Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coussinets fissurés saignement

+16
Ayla
frisson57
carioline
lynaaitou
Moomine
Norimatys
Faline
youyou51
nouchev
nicole30620
yuhi
fab
Gally1308
Gustave
laure51
-Claire-
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Marie73 Mar 25 Sep 2012, 10:51

Ayla a écrit:claire je skouate ton sujet ^^

j'ai Aïko qui vient de se blesser le coussinet central de 3 de ses pattes..... No

c'est pas la première fois, il a les coussinets très fragile (et la peau en général, il m'a fait une grosse réaction cutanée au collier scalibor et un réaction aussi là ou le véto l'avait tondu pour la castration :/)

j'y ai fait trempé les pattes dans une bassine avec de la béta diluée, puis je lui ai mis le produit que le véto m'avait donné la dernière fois (solipat) et je vais reprendre les compléments alimentaire qu'il m'avait donné pour la peau/poil...

donc j'en ai marre car dès qu'il court à fond il se flingue les coussinets (je le fait courir derrière la voiture car il adore ça^^ et il court généralement sur l'herbe, mais parfois il bifurque sur le bitume -pas souvent- je le fait courir sur 1km et ça suffit pour qu'il se blesse :/)

par contre je ne suis pas fan du solipat car si ça répare, ça assèche aussi beaucoup :/ je voudrais savoir si vous connaissez un bon produit pour protéger et renforcer ses coussinets quand ils seront guérit?

merci Smile

Ma chienne border collie de 1 an et demi est aussi un peu sensible des coussinets, cet été elle s'est mise à avoir des sortes de crevasses et à boitiller, je pense que c'était parce qu'on a fait des rando plus longues. Du coup, je lui ai mis du Canisport une fois par jour pendant 8 jours et ça a bien marché. J'ai pas eu besoin de lui en remettre depuis.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Faline Mar 25 Sep 2012, 11:00

Le solipate ne se met surtout pas sur les coussinets déjà abimer...

Si ton chien est vraiment fragile tu ne pourras rien y faire a part lui mettre des booties quand tu le fais courir
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Dellen Mar 25 Sep 2012, 11:48

Fox est dans le même cas ! Coussinets avec crevasses et légère boiterie quand c'est trop profond.

Chez lui, c'est récurrent. Cà a commencé l'hiver dernier, mais il a remis çà il y a 1 mois.

J'avais essayé le solipat, sans résultat...

Là, je suis à la vaseline 1x/j et pommade au calendula 1x/j depuis une bonne semaine, c'est mieux mais pas encore top surtout, c'est super long à guérrir et Fox n'est pas des plus coopératif dès qu'il s'agit de lui tripoter les pattes... Et la queue, et les oreilles etc... Smile .

Je pensais essayer le dermoscent bio palme avec derrière du canisport, qu'en dites-vous ???
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Faline Mar 25 Sep 2012, 11:52

Le biobalm est super top!!!
Je l'utilise sur toute les plaies et ca fonctionne bien.

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Ayla Mar 25 Sep 2012, 13:19

j'ai commandé du biobalm hier^^ et des "chaussettes" pour quand il aura les coussinets abimé pour protéger pendant les sortis.

faline je ne savais pas pour le solipat c'est le véto qui m'avait conseillé ça...

par contre pour lui renforcer les coussinets quand ils seront réparés je peux lui mettre du solipat de temps en temps alterné avec du biobalm pour les lui renforcer un minimum ?
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Mar 25 Sep 2012, 16:27

bon je viens aux nouvelles après 2/3 jours à nettoyer 2 à 3 fois par jour avec de la bétadine en fonction des balades salissantes ou non ça va déjà mieux !
il a encore un peu mal mais la plaie est déjà plus à vif et on voit que la cicatrisation s'amorce bien j'ai même pas eu le temps de passer chez le véto ... Kashmir par contre elle y faut qu'elle y passe pour une petite piqûre anti staminiques quand même et je prie pour qu'il gèle bientôt et que tous les aoûtats crèvent ! Vengeance ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Faline Mar 25 Sep 2012, 20:03

vous commandez ou le biopalme?

le solipate de temps en temps pourquoi pas, mais l'efficacité franchement je n'en suis pas sure du tout...

Le meilleur truc que j'ai trouver pour mes chiens c'est dès tout jeune des entrainements sur le bitume, au début c'est un peu douloureux mais après plus de soucis de coussinets, et chez mes adultes, a part du verre ou autres, ils ne se blessent jamais
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Easy life Mar 25 Sep 2012, 20:56

Ayla a écrit:j'ai commandé du biobalm hier^^ et des "chaussettes" pour quand il aura les coussinets abimé pour protéger pendant les sortis.

faline je ne savais pas pour le solipat c'est le véto qui m'avait conseillé ça...

par contre pour lui renforcer les coussinets quand ils seront réparés je peux lui mettre du solipat de temps en temps alterné avec du biobalm pour les lui renforcer un minimum ?

Mon véto m'a conseillé la même chose et je soigne elhie qui s'est enlever un bout du coussinet (mais celui du haut, bas ceux de dessous) et ca fonctionne bien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Ayla Mar 25 Sep 2012, 21:28

j'ai commandé sur fenril.fr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Faline Mar 25 Sep 2012, 21:46

le solipat est a base d'acide Trichloracétique et d'acide citrique alors le mettre sur des blessures c'est pas cool, c'est douloureux et a part creuser plus...

un truc qui marche bien aussi c'est le goudron de Norvège pour préparer les coussinets
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 3 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum