Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

+8
christophe20
Louloulou
-Claire-
Educalins
Alvalys
Legend k9
Guest
helmet
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Easy life Mer 30 Mai 2012, 13:21

si tu ne te sens pas à l'aise dans se club alors change, si leur méthode ne te plaise pas alors même chose oublis

Juste une rectification un collier étrangleur bien utilisé n'est pas un instrument de torture ( je parle pas de ce club la mais de manière générale)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mer 30 Mai 2012, 13:42

Attention je n'ai pas dis qu'il était obligatoire mais ceux qui était disons dans l'espace d'attente , pas dans le ring tenait leurs chien comme si c’était des chiens de combat (vous voyez je suis sur, la façon de tenir son chien plus pour "montrer" qu'il est dangereux que parce qu'il l'est vraiment. La laisse toujours tendu et tiré vers le haut, le chien la tête au dessus de la hanche du maître coller contre lui...) De plus les chiens tiraient sur la laisse ils n'avait pas l'air obéissants du tout... enfin je ne sais pas mais ça ne m'a pas trop tenter, aprés c'est peut etre juste les gens la bas qui pratique qui sont un peu... spéciaux. Peut etre que les moniteur sont bien...

Enfin je vais aller voir un autre club puis je verais bien s'il parait plus "sympa"


Dernière édition par helmet le Mer 30 Mai 2012, 13:47, édité 1 fois
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Easy life Mer 30 Mai 2012, 13:44

L'attitude des maîtres est certes bizarre mais si les chiens tirent ca peut se comprendre et oui voir un gros boudin(HA) courir, ca stimule Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mer 30 Mai 2012, 13:46

Sur leur site, le collier étrangleur fait partie de la panoplie du bon pti soldat...

Honnêtement, on n'est pas obligé de passer par là, ni par ce que tu expliques pour éduquer son chien.
Même au mordant!!

Ma chienne a un harnais et elle a une obéissance parfaite...
Sinon, pour les concours, elle avait un collier plat!

Prends le temps de visiter d'autres clubs...
Et surtout reste fidèle a tes idées...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Easy life Mer 30 Mai 2012, 13:49

La seul chose que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de dire que le collier chainette est un objet de torture, faut pas abuser! Quand on sait sans servir bien sur!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mer 30 Mai 2012, 14:18

Ils ne tiraient pas pour ça car ne voyait pas trop l'entrainement la ou on attendait, même sur le parking ils étaient tenue de cette manière... Et non je ne pense pas que c'est un instrument de torture (mm si beaucoup de gens l'utilisent sans savoir s'en servir) mais bon quand on attend sans bouger avec un chien on lui dis de se poser, on le tient pas collier serrer o
au cas ou il bougerai une oreille Sad Bref je vais aller un peu plus loin pour voir, dommage car c’était dans ma ville T_T l'herbe est toujours plus verte ailleurs helas
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Paloma Mer 30 Mai 2012, 14:52

helmet a écrit:Attention je n'ai pas dis qu'il était obligatoire mais ceux qui était disons dans l'espace d'attente , pas dans le ring tenait leurs chien comme si c’était des chiens de combat (vous voyez je suis sur, la façon de tenir son chien plus pour "montrer" qu'il est dangereux que parce qu'il l'est vraiment. La laisse toujours tendu et tiré vers le haut, le chien la tête au dessus de la hanche du maître coller contre lui...) De plus les chiens tiraient sur la laisse ils n'avait pas l'air obéissants du tout... enfin je ne sais pas mais ça ne m'a pas trop tenter, aprés c'est peut etre juste les gens la bas qui pratique qui sont un peu... spéciaux. Peut etre que les moniteur sont bien...

Enfin je vais aller voir un autre club puis je verais bien s'il parait plus "sympa"
Si tu veux, je connais un club sympa ... par MP ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mer 30 Mai 2012, 17:01

helmet a écrit:Ils ne tiraient pas pour ça car ne voyait pas trop l'entrainement la ou on attendait, même sur le parking ils étaient tenue de cette manière... Et non je ne pense pas que c'est un instrument de torture (mm si beaucoup de gens l'utilisent sans savoir s'en servir) mais bon quand on attend sans bouger avec un chien on lui dis de se poser, on le tient pas collier serrer o
au cas ou il bougerai une oreille Sad Bref je vais aller un peu plus loin pour voir, dommage car c’était dans ma ville T_T l'herbe est toujours plus verte ailleurs helas

Ça reste une appréciation personnelle de l'outil...
Pour moi, ce n'est pas un "outil" anodin... Ne banalisons pas son utilisation tout de même... Mais en effet, chacun pense ce qu'il veut...

Je suis d'accord avec toi Helmet... Tout ceci me pareil limite...
Vas faire un tour ailleurs... Tu verras si ça te convient mieux ou non...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mer 30 Mai 2012, 21:42

Bon je suis retourné y faire un tour aujourd'hui quand même... il y avait moins de gens. Mais ils donnes de très grands coups sec sur la laisse quand le chien n’obéit pas avec le collier étrangleur et ça me plait moyen je ne sais pas si ce sont les gens qui ont décidé d’éduquer comme ça ou bien si c'est le club qui leur dit de le faire...

(j’enlève le lien du club tout de même, je n'aime pas faire de mauvaise pub, les gens verrons par eux même)

Je veux bien le club par MP Wink
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  christophe20 Mer 30 Mai 2012, 23:44

Educalins a écrit:
helmet a écrit:Ils ne tiraient pas pour ça car ne voyait pas trop l'entrainement la ou on attendait, même sur le parking ils étaient tenue de cette manière... Et non je ne pense pas que c'est un instrument de torture (mm si beaucoup de gens l'utilisent sans savoir s'en servir) mais bon quand on attend sans bouger avec un chien on lui dis de se poser, on le tient pas collier serrer o
au cas ou il bougerai une oreille Sad Bref je vais aller un peu plus loin pour voir, dommage car c’était dans ma ville T_T l'herbe est toujours plus verte ailleurs helas

Ça reste une appréciation personnelle de l'outil...
Pour moi, ce n'est pas un "outil" anodin... Ne banalisons pas son utilisation tout de même... Mais en effet, chacun pense ce qu'il veut...

Je suis d'accord avec toi Helmet... Tout ceci me pareil limite...
Vas faire un tour ailleurs... Tu verras si ça te convient mieux ou non...

Mais ton appréciation est tout aussi personnelle et de plus tu dénigres sur un forum public un club agréé par la SCC qui a en plus pignon sur rue ....
Qui est honorablement connu, et qui possède des éducateurs et moniteurs reconnus par les instances administratives et associatives !
Je supprime le lien poste par Helmet : moins de 100 messages de toute façon....
Pour ma part le collier dit étrangleur ( collier de dressage) bien utilisé n'est pas pire que gaver un chien de friandises ( ce qui est de la maltraitance......).
Bref, pas de polémique mais cela suffit de faire passer certains pour des maltraitants !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 01:25

....... je suis de plus en plus souvent d'accord avec christophe.....
et depuis toujours sur certain points.......
je ne donne jamais de friandise!!! pour chaque exercices une demi heure de détente avant... les chiens sont plus calmes après!! ensuite une demi heure de travaille ou il y a des réprimandes oui ça arrive!!!!!!!...... et demi heures de câlins.....
le chien par avec plaisir et rentre sur une bonne note.....
et il vous aimeras pareils qu'avec les cocs"
on est bien d'accord c'est pas la recette miracle....... mais avec une personne qui est capable de la mettre en oeuvre..... elle est pas plus mauvaise qu'une autre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 07:38

C'est sûr que ceux qui utilisent cet outil ne vont pas dire que c'est de la torture!!
Sinon comment justifier cette utilisation...
Je rappelle qu'il est considéré comme de la maltraitace dans certains pays...
Je comprends qu'Helmet se pose des questions quand à son chien!!

Je donne mon opinion sur ce type de collier, comme d'autres l'ont fait au dessus...
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas? Juste parce que TOI, tu l'utilises et que TU trouves que c'est un outil banal? Les autres qui disent que c'est banal ont la même idée que toi, donc ils ont le droit de le dire?
Je ne suis pas d'accord non plus qu'on nous fasse croire que c'est anodin et que c'est un passage obligé pour l'éducation en bonne et dûe forme d'un chien, alors que ce n'est absolumment pas le cas!

Et il ne me semble pas que je dénigre ce club... Si c'est le cas je suis navrée de m'être mal exprimée...
Je vais dans le sens d'Helmet, qui trouve cela inintéressant d'aller dans ce genre de club... Et au vu de ce qu'il décrit, je peux comprendre... Et je lui confirme d'aller voir dans un autre club si cela lui convient mieux.
Il veut autre chose pour son chien, et je trouve qu'il faut bien de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de chercher quelque chose qui lui convienne mieux.

(et je ne répondrais pas volontairement au gavage de friandises... Vu que c'est pas le sujet... )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Guest Jeu 31 Mai 2012, 08:10

Bon on ne va pas recommencer le débat sur le collier sanitaire ! D'autant qu'ici son utilisation est légal !!!
On ne recommence pas !!! Point !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Jeu 31 Mai 2012, 08:43

Désolé je voulais enlever le lien mais je n'arrive plus a editer mes message (donc je ne peux pas l'enlever) la prochaine fois je l’enverrais par MP.

Sinon navré je ne voulais pas faire de conflits, c'est juste que mon éducatrice m'avais montré l'utilisation du collier étrangleur (sans pic intérieur) uniquement pour la marche en laisse des jeunes grand gabarit qui arrivé à un certain age ne l'ont toujours pas acquis. Et je ne l'avais jamais vue utiliser comme ça par saccade avec un collier a pic intérieur à la place de dire "pas bouger". ça m'a un peu choqué, après c’était juste mon appréhension par rapport à ce que je ne veut pas pour "mon" chien

Chacun fait ce qu'il veut mais, mais on m'a toujours dit qu'un chien donne plus dans la récompense que sous la contrainte alors je vais rester dans cet optique. Wink
Désolé pour l'embrouille ça n'etait pas le but et je ne critique pas ce club je n'en fait pas partie, il ne m'a juste pas convaincu sur la façon de pratiquer dans ce que "je" recherche, et chacun est libre de choisir sa méthode.

helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Guest Jeu 31 Mai 2012, 09:05

L'utilisation de ce type de collier dépend bien souvent du chien mais du maître aussi ...
Mais on ne met généralement pas de torca sur des chiots ...
Je vais répondre à ton interrogation et sur le fait que les chiens étaient tenus serré ...
Même si les chiens ne voyaient pas ce qui ce passait sur le terrain, il l'entendaient ce qui les fait monter en excitation .
Puis c'est peut être aussi un façon de "les mettre aux travail" .
Le mieux pour te faire une idée sur ce que tu a vue est de poser des questions aux conducteurs ...

Perso je bosse ma chienne au collier sanitaire mais la plupart du temps il est attaché de façon à ce qu'il ne soit pas en étrangleur ....
Et je mixe les récompenses de la simple caresse à l'explosion de joie ou bouffe En fonction de se qu'elle m'offre comme travail .
En sanction ça varie du simple "non" au " Hooo!! Nonnn !!! Hein !!!!" Et quelque coup de sonnettes mais très léger par ce que j'ai une chienne très sensible .

C'est à toi de doser en fonction du chien que tu a entre les mains ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  christophe20 Jeu 31 Mai 2012, 09:09

baratt73 a écrit:L'utilisation de ce type de collier dépend bien souvent du chien mais du maître aussi ...
Mais on ne met généralement pas de torca sur des chiots ...
Je vais répondre à ton interrogation et sur le fait que les chiens étaient tenus serré ...
Même si les chiens ne voyaient pas ce qui ce passait sur le terrain, il l'entendaient ce qui les fait monter en excitation .
Puis c'est peut être aussi un façon de "les mettre aux travail" .
Le mieux pour te faire une idée sur ce que tu a vue est de poser des questions aux conducteurs ...

Perso je bosse ma chienne au collier sanitaire mais la plupart du temps il est attaché de façon à ce qu'il ne soit pas en étrangleur ....
Et je mixe les récompenses de la simple caresse à l'explosion de joie ou bouffe En fonction de se qu'elle m'offre comme travail .
En sanction ça varie du simple "non" au " Hooo!! Nonnn !!! Hein !!!!" Et quelque coup de sonnettes mais très léger par ce que j'ai une chienne très sensible .

C'est à toi de doser en fonction du chien que tu a entre les mains ....

Amen !
C'est exactement cela savoir travailler..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 09:39

helmet a écrit:ça m'a un peu choqué, après c’était juste mon appréhension par rapport à ce que je ne veut pas pour "mon" chien

Chacun fait ce qu'il veut mais, mais on m'a toujours dit qu'un chien donne plus dans la récompense que sous la contrainte alors je vais rester dans cet optique. Wink

il ne m'a juste pas convaincu sur la façon de pratiquer dans ce que "je" recherche, et chacun est libre de choisir sa méthode.

100% d'accord.
Si les méthodes ne te conviennent pas, c'est ton choix quand même!
Elles ne me conviendraient pas non plus d'ailleurs...
Car en effet, il existe d'autres façons de faire qui marchent aussi...

J'ai entendu un truc de ce genre dernièrement:
Pour aller de Paris à Marseille, t'es pas obligé de prendre l'autoroute...
Il y a d'autres chemins... C'est plus long, mais ce n'est pas une fatalité.
C'est un choix...

Libre à toi de chercher un autre club.
Et je te souhaite de trouver... Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Yayakiko Lun 04 Juin 2012, 13:34

Bonjour,
Je viens de vous rejoindre sur le forum et je vois votre poste.
Tout d'abord, félicitations d'avoir un berger blanc suisse. A ne pas confondre avec un berger allemand, surtout niveau éducation.
En gros, avec la douceur (dans le ton de la voix - ne pas oublier qu'un chien entend bien mieux que nous donc inutile de crier....), la patience, le jeu, .... tout est possible.
Avant de continuer, pouvez-vous me confirmer que le père de votre Hamarok est Xanas et sa mère Fam Fatale - élevage Della Biance Neve ?
Si tel est le cas, FELICITATIONS... Sinon, félicitations également.
Tant que vous donnez de l'amour à votre poilu, tout ira bien.....
Pour les "morsures", en un mot : patience..... Xanas a fait cela également , le bras de mon mari était bien arrangé mais effectivement, un petit cri "kai" aigu - comme le font les chiots en jouant ensemble -fait déjà énormément.
A bientôt hello
Yayakiko
Yayakiko
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 55
Localisation : Belgique, Hainaut
Mon chien : InuitXanas of Legacy Legend
Sport canin ou activité : exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 14:58

Pour répondre à la question...
Yayakiko a écrit:
Pour les "morsures", en un mot : patience..... Xanas a fait cela également , le bras de mon mari était bien arrangé mais effectivement, un petit cri "kai" aigu - comme le font les chiots en jouant ensemble -fait déjà énormément.
A bientôt hello
Pas mieux :o)

Pour renforcer le message il faut aussi stopper le jeu et/ou l'ignorer (punition négative) pour reprendre l'activité quelques minutes plus tard quand il est plus calme.

Ça ne devrait pas être insurmontable :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mar 05 Juin 2012, 22:20

Oui c'est bien le fils de xanas Wink Merci. Je vous repond par MP Very Happy
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Meme probleme

Message  laliee Ven 22 Juin 2012, 15:14

J'avais également un probleme de mordillements avec Tania au début. Mais j'avais remarqué en allant la voir plusieurs fois à l'élevage avec sa maman, lorsqu'elle mordait, sa mère refaisait la meme chose. On m'a donc conseillé que lorsque Tania mordillait, lui rentrer sa babine sur sa dent pour voir que ça fait mal, elle ne le fait plus depuis. Etant (vu sa race) un chien de chasse, elle aime beaucoup les jouets qu'elle peut enterrer et déterrer à sa guise, elle secoue également aussi les jouets.. Lorsqu'elle mordait, je ne lui donnait pas de jouet car je pense qu'elle aurait pu assimilier "je mords et on me donne un jouet, donc je gagne" ?

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Guest Ven 22 Juin 2012, 15:26

laliee a écrit:J'avais également un probleme de mordillements avec Tania au début. Mais j'avais remarqué en allant la voir plusieurs fois à l'élevage avec sa maman, lorsqu'elle mordait, sa mère refaisait la meme chose. On m'a donc conseillé que lorsque Tania mordillait, lui rentrer sa babine sur sa dent pour voir que ça fait mal, elle ne le fait plus depuis. Etant (vu sa race) un chien de chasse, elle aime beaucoup les jouets qu'elle peut enterrer et déterrer à sa guise, elle secoue également aussi les jouets.. Lorsqu'elle mordait, je ne lui donnait pas de jouet car je pense qu'elle aurait pu assimilier "je mords et on me donne un jouet, donc je gagne" ?
Ton raisonnement n'est pas juste ...
En détournant l'attention du chiot sur un jouet il gagne le droit de faire quelque chose qui lui procure du plaisir ...
En plus comme tu est contente aussi par ce qu'il est contant ... C'est gagnant/gagnant .
Il mort ta main, tu retire sa source de plaisir( mastication) mais tu le substitut par une autre satisfaction (mordre son jouet)
Et ils comprennent très vite la différence ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty ......

Message  laliee Ven 22 Juin 2012, 16:51

Tu vois, comme quoi on en apprend tous les jours et il vaut mieux exposer nos actes et se corriger Very Happy

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 3 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum