coup je suis pas passée pour une incompétente en éducation Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Roxane Mar 25 Sep 2012, 10:53

Sujet très intéressant ! Good

J'espère pouvoir faire passer le CANT à Guapa prochainement.
Actuellement pas de dates prévu vers chez moi. J'espère que je trouverai mon bonheur avec le Calendrier 2013...

Elle aura 1 an le mois prochain, donc j'ai jusqu'a avril 2013 pour lui faire passer son CANT.
Roxane
Roxane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 323
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : Haute Saone (70)
Mon chien : 1 Labrador + 1 Australienne + 1 Hollandaise
Sport canin ou activité : Des tas d'activités...


http://chiens-obeissants.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Paloma Mar 25 Sep 2012, 11:23

Gally1308 a écrit:
Par contre, il me semble que tu peux passer le CANT même sur une journée spéciale de race. Hier, en journée beauceronne, nous avons vu un briard, un berger allemand à poils longs, etc... Je pense que l'idéal est de trouver une date et d'appeler les organisateurs.
C'est ce que j'ai fait pour Bus et Freyja (ils avaient été ajournés à Cergy) : je les ai passé sur la NE du Picard. Mais il faut prendre contact avec l'organisateur, et en beauceron, c'est rare qu'il reste des places ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  laika333 Ven 28 Sep 2012, 13:35

J'ai pas trouvé de date ou je serais dispo pour fin 2012 donc j'espère que le calendrier 2013 sera bon pour nous. Ca laissera le temps à halfa de murir car il est jeune encore, il a encore des réactions de chiots, il va avoir 6 mois dimanche donc je vais continuer pendant ce temps à bosser le rappel, le stop, en avant...
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Gally1308 Ven 28 Sep 2012, 14:18

laika333 a écrit:J'ai pas trouvé de date ou je serais dispo pour fin 2012 donc j'espère que le calendrier 2013 sera bon pour nous. Ca laissera le temps à halfa de murir car il est jeune encore, il a encore des réactions de chiots, il va avoir 6 mois dimanche donc je vais continuer pendant ce temps à bosser le rappel, le stop, en avant...

Tu trouveras bien une date pour 2013 ;-)
Effectivement, rappel important +++, par contre pour le reste, n'en fais pas trop (pour le CANT). Le juge te demandera de ne donner aucun ordre à ton chien pour ne pas l'influencer. A par le rappel en fonction de ce que te demande le juge, tu n'auras rien d'autre à lui demander. Et si ton chien est trop travaillé, le juge pourrait penser qu'il a déjà travaillé sur troupeau.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Parlez nous du CANT - Page 2 Empty Re: Parlez nous du CANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum