Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

quelle type de chien pour appartement ?

+12
adramalech
Nerylka
fab
figoulute
Easy life
Luly
SophieTG
Watchwolf
Yannn
christianethibault61
eugenia87
rhina17
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Ven 22 Juin 2012, 13:59

bonjour,
l'année prochaine j'aurais surement mon premier appartement, et j'ai toujours vécu avec des chiens, donc je voudrais en prendre un.
pour la race je voudrais plutot un type berger, et un chien de grand a moyenne taille
actuellement j'ai un malinois et un labrit chez mes parents
il seras probablement toute la journée tout seul, et je "voyagerais" de temps en temps (avec lui en voiture)
il faudrais un chien qui aboie très peut.
après je les sortirais le matin 1 foi, le midi si j'ai le temps de rentré, en débochant et le soir.
J'aime les longues promenade, et le chien ira en club canin donc surement un sport canin.
Je sais que j'en demande peut ètre un peut trot, mais je sais a peut pret ce que je veux ^^
et merci de vos réponses
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  eugenia87 Ven 22 Juin 2012, 14:33

hello
à mon avis tu devrais attendre d'avoir ton appartement et après voir quel chien conviendrait à ton appartement. Vu que tu ne seras pas la de la journée je pense qu'un gros chien va vite tourner en rond dans un petit appartement. Mais si tu ne seras pas la de la journée il vaut peut être mieux que tu attendes d'avoir des horaires plus souples avant de prendre un chien. Car il va falloir que tu lui fasses travailler l'absence pour éviter de retrouver ton appartement dans un sale état ou bien même qu'il n'aboie. Et rester seul toute la journée ce n'est pas cool. Je suis aussi en appartement et je vois quand j'ai du passer mes examens ce n'était pas facile. Je devait me lever de bonheur pour avoir le tps de sortir ma chienne, après j'avais juste le tps de rentrer le midi pour lui donner à manger et la sortir vite fait et je devais deja repartir. Le soir tu es crevée et la dernière chose dont tu as envie c'est de redescendre pour la sortir.
Enfin , à mon avis tu devrais commencer par prendre ton appart et après prends en vacance un des chiens qu'il y a chez tes parents pour que tu es une idée de ce qui t'attend (moi c'est ce que j'ai fait).
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 32
Localisation : limoges
Mon chien : Smala Cannelle Joïa
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  christianethibault61 Ven 22 Juin 2012, 14:38

excellent conseil et avant de prendre un chien qui te convienne, la première des choses est de te demander si la vie que tu vas lui proposer va convenir à une "race bergère" !!!!!
PRENDS TON APPARTEMENT ORGANISE TOI PRENDS UN CHIEN DE TES PARENTS et alors PEUT-ETRE seras tu à même de faire le bon choix>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Ven 22 Juin 2012, 19:05

ok merci de vos réponse
pour ceux qui est le fait de le sortir et de la fatigue ou la flemme, je connais car avant j'était en appart avec la labrit
c'est que sans chien, sa risque de me manqué, et surtout le fait que je serais seule, car je suis du 17 et c'est dans le 92 :/
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Yannn Ven 22 Juin 2012, 19:14

Déjà s'il reste toute la journée seul prends en un adulte.

Tu peux te rendre à la SPA sauf si tu veux vraiment un LOF y'en a peu, sinon y'a pas mal de chiens croisés bergers.

Sinon ben en chiens de bergers, ils sont tous très actifs je trouve. Il aura combien d'heures de promenades par jours? et juste en ville ou en forêt/campagne?
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Ven 22 Juin 2012, 19:40

Le matin il auras mini 15mn voire 30mn en "ville"
le soir en débauchant il auras 1H si c'est pas plus en "campagne"
Le soir après manger, il auras mini 15mn en "ville"
et le dimanche et peut ètre le samedi, je serais toute la journée avec, beaucoup dehors
et y auras les cours en club canon aussi, que je tient a faire, car sa "sociabilise" le chien avec les autres...

je vois avec le malinois de mes grand parents, je passe énormément de temps avec lui, si seulement je pouvais l'emmené :/
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Ven 22 Juin 2012, 20:36

N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  SophieTG Ven 22 Juin 2012, 20:52

je pense qu'il y a d'autres méthodes moins radical pour avoir un chien en appart sans soucis.
Si tu rentres le midi s'est quand même mieux
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Luly Ven 22 Juin 2012, 21:41

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

C'est intelligent de conseiller ce genre de chose a quelqu'un qui s’apprête a adopter un chien hello
J'ai déjà eu des chiens en appart y'a pas mal d'années a l'époque de mes études, je n'ai jamais eu besoin de CA ou vary Embarassed , dieu merci c'est pas systématique!

Prends ton temps surtout pour trouver le loulou qui s'adapterait le mieux a ta future vie Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Ven 22 Juin 2012, 22:03

pfff il faut être réaliste.

Si le chien aboi lors des absences des qu'il y a du bruit dehors ou lorsque quelqu'un passe dans le couloir il faut alors agir et le collier anti aboiement est la méthode la plus efficace.


C4est plutôt vous qui n’êtes pas malin en laissant les gens penser qu'un chien c'est magique et qu'il suffit de lui dire de ne pas faire ça pour qu'il ne le fasse pas lorsqu'on n'est pas la.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Luly Ven 22 Juin 2012, 23:25

C4est plutôt vous qui n’êtes pas malin en laissant les gens penser qu'un chien c'est magique et qu'il suffit de lui dire de ne pas faire ça pour qu'il ne le fasse pas lorsqu'on n'est pas la.

Je ne vois pas ou j'ai dis que c'était magique mais bon Mdr !

Fin de la discussion pour moi Smile

Désolée pour le HS No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Ven 22 Juin 2012, 23:32

et si ca marche pas on lui cloue le bec! Smile


Fais attention à la race que tu veux et si tu ne rentre pas de la journée de prend pas de chiot.

Les absences ca s'apprend Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Ven 22 Juin 2012, 23:33

Merci de vos reponses

poit moi le coliier anti aboiment est "dangeureux" car si il a un soucis est qu'on est pas la ba soit on paye tres cher le veto alors qu'on autrais pu eviter soit on a plus que nos yeux pour pleurer.
Et apres je pense que sa peut s'eduquer...

rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  figoulute Ven 22 Juin 2012, 23:36

Alors là, balaise Watchwolf!

Le collier anti aboiement solution à la vie des chiens en appartement!
Le nouveau collier disponible actuellement ET EN PROMOTION EXCEPTIONNELLE pour VOUS, balade votre chien MATIN - MIDI - SOIR et s'occupe de son éducation.
Votre compagnon sera occupé toute la journée par ce collier nouvelle génération.
Pour plus d'information nous contacter.
N'oublier pas son petit frère le PET SYSTEM COLLAR qui distribue la nourriture du chien en quantité réglable et 2 fois par jour.

Mdr
Mieux vaut en rire...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  fab Ven 22 Juin 2012, 23:40

Watchwolf, ça n'est pas parce que TOI tu n'y arrive pas autrement, qu'il n'y a pas des solutions qui fonctionnent, offertent à ceux qui veulent se donner un peu de peine.
S'il suffisait d'expliquer à un chien qu'il ne faut pas le faire, ça se saurait et crois moi, tu ne trouveras personne sur ce forum pour conseiller cela... A part dans l'humour...
Le collier anti-aboiement, dans une solution d'urgence, je veux bien, mais quelle hérésie sur un chiot même pas encore né d'en parler déjà.... Aller, quand on prend un chien, il faut se donner un peu de mal. En voulant résoudre la cause d'un problème et non pas la conséquence, on apprend à observer, à réflechir sur l'animal et à adopter le comportement Juste. On progresse. C'est bien plus constructif pour le chien mais surtout pour nous même.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  figoulute Ven 22 Juin 2012, 23:46

De plus les chiens se font très bien à la vie en appart', il suffit de les y habituer dès qu'ils sont chiots.
D'ailleurs, l'on dit souvent qu'un chien en appart mais qui balade souvent sera plus heureux qu'un chien seul dans un jardin, qui en a vite reniflé les moindres recoins...

Après en appart et en faisant des études, ne pas prendre une race trop active, car ça peut vite devenir très fatiguant... C'est quand même bien quand on la flemme un soir car on est crevé de ne sortir le chien qu'1/2H sans s'en vouloir de trop et sans s'attendre à des regards de chien battus en rentrant genre il s'ennuit ^^, voire des dégats...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 00:16

J'ai dit que je fesais des etudes? ^^
En faite je serais en alternance, mais pas deux semaines deux semaines sa serais plutot a lordre du moi. Et je le fait dans le cadre dune formation donc pas de devoirs et pas d'exams en fin d'annee Smile

bon bref, j' ai reflechis a certaines races et types
berger malinois
berger hollandais (que je connais pas)
Berger des pyrennes dit labrit
Hovawart (je connais pas trop la race, mais mes educateur canin en on et je le trouve simpas)

type levrier (esthetique)
type podenco (esthetique)

J'aurais bien mis le border collie mais en appart celui ci ^^
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 00:32

Une formation en quoi?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 00:51

^^ formation en CAMAO : cao : 3D industrielle
donc c'est de l'ordi presque que toute la journee sinon de la reflexion XD
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Yannn Sam 23 Juin 2012, 08:07

Oui car un border pur race qui fait pas de border ça peut très vite devenir le chaos même si avec certains pas de soucis on est jamais trop prudent.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Nerylka Sam 23 Juin 2012, 08:20

En choisissant un chien de travail, avec le mode de vie que tu pourras lui offrir (et encore, on a toujours tendance à projeter la version optimiste), tu t'exposes à beaucoup de déconvenues....

Quant à la solution miracle "9 heures par jour dans une petite cage avec collier électrique pour faire bonne mesure", j'appelle ça de la maltraitance... Si on ne peut rien proposer de mieux à un animal, il vaut mieux s'abstenir d'en adopter un...

Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Sam 23 Juin 2012, 09:22

fab a écrit:Watchwolf, ça n'est pas parce que TOI tu n'y arrive pas autrement, qu'il n'y a pas des solutions qui fonctionnent, offertent à ceux qui veulent se donner un peu de peine.
S'il suffisait d'expliquer à un chien qu'il ne faut pas le faire, ça se saurait et crois moi, tu ne trouveras personne sur ce forum pour conseiller cela... A part dans l'humour...
Le collier anti-aboiement, dans une solution d'urgence, je veux bien, mais quelle hérésie sur un chiot même pas encore né d'en parler déjà.... Aller, quand on prend un chien, il faut se donner un peu de mal. En voulant résoudre la cause d'un problème et non pas la conséquence, on apprend à observer, à réflechir sur l'animal et à adopter le comportement Juste. On progresse. C'est bien plus constructif pour le chien mais surtout pour nous même.

merci mais je n'ai pas de collier anti aboiement

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  adramalech Sam 23 Juin 2012, 09:29

tu sais où tu seras, dans le 92 ? j'y suis, je suis à Asnières sur seine et je peux te dire que dans ce coin là (asnières, genevilliers, clichy) il y a pas des masses d'endroits chouettes pour balader un chien. Par contre on en voit beaucoup, il y a des agilistes donc doit y avoir un club pas loin. Mais bon, beaucoup de ville, des parcs interdits aux chiens, nulle part où les lâcher ou alors il faut prendre la voiture et traverser la Seine, pour ce que j'en sais.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 09:32

Si tu n'as pas de collier anti-aboiement ne propose pas des stupidité de ce genre!

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum