Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle race de chien serait la plus adapté ?

+17
chris53
Guest
Norimatys
Juliette68
figoulute
Educalins
Didette
Mamzelle...
adramalech
ZZgliss
Enya85
Easy life
Alvalys
christophe20
christelle68
-Claire-
Coyote
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 18:44

Bonjour à tous !

Voila, je suis actuellement à la recherche d'un chien. Je vous rassure, je suis bien évidement totalement conscient de tout ce que ça implique, je suis près à le gérer niveau temps, place, et financièrement, ce n'est pas un problème, cette recherche fait suite à une longue réflexion.
De mon expérience, j'ai déjà eu un Danois (Dogue allemand), véritable molosse, énorme, mais vraiment attachant. J'ai grandit avec lui, et il est mort quand j'ai eu 15 ans.. Triste expérience.

Je ne sais vraiment pas vers quelle race me tourner.. En fait, j'ai quelques critères spéciaux, je ne cherche pas n'importe quel chien. J'aimerais qu'il soit grand, style Berger allemand, mais surtout fidèle et "sédentaire", pas le style de chien qui va profiter de chaque occasion pour fuguer par exemple. Je me doute que pour la plupart, ça marche avec l'affection pour le maître, de ce coté ce n'est pas un soucis, je passe plus de temps avec mon furet qu'avec les autres humains x)
En fait, mon idéal est de vivre une complicité fusionnelle, comme dans les films (oui référence moisie, je sais :p ) Style "Je suis une légende", ou le héros et son chien forme un duo quasi inséparable. C'est vraiment ça que je souhaiterais, ça pourrait être une expérience vraiment sympa à vivre.

J'ai une petite préférence pour les Berger allemand.. Je sais que le chien du film en question en est un, mais je ne sais pas si ce style de comportement est possible réellement avec cette race

Autre probleme dans le choix : Je possède deux chats. Le nombre de chien compatible avec les chats sont assez rare.. Ce pourquoi je pense qu'il faudra prendre un chiot, pour l'habituer aux chats dès la naissance, mais est-ce possible ?

Voila.. Je me demande donc quelle race serait la plus compatible avec cette idée, désolé de l'explication relativement compliqué, et surtout un peu trop idéaliste :p Merci d'avance !
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 18:52

alors tout d'abord il faut bien te faire à l'idée qu'on aimerait tous avoir une relation comme ça avec son chien mais une telle relation ça se mérite ! Smile et surtout ça se travaille, tu en sauras plus sur les moyens de bosser ta relation avec ton chien mais pour aller vite beaucoup de jeu, du travail dans l'esprit "jeu" beaucoup de douceur et de patience, et des câlins ! (sans oublier les gamelles xD
Sinon c'est difficile de te conseiller sans savoir ton mode de vie tu es sportif ou un grand ami du canapé ? tu aimes les chiens pot de colle ? tu comptes faire des sports canins avec ton chien ?
Si tu veux une relation "fusionnelle" avec ton chien je te conseillerais de t'orienter vers les bergers c'est plus "facile et rapide" qu'avec d'autres types de chien tels que les primitifs (husky et compagnie)
Dans le style berger allemand, tu as aussi les bergers belges (malinois, tervueren groenendael) le berger hollandais mais attention ce sont des races pots de colles et très sportives ! D'ailleurs les chiens de bergers ont souvent besoin d'une bonne dose d'activité journalière
mais si tu nous en dis plus sur ton mode de vie et tes attentes on pourra mieux te conseiller Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 18:58

En fait, je serais plus dans le genre "canapé" justement, mais me remettant au sport, je pourrais en profiter pour emmener mon future chien avec moi en ballade, ou en jogging. Les sports canins.. Je n'sais pas trop, j'y connais rien x) Disons que mon idéal serait un chien qui puisse apprécier l'activité, mais qui puisse aussi rester calme. Mon dogue avait l'habitude quand je regardais un film de monter sur le canapé et de s'allonger près de moi (Traduction = Il prenait toute la place et m'étouffait à moitié, mais j'adorais ces moments tranquille xD) J'ai rencontré un malinois à la SPA, une vraie puce électrique, je l'ai baladé pendant une heure, mais il était impossible à calmer x) La gérante m'a dit que c'était une race qui ne s’arrêtait jamais de bouger, pas trop mon truc quoi x)

Je suis effectivement assez attiré par l'idée d'un chien de berger, mais la encore.. Pas mal de doute ! C'est compliqué quoi :p

Voila, j'espere que mes quelques détails pourront t'aider, en tout cas merci beaucoup pour ton message Very Happy
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 19:08

Coyote a écrit:En fait, je serais plus dans le genre "canapé" justement, mais me remettant au sport, je pourrais en profiter pour emmener mon future chien avec moi en ballade, ou en jogging. Les sports canins.. Je n'sais pas trop, j'y connais rien x) Disons que mon idéal serait un chien qui puisse apprécier l'activité, mais qui puisse aussi rester calme. Mon dogue avait l'habitude quand je regardais un film de monter sur le canapé et de s'allonger près de moi (Traduction = Il prenait toute la place et m'étouffait à moitié, mais j'adorais ces moments tranquille xD) J'ai rencontré un malinois à la SPA, une vraie puce électrique, je l'ai baladé pendant une heure, mais il était impossible à calmer x) La gérante m'a dit que c'était une race qui ne s’arrêtait jamais de bouger, pas trop mon truc quoi x)

Je suis effectivement assez attiré par l'idée d'un chien de berger, mais la encore.. Pas mal de doute ! C'est compliqué quoi :p

Voila, j'espere que mes quelques détails pourront t'aider, en tout cas merci beaucoup pour ton message Very Happy

les poils longs ça te fait peur ? Laughing parce que je te proposerais bien le colley ! Smile je m'étais beaucoup renseignée avant de prendre un berger australien et les éleveurs et connaisseurs de la race m'ont dit "posé à l'intérieur et peut suivre en balade/footing sans problème car ce sont des chiens sportifs" bon c'est quand même au moins une heure de promenade par jour mais apparemment ils savent rester posés

sinon si tu es du genre canapé : le malinois en effet est à oublier ! ainsi que tout ce qui border collie, berger australien. Les bergers belges tervueren et groenendael sont assez speed je crois il y a des gens sur le fofo qui en ont il sauront mieux te renseigner Smile

Pour les sports canins c'est vrai que quand on y connait pas grand chose ça donne pas "envie" ou plutôt ça rassure pas !Un truc sympa c'est l'agility c'est génial pour approfondir la relation avec son chien c'est ludique et en plus ça la crève bien !! bref le sport parfait ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 19:12

Je suis pas trop "poil long" :p J'ai 4 races en tetes, que j'apprécie bien niveau "visuel", mais après le caractère.. Connait pas du tout ! :p

Le berger allemand, forcément
Le berger blanc suisse
Le berger Hollandais
et le Berger finnois de Laponie

Après comme je l'ai dis.. Je connais pas du tout leurs caractères à tous x)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 19:22

Coyote a écrit:Je suis pas trop "poil long" :p J'ai 4 races en tetes, que j'apprécie bien niveau "visuel", mais après le caractère.. Connait pas du tout ! :p

Le berger allemand, forcément
Le berger blanc suisse je crois que le Berger blanc suisse est plus posé que le Malinois mais c'est quand même 1 bonne heure de balade par jour et grosse promenade le week end je dirais
Le berger Hollandais => au moins aussi speed que le malinois
et le Berger finnois de Laponie ça c'est une race géniale ! mais alors c'est très proche de son maître et a du mal avec la solitude je crois, je m'étais un peu renseignée le mieux ce serait de contacter un éleveur pour savoir quels sont leurs besoins en activités sportives et intellectuelles

Après comme je l'ai dis.. Je connais pas du tout leurs caractères à tous x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 19:25

D'accord, donc on oublie le berger hollandais :p Je vais me renseigner pour le Berger Finois de Laponie, ça doit pas courir les rues.. Sinon, pour les berger allemands, le caractère serait plutôt comment ? :p (Si tu connais un peu la race ^^ Désolé de toute ces questions xD )
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 20:15

pour le BA je sais pas trop je connais très peu la race mais il y a des membres qui connaissent bien educalins notamment Smile je vais lui dire de passer si possible Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 20:56

Merci, c'est sympa :p
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  christelle68 Sam 09 Juin 2012, 21:44

le dobermann est pas dans votre liste mais c'est chien très fusionnel avec son maître, hyper pot de colle, par contre du coup il n'aime pas trop être seul.
c'est un chien qui a de l'énergie et aime bien les ballades mais c'est un chien qui aime bien aussi le confort et sait se poser à l'intérieur ... et il adorera faire la sieste avec vous sur le canapé ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  -Claire- Sam 09 Juin 2012, 21:47

christelle68 a écrit:le dobermann est pas dans votre liste mais c'est chien très fusionnel avec son maître, hyper pot de colle, par contre du coup il n'aime pas trop être seul.
c'est un chien qui a de l'énergie et aime bien les ballades mais c'est un chien qui aime bien aussi le confort et sait se poser à l'intérieur ... et il adorera faire la sieste avec vous sur le canapé ...

je craque de plus en plus pour cette race !!!!! Smile d'ailleurs désolée pour le HS mais faire de l'agility ou du flyball avec un dob c'est possible ? je veux dire ça ne pose pas de problème avec leur grande taille ? j'imagine qu'il faut attendre 18 mois voir 2 ans avant de commencer ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 23:27

Pas de soucis le Hs si ça peut t'aider tant mieux ! =p

J'ai un coup de coeur pour un chien sur une SPA à une heure de chez moi, il ne ressemble par contre pas vraiment à un berger.. Mais ce qui m'inquiete surtout c'est l'age, il n'est pas indiqué, et j'ai peur qu'il soit vraiment vieux. Je vais aller voir demain !
Les photos :
Quelle race de chien serait la plus adapté ? ANM_PHOTO_68237_1335611322
Quelle race de chien serait la plus adapté ? IMF_CONTENU_WEB_CHEMIN_117548_1335611292
Quelle race de chien serait la plus adapté ? IMF_CONTENU_WEB_CHEMIN_117544_1335610984
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 23:36

Il a une bonne bouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  christophe20 Sam 09 Juin 2012, 23:43

Coyote a écrit:D'accord, donc on oublie le berger hollandais :p Je vais me renseigner pour le Berger Finois de Laponie, ça doit pas courir les rues.. Sinon, pour les berger allemands, le caractère serait plutôt comment ? :p (Si tu connais un peu la race ^^ Désolé de toute ces questions xD )

Pourquoi ?
L'affirmation péremptoire qui t'a été donnée est fausse....... c'est dommage de se baser sur une seule opinion, qui plus est de quelqu'un qui ne possède pas les éléments de comparaison, et qui dit (intelligemment) ne pas connaitre les caractères..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Sam 09 Juin 2012, 23:52

Boaf, c'était une liste "non exhaustive", je suis vraiment à l'aveuglette en ce qui conscerne le caractère de ces différentes races, alors bon x)
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Alvalys Dim 10 Juin 2012, 11:01

Sur le type de relation que tu recherches je crains qu'on ne puisse pas vraiment te conseiller. D'une c'est très subjectif comme critère ( on n'y met pas tous le même sens) et de deux ça dépend fortement de toi et du caractère du chien. Ceci étant dit c'est certain que les chiens de berger sont, d'habitude, très proches de leur maître. Certains molosses également, comme le boxer par exemple. Tous les proprios de boxer que j'ai connu ( y compris moi même d'ailleurs) avaient une relation très forte avec leur chien.

Du coup si tu n'as pas une préférence marquée pour un physique particulier, pourquoi ne pas continuer tes recherches dans les refuges ? Un chien, même adulte, qui s'entend avec les chats ça doit bien exister quelque part. L'avantage si tu adoptes un adulte c'est que tu as souvent un chien plus posé ( mais bon, là aussi ça dépend fortement du chien). Dans tous les cas il devrait être plus calme qu'un ado' qui court partout Mdr

Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Easy life Dim 10 Juin 2012, 11:17

Je suis d'accord avec christophe, l'hollandais et le belge sont certes des chiens actif mais ce n'est pas pas pour autant qu'ils ne savent pas rester sagement dans leur panier quand on leur demande. Ils n'ont pas non plus besoin de bouger h24!

Maintenant vu que tu n'es pas fixer sur la race et vu que tu as déjà fait des recherches en refuge, tu ferais le bonheur d'un loulou.
Le mieux est d'aller faire un tour en refuge et peut etre que tu trouvera celui qui sera le compagnon de toute une vie Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Enya85 Dim 10 Juin 2012, 11:51

J'ai un berger allemand. Chien proche de moi, obéissant.
Concernant l'activité : calme en intérieur et se défoule en extérieur. Récemment, j'ai du le mettre au repos une semaine. Pas de problème. Je l'ai occupé mentalement et limite, il passait ses journées en mode molasson Mdr
J'ai des chats. Il a grandit avec et mise a part de vouloir jouer avec, pas de soucis.

Si tu as d'autres questions Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  ZZgliss Dim 10 Juin 2012, 12:25

Si tu n'as pas de gros coup de coeur pour une race, n'hésite pas effectivement à voir les SPA ou associations (je pense aux familles d'accueil)! Ce chien-là est très beau, il faudra leur rendre une petite visite voir si ça colle... Souvent ils n'ont que très, très peu d'éducation notamment à la laisse et ça a l'air d'être un chien fort. Personnellement j'ai failli embarquer un chien de SPA hyper fort et hyper tireur à la laisse, je suis triste pour lui mais je n'aurais pas su gérer, heureusement qu'on a continué à regarder les autres refuges! Smile


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Dim 10 Juin 2012, 12:59

Coyote a écrit:J'ai un coup de coeur pour un chien sur une SPA à une heure de chez moi, il ne ressemble par contre pas vraiment à un berger.. Mais ce qui m'inquiete surtout c'est l'age, il n'est pas indiqué, et j'ai peur qu'il soit vraiment vieux. Je vais aller voir demain !
Les photos :
Quelle race de chien serait la plus adapté ? ANM_PHOTO_68237_1335611322
Quelle race de chien serait la plus adapté ? IMF_CONTENU_WEB_CHEMIN_117548_1335611292
Quelle race de chien serait la plus adapté ? IMF_CONTENU_WEB_CHEMIN_117544_1335610984


Petite news, j'ai appelé la SPA, il à 2 ans, c'est apparemment un chien qui à eu la vie dure.. Il est craintif, mais il aime pas mal les calins apparemment :p Je passe le voir cette après midi, en espérant pouvoir le "réserver", le temps que je réunisse tout ce qu'il faudra, si le feeling passe bien. W8 and see donc :p
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 13:25

Il a un beau regard pour un chien craintif Smile

Il est tout beau et il a l'air sympa, j'espère que le coup de coeur va se confirmer...

Ds tous les cas Bravo pr tes démarches





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  adramalech Dim 10 Juin 2012, 13:42

il est beau ce loup là ! je pense qu'il a du berger, et sa tête me fait vaguement penser à du staff (les yeux ^^).

bonnes recherches et bonne rencontre !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Coyote Mer 13 Juin 2012, 23:15

Mauvaise et très bonne nouvelle.

La mauvaise étant que Rhean, le chien de la SPA n'était vraiment pas envisageable pour chez moi. C'était un travail que je ne pouvais pas imposer à ma famille, il semblait rétissant à l'homme, bref, trop compliqué à gérer, avec des aspects "destructeur" et autre..

La très bonne, étant que j'ai trouvé mon loulou !

Quelle race de chien serait la plus adapté ? 1339621127-Renko

Petit berger allemand non LOF, mais vraiment très mignon, c'est exactement le style de chien que je cherchais =p Je vais le chercher dimanche à 13h.
Coyote
Coyote
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 79
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Mamzelle... Mer 13 Juin 2012, 23:19

C'est une jolie histoire qui commence et un joli geste !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien serait la plus adapté ? Empty Re: Quelle race de chien serait la plus adapté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum