Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coussinets fissurés saignement

+16
Ayla
frisson57
carioline
lynaaitou
Moomine
Norimatys
Faline
youyou51
nouchev
nicole30620
yuhi
fab
Gally1308
Gustave
laure51
-Claire-
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Gustave Mer 13 Juin 2012, 18:31

-Claire- a écrit:et tu le changes à quelle fréquence ?

De toute façon s'il va dehors, il va se briser et ou se salir et tu devras le changer et surtout faut aussi aérer donc moi je bandais surtout pour garder propre mais dès que possible je laissais à l'air libre avec un produit hydratant donc ça peut-être à changer régulièrement et j'attendais guérison complète avant de ne plus en mettre pour aller dehors.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 19:12

-Claire- a écrit:
fab a écrit:Mouai, comme dit Gustave, faut bien désinfecter mais pas avec n'importe quoi, je pense qu'une petite visite véto s'impose pour avoir le produit conseillé ou un notre si celui là se fait pas chez nous. Les coussinets, faut faire super gaffe et faut protéger le temps que ça cicatrise. Ca m'a l'air bien profond en plus. Décidément...

j'hésite à y aller car l'éleveuse m'a dit qu'ils allaient me refiler tout un tas de truc ultra cher pour pas grand chose ... peut être que je peux appeler d'abord ? je vais aller à la pharmacie demain matin pour prendre de la bétadine je vais en faire un stock pour toujours en avoir au cas où Mdr
je vais essayer de bander mais je suis pas spure que le bandage survivent aux dents ... lol No je vais acheter des chaussettes pour bébé demain ...

Attention , n'en achète pas trop, la bétadine n'est "valable" que 3 semaines !!!
Ensuite, si tu n'as rien d'autre sous la main, tu fais un bain de pieds (pattes Laughing ) 1 vol de javel 5 volumes d'eau , tu trempes les pattes dedans 5 mns .......

3, je suis étonnée que personne ne t'ai conseillée du paw wax ???? Pas certaine de l'orthographe ......... Enfin après cicatrisation et guérison complète des coussinets de ton chien !!!

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=21&cat=149&ma=ZZ&art=587

C'est ce que les chasseurs utilisent pour endurcir les coussinets de leur chien au moment de la chasse pour éviter les blessures justement ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Gustave Mer 13 Juin 2012, 19:19

stocky a écrit:
Ensuite, si tu n'as rien d'autre sous la main, tu fais un bain de pieds (pattes Laughing ) 1 vol de javel 5 volumes d'eau , tu trempes les pattes dedans 5 mns .......

C'est aussi ce que j'utilise aussi pour désinfecter chien et humains.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 19:23

Oui, c'est encore un truc de chasseur, c'est SUPER pour ôter les épillets en pleine saison, cela "ouvre" la plaie, et il sort presque tout seul .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  youyou51 Jeu 14 Juin 2012, 00:56

Il va se remettre vite sais un coriace le Guess!!!!!
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Faline Jeu 14 Juin 2012, 08:47

euuuuuuuuuuuu la javel a éviter. Ça marche super bien quand y'a des abcès ou des choses comme ca, mais sinon a part fragilisé et "curer" la plaie ca ne va rien faire.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Norimatys Jeu 14 Juin 2012, 10:03

Eau oxygénée pour désinfecter la plaie, pour tuer les bactéries anaérobies dont le tétanos.

Quand ça arrive, je mets un pansement la journée avec une bonne couche de dermaphlon, crème cicatrisante vétérinaire géniale qui induit une cicatrisation interne en premier lieu, en fait la cicatrisation progresse bien de l'intérieur vers l'extérieur alors que d'autres produits referment en surface en premier lieu avec risque d'infection en profondeur...

Et la nuit je laisse à l'air avec du cothivet, même les blessures très importantes sont soignées en 3 semaines depuis que je procède de cette façon.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Jeu 14 Juin 2012, 11:55

bon j'ai acheté tout le bordel à la pharmacie et une paire de bottes pour chien Laughing bah il aime pas !!! Mdr je lui mets quand je les sors car mon jardin c'est pas terrible ... il y a pas mal de caillous ... (il les a pas tous bouffer !!! Laughing )
la bétadine j'ai acheté en dosette comme ça c'est plus pratique ! Smile
quand ma mère sera revenue on va lui mettre bétadine + homéoplasmie + compresse + bande + bottes !

j'ai quand même vu une nette amélioration ce matin j'avais mis de l'homéoplasmine et la plaie est déjà moins profonde donc ça devrait pas durer bien longtemps ! Smile

merci pour tous vos conseils !! je le prendrais en photo avec sa botte ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Moomine Jeu 14 Juin 2012, 13:25

je mets un pansement la journée avec une bonne couche de dermaphlon
Moi aussi j'utilise ça pour les chevaux en rando. J'avais pas réalisé que ça irait pour le chien aussi... *blonde* (ça me fait penser qu'il faut que je rachète un tube, mon dernier je l'ai vendu (il était neuf, faut pas déconner quand même) à des anglais qui randonnaient en Lozère avec un âne de bât sans rien y connaitre et le bât avait blessé l'âne... c'est irresponsable de louer un âne à des touristes sans une trousse de secours pour soigner l'animal >_<)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 18:51

des nouvelles du chien botté ! Smile

la fissure n'est plus du tout à vif mais elle reste profonde pour le moment bref on continue à désinfecter et badigeonner d'homéoplasmine et je protège avec une botte pour les sorties. Je n'ai pas mis de bande car j'ai trop peur qu'il la déchire et la bouffe ... je le connais trop bien on risquerait de finir chez le véto en urgence parce que monsieur a voulu se faire un casse croûte atypique ! Mdr
je surveille que ça reste bien propre et au besoin je nettoie avec du sérum phy dans la journée mais y a pas eu de soucis à part un pipi ou il s'est barré avant que j'ai pu fermer la botte ! Smile
Par contre j'espère que ça va pas trop traîner cette histoire ...
j'ai entendu dire par une connaissance qu'il y a 2 autres chiens (au moins) qui se sont abimés plus ou moins sérieusement un coussinet à Chartres à cause des bouts de verres partout sur le parking ... pas terrible ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 18:56

T'es à Chartres toi ?????????????? (chuis nulle en géo, chuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 18:59

stocky a écrit:T'es à Chartres toi ?????????????? (chuis nulle en géo, chuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt )

non mais c'est à l'expo où on était, à chartres, qu'il a du s'abimer le coussinet et je pense qu'il l'a "fini" en forêt quand ma mère l' a emmené se promener
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 20:24

Ah OK !!! Very Happy

Bah à Lyon il y a des morceaux de verres partout alors je fais super gaffe aux deux loulous ........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  lynaaitou Ven 15 Juin 2012, 21:27

pour mon poney j'avais de la bétadine pour ses crevasse en petite bouteille et c'étais pas marqué valable que 3 semaine mais bien plus comment cela ce fait que la bétadine et valable que 3 semaine après l'ouverture de la bouteille si c'étais valable que 3 semaine il ferais des petites dose là les bouteilles ça doit se garder plus longtemps ? comprend po'

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 10:35

Bah quand il y a grosse plaie après une intervention (par ex) , il faut une grosse quantité de bétadine tout simplement...........

Sinon, je pense que ma pharmacienne connait son job ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 12:30

ouah, ça avait l' air profond oui, et effectivement c'est je crois un des pire endroits à soigner (les coussinets) au moins il plaisante pas ton ptit guess

je mets de la biafine ça protège aussi et ça adoucit le coussiner, pas de javel (ça pique quand même)

ça existe les dosettes de bétadine et c'est vrai qu'on y pense pas avec les flacons que l'effet diminue après ouverture. sinon l' eau oxygénée et sa mousse, fait remonter les cochonnerie mais ce n'est pas vraiment désinfectant (moins que la bétadine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  carioline Sam 16 Juin 2012, 14:38

Les blessures, sur moi ou sur mes bestiaux, je les nettoie au chlorure de magnesium, ça aide en plus à la cicatrisation (2-3€ le sachet de 20g, à diluer dans 1l d'eau, qui se conserve au frigo, qui sert à tout ou presque, imparable comme prix).

je saupoudre aussi parfois avec de l'argile verte.

Sinon, Gil de Doonerak's runners m'avait parlé un jour de crème à l'alöé vera pour les plaies au coussinet, notamment. Jamais eu à tester moi-même, par contre, quand une connaissance n'internet a connu un pépin de coussinet, je lui en ai touché un mot, ça a donné Ca... Le gars a été super content du résultat, et son véto qui ne connaissait pas, surpris mais conquis.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 14:49

en prévention l'huile de cades est pas mal..... il y avait aussi l'acide picrique mais je crois que maintenant c'est interdit.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Lun 24 Sep 2012, 11:23

me revoilà pour ma boîte à bobo ! il s'est encore explosé un coussinet .... en fait quand ils gueulent après les gens dans la rue il s'appuie sur le haut du grillage pour pouvoir voir qui est là et bien lui gueuler dans l'oreille ...(il fait ça depuis qu'on a mis les caches-vues sur le grillage) et là il s'est complètement arraché un bout de coussinet pas ceux qui touchent par terre mais celui lui en hauteur sur la patte avant enfin le "coussinet carpien" si je me fie à google.
impossible de prendre une photo pour vous montrer l'ampleur des dégâts monsieur refuse qu'on approche sa patte, il boîte un peu de temps en temps mais c'est de la comédie je pense car il a pas mal pour escalader le canapé et voler les coussins qu'on mets en hauteur pour qu'il ne s'accouple pas avec ...
je vais attendre 2/3 jours voir si c'est moins moche en nettoyant 2 fois par jour mais j'ai bien peur qu'il faille passer par la case véto .... et ce qu'il vaut mieux que je laisse la plaie à l'air ou que je la recouvre vu le temps (il pleut beaucoup aujourd'hui et ça va durer toute la semaine) la botte qu'on a acheté ne servirait à rien elle ne protège que les coussinets "plantaires"
raaah quelle boîte à bobo ce chien !!!!! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  frisson57 Lun 24 Sep 2012, 17:05

Claire c'est pas un chien que tu as c'est le frangin de Gaston Lagaffe Mdr
trêve de plaisanterie j’espère que ça va vite cicatrisé
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Ayla Lun 24 Sep 2012, 17:36

claire je skouate ton sujet ^^

j'ai Aïko qui vient de se blesser le coussinet central de 3 de ses pattes..... No

c'est pas la première fois, il a les coussinets très fragile (et la peau en général, il m'a fait une grosse réaction cutanée au collier scalibor et un réaction aussi là ou le véto l'avait tondu pour la castration :/)

j'y ai fait trempé les pattes dans une bassine avec de la béta diluée, puis je lui ai mis le produit que le véto m'avait donné la dernière fois (solipat) et je vais reprendre les compléments alimentaire qu'il m'avait donné pour la peau/poil...

donc j'en ai marre car dès qu'il court à fond il se flingue les coussinets (je le fait courir derrière la voiture car il adore ça^^ et il court généralement sur l'herbe, mais parfois il bifurque sur le bitume -pas souvent- je le fait courir sur 1km et ça suffit pour qu'il se blesse :/)

par contre je ne suis pas fan du solipat car si ça répare, ça assèche aussi beaucoup :/ je voudrais savoir si vous connaissez un bon produit pour protéger et renforcer ses coussinets quand ils seront guérit?

merci Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  -Claire- Lun 24 Sep 2012, 20:39

frisson57 a écrit:Claire c'est pas un chien que tu as c'est le frangin de Gaston Lagaffe Mdr
trêve de plaisanterie j’espère que ça va vite cicatrisé

j'ai téléphoner au véto demain avant les cours on emmène kashmir pour ses aoutats et ses raideurs articulaires et il nous a dit qu'il regarderait dans la salle d'attente la patte de guess pour voir s'ily a besoin de soins spécifiques ou pas mais vu comme c'est fichu il risque pas de suturer ni de mettre des aggraphes puisque Guess s'est carrément arraché la surface dure .....

je vous jure ces boîtes à bobo !!! en 1 an j'ai dépensé 5 fois plus en frais médicaux pour guess que ce que je dépense en 4 ans pour moi !!! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  frisson57 Mar 25 Sep 2012, 06:24

c'est le tempérament des australiens
le mien a 26 mois a la maison calme ,adorable pas de conneries
mais dehors une vrai furie a courir ,sauter partout comme un fou
il m'as déja fait tombé plusieurs fois en courant et au lieu de m’évite il me tape derrière les genoux
je te dis même pas les gamelles .................bref un vrai bourrin Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Educalins Mar 25 Sep 2012, 08:45

C'est arrivé à ma chienne quand elle était jeune.

Désinfection...
Un peu de crème grasse...
Et un bandage.

Balades calmes, pas de sport.

En 1 semaine, coussinet réparé... Et vala! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets fissurés saignement - Page 2 Empty Re: Coussinets fissurés saignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum