Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien serait la plus adapté ?

+17
chris53
Guest
Norimatys
Juliette68
figoulute
Educalins
Didette
Mamzelle...
adramalech
ZZgliss
Enya85
Easy life
Alvalys
christophe20
christelle68
-Claire-
Coyote
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Juju69 Ven 15 Juin 2012, 12:33

oups, dans ce post tu dis "je fais des études de gestion et de commerce") et dans ta présentation...."j'arrive bientot au bac, je partirais bientot à la Gendarmerie"
Comment vas tu faire en école de gendarmerie pour t'occuper de ce chiot ?
Après logé en caserne tu le mettras où quand tu seras de garde longtemps ?

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Mer 20 Juin 2012, 11:42

Je viens aux nouvelles, après ces 5 jours.

Donc, j'ai eu des renseignements annexes avant que j'y aille, c'était la première portée de la chienne, qui sera surement bientôt stérilisé. Les chiots vivaient avec la famille, dans un grand jardin, et avec les deux parents. Ils étaient sociabilisés, et les enfants s'en occupaient souvent.
Les deux parents sont beau, le père est un énorme BA super gentil, et la mère une plus petite, un peu craintive envers les inconnus, mais très gentille avec la famille et les habitués.

En ce qui conscerne Renko, il est l'un des plus sociables (très gourmand en câlin.. Et en nourriture =p ) C'est le premier à être venu vers moi quand je suis arrivé, avec le père.

Aucun probleme d'hygiene, ils étaient pucés et vaccinés, je fais le vermifuge demain, avec un petit check-up du véto. La femme était très regardante sur les placements, et demandaient pas mal d'information, elle à demandé aussi si elle pouvait avoir des nouvelles du chien, avec photo et email.

En gros, pour répondre à la plupart, toutes vos idées étaient fausse (je ne dis pas qu'elles le sont tout le temps évidement, les mauvais vendeurs dans ces cas la sont fréquent, je le sais) , la mère du petit n'est pas tyrannisée, c'était sa première grossesse (elle est jeune en plus :p ) tout les chiens vivent bien, et semblent tous heureux et bien éduqués. Renko est très sociable, bref, aucun soucis avec lui !

Il est chez nous depuis deux jours, lui et ma chienne plus vieille (bientôt 13 ans) s'entendent bien, elle joue en quelque sorte un rôle de "guide". Renko est très réceptif aux petits exercices de dressages que je lui fais, et il adore qu'on s'occupe de lui =p Il à très rapidement accepté l'idée de la laisse, et adore notre jardin et ses jouets. Comble du bonheur, il est très propre, il n'a jamais eu "d'accident" dans la maison.

En ce qui conscerne la gendarmerie, j'ai changé d'avis depuis peu, je vais surement faire la police. Pendant mon temps d'école, Renko vivra chez mes parents (et je passerais le voir dès que je pourrais) qu'il apprécie beaucoup. Ma mère sait parfaitement s'occuper des animaux (surtout niveau psychologie canine, ce qui m'aide beaucoup pour l'apprentissage de Renko )
Par la suite, il vivra chez moi bien sur, mais de toute façon, le passage au stade "école de police" est prévue pour dans 2 ou 3 ans, pas de suite donc :).

Enfin voila, tout va très bien pour lui, je posterais bientot des photos de lui, avec quelques nouvelles =)

Merci pour vos conseils sur les précautions à prendre, j'ai posé beaucoup de question sur la mère, le père et les chiots, ce qui m'a aidé à faire ce choix.

(je m'attends bien sur à recevoir quelques "remontrance", mais bon. Ce n'est pas grave, en tout cas pour nous tout ce passe bien ^^ )
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Dellen Mer 20 Juin 2012, 11:58

Je suis ravie que le petit te comble de bonheur et oui, parfois, les particuliers font les choses bien, même avec des chiens non LOF ou croisés !!!

J'espère juste que comme elle te l'a dit, la maman sera bien stérélisée prochainement !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Mer 20 Juin 2012, 12:03

Je pense que vu qu'elle demande des nouvelles, qu'on pourra parler de ça par mail, je vais essayer de la convaincre =p En tout cas elle est très gentille, et s'inquiete beaucoup pour ses petits (apparemment elle à refusé plus d'un acheteur =p tant mieux pour les petits =) )
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Tatoo Mer 20 Juin 2012, 13:42

Super bonne nouvelle! Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 203126

Apparement t'es tomber sur quelqu'un de sérieux. Comme quoi, des particulier qui font les choses bien ça existe ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Lun 25 Juin 2012, 12:36

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340620477-Renko1.jpg

Premiere p'tite photo, j'en prendrais d'autre quand il sera réveillé :p (Il à l'air un peu gros comme ça, mais c'est juste un mauvais angle x) Vous verrez sur les autres :p )
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Lun 25 Juin 2012, 15:52

Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Easy life Lun 25 Juin 2012, 16:05

Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je suis contente que tout ce passe bien pour toi

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? - Page 5 Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum