Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

+2
F&F
louve85
6 participants

Aller en bas

Domination

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Sondag1025%Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Sondag12 25% 
[ 1 ]
Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Sondag1075%Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Sondag12 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 12:55

Bonjour.
Voila il y a 3 ans j'ai récupérer une chienne de 8 mois un peu près, qui a été battue, c'est une husky croisé berger. je les recueillie en mauvais état, une truffe toute purulente, anorexique et tout se qui va avec... C'est une chienne adorable envers l'humain très soumise et surtout a l'homme. Mais au près des autre chiens elle a un comportement très different, elle est dominante, et vire souvent a l'agression quand le chien repond a son agressivité.. Les promenades sont venu des calvers toujours sresser a l'idée de croisé d'autre chien.. je ne sais plus quoi faire.. plus elle vieillit plus elle devient insociable elle vie avec deux autre chiens sa se passe dans l’ensemble bien mes des que les deux autre joue ensemble elle vient superposition et est très brusque dans c'est gestes.. je ne sais plus quoi faire car quand elle est en laisse elle tire et aboie de la a me faire tomber.. je suppose que pendant sa jeunesse elle a été agresser par un autre chien car il lui manque un bout d’oreille..
Voila si quelqu'un a des solution à me proposer je suis preneuse..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  F&F Lun 09 Juil 2012, 13:06

Je doute que ce soit de la domination, c'est très certainement de la peur.
Si tu peux te faire aider par un comportementalise, c'est le mieux.
Mais en attendant, rien ne sers de la brusquer en la mettant dans une situation d'inconfort, il faut respecter sa zone de confort et travailler à diminuer les distances entre elle et les autres chiens, mais c'est du travail.

F&F
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 13:10

Quand elle voit un chien en balade elle ne peut s’empêcher de lui foncé dessus pas plus tard que hier un boxer était en laisse elle lui a foncé dessus j'ai entendu grogné et quand je suis venu vers elle, elle tourné autour du boxer sans l'approcher vraiment.. je pensé lui prendre des Fleurs de Bach vigne en goutte.. et suite a sa si cela ne fonctionne pas aller voir un comportementaliste..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  kiarra Lun 09 Juil 2012, 13:35

Moi aussi je dirais d'aller voir un comportementaliste. Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 13:47

ok j'y pensé aussi mes vu mon age avoir de l'argent se n'est pas si facile que sa pour me payer des séances de comportementaliste..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  kiarra Lun 09 Juil 2012, 13:49

Tu vis encore chez tes parents?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 13:57

je vie avec ma soeur.. donc c'est un peu dure..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  kiarra Lun 09 Juil 2012, 14:02

Ah oui pas évident en effet,ta soeur ne peut pas t'aider?
Tu est de france?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 14:04

bazh c'est compliqué car sa crée des tensions entre elle est moi a cause de ma chienne car eux ne l'aime pas dû a son comportement.. Oui je suis de France. J'ai pensé au Fleurs de Bach qui pourrait l'apaisé et se n'est pas très cher..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  kiarra Lun 09 Juil 2012, 14:16

je ne pense pas que les fleurs de batch font quelque chose j'ai essayé avec mes chats et aucun résultat,ta soeur doit comprendre que ton chien son comportement est dû a quelque chose dans son passé No
Je vis trop loin de chez toi ,sinon je serais bien passé voire car je connais des comportementalistes mais qui ne font qu'en belgiqueet c'est 45 a 55 euro.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 14:21

ah ok.. Bah oui, fin elle compare trop a sa chienne une golden retriever qui dit jamais rien qui écoute et tout mes en même temps elle la eu chiot et a pas connu de problème.. Donc c'est delicat car j'en ai marre d'entendre quelle devient dangereuse, quelle est méchante, insociable, mauvais caractère.. ah oui en effet dommage car les comportementaliste par chez moi coûte cher..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  JulienDrl Lun 09 Juil 2012, 14:34

Salut!

Et un petit tour en club? Pour la forcer à cotoyer un peu plus ses congeneres?
C'est souvent moins cher que les comportementalistes...
Et...ne le prends surtout pas mal,mais sans doute renforces tu l'attitude de ton chien..
Si tu te mets à stresser dès que tu croise un chien,ta chienne le sens et ça ne va pas jouer dans le bon sens.

louve85 a écrit:Quand elle voit un chien en balade elle ne peut s’empêcher de lui foncé dessus pas plus tard que hier un boxer était en laisse elle lui a foncé dessus j'ai entendu grogné et quand je suis venu vers elle, elle tourné autour du boxer sans l'approcher vraiment..

Ce qui doit vouloir dire que ta chienne n'etait pas attaché...ce qui n'est pas génial si ta chienne se montre agressive et qu'elle charge quand elle voit un chien.
En attendant une solution essayes de la promener attachée au maximum,il vaut mieux limiter les risques.
JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 39
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Educalins Lun 09 Juil 2012, 14:39

JulienDrl a écrit:
Et un petit tour en club? Pour la forcer à cotoyer un peu plus ses congeneres?

L'idée serait bonne si elle se retrouve avec des éducateurs formés... Je suis pas sûre que çà courre les rues dans les clubs?

Parce que si c'est pour tomber sur des moniteurs qui vont mélanger éducation et problème de comportement, on va droit dans le mur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 14:43

oui j'y es pensé aussi, fin je sais pas quoi choisir comme solution.. oui je me doute que mon stress ne doit pas arrangé la situation mais c'est dur aussi de ne pas stresser car j'apprehendre son comportement. Oui je vais dans des endroits ou peut de personne vont pour la détacher. C'est réactions sont différente selon le comportement du chien sait bien sa le problème et la laisser attaché c'est pas forcement mieux quand deux chiens se rencontre..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  louve85 Lun 09 Juil 2012, 14:48

Je suis en Bac pro canin / félin peut être que je pourrais m'aidé de mes profs pour trouver des bon moniteur.. je sais plus quoi faire.. quelle solution trouver..
louve85
louve85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 28
Localisation : la vendée
Mon chien : Husky X B.A

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 19:49

Pour moi ce n'est pas de la "domination" c'est de la peur, de la mauvaise sociabilité avec les autres chiens.
Comportementaliste? Club canin? Peu de chance de trouver une réponse à cela, sauf miracle.
Tu as un double problème je pense; une peur, mauvaise sociabilité, et une habitude de comportement de sa part, habitude auto acquise. C'est un chien qui a apparemment appris à se gérer tout seul, où à gérer des situations tout seul.
Compliqué à changer, lent, long, aléatoire.
Renforce son écoute avec toi au maximum, l'obéissance pour le dire autrement, mais en souplesse. Apprend lui à être très très centré sur toi, limite hyper attachement.
Les chiens avec une histoire compliquée restent longtemps des chiens avec une histoire compliquée, des habitudes de comportement pas satisfaisantes etc... Il faut que tu apprennes le bon mode d'emploi avec ton chien, ses comportements, que tu t'adaptes également à lui. Il faut lui demander de progresser mais il faut que toi aussi tu évolues; tu ne pourras pas de sitôt avoir le même comportement avec ce chien là qu'avec les autres. Donc ne pas le détacher n'importe où, être vigilante sur les rencontres avec les autres chiens, en faut il vraiment?, histoire qu'il ne reste pas ses mauvaises habitudes.
Il faut que tu limites ses possibilités d'initiative, donc de contacts avec les autres chiens etc.. pendant un temps assez long, compte en mois, voire en années.
C'est très long de reconditionner un chien, surtout dans son mode de relation aux autres chiens, c'est le plus difficile sans doute.
S'il a d'autres mauvaises habitudes, excitation trop forte etc... commence par le ré éduquer sur ce qui te semble le plus facile, pas le plus difficile, et demande lui au fur et à mesure de ses progrès d'évoluer encore.
C'est une école de patience pour toi. Mais être un maître responsable c'est apprendre les limites de ton chien, le bon mode d'emploi, pas espérer un changement radical de comportement de sa part. Ce sera long, aucun miracle, mais de la patience sur la durée et des améliorations très lentes et progressives.
Les chiens "cabossés" de la vie comme cela sont des chiens très attachants notamment pour tout ce qu'ils nous apprennent à nous; ici en premier lieu la patience.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 20:33

Oups j'ai oublié et j'étais un peu long: la promenade en laisse.
Pour la promenade en laisse change ton comportement, ton approche à toi, radicalement.
Ton chien en laisse, un autre chien en vue, il commence à s'agiter, un peu, pas trop, tu le félicites.
Pourquoi? Pour sa vigilance, pour t'avoir signalé le "danger". Danger pour lui, pas pour toi, mais ton chien le croit. Il fait du zèle et il n'a pas compris.
Donc tu le félicites, sans hésiter, et tu fais demi tour. Normalement il se calme, la distance est plus grande donc le danger s'éloigne, et là tu le félicites encore plus, mais grave les encouragements, les félicitations, la récompense en nourriture, la totale. Et tu lui dis "assez" aussi, et tu continues la promenade. "Assez" c'est pour qu'il apprenne à se calmer sur ordre de ta part. Surtout tu ne le forces pas à croiser un chien, tu n'insistes pas pour croiser un chien, tu prends en compte son message. Il a peur, il pense qu'il y a un danger. Il se trompe mais il ne le sait pas. Normalement, avec beaucoup, beaucoup de répétitions, de patience, la distance de "danger" pour lui va diminuer. Tout doucement, avec un jour avec, un jour sans etc... Mais tu évites surtout qu'il s'excite trop, car déjà il aura alors repris son habitude, et ensuite un chien excité n'écoute pas, il en est incapable. Donc tu fais en sorte de garder assez de distance avec l'autre chien pour qu'il ne s'excite pas trop et tu fais demi tour.
Ce sera très lent pour que ton chien comprenne qu'il n'y a pas de danger pour lui, pour toi.
Dur à faire évoluer ce type de comportement qui est devenu un réflexe pour un chien; très lent.
Ce n'est pas par la contrainte qu'il progressera, au contraire cela risque de renforcer sa peur.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 20:46

Avant de lancer un sondage il faudrait déjà connaitre la définition de "dominance"... La dominance est le résultat d'une interaction et non pas un comportement. Je lirais le reste plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  sKwall22 Jeu 16 Aoû 2012, 10:11

Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit boxer de 2 mois. Seulement, celui-ci aime jouer et veux trop souvent choper la queue de mon autre chien. Qui en a plus que marre. Je dis donc non à chaque fois au petit mais j'ai peur qu'il assimile le non au fait d'approcher mon autre chien. Dès qu'il essaie de chiper la queue, je lui dis NON. Mais il aime ça je crois. ^^
Avez-vous des solutions ?

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 10:14

Laisse ton autre chien le remettre a sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  sKwall22 Jeu 16 Aoû 2012, 10:21

Le soucis est que c'est une chienne trop gentille mais qui ne supporte pas qu'on la touche constamment (chien). Elle a 14 ans et elle ne veut pas qu'on l'ennuie. Pourtant, le petit ne demande qu'à jouer (Il est la que depuis hier). Les laisser faire est la meilleure solution ? Ma chienne est rempli de sentiments et pourrait vite laisser les émotions prendre le dessus. J'ai un peu peur qu'elle en souffre c'est pour ça que je m'y implique mais c'est pas évident.
Et il n'a pas l'air de comprendre quand elle lui grogne dessus constamment. ^^

Merci en tout cas.

sKwall22
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Domination de plus en plus importante envers les autres chiens Empty Re: Domination de plus en plus importante envers les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum