Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

+5
zangra
daiika et atome !!
christophe20
Nelly
Lexou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Lexou Lun 03 Oct 2011, 23:06

Bonjour,

Je discutais avec mon copain au sujet d'une futur adoption, car lorsque que je partirais de la maison, mon retriver restera en compagnie de mes parents. En lui parlant des conditions, il m'a tout de suite parler du Berger Allemand, avec qui il avait eu de super expérience. Moi ce n'était pas le cas, mais je ne compte pas mettre tout les BA dans le même panier pour un chien très déséquilibré. Voilà donc je viens vous voir pour vous demandez conseil, à savoir si le BA correspond bien ou si je devrais aller voir dans une autre race.

Donc premièrement il ne sera pas le seul animal de la maison. Il y aura mon Eclectus - perroquet -, et très certainement une présence féline et une présence de rongeur. J'ai donc besoin d'un chien qui n'a pas un instinct naturel pour chasser la « vermine ». Évidemment il y a toujours l'éducation, mais j'ai cru comprendre que certains chiens avaient tout de même une tendance ( à moins que je me trompe ? ).

Mon copain partira souvent à l'étranger et ... je suis une peureuse de première. Smile Je déteste être seule dans une maison, si cela dois être 1-2 mois de temps en temps, je ne dormirais pas. Je me sentirais plus rassurée avec un chien qui a une tendance à la garde.

Pour terminer j'ai besoin d'un chien qui peut être à la fois pantouflard et actif, dans le juste milieu. Sans mon oiseau une boule d'énergie ne m'aurait pas déranger, mais je dois séparer leur temps de sortie. Je pense aussi peut-être me mettre au canicross, juste comme passe temps.

Pensez-vous que le BA pourrait être un bon candidat ou auriez-vous d'autre option peut-être ?
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Lun 03 Oct 2011, 23:09

le B.A. est le candidat idéal .......... il a, tout ce que tu cherches chez un chien ......... Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  christophe20 Lun 03 Oct 2011, 23:14

Effectivement le BA est un bon candidat !! (je l'ai dit Very Happy !!)
Mais aussi le Berger Belge.
et surtout le Berger Hollandais ...........
Regarde dans le forum, cherche, tu verras plein de sujets dessus. hello Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Lun 03 Oct 2011, 23:16

christophe20 a écrit:Effectivement le BA est un bon candidat !! (je l'ai dit Very Happy !!)
Mais aussi le Berger Belge.
et surtout le Berger Hollandais ...........
Regarde dans le forum, cherche, tu verras plein de sujets dessus. hello Very Happy
pfffffffff Very Happy le B.A. c'est le meilleur ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  daiika et atome !! Lun 03 Oct 2011, 23:22

Pour moi le berger allemand arrive en tete de liste! J'en ai eu deux lorsque j'étais petite ( deux femelles ) et répondaient parfaitement a tes critères! C'est fou on dirait meme que tu décris leurs caractères!!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Lexou Lun 03 Oct 2011, 23:24

Voilà des gens qui prêchent bien pour leur paroisse Very Happy Mon copain est bon aussi là dessus, il les adore. Je suis contente de voir qu'il serait un bon candidat.. comme je dis le seul BA que j'ai côtoyer ce jetait sur moi quand j'étais étendue et me grognait et me montrait les dents à deux pouces du visage, je savais que ce n'était pas comme ca pour la majorité, mais je ne savais pas trop où les situer. Je me demandais, j'ai vu des sujets sur le forum justement qui parle de BAM et de BAT... dois-je prendre entre les deux ou il y a aussi des élevages qui a un simple équilibre entre les deux ? En fait la question serait plutôt : est ce important de prendre ceci en compte ou non ? Je suis timide à l'idée d'essayer les expositions, moi qui n'y comprend absolument rien Mdr


Dernière édition par Lexou le Lun 03 Oct 2011, 23:35, édité 1 fois
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Lun 03 Oct 2011, 23:35

le B.A.M., pris dans un bon élevage, me semble le plus indiqué dans ton cas .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Lexou Jeu 06 Oct 2011, 02:50

Alors je regarderais de ce côté. Je trouve juste un peu dommage la réputation qu'à le berger allemand ici, plusieurs personnes me mettent en garde en disant qu'il est trop agressif pour quelqu'un comme moi. Je me demande quand les gens comprendront que la race toute seule ne donne pas le chien dangereux.... M'enfin, les gens ignorent mes réponses alors je préfère m'arranger moi même.

Merci, sinon, connaissez vous de bons éleveurs avec qui je pourrais discuter ? Je sais que je ne suis pas de France mais je regarde partout, prendre l'avion pour un chien est loin de me faire peur ( surtout que je resterais en France 1 an ou deux. ). Je sais qu'il y en a ici sur le forum, mais j'ai tendance à avoir peur de déranger Smile J'aime les chiens depuis que je porte des couches mais je suis débutante à ce niveau, j'ai donc une tonne de question à poser Very Happy
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  zangra Jeu 06 Oct 2011, 07:03

tu as Nelly sur ce forum et la grande chef TARTIFLETTE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Jeu 06 Oct 2011, 07:44

Lexou a écrit:Alors je regarderais de ce côté. Je trouve juste un peu dommage la réputation qu'à le berger allemand ici, plusieurs personnes me mettent en garde en disant qu'il est trop agressif pour quelqu'un comme moi. Je me demande quand les gens comprendront que la race toute seule ne donne pas le chien dangereux.... M'enfin, les gens ignorent mes réponses alors je préfère m'arranger moi même.

Merci, sinon, connaissez vous de bons éleveurs avec qui je pourrais discuter ? Je sais que je ne suis pas de France mais je regarde partout, prendre l'avion pour un chien est loin de me faire peur ( surtout que je resterais en France 1 an ou deux. ). Je sais qu'il y en a ici sur le forum, mais j'ai tendance à avoir peur de déranger Smile J'aime les chiens depuis que je porte des couches mais je suis débutante à ce niveau, j'ai donc une tonne de question à poser Very Happy
un berger allemand n'est jamais agressif ............... s'il est pris sur une bonne lignée ............... mais il demande un maître qui soit un vrai leader ........... un maître qui va lui proposer des apprentissages, qui va être ferme, juste, cohérent et patient dans son apprentissage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  narcose Jeu 06 Oct 2011, 08:08

j'ai un berger allemand (lignée beauté) et c'est mon premier "vrai" chien à moi...

Les BA sont des chiens sensibles, qu'il faut éduquer avec cohérence et respect pour gagner leur confiance.

Ils sont en général de bons gardiens, même si ça leur vient vers 1 an 1/2 - 2 ans.

Ce sont des chiens qui sont heureux de participer à la vie de famille et qui supportent la solitude à condition (dans mon cas) que lorsque les maîtres sont présents on leur accorde du temps.

Le mien adore marcher, nous faisons tous les jours des balades et plusieurs fois par semaine de longues promenades avec baignade à la clé ^^ (il adore l'eau).

Je pense que vu ta recherche le BA conviendrait parfaitement, à condition de te faire aider dès le début par un professionnel pour mettre en place les bases d'une vie commune réussie.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  kennel ba'kita Jeu 06 Oct 2011, 08:11

Effectiveent un BA me semble la race faite pour tes besoins Wink
Du moment qu'il ou elle est avec son mâitre tous lui convient ,ne rien faire et rester tranquillement à la maison ,tout comme 5 mn plus tard partir en ballade.
Facile à eduquer avec un minimum de bon sens.
Je te conseillerai juste une femelle encore plus "facile"
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  narcose Jeu 06 Oct 2011, 08:15

kennel ba'kita a écrit:Effectiveent un BA me semble la race faite pour tes besoins Wink
Du moment qu'il ou elle est avec son mâitre tous lui convient ,ne rien faire et rester tranquillement à la maison ,tout comme 5 mn plus tard partir en ballade.
Facile à eduquer avec un minimum de bon sens.
Je te conseillerai juste une femelle encore plus "facile"

c'est clair qu'une fois qu'on a compris comment le BA fonctionne, rien de plus facile à éduquer dans le respect et la confiance ^^

Ici je vois que clairement Eros est vraiment heureux quand nous sommes à la maison ou que je l'embarque avec moi en ville... peu importe où on va, tant que j'y vais avec toi :=)

Par contre, attention à deux détails importants :
1) choisir une alimentation adaptée avec le moins de céréales possibles (pour ne pas flinguer le pancréas qui est déjà fragile chez cette race génétiquement)

2) ne pas faire faire trop d'exercice trop tôt ... il vaut mieux y aller progressivement, privilégier la natation (qui permet de muscler tout en soutenant le poids du chien) et attendre la fin de la croissance (soit vers 16-18 mois) pour pouvoir courir / trotter sur des distances plus longues.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Jeu 06 Oct 2011, 09:01

kennel ba'kita a écrit:Effectiveent un BA me semble la race faite pour tes besoins Wink
Du moment qu'il ou elle est avec son mâitre tous lui convient ,ne rien faire et rester tranquillement à la maison ,tout comme 5 mn plus tard partir en ballade.
Facile à eduquer avec un minimum de bon sens.
Je te conseillerai juste une femelle encore plus "facile"
Smile en règles générales .......... ce n'est pas forcément vrai ..... il faut faire attention au caractére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Jeu 06 Oct 2011, 09:05

narcose a écrit:
kennel ba'kita a écrit:Effectiveent un BA me semble la race faite pour tes besoins Wink
Du moment qu'il ou elle est avec son mâitre tous lui convient ,ne rien faire et rester tranquillement à la maison ,tout comme 5 mn plus tard partir en ballade.
Facile à eduquer avec un minimum de bon sens.
Je te conseillerai juste une femelle encore plus "facile"

c'est clair qu'une fois qu'on a compris comment le BA fonctionne, rien de plus facile à éduquer dans le respect et la confiance ^^

Ici je vois que clairement Eros est vraiment heureux quand nous sommes à la maison ou que je l'embarque avec moi en ville... peu importe où on va, tant que j'y vais avec toi :=)

Par contre, attention à deux détails importants :
1) choisir une alimentation adaptée avec le moins de céréales possibles (pour ne pas flinguer le pancréas qui est déjà fragile chez cette race génétiquement)
la gamme "german sherper" est particuliérement bien adapté à ce chien ........... les chiot s'élevent Good et les adultes sont superbes (poils, forme) un bémol : n'est pas adapté si tu fais beaucoup d'exercices avec ton chien adulte ..........

narcose a écrit:2) ne pas faire faire trop d'exercice trop tôt ... il vaut mieux y aller progressivement, privilégier la natation (qui permet de muscler tout en soutenant le poids du chien) et attendre la fin de la croissance (soit vers 16-18 mois) pour pouvoir courir / trotter sur des distances plus longues.
hello on va dire 12 mois pour commencer les sauts et les longues promenades .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  kennel ba'kita Jeu 06 Oct 2011, 12:47

je disais çà pour le choix plus sur une femelle car autant des fois avec un mâle ils ont leurs testosterone qui leur jouent des tours autant une femelle enfin toute celle que j'ai connu et possedé aucune d'entre elles n'ont contesté l'autorité "parentale" même ma regretté Pequelette qui avait un caractère de cochon avec les autres que moi et mes filles.

Après c'est vrai aussi que je dis çà pour mes lignées que je connais d'autre sont peu être plus "dure"
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  narcose Jeu 06 Oct 2011, 14:25

Nelly a écrit:la gamme "german sherper" est particuliérement bien adapté à ce chien ........... les chiot s'élevent Good et les adultes sont superbes (poils, forme) un bémol : n'est pas adapté si tu fais beaucoup d'exercices avec ton chien adulte ..........


je suis désolée mais pour moi, tant que RC ne mettra pas la viande déshydratée en premier ingrédient et arrêtera de prendre les chiens pour des volailles, je ne le conseillerai pas. No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  criss Jeu 06 Oct 2011, 14:41

Je vais juste vous raconter ma petite histoire .
J'ai toujours été fan de BA , seulement cette race fait peur à beaucoup de monde . On entend tellement de bêtises du style : c'est un chien dominant, agressif , qui mord facilement ....... car pour beaucoup tout chien fauve et noir à oreilles droite est un ba Surprised
J'ai mis 20 ans à décider ma famille à avoir un berger allemand. Eyden est arrivé il y a aura bientôt 3 ans . Ce n'est que du bonheur .
J'avais l'habitude des molosses (léonberg et matin des pyrénnées) et je n'aurais jamais imaginé qu'un ba s'éducquerait aussi facilement (beaucoup plus facilement qu'un molosse d'ailleurs ) et m'apporterait autant de satisfaction .

Alors vous qui rêvez d'un ba , je ne peux dire qu'une chose : foncez dans un bon élevage , vous serez forcément heureux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 08:08

narcose a écrit:
Nelly a écrit:la gamme "german sherper" est particuliérement bien adapté à ce chien ........... les chiot s'élevent Good et les adultes sont superbes (poils, forme) un bémol : n'est pas adapté si tu fais beaucoup d'exercices avec ton chien adulte ..........


je suis désolée mais pour moi, tant que RC ne mettra pas la viande déshydratée en premier ingrédient et arrêtera de prendre les chiens pour des volailles, je ne le conseillerai pas. No
vu étroite de l'esprit ........... en tant qu'éleveuse de B.A. et étant R.C. depuis plus de 30 ans ..... ayant donc nourrit, mes chiens, chiots, avec depuis tout ce temps, hello et ayant depuis des chiens Good pas seulement 1 .......... je ne peux que le conseiller !!!! Smile

je rappelle, que les chiens auparavant, n'avaient que des "restes" et/ou des abats avec du PAIN ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  narcose Ven 07 Oct 2011, 08:20

Nelly a écrit:
narcose a écrit:
Nelly a écrit:la gamme "german sherper" est particuliérement bien adapté à ce chien ........... les chiot s'élevent Good et les adultes sont superbes (poils, forme) un bémol : n'est pas adapté si tu fais beaucoup d'exercices avec ton chien adulte ..........


je suis désolée mais pour moi, tant que RC ne mettra pas la viande déshydratée en premier ingrédient et arrêtera de prendre les chiens pour des volailles, je ne le conseillerai pas. No
vu étroite de l'esprit ........... en tant qu'éleveuse de B.A. et étant R.C. depuis plus de 30 ans ..... ayant donc nourrit, mes chiens, chiots, avec depuis tout ce temps, hello et ayant depuis des chiens Good pas seulement 1 .......... je ne peux que le conseiller !!!! Smile

je rappelle, que les chiens auparavant, n'avaient que des "restes" et/ou des abats avec du PAIN ..................

on va pas débattre de nourriture ici, c'est pas le sujet... tant mieux pour toi si tu es contente de ce que tu donnes à tes chiens, moi perso un aliment avec 80% de céréales dedans je trouve pas ça adapté à un carnivore.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, après faut pas s'étonner si de plus en plus de chiens sont obèses et sont victimes de cancers ou de maladies de l'appareil digestif... (fin du HS pour ma part)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 08:28

narcose a écrit:
on va pas débattre de nourriture ici, c'est pas le sujet... tant mieux pour toi si tu es contente de ce que tu donnes à tes chiens, moi perso un aliment avec 80% de céréales dedans je trouve pas ça adapté à un carnivore.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, après faut pas s'étonner si de plus en plus de chiens sont obèses et sont victimes de cancers ou de maladies de l'appareil digestif... (fin du HS pour ma part)
encore une affabulation ......... comme toutes choses, donner en excès est néfaste ...... et tous mes chiens chiens, faisant des concours et étant primés hello je n'ai pas d'obése, très peu de mes chiens ont eu des cancers, et aucun n'a eu de maladie de l'appareil digestif hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 08:35

On revient au sujet Nelly, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  history Ven 07 Oct 2011, 13:46

comme tout le monde ici je te conseille un BA ceci dit je dirait qu'il vaut mieux bien le dresser même si ce n'es pas un chien "méchant".... j'ai pars expérience peur des B.A (je n'es plus possibilité d'utilisée mon index et mon majeur droit suite a une morsure il y a 15 ans... mais on s'habitue vite Smile )mais je les trouve vraiment superbe et équilibré mais il faut qu'il soit éduqué et bien sociabilisée avec toute les tranches d'âge et différente espèce pour ma part... ceci dit ils sont très bon gardien et comme dit plusieurs fois tant qu'il es avec toi il sera toujours heureux de faire ce que tu souhaite (glande ou ballade)
hello
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Lexou Sam 08 Oct 2011, 02:54

tu as Nelly sur ce forum et la grande chef TARTIFLETTE

Merci Zangra, j'enverrais un message dès que j'aurais plus de temps ^^ ( et si je peux bien sûr, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas avant un certain nombre de message ).

un berger allemand n'est jamais agressif ............... s'il est pris sur une bonne lignée ............... mais il demande un maître qui soit un vrai leader ........... un maître qui va lui proposer des apprentissages, qui va être ferme, juste, cohérent et patient dans son apprentissage.

j'ai un berger allemand (lignée beauté) et c'est mon premier "vrai" chien à moi...
Les BA sont des chiens sensibles, qu'il faut éduquer avec cohérence et respect pour gagner leur confiance.
Ils sont en général de bons gardiens, même si ça leur vient vers 1 an 1/2 - 2 ans.
Ce sont des chiens qui sont heureux de participer à la vie de famille et qui supportent la solitude à condition (dans mon cas) que lorsque les maîtres sont présents on leur accorde du temps.
Le mien adore marcher, nous faisons tous les jours des balades et plusieurs fois par semaine de longues promenades avec baignade à la clé ^^ (il adore l'eau).
Je pense que vu ta recherche le BA conviendrait parfaitement, à condition de te faire aider dès le début par un professionnel pour mettre en place les bases d'une vie commune réussie.

Pour ceux qui l'aurait vu dans un autre topic, mon premier projet est d'ouvrir une pension, je compte donc passer quelque cours, d'on éducateur canin. Je ne prendrais pas de BA avant, pour la simple et bonne raison que je suis débutante pour l'instant et que je préfère passer ce cours et avoir une expérience pour avoir la capacité de m'en occuper. Si la pension tombe à l'eau et que je passe au plan B, je passerais quand même ce cours, pour le plaisir.

Hum sinon au niveau du sexe de l'animal je me base surtout sur le caractère du chiot au départ, je pense que les éleveurs sauront me guider vers un bon choix, je ne privilégie aucun des deux ^^

Merci à Criss et à History pour vos anecdotes, c'est encourageant Very Happy J'hésitais au début mais ce n'est plus le cas, de toute manière même si je changeais d'idée - ce qui est loin d'être le cas - mon copain me trainerait dans tout les élevages de B.A xD.

Pour l'alimentation, étant tout aussi une débutante dans le genre, je lancerais sûrement un sujet bientôt pour en savoir plus.

Merci à tous pour les conseils, c'est très apprécier ^_^
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ? Empty Re: Adopter un Berger Allemand : Une bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum