Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

+4
kat01
fab
zangra
sally-fafane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 18:38

Voila je cherche sans trouver de réponse claire.

J'ai passé les "nouvelles obligations" pour les chiens dits dangereux il y'a deux ans.

- Le stage - C'est peut être la meilleure choses de ces obligations. - j'ai pour ma part appris des choses sur le comportement canin.

- L'étude comportementale - Une inutilité servant simplement a remplir les poches des véto.

Le soucis est qu'aujourd'hui, ma chienne est classe 1/4 donc chien de compagnie. Ni plus ni moins.

Et pourtant je suis obligé de redonner 150€ à un véto pour qu'il me redise c'est un bon chien à son pépère.

Tout ça parce que celui qui à fait l'étude à l'époque à noté : "Nous souhaitons revoir le chien dans deux ans"

Suis-je obligé de repasser le chien de 11ans à l'étude alors qu'il est "noté" 1/4?!

Elle aurait 5ans encore passe encore mais là, c'est une retraité à qui on cherche encore des embrouilles.






sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 18:44

non rien ne t y oblige la loi est claire
le veto a outrepassé ses droits

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 18:51

c'est bien se que je pense.
Mais comment et ou trouver les textes pour prouver au maire de ma commune?!

Ce dernier veut pas me délivré le permis à cause de cette stupide phrase...

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 18:55

classement du chien
Après examen, le chien est classé dans une des 4 catégories suivantes :

- Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier,

- Niveau 2 : le chien présente un niveau de dangerosité faible pour
son entourage ou dans certaines situations, renouvellement de
l'évaluation au bout de 3 ans,

- Niveau 3 : le chien présente un niveau de dangerosité critique pour
son entourage ou dans certaines situations, renouvellement de
l'évaluation au bout de 2 ans

- Niveau 4 : le chien présente un niveau de dangerosité élevé pour
son entourage ou dans certaines situations, renouvellement de
l'évaluation au bout de 1 an.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 18:57

menaces le maire d attaquer la commune au tribunal administratif avec l aide la fondation stephane lamart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 19:03

Fondation stéphane Lamart???

Ils sont idiot par chez moi... Les 3/4 des vétos sont véreux. Et incompetents. Sauf quand il s'agit d'éditer une facture alors là y'a du monde....

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 19:04

C'est à dire que le maire est un peu obligé de se conformer à la volonté du véto pour le renouvellement du permis. Si c'est marqué à revoir dans deux ans, même s'il n'y a pas lieu, c'est un peu du coté du véto que ça a coincé, pas la commune.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 19:05

Normalement l'éval comportementale est à vis sauf en cas de souci (morsure).
C'est la 2ème fois que je "vois" une demande de réévaluation, la 1ère étant sur un rott aussi mais par rapport a ses conditions de détentions...
A la base il était 3 (toujours par rapport a son cadre de vie), maintenant il est 2 (le 1 n'existant pas pour le véto qui a fait passer l'éval).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 19:05

http://www.associationstephanelamart.com/

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 19:17

Merci, je viens de les contacter.

Si un maire doit écouter les vétos, pourquoi ne pas mettre les vétos au gouvernement.

Apparement ces personnes ont la science infuses !

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 19:23

Elo & ses cabots a écrit:Normalement l'éval comportementale est à vis sauf en cas de souci (morsure).
C'est la 2ème fois que je "vois" une demande de réévaluation, la 1ère étant sur un rott aussi mais par rapport a ses conditions de détentions...
A la base il était 3 (toujours par rapport a son cadre de vie), maintenant il est 2 (le 1 n'existant pas pour le véto qui a fait passer l'éval).

classé 3 il est oblige de la repasser
mon veto refuse aussi de mettre en 1 car il pense que rien que le gabarit d un rott ça suffit pour presenter un risque

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 19:27

Le gabarit de la mienne est c'est vrai impressionnant...

46cm au garot
29kg sur la balance Laughing

Le briare (femelles) de mes parents :
58cm
55kg


sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 19:30

elle n est pas LOF ????????????? si ta chienne n est pas LOF elle n a pas à etre considerée comme une rott
ROTTWEILLER
(avec ou sans pedigree)
Les chiens qui appartiennent à la 2ème catégorie pouvant être rapprochés
morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large
ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique
supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au
garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- le truffe est à hauteur du menton.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 19:39

Non elle est pas LOF

Au moment de l'évaluation ses mensuarations étaient :
Poids : 29Kg
Périmètre thoracique : 70cm
Taille au garot : 46cm

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  zangra Lun 18 Juin 2012, 20:28

precises le à lamart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  sally-fafane Lun 18 Juin 2012, 22:04

Je vais le lui préciser dès que j'ai une réponse de leur part.

Tu crois franchement qu'elle peut ne pas etre considérer comme rottweiler?

sally-fafane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  kat01 Dim 19 Aoû 2012, 13:58

Ah bah tien, quelque chose pour moi et tout les propriétaires d'american staffordshire terrier!

Je suis comme la propriétaire de ce rott moi, sauf que la mairie, m'a bien remis mon permis de detention!!!

J'ai ca pour les 2 american staffordshire terrier que j'ai!

LEs 2 passent en 1/4, et il est tout de meme ecrit en bah ( souhaiterai revoir le chien dans 3 ans)

JE fais quoi? j'y vasi ou pas?

Sachant que comme j'ai lu, le 1 ne presente pas de caracteristique particuliere!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  specimen57 Lun 20 Aoû 2012, 21:02

S'ils ont été mis en niveau 1 tous les 2 tu n'a pas a repasser levaluatoon comportementale sauf "accident" style morsure.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Sam 25 Jan 2014, 00:09

Je deterre ce topic.

Mon rott qui vient d'avoir 3 mois a été noté 1/4. Le veto a précisé qu'il était adorable, nikel, aucun risque. Il a rajouté qu'il prenait pas assez cher et qu'il fallait qu'il augmente ses tarifs (50e l'eval). Il m'a ensuite dit : en classe 1/4, les chiens doivent repasser l'éval tous les 3 ans.

Je lui ait dit que classe 1/4 c'était définitif. Il m'a répondu "non, les gens disent n'importe quoi, c'est tout les 3 ans". Je n'ai pas voulu contredire ce vieux con.

Seulement ce que j'ai pas vu, c'est qu'il l'a précisé dans les préconisations "je souhaite que ce chien soit réévalué dans 3 ans". Je ne sais pas quoi faire , je suis certain que ca va me bloquer pour les déclarations en mairie au dela de 3 ans... Je pense l'appeler demain pour lui apporter les preuves que 1/4 = ok, mais j'ai peur qu'il me dise que dans ce cas, il le passe en 2/4. C'est vraiment honteux ces rapaces qui rackettent les proprio de chiens catégorisé, ça m'enrage

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Sam 25 Jan 2014, 00:11

8 mois mon rott, pas 3 mois.. j'ai loupé la touche 8

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Sam 25 Jan 2014, 00:32


J'ai la RAAAAAGE !!!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20759.xhtml#N10122

"Renouvellement

L'évaluation comportementale doit être renouvelée au moins :

tous les 3 ans si le chien est classé en niveau 2,

tous les 2 ans si le chien est classé en niveau 3,

chaque année si le chien est classé en niveau 4."

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Carine Dim 26 Jan 2014, 16:03


Non, non, vos vétos ont bien raison, désolée.

La loi préconise des temps de renouvellement de l'éval selon chaque niveau, c'est ce que vous avez trouvé dans les articles que vous mentionnez, mais il existe des lignes en dessous ;-)

Le vétérinaire peut prescrire des mesures intermédiaires comme une nouvelle éval dans les délais de son choix, ou des conditions de garde particulières, des cours d'éduc, etc...

Si vous voulez chercher, voir la circulaire du 17 février 2010, trouvable via Google.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Carine Dim 26 Jan 2014, 16:08

Par contre le vétérinaire doit quand même en inscrire le motif.... Je suis formatrice pour l'attestation d'aptitude, et j'ai déjà vu ça sur une Rott en 1 mais peureuse des humains, sans agressivité, le véto voulait quand même que la maîtresse bosse dessus et revoir la chienne 1 ans après.
Vu aussi sur un Staff, dont les proprios, un jeune couple projetaient d'avoir des enfants, le véto l'a classé au niveau 1 qu'il méritait mais voulait le voir dans 3 ans après arrivée de l'enfant.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Mastakillah Dim 26 Jan 2014, 19:04

OUi mais moi le pire c'est qu'il m'a dit que le chien était nickel, très rassurant, aucun signe d'agressivité... ce sont les mots du véto.

Je l'ai appelé samedi matin, pour lui dire que je m'étais renseigné auprès du site du ministere ainsi qu'auprès de l'ordre des vétérinaires. Il m'a répondu "dans ces cas la, ne tenez pas compte de ma préconisation". Je lui ai dit que je serais pénalisé par la mairie qui en tient compte. Il m'a dit de le rappeler lundi matin et qu'il allait vérifier ces informations.

Je ne souhaite pas aller au clash, mais il a l'air assez entêté, et surtout, j'ai tilté quand il m'a dit que c'était une obligation de voir le chien tous les 3 ans en classement 1/4, que c'était tous les ans en classement 2/4, que c'était tous les 6 mois en classement 3/4, et que c'était tous 3 mois en classement 4/4.

En dernier recours, s'il reste borné, J'ai vu qu'il existait des lettres de contestations type, à envoyer en recommandé, et copie à envoyer au conseil de l'ordre des vétérinaires. Mais je ne sais pas si ça vaut quelque chose...

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale  Empty Re: Rott classé en catégorie 1 sur 4 et obligé de repaaser l'étude comportementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum