Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question sur agent cynophile privé/armée !

5 participants

Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 18:05

Bonjour, bonsoir !

Je me suis un peu renseignée sur le métier d'agent cynophile de sécurité et j'aurais de ce fait quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum. Tout d'abord, je réfléchis sérieusement à la question du privé ou de l'armée par exemple.
• Y a-t-il beaucoup de débouché dans le privé ou alors faut-il plutôt se tourner vers l'armée ?
• L'armée fournit-elle le chien ou doit-on l'acquérir comme dans le privé ?
• Faut-il faire au préalable la formation de CPACS (certificat pratique d’agent cynophile de sécurité) avant de rentrer dans l'armée ou alors est-ce qu'on est formé en interne ?
• La formation CPACS (certificat pratique d’agent cynophile de sécurité) suffit-elle pour exercer le métier dans une entreprise privée ?
• Je n'ai pas beaucoup d'acquit quant au dressage des chiens (outre le assis et autre...) alors faut-il privilégier les chiens de type malinois et BA en lignée de travail plutôt qu'un beauceron ou autre ? 'pour un dressage plus simple)
• Aller en club canin avec son chiot (de moins de 18 mois) pour mieux acquérir les bases et surtout de bonnes bases est préférable ?

Je me pause plein de question, même si je me suis déjà renseignée... Y a-t-il des maitres chiens sur le forum qi seraient capables de me répondre ? Ou alors des maitres qui font partit de l'armée de terre ?
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Kangal16 Sam 23 Juin 2012, 18:10

Je peut te repondre pour une question, L'armée va chercher ces chien dans un endroit bien spécifique mais je ne me rapel plus le nom, et il ne sorte pas de la caserne, apart quandd il sont a la retraite tu peut les prendre chez toi mais sinon tu n'a pas le droit vue que c'est considerer comme une arme..

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 18:14

D'accord ! Donc déjà tu m'apportes une connaissance supplémentaire ! Donc le chien t'est fourni par l'armée... Merci Smile
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Kangal16 Sam 23 Juin 2012, 18:16

et dans l'armeé c'est plutot malinois et Berger allemand. Aprés en sécuriter ya le rott.

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 18:17

De toute façon je pensais m'orienter vers le Malinois car j'ai vue sur d'autres postes que c'était un bon chien qui était indiqué pour les dresseurs novices ^^
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Kangal16 Sam 23 Juin 2012, 18:20

Oui mais le berger allemand aussi tkt pas. Renseigne toi bien, Mais je ces que l'armée a coter de chez moi ils font comme sa.

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 18:26

Il te faut un chien inscrit sur la liste des races habilités au mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 18:27

Elo: Je le savais déjà, les malinois et beaucoup de bergers sont des races habilités au mordant, non ?
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Kangal16 Sam 23 Juin 2012, 18:36

Ba malinois et berger allemand oui, apres pas tout les berger.

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 20:03

Y aurait-il d'autres maitres chien dans le coin pour répondre à mes questions ? Smile
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  kerprigent Sam 23 Juin 2012, 20:18

Armée on te fournit le chien, mais pour y entrer il te faut bien entendu passer les tests et être apte, on ne se dit pas je veux faire ça et on y entre

Les chiens de l'armée sont achetés un peu partout, sur critères spécifiques, il n'y pas de fournisseur officiel, les chiens sont ensuite formés et affectés à un maître de chien

Dans le privé, tu as ton chien, tu dois avoir une formation reconnue, il n'y a que trois titres, délivrés par plusieurs centres : ACS, ACCSP, et ASCC

Ton chien doit satisfaire les tests d'entrées, en sécurité privée, armée, police et autre, comme il s'agit d'utilisation professionnelle et non de sélection, il n'y a pas d'obligation de chien lof (mais ils doivent avoir l'apparence de chiens autorisés au mordant, donc tout le groupe 1 et le rott et le cane corso en gros), toutefois tu toucheras moins ..... (60 centimes de l'heure au lieu de 1,06 €), on conseille évidemment de prendre un chien lof de lignée travail, quand on est un minimum passionné ça coule de source (pour moi)


kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 21:01

Je pense que si je devais faire ce travail je prendrais dans tous les cas un chien lof Smile !

Sinon, pour faire les formations de maitre chien dans le privé il n'y a pas besoin d'avoir fais des études spécifiques ou autres avant ? On peut s'engager dans ce nouveau métier comme ça, en faisant la formation et en achetant un chien ?
De plus, est-ce que vous me recommandez d'aller en club canin avec le chiot (que je pense acheter, si ça se fait, à quelques mois) ?
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  kerprigent Sam 23 Juin 2012, 22:47

Non tu n'as pas besoin de faire des études cyno avant normalement tu apprends le principal au cours de ta formation

Je te conseille d'aller en club avant avec ton chiot qu'il ne soit pas recalé à la formation ....
Prévoit à l'avance tu ne peux pas intégrer les formations avant un certain âge pour le chien et évidemment la majorité pour toi

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Sam 23 Juin 2012, 23:26

Le chien doit avoir plus de 18 mois Smile !
ACS, ACCSP, et ASCC quelle est la différence entre ces trois formations ? Faut-il en privilégier une aux deux autres ou peu importe ?
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  kerprigent Sam 23 Juin 2012, 23:34

Les formations ont sensiblement les mêmes programmes, ce sont juste de appellations

Pas une supérieure à une autre elles sont les trois de niveau V et les trois valant aptitude préalable obligatoire

Le chien doit avoir dix huit mois au moment de la certification donc tu entres en formation un peu avant ses dix huit mois (tu pix évidemment plus tard si tu veux ça c'est le minimum)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  karlito-9 Sam 23 Juin 2012, 23:41

Pour l'armée, tu sera d'abord conducteur de chien, ensuite aide dresseur, ensuite chef de chenil, et ensuite peu de gens y accède lol.

Après je parle surtout les 3 armées classique, terre, mer, air.
Tu as 3 grandes spé, patrouilleur lambda, stupéfiant, explo. Nombre de personne n'accèderont jamais aux deux dernières beaucoup de postulant pour poeu de place mais rien n'empêche d'évoluer dans la première jusqu'au statut de chef de chenil.

concernant les chiens, au début on te passe un chien généralement qui a du métier pour te faire la main, puis si t'es pas un boulet un jeune, ou un chien déjà monter qu'il faudra entretenir.

sinon baaaa c'est déjà quelques infos en plus.
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Tatoo Dim 24 Juin 2012, 10:23

Petite question: dans le secteur privée, comment ça se passe pour la retraite? A partir de quelle âge on ne peut plus exercer le métier?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  kerprigent Dim 24 Juin 2012, 10:31

C'est au même âge que tout le monde, c'est du secteur privé, il n'y a donc pas d'âge limite, retraite quand tu as assez côtisé pour

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Tatoo Mer 27 Juin 2012, 00:01

ha ok merci Question sur agent cynophile privé/armée ! 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Lululatortu Lun 02 Juil 2012, 11:49

Déjà, merci pour vos nombreuses réponses ! Very Happy
J'aurais encore une petite question: trouve-t-on facilement du travail dans ce secteur ? Les femmes sont-elles bien vues et prises au sérieux?
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 15:23

Si ça peut répondre à ta question Question sur agent cynophile privé/armée ! 249301

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do;jsessionid=PxgBDvrJ0Ly2vHJ5wQ79Zgk2Fn90tm6tM1vnQ0PvqTWl93stgJPm!-1466408595

C'est dans le secteur privé ein...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Question sur agent cynophile privé/armée ! Empty Re: Question sur agent cynophile privé/armée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum