Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

4 participants

Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

Message  igloo1 Mer 22 Juil 2015, 19:41

Bonsoir,
Depuis que j'ai ma jelly elle se comporte comme si ses congénères étaient des moutons , ils ne doivent pas s"exciter ou jouer sinon elle leur part après en aboyant quand tout est calme elle fait sa vie sans s'occuper des autres chiens ,au club on me dit que c'est son instinct berger qui veut ça et on ne me donne pas la clef pour empêcher ce comportement , pendant les balades ou dans la rue c'est une vraie pétasse il gueule sur tout ce qui a 4 pattes ,mais si le 4 pattes se montre peu enclin à écouter son discourt elle fait le flan , c'est pénible car je surveille sans cesse si il y a des chiens à l'horizon pour la lacher ou l'arrimer à un piquet ou poteau car elle tire vraiment très fort si elle voit un chien, nous travaillons la méthode positive ,j'essaie de lui détourner l'attention avec un jouet ou selon le cas friandise mais c'est plus fort qu'elle . Au club si elle ne me voit pas ça se passe bien mieux elle ne fonce pas sur les autres chiens ,elle guette et me cherche ou reste souvent contre le grillage, mais je peux le faire que quand il y a un moniteur sur le terrain, pareil pour les aboiements envers les autres 4 pattes c'est seulement quand je suis avec elle et en laisse même avec mon mari elle aboie
voilà ça doit venir de moi ,mais je ne sais pas quoi faire avec l'humain elle est très gentille
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty Re: comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

Message  opercut Jeu 23 Juil 2015, 01:09

Effectivement, le problème a l'air lié à toi s'il n'apparaît pas avec d'autres personnes.

Pour éviter de te faire embarquer, un harnais avec attache au poitrail pourrait t'aider.

Pour le reste, il faudrait te voir avec la chienne pour pointer ce qui la fait déclencher et pourquoi.
Ça pourrait ressembler à de la surprotection...

Si tu peux la mettre au troupeau, ça lui apportera de la stabilité et surtout une écoute dans l'action.

Je ne suis pas forcément pour détourner l'attention du chien dans ton cas. Tu masques le problème sans le résoudre. Il fini par resurgir.

Tu peux essayer ça:
Quand un chien arrive et avant qu'elle ne déclenche , tu te mets accroupie, à côté d'elle et la fait assoir si possible. (Vu ce que tu décris, tu n'auras pas le assis au début.
Et tu caresses sans arrêt en la laissant observer.
Dès qu'elle manifeste, tu prends doucement le museau et le détourne en disant "non" très calmement.
Profite du moindre moment où elle ne grogne ni n'aboie pour lâcher la tête et recommence à caresser.
En principe, en quelques essais, le chien commence à comprendre.
Tout doit être fait avec calme, y compris les caresses.
Il faut faire un gros travail sur soi dans ces moments. Il ne faut pas que tu refiles ton stress au chien.

Principe:
Si je ne dis rien, je peux regarder et savoir ce que fait l'autre chien. J'ai des caresses donc c'est ce qu'il faut faire.
Si je râle, je ne peux plus voir le chien. On me dit "non" donc ce n'est pas ce qu'il faut faire.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty Re: comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

Message  igloo1 Jeu 23 Juil 2015, 11:04

merci de cette réponse je l'applique aujourd'hui même et tout le week-end qui vient et je vous dirais comment ça c'est passé hello
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty meme probleme que iglou

Message  patoune61 Mer 02 Sep 2015, 18:06

bonjour ,comme toi mon chien est sage et obéis ne tire pas mais dés qu'il vois un autre chien c'es la gualére en plus personne ne peut s'approcher de moi pour me dire bonjour ,, au club tout va bien, il connait tout le monde depuis qu'il est petit sa roule pour nous mais dés qu'il est en ville voila la gualére et comme on vie en campagne on ne vois jamais personne alors je pense que cela vient de la si non il est super

patoune61
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 71
Localisation : l(aigle normandie 61300
Mon chien : ircko
Sport canin ou activité : agilitie


Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty Re: comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

Message  ElsaL Mer 02 Sep 2015, 19:01

Nous avons le même problème avec notre berger hollandais. Au club que nous fréquentions, elle était irréprochable, à tel point que tout le monde s'extasiait sur elle, par contre, en balade, c'était un cauchemar. Dès qu'elle avait un poilu dans sa ligne de mire, impossible de la canaliser. La seule exception à la règle, c'est quand mon mari ou moi nous absentions, pour aller faire une petite course par exemple, et qu'elle restait seule avec l'un de nous. Elle était alors tellement focalisée sur l'absence et occupée à guetter le retour de son maître/de sa maîtresse qu'un clébard aurait pu lui renifler les fesses sans qu'elle bouge un cil !

On a tout essayé, manière forte, manière douce. Sans succès.
On a fini par se faire une raison et vivre avec. On a accepté le fait qu'on ne pourrait jamais se balader sans être sur nos gardes.
Aujourd'hui, on a la chance de vivre à la campagne où les rencontres canines sont rares (sauf avec le chien des voisins qui fait sa vie en toute liberté irritated ), mais ce qui me fait mal au cœur, c'est que du coup on ne peut l'emmener nulle part...

Bref, mon message n'est pas très encourageant et je m'en excuse, j'espère que vous aurez plus de succès que nous !
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty comportement

Message  patoune61 Jeu 03 Sep 2015, 16:50

bonjour, bien moi je le sort mais quand je suis en ville je lui passe sa museliére et son collier a pointe et je recommence a aller chercher ma petite fille au collége touts les vendredi comme cela il revois du monde je pense que cela vas aller mieux voila je vais bien voir vendredi sont comportement je lui laisse sa museliére

patoune61
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 71
Localisation : l(aigle normandie 61300
Mon chien : ircko
Sport canin ou activité : agilitie


Revenir en haut Aller en bas

comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens Empty Re: comportement berger de ma chienne envers tous les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum