Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chienne agée et odeur très désagréable

5 participants

Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty chienne agée et odeur très désagréable

Message  Mesiles Ven 22 Juin 2012, 15:27

Bonjour

je poste pour un ami qui a une femelle croisée setter (ou flat coat ou qq chose du genre Very Happy ) qui a 13 ans
cette chienne en pleine forme (4 à 5 de balades par jour minimum) dégage depuis qq mois une odeur très forte.
Pour vous aider elle va à l'eau tous les jours (mais même si son propriétaire fait un break le problème reste le même)
elle a été lavé plusieurs fois avec shampoing adapté, aucun résultat (lodeur reveint au bout de qq heures)
cela me fait penser à la sorte d'huile que les terre neuve ont pour imperméabiliser leur poils. Quand on la carese l'odeur reste sur la main ...
le véto vu il a qq temps ne semblait pas trouver cela anormal mais entre temps le problème empire
sinon elle mange des croquettes B+++h senior depusi plusieurs années aucun soucis de ce coté là + 1 dent+++ick par jour , plus qq fois des restes de repas (rarement en petite quantité)
la chienne fait 20kg (pas un pète de graisse)
je lui ai conseillé de prendre RDV chez un véto dermatologue que nous avons dans notre région, il va le faire, en attendant si certains d'entre vous ont des idées elle sont les bienvenues (causes, traitements etc)
merci d'avance
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  Invité Ven 22 Juin 2012, 15:39

Juste une hypothèse; une carence alimentaire, du coup problème de peau et de fourrure.
Possible mais pas sûr.
Une de mes chiennes est âgée, et avec l'âge la digestion n'est pas la même, les besoins non plus, notamment en vitamines diverses. Parfois ils assimilent moins bien avec l'âge: du coup carences et problèmes.
Autre hypothèse: toujours la nourriture mais problème de croquettes. Un lot de croquette modifié dans sa fabrication. Comme les étiquettes des paquets de croquettes ne disent pas grand chose on ne peut pas savoir.
13 ans c'est un bel âge, mais il faut gérer différemment.
Ceci dit pas sûr; peut être un autre dérèglement lié là aussi à l'âge avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  avalon & sade Sam 23 Juin 2012, 10:56

pareil, je sais pas si ça peut aider, mais mon amstaff fait souvent des petites réactions cutanées (nourriture, béton etc), en crise, ça lui fait des plaques, et le reste du temps, je l'appel mon petit fennec, une espèce d'odeur de gras, en fait c'est (pour lui), une surproduction de sébum, qui dégage cette odeur trés particulière, qui imprègne les tissus et le cuir ( jamais put récupérer son collier, l'odeur reste)

autres probleme de la surproduction de sebum, j'ai remarqué que certain produit anti-puce marchait pas longtemps sur lui, par rapport à ma chienne.

pour les plaques, j'ai trouvé les croquettes qui lui vont nickel, par contre, il sent toujours le petit fennec Very Happy
je sais qui existe des shampoings style douxo seborrhée, ou allercalm. ça traite pas la cause, mais ça limite un peu l'odeur
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  mircash Sam 23 Juin 2012, 12:47

si elle n'est pas stérilisée, vérifier l'état de l'utérus.......
une infection peut donner de l'odeur !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  Mesiles Lun 25 Juin 2012, 08:16

elle est stérilisée donc pas de soucis de ce côté là
je pense que la nourriture est à prendre en compte mais ce qui est etrange c'est qu'elle a tjr eu ces croquettes et que le problème d'odeur dure depuis qq mois sans qu'il y ait changement de mode de vie ...
on verra ce que le véto dermato en pense
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  brithany Lun 25 Juin 2012, 09:29

Il y a peut être un souci de l'intérieur ! odeur, pellicules, poils gras

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  eugenia87 Lun 25 Juin 2012, 09:34

je dirais qu'elle fait des abcès, c'est ce que faisait mon vieux chien. Durant deux trois jours il sentait mauvais mais il n'avait rien du tout et du jour au lendemain hop il y avait un abcès et l'odeur était horrible.
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 32
Localisation : limoges
Mon chien : Smala Cannelle Joïa
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  Mesiles Lun 25 Juin 2012, 09:36

le poil est magnifique quand on le regarde ! c'est juste au toucher ou ça parait un peu gras !

des absès on les verrai non ? pas forcément ?
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 12:09

Mesiles a écrit:elle est stérilisée donc pas de soucis de ce côté là
je pense que la nourriture est à prendre en compte mais ce qui est etrange c'est qu'elle a tjr eu ces croquettes et que le problème d'odeur dure depuis qq mois sans qu'il y ait changement de mode de vie ...
on verra ce que le véto dermato en pense
C'est bien d'aller voir une véto dermato: le résultat m'intéresse.
Sinon il arrive qu'avec l'âge ce qui était digeste ne le soit plus: ma chienne de 18 ans a toujours adoré les abats. A petite dose bien sûr. Elle adore toujours mais son organisme plus du tout.
Un autre de mes chiens a eu des problèmes de fourrure, de peau etc.. Traitements multiples, puis changement de croquettes etc... mais cela recommençait. Un jour j'ai essayé la ration ménagère, et 90% des problèmes ont disparu. Il a encore un problème l'été, réaction allergique, poil rèche, peau sèche, plaies etc... J'essaie de traiter le terrain, la peau, en lui donnant régulièrement de l'huile de pépins de raisin et de colza. J'attends de voir.
Avec Sulky j'ai compris plein de choses sur la fabrication des croquettes, notamment que pour la même marque, les mêmes croquettes, il peut y avoir des fabrications différentes dans l'année et des réactions diverses des chiens. Pour Sulky hyper sensible c'était instantané. Les étiquettes sur les paquets de croquettes ne sont pas du tout précises et on ne peut pas savoir s'il y a eu un changement dans la fabrication des croquettes.
Donc c'est juste pour dire qu'il ne faut pas négliger le rapport diététique/ chien âgé/ allergie ou carence parmi les pistes.
Les autres hypothèses données ici et là sont à vérifier aussi sans doute: c'est l'examen clinique qui dira ce qu'il en est.
Mais ta véto t'en parlera sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  eugenia87 Lun 25 Juin 2012, 12:22

Au début on ne les voyait pas et du jour au lendemain ils sortaient mais apparemment des fois les abcès peuvent être sous cutané (si je ne me trompe pas). Le poil de mon chien était aussi un peu gras et généralement après il avait un abcès à cet endroit la.
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 32
Localisation : limoges
Mon chien : Smala Cannelle Joïa
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne agée et odeur très désagréable Empty Re: chienne agée et odeur très désagréable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum