Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

+2
Alexia & Lydie
Doudy38
6 participants

Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Doudy38 Sam 30 Juin 2012, 09:24

Alors voilà, je compte adopter un petit chiot Berger Allemand dans peu de temps, or chez nous, nous n'avons pas de portail.. et notre budget est très serré ces temps-ci, nous ne pouvons donc pas en acheter un pour le moment.. j'ai quand même un grand jardin. j'aimerai savoir s'il existe d'autre solution pour éviter que le chien puisse s'échapper.. Une solution moins cher et efficace ? J'espère que vous pourrez m'aider Smile

Doudy38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30
Mon chien : Hisiss DES BRUMES DU LAC ST FELIX
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Alexia & Lydie Sam 30 Juin 2012, 09:38

Bonjour
La solution c'est de mettre un grillage dans un encadrement en bois pour en faire une porte , c'est tres façile et pas cher , il suffit de trouver des planches et du grillages .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Mary-Loup Sam 30 Juin 2012, 10:28

C'est vrai que de bricoler une barrière avec une planche ou quelque chose comme ça à mon avis suffira je pense, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les chiots mais le mien est trop petit pour sauter les obstacles, j'ai barré les escaliers avec une planche en plexi qui me restait et dont je ne me servais pas, elle n'est pas bien haute mais suffit pour l'instant à lui barrer la route (et de toute manière il n'arrive même pas à atteindre la première marche ^^).

Après je peux me tromper, peut être que les berger allemand chiot c'est plus sauteur que les labradors Smile je n'ai pas trop de point de comparaison Smile
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  cerry Sam 30 Juin 2012, 10:54

Alors je veux pas casser ton enthousiasme mais est-ce vraiment une bonne idée d'acquérir maintenant un chiot tout en sachant que votre budget est très serré?

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  christelle68 Sam 30 Juin 2012, 11:05

cerry a écrit:Alors je veux pas casser ton enthousiasme mais est-ce vraiment une bonne idée d'acquérir maintenant un chiot tout en sachant que votre budget est très serré?


oui j'ai un peu pensé la même chose sachant que sauf souci de santé par la suite c'est la première année qu'il y a plus de frais, le prix d'achat du chien déjà, avec les rappels vaccins, vermifuge tous les mois,le matériel minimum (laisse,collier, gamelle, lieu de couchage,etc...) sans compte le coût de l'alimentation assez conséquent pour un chiot berger allemand ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 11:33

Doudy38 a écrit:Alors voilà, je compte adopter un petit chiot Berger Allemand dans peu de temps, or chez nous, nous n'avons pas de portail.. et notre budget est très serré ces temps-ci, nous ne pouvons donc pas en acheter un pour le moment.. j'ai quand même un grand jardin. j'aimerai savoir s'il existe d'autre solution pour éviter que le chien puisse s'échapper.. Une solution moins cher et efficace ? J'espère que vous pourrez m'aider Smile
La solution la moins cher serait qu'il profite du jardin sous surveillance, ou en longe s'il ne connait pas encore le rappel.

Sinon attendre comme l'a suggéré Cerry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  cerry Sam 30 Juin 2012, 11:34

christelle68 a écrit:
cerry a écrit:Alors je veux pas casser ton enthousiasme mais est-ce vraiment une bonne idée d'acquérir maintenant un chiot tout en sachant que votre budget est très serré?


oui j'ai un peu pensé la même chose sachant que sauf souci de santé par la suite c'est la première année qu'il y a plus de frais, le prix d'achat du chien déjà, avec les rappels vaccins, vermifuge tous les mois,le matériel minimum (laisse,collier, gamelle, lieu de couchage,etc...) sans compte le coût de l'alimentation assez conséquent pour un chiot berger allemand ...

Je pense qu'il vaut mieux mettre un peu de côté pour faire en sorte que tout soit nikel avant l'arrivée du chiot, au moins ça diminue les difficultés car en général c'est souvent déjà assez compliqué comme ça.

Perso niveau croquette jusqu'à ses 6 mois notre chienne nous a coûté vraiment cher donc à mon avis ce serait peut être judicieux de prévoir un budget chien également.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  vega83 Sam 30 Juin 2012, 13:00

Elle a peut être prevu son "budget chien" c'est le budget "portail" qui n'etait pas prevu lol

Le mieux en attendant, c'est de bricoler une barriere comme cela a été conseillé, un cadre en bois avec un grillage fixé dessus devrait faire l'affaire. Good

vega83
vega83
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Doudy38 Sam 30 Juin 2012, 13:44

vega83 a écrit:Elle a peut être prevu son "budget chien" c'est le budget "portail" qui n'etait pas prevu lol

Le mieux en attendant, c'est de bricoler une barriere comme cela a été conseillé, un cadre en bois avec un grillage fixé dessus devrait faire l'affaire. Good


Tout à fait, en fait le prix du portail ( a prendre SUR MESURE ) me couterai plus de 1000 euros EN PLUS de tous les frais pour le chiot. J'ai, bien entendu, tout prévu pour qu'il sois heureux or, sortir 1000 euros d'un coup, en plus de tout ca, c'est impossible...

Doudy38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30
Mon chien : Hisiss DES BRUMES DU LAC ST FELIX
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  cerry Sam 30 Juin 2012, 17:41

Ha oui ok dans ce cas, opte pour le système D en attendant. Un grand cadre de bois avec du grillage à poule agrafé dessus devrait convenir.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail..... Empty Re: Adopter un chiot Berger Allemand mais pas de portail.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum