Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Education canine pour kenzo conseils.

+5
Moomine
Gunther
Guest
fab
kiarra
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 14:38

Coucou,voila je vous demande conseil avant d'appliquer le bazard,je vous explique:

Une éducatrice et comportementaliste canine est venue chez moi lundi,pour voir le comportement de kenzo et me donner des conseils de dressage.

Voila les conseils donné:

1-Le chien ne peut pas rentrer dan la chambre a coucher ni dormir avec moi.

2-Lui laisser sa gamelle et le chien doit manger en 10 min si il s'arrête pour jouer je lui la retire,je dois lui donner ses 125g par jours divisé en 3.

3-Mettre le panier dans un endroit isolé.

4-Le chien ne doit pas se trouver dans la cuisine lors des préparations des repas,et le faire manger aprés nous.

5-Ne pas le laisser nous lecher car c'est une marque de dominance.

6-Le chien ne doit pas se mettre entre moi et mon mari sur le canapé ,ni aller sur les accoudoir et dossier,il peut juste rester a coté de moi sur le canapé.

7-Le chien ne doit pas aller dans la salle de bain.

8-Ne pas le laisser abboyer sur un autre chien,ni grogner.

9-Au jeux de tire a la corde ,il faut le laisser gagner de temps en temps et moi je doit gagner de temps en temps car si il gagne il croit qu'il est le plus fort et si je gegne il comprend que c'est moi la plus forte.

10-Pour monter ou descendre les escaliers ,le chien doit être derriere moi ou au pied et pour entrer il doit attendre que l'on rentre avant.

11-Ne pas rassurer un chien dans sa peur car risque de l'inciter a continuer.

12-Pour ne pas sauter sur les gens,je dois tirer un coup sec sur la laisse en disant assis.

13-Lors des promenades la laisse Ne doit pas être tendue ,car plus elle est tendue plus le chien a tendance a tirer.


Je voulais savoir avant d'appliquer si ces conseils sont bons,nottament si un educateur canin du forum passe par la et peut m'en dire quoi ce serais top Smile

Merci de m'éclairer un peu avec vos avis Very Happy
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 14:50

A chaque fois que quelqu'un donne un conseil il faut surtout demander pourquoi, c'est très important :o)

Les conseils 3, 11 et 13 sont valables, le reste est uniquement basé sur une relation hiérarchique inter-espèce qui n'existe pas.
Ensuite tout dépend des relations que tu as avec ton chien... La 1, 2 et 9 peuvent être adaptées en cas de problèmes relationnels.

Voilà mon avis. Pour plus de précision ce sera 130 euros Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 14:52

Ce sont des règles de vie, personnellement il y en a que je n'applique pas dans ta liste et pour autant je ne suis pas "dominée", exemples:

Mes chiens montent sur lit avec moi (mais pas sans moi)
Mes chiens me lèchent et ils ont plutôt intérêt sinon je boude (ben oui moi j'aime les bisous)
Ils vont dans la salle de bain (bon à la base ils n'étaient pas censés y aller mais je suis faible^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  fab Mer 11 Juil 2012, 14:55

Elle t'a pas expliqué pourquoi tout ça ? C'est une terreur ton chien pour qu'elle conseille tout ça ?
Ce sont de grands principes "classiques" on va dire. Mais à adapter, ouf, heureusement... Je dois avouer qu'à par deux ou trois je n'en applique aucun. A trop généraliser, on oublie d'adapter nos methodes au chien et au maitre dans leur individualité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Guest Mer 11 Juil 2012, 15:05

Je suis assez d'accord avec Bobbyx ...

Il te faut surtout être constante et claire dans ce que tu demande à ton chien ...

Pour ce qui est du lit et du canapé, a partir du moment ou il descend quand tu lui demande, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas accès ...

Pour les léchouilles chacun fait comme il veut ... c'est un mode de communication et je ne voit pas au nom de quoi les en priver ...
Ce sont des généralités à adapter en fonction du maître et du chien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:07

Pour la relation entre kenzo et moi on as une bonne relation,il dort avec moi ou soit au pied du lit selon son envie,pour le jeux il est toujours motivé,donc ne se lasse pas et il se rationne lui même bref voila l'explication des régle selon l'éducatrice:

1-Car selon elle le chien risque de prendre par dominance la place de mon mari et risque qu'il lui abboye dessus pour ne plus le faire rentrer dans la chambre,selon elle kenzo me considére comme une femelle de meute.

2-Le chien doit comprendre que c'est moi qui décide quand il doit manger ou pas.

3-Pour que le chien n'ai pas la vue sur toute l'appartement.

4-Pour que le chien ne Crois pas qu'il auras quelque chose de ce que l'on prépare et question d'hygiéne aussi.

5-marque de dominance.

6-Le chien se met entre nous pour prendre la place de mon mari et montrer que je lui appartient.

7-question d'hygiéne,c'est un endroit intime et le chien n'a rien a faire la.

8-pour éviter l'agressivitée.

9-si il gagne il croit qu'il est le plus fort et si je gegne il comprend que c'est moi la plus forte.

10-Pour montrer au chien que c'est nous les maitres et il passe aprés nous.

11-car risque de l'inciter a continuer.

12-Pour lui apprendre a ne pas sauter sur nos inviter.

13-car plus elle est tendue plus le chien a tendance a tirer.


Voila je précise aussi qu'elle as dit que kenzo va bientot être en crise d'adolescence et qu'il n'est pas un hyper dominant juste un peu de dominance par moment.

voila,voila Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:12

baratt73 a écrit:Je suis assez d'accord avec Bobbyx ...

Il te faut surtout être constante et claire dans ce que tu demande à ton chien ...

Pour ce qui est du lit et du canapé, a partir du moment ou il descend quand tu lui demande, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas accès ...

Pour les léchouilles chacun fait comme il veut ... c'est un mode de communication et je ne voit pas au nom de quoi les en priver ...
Ce sont des généralités à adapter en fonction du maître et du chien ..

Merci baratt voila enfet pour le canapé elle dit qu'a un moment kenzo risque d'aboyer sur d'autre chien qu'il verra passer par la fenêtre et même de monter sur le rebort ,mon canapé est a coté de la fenêtre et donc par les accoudoirs il peut monter sur le rebord de la fenêtre,ce matin il a sauté directement sur le rebord de la fenêtre sans avoir besoin de l'accoudoir de mon canapé mais il n'abboye pas!

Ce qui m'étonne c'est pour les léchouille en effet je comprend pas pourquoi c'est par dominance No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:13

fab a écrit:Elle t'a pas expliqué pourquoi tout ça ? C'est une terreur ton chien pour qu'elle conseille tout ça ?
Ce sont de grands principes "classiques" on va dire. Mais à adapter, ouf, heureusement... Je dois avouer qu'à par deux ou trois je n'en applique aucun. A trop généraliser, on oublie d'adapter nos methodes au chien et au maitre dans leur individualité.

non ce n'est pas une terreur du tout,elle dit ça car vus l'âge elle dit que kenzo vas bientôt entrer en crise d'ados et qu'il vas me tester.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:16

Catarthes a écrit:Ce sont des règles de vie, personnellement il y en a que je n'applique pas dans ta liste et pour autant je ne suis pas "dominée", exemples:

Mes chiens montent sur lit avec moi (mais pas sans moi)
Mes chiens me lèchent et ils ont plutôt intérêt sinon je boude (ben oui moi j'aime les bisous)
Ils vont dans la salle de bain (bon à la base ils n'étaient pas censés y aller mais je suis faible^^)

Ben moi c'est pareil,il dort avec moi mais il n'y vas jamais quand je suis pas dans ma chambre,et pour moi j'ai plus l'impression qu'il fait des bisous ,et je le laisse aller dans la salle de bain sans soucis sauf quand je vais au wc la je lui demande de rester assis au loin et pas collé a moi Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Gunther Mer 11 Juil 2012, 15:28

Je trouve les conseils de ton éducateur canin assez extrémiste,

J'ai neuf chiens, ils vivent dans la maison, ils ont accès à toutes les pièces, dorment dans les chambres et certains sur le lit, ils vont sur les canapés, ils mangent avant nous, et ils sont dans la cuisine quand je prépare à manger Very Happy

Ils sont très bien éduqués, dès que je passe, ils bougent, quand je veux m'assoir, ils descendent du canapé (pas besoin de le demander) . . .

Pour moi déjà le plus important pour un chien, c'est l'activité physique, mes chiens (sauf les chiots) ont trois heures de balade dans les pattes (de 5h du mat à 7h et de 19h à 20h) et quand on est dans la maison tout le monde est détendu Very Happy

Un chien qui s'est défoulé correctement sera, selon moi, plus stable, donc moins de souci à la maison Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:29

fab a écrit:Elle t'a pas expliqué pourquoi tout ça ? C'est une terreur ton chien pour qu'elle conseille tout ça ?
Ce sont de grands principes "classiques" on va dire. Mais à adapter, ouf, heureusement... Je dois avouer qu'à par deux ou trois je n'en applique aucun. A trop généraliser, on oublie d'adapter nos methodes au chien et au maitre dans leur individualité.

Les quels de ces conseils applique tu?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 15:36

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire.
Ce n'est pas contre toi mais les paroles de ta comportementaliste.

La dominance inter-espèce, ce n'est juste pas possible.
Pas le même mode de communication !!! Sauf trouble du comportement, je suppose que tu ne renifles pas les fesses de tes congénères et tu ne pisses pas à tout les poteaux, coin de rue etc... Et je suppose que ton chien ne sert pas la main ou ne tape pas la bise à ses potes. Si mes suppositions sont bonnes, tu conviendras que votre mode de communication est différent...

Mes chiens ont accès au lit que j'y sois ou pas (bon j'ai pas le choix, mais avant c'était pareil avec le canapé). Certains d'entre eux me lèchent (bon j'aime pas quand c'est Maya, elle a une façon bizarre de faire).

Après le reste, pour moi ce n'est qu'une question d'éducation et non de comportement.
Si tu es cohérente dans ce que tu veux, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème crise d'ado ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:39

Gunther a écrit:Je trouve les conseils de ton éducateur canin assez extrémiste,

J'ai neuf chiens, ils vivent dans la maison, ils ont accès à toutes les pièces, dorment dans les chambres et certains sur le lit, ils vont sur les canapés, ils mangent avant nous, et ils sont dans la cuisine quand je prépare à manger Very Happy

Ils sont très bien éduqués, dès que je passe, ils bougent, quand je veux m'assoir, ils descendent du canapé (pas besoin de le demander) . . .

Pour moi déjà le plus important pour un chien, c'est l'activité physique, mes chiens (sauf les chiots) ont trois heures de balade dans les pattes (de 5h du mat à 7h et de 19h à 20h) et quand on est dans la maison tout le monde est détendu Very Happy

Un chien qui s'est défoulé correctement sera, selon moi, plus stable, donc moins de souci à la maison Good

Je n'arrive pas a dormir sans mon kenzo,je joue avec lui le sort 4 fois par jours a aussi le temps de faire sa siéste,quand je m'assis sur le canapé il viens s'assoir a coté de moi,Moi aussi j'ai trouvé ça sévére de lui interdire certaines piéces c'est comme l'emprisonner pour moi No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 15:43

Elo & ses cabots a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire.
Ce n'est pas contre toi mais les paroles de ta comportementaliste.

La dominance inter-espèce, ce n'est juste pas possible.
Pas le même mode de communication !!! Sauf trouble du comportement, je suppose que tu ne renifles pas les fesses de tes congénères et tu ne pisses pas à tout les poteaux, coin de rue etc... Et je suppose que ton chien ne sert pas la main ou ne tape pas la bise à ses potes. Si mes suppositions sont bonnes, tu conviendras que votre mode de communication est différent...

Mes chiens ont accès au lit que j'y sois ou pas (bon j'ai pas le choix, mais avant c'était pareil avec le canapé). Certains d'entre eux me lèchent (bon j'aime pas quand c'est Maya, elle a une façon bizarre de faire).

Après le reste, pour moi ce n'est qu'une question d'éducation et non de comportement.
Si tu es cohérente dans ce que tu veux, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème crise d'ado ou pas.

Oui moi aussi ces conseils me parraissent bizarre car pour une crise il est encore calme je me fache uniquement quand il dépasse les bornes de temps a autres,mais lorsqu'elle m'a dit pour le lit j'ai eu mal au coeur car je dort toujours avec lui!
et le canapé je ne me vois pas lui interdire No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  fab Mer 11 Juil 2012, 15:46

kiarra a écrit:
fab a écrit:Elle t'a pas expliqué pourquoi tout ça ? C'est une terreur ton chien pour qu'elle conseille tout ça ?
Ce sont de grands principes "classiques" on va dire. Mais à adapter, ouf, heureusement... Je dois avouer qu'à par deux ou trois je n'en applique aucun. A trop généraliser, on oublie d'adapter nos methodes au chien et au maitre dans leur individualité.

Les quels de ces conseils applique tu?

Ben la laisse, qui ne doit jamais être tendue, ça j'applique. Et puis la gamelle que je retire dès qu'ils s'arrêtent. Cela dit pour mes "lents" je laisse plutôt 15/20 minutes.

Après pour la coup de venir se mettre entre toi et ton mari, bien entendu il faut le repousser, mais je n'ai jamais eu de chien agissant de la sorte donc j'approuve, mais ne pratique pas.

Interdir de grogner et aboyer sur les autres, j'interdis aussi. Si c'est par peur j'ignore.

Pour le reste, mes chiens vont dans la chambre, dorment sur le lit, le canapé, le dossier du canapé, vont dans la cuisine, la salle de bain, mangent juste avant moi aussi, me font des bisous et gagnent régulièrement au tire-corde puisqu'a trop perdre ça ne les intéresse plus et j'ai besoin de la prise d'objet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Moomine Mer 11 Juil 2012, 16:16

Désolée si quelqu'un le prend mal mais j'aime pas du tout ce genre de conseils stéréotypés... On dirait que les chiens sont des monstres obsédés par l'idée d'être les chefs absolus... je trouve ça un peu ridicule. Pourquoi pas dans le cadre d'un chien qui a un mauvais comportement, qui a été mal dressé, sociabilisé, qu'on a traité en petit roi, pour le recadrer quoi... Mais sinon, quel est l'intérêt? Je trouverais ça vachement stressant d'appliquer tous ces conseils... c'est tout sauf un comportement naturel de se forcer à toutes ces règles... Je vis avec mon chien au "feeling", si quelque chose ne marche pas je le vois bien et je réadapte. Kami ne monte pas sur le canapé et sur le lit parce que j'aime bien avoir de la place. Mais sinon il va où il veut, dort où il veut, passe avant ou après moi les portes, mange comme il veut avant ou après moi... et c'est le chien le plus obéissant qui soit.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 17:53

kiarra a écrit:
1-Car selon elle le chien risque de prendre par dominance la place de mon mari et risque qu'il lui abboye dessus pour ne plus le faire rentrer dans la chambre,selon elle kenzo me considére comme une femelle de meute.
...
Voila je précise aussi qu'elle as dit que kenzo va bientot être en crise d'adolescence et qu'il n'est pas un hyper dominant juste un peu de dominance par moment.
Il n'y a aucune chance que ton chien se trompe :o)

La mauvaise éducation ou le mauvais comportement d'un chien est souvent mis sur le dos d'une éventuelle "dominance", ce qui est une erreur.

Je n'aime pas trop approfondir ce sujet sur le forum, mais si j'ai un conseil à te donner à l'approche de sa puberté se serait avant tout de rester ferme et cohérente sur les interdits. Moins tu autoriseras de comportements à "problèmes" et moins tu auras de risque qu'ils deviennent des problèmes. Le tolérer de temps en temps sur le canapé sera beaucoup plus facile à gérer que de le faire descendre de force s'il est autorisé sans ton consentement. Pareil pour les pièces sensibles, etc...
Pour ton mari il n'y aura aucun problème s'il a déjà imposé son autorité sur le chien, ce qui devrait être établi dès ses premières semaines. On ne demande pas de dominer le chien, mais de lui apprendre à coopérer avec nous pour son bien (je dis ça pour les "ultra-positifs" :o)). S'il ne participe pas activement à son éducation ça pourrait devenir effectivement un problème...

Je ne m'étendrais pas plus, mais je suis certain que d'autres te donneront de bons conseils gratuitement sur ce forum :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 19:01

Merci a tous pour vos conseils hier j'ai esséyé voir ce que ça donne mais kenzo est déstabilisé il avait en effet l'air stréssé ,la dresseuse la tenue par les pattes avant sur son dos et kenzo n'a pas apprécié!
Je préfére demander avant d'appliquer et de mettre cette liste en place car j'aime quand il viens a coté de moi sur le canapé et quand il dort avec moi,Je me montre toujours plus têtue que kenzo,depuis qu'il est venu je lui ai instorré ses interdit mais je ne lui ai pas interdit l'entiertée de mon appart il a accés par tout même a l'étage au dessus,donc enfermer mon chien je ne le supporterais pas de plus que quand on cuisine il ne mandie pas !

et le fait d'enlever sa gamelle aprés 10 min et partager par 3 son repas qu'en pensez vous?
Dois je laisser sa gamelle a volonté? a savoir qu'il doit manger 125g par jour.
Il n'est pas trop gourmant No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 19:05

Moomine a écrit:Désolée si quelqu'un le prend mal mais j'aime pas du tout ce genre de conseils stéréotypés... On dirait que les chiens sont des monstres obsédés par l'idée d'être les chefs absolus... je trouve ça un peu ridicule. Pourquoi pas dans le cadre d'un chien qui a un mauvais comportement, qui a été mal dressé, sociabilisé, qu'on a traité en petit roi, pour le recadrer quoi... Mais sinon, quel est l'intérêt? Je trouverais ça vachement stressant d'appliquer tous ces conseils... c'est tout sauf un comportement naturel de se forcer à toutes ces règles... Je vis avec mon chien au "feeling", si quelque chose ne marche pas je le vois bien et je réadapte. Kami ne monte pas sur le canapé et sur le lit parce que j'aime bien avoir de la place. Mais sinon il va où il veut, dort où il veut, passe avant ou après moi les portes, mange comme il veut avant ou après moi... et c'est le chien le plus obéissant qui soit.

Rien n'est mal pris ne t'inquiéte pas ,c'est justement pour ça que je viens demander voire si ces régles sont vraiment necessaire,j'avais l'impression que son éducation insinue que kenzo reste un chien point barre Suspect
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  F&F Mer 11 Juil 2012, 19:50

Si ta relation avec ton Kenzo te convient pour l'instant, qu'il n'y a pas de débordement, qu'il descend de ton lit quand tu lui demandes, qu'il ne demande pas de l'attention inlassablement par des aboiements ou autre, personnellement je ne changerais rien.
Tu dis toi-même que ça l'a un peu perturbé de vouloir changer les règles déjà établies, et toi aussi ça a l'air de te préoccuper. En plus quel stress de penser à toutes ces choses !

Comme dit précédemment, cet éducateur ne semble pas savoir que la dominance interespèce n'existe pas donc les histoires de surveiller le territoire et de prendre le pouvoir, de manger avant, dominer ton mari ou que sais-je tu peux oublier.

Perso, je vois ma relation avec mon chien comme une cohabitation dont j'ai établie les règles : il a des libertés, mais il n'a pas le droit de les enfreindre, moi-même j'ai des devoirs envers lui : le sortir, le nourrir etc

Pour la gamelle, je ne me pose pas trop la question, j'ai un goinfre.
Mais il me semble que c'est fab qui disait précedemment : tu lui donnes sa gamelle avec sa ration (ou son tiers de ration en l'occurence si tu lui donnes en 3 fois), tu lui laisses 15/20 minutes, et après ce temps tu retires la gamelle, finie ou pas. Certains donnent en libre-service, j'ai jamais essayé personnellement.

la dresseuse la tenue par les pattes avant sur son dos et kenzo n'a pas apprécié
Pas très bien compris ce qu'elle a fait de ton Kenzo, mais quel était l'intéret ?

F&F
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 20:05

L'interret pour elle etait de voir sa "dominance",oui honnêtement ces régle me tracasse ,j'ai peur que kenzo devient coincé au lieu d'un chien épanouit No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  kiarra Mer 11 Juil 2012, 20:06

Voila je vous explique un peu,kenzo a accés a tout mon appartement même si je lasse la porte de ma chambre ouverte il n'iras pas car il est toujours ou je suis de lui même et je le laisse dormir ou il veut,pour la nuit il dort avec moi pas dans le lit mais sur le lit .
Pour la nourriture ,kenzo pése 6 kilo et a 5 mois et 6 jours et il mange 125g par jour il n'est pas trop gourmand,pour les lechouille cela m'a parrus trés bizarre que c'est de la dominance c'est pour ça que je suis venue demander conseil avant de faire une bétise avec mon chien.
a la rue kenzo commence a marcher au pied ,avec d'autre chiens lorsqu'il le vois il veut jouer ave cene sont pas des abboyement agressif ni le grognement,j'ai l'impression qu'elle veut que mon chien soit un "robot".
Pour la salle de bain kenzo aime pas l'eau donc pas de risque il aime pas les bains
Je veux pas que mon chien sois un esclave mais un compagnion de vie épanouis! No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  F&F Mer 11 Juil 2012, 20:31

Honnêtement, oublie ce qu'elle t'a dit : la dominance entre un chien et un humain n'existe pas, quelqu'un l'a très bien expliqué dans un post.
Donc si tout se passez bien jusque là, continue. Tu avais vu cet éducateur pour une raison spéciale ? (un problème) ou juste pour avoir quelques conseils d'éducation de base ?

F&F
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 20:45

J'avais pas vu le truc de la mise sur le dos...
C'est plus que dépassé cette c*n*e*ie...
A part faire stresser le chien, ça ne sert à rien.
Oublie la majeur partie de ce qu'elle t'a dit.
Si ça se passe bien avec ton chien, continue comme tu le fais...
Ne te prend pas trop la tête, plus on se la prend, plus on trouve de raison de se la prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education canine pour kenzo conseils. Empty Re: Education canine pour kenzo conseils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum