Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

+8
christophe20
Louloulou
-Claire-
Educalins
Alvalys
Legend k9
Guest
helmet
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 20:44

Elo & ses cabots a écrit:Pour une discipline tel que le ring ou autre avec mordant, pas d'école du chiot !
On ne met pas d'obé avant d'avoir le mordant...
Un chiot débute à 2 mois et ce n'est pas parce qu'il mordille qu'il sera bon...
Je n'ai pas dit de se laisser faire mais de détourner et de féliciter quand il croque son jouet, c'est tout...

Pas d'accord...
Nous le faisons tout le contraire ici, et ya aucun souci...
Pour nous, cela n'a rien à voir.

C'est un peu une "légende" (désolée, je trouve pas le mot) de croire qu'on va "gonfler" le chiot à rien lui apprendre sauf à mordre...
Un chien qui doit mordre, il mordra.
Après, je dis pas qu'il FAUT faire comme ça, je dis juste que de faire autrement, ça marche aussi.
C'est juste pour dire quoi... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 20:47

Chacun ses convictions...
Je n'ai jamais travailler l'inhibition de la morsure sur mes chiens (qui ne font pas de ring ni rien), et pourtant j'ai des chiens qui savent doser.
Même la dernière arrivée qui pourtant avait un gros souci la dessus je ne lui ai pas interdit de me mordiller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 20:51

Elo & ses cabots a écrit:Chacun ses convictions...
Je n'ai jamais travailler l'inhibition de la morsure sur mes chiens (qui ne font pas de ring ni rien), et pourtant j'ai des chiens qui savent doser.
Même la dernière arrivée qui pourtant avait un gros souci la dessus je ne lui ai pas interdit de me mordiller...

Moi non plus avec les miens.
Mais je n'avais pas de chiots qui mordillaient tellement...

Oui, je ne critique pas.
Mais juste, je donne une autre façon de faire qui marche aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 20:59

Kaïna a 2 ans et questions mordillement elle y allait gaiment ! Les bisous avec les dents ça peut faire mal avec un croc'mälou adulte.
J'ai utilisé le prend ça c'est mieux et le je te plante la tu me gonfles... En peu de temps c'était reglé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 21:02

Elo & ses cabots a écrit:Kaïna a 2 ans et questions mordillement elle y allait gaiment ! Les bisous avec les dents ça peut faire mal avec un croc'mälou adulte.
J'ai utilisé le prend ça c'est mieux et le je te plante la tu me gonfles... En peu de temps c'était reglé...

Ah oui, ma chienne aussi faisait des bisous en claquant les dents...
Des fois, les dents arrivent en 1er!
Embarassed

Bon avec l'âge elle s'est bien calmée là dessus...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mar 22 Mai 2012, 09:34

Trés bien, mais en fait le club de ring le plus prés de chez moi les prend seulement à 3 mois, il y en a un autre 30mn en voiture ou il prenne à 2 mois ... donc deux mois / trois mois ? Sans importance ? et du coup je ne sais plus pour l'ecole du chiot car j'ai plusieurs avis la...

Je verrais ça avec mon club je pense.

Par contre en effet je pense que tu es mal tombé, je connais des gens qui ont été plutôt satisfait dans des club vers chez moi ( perso si mon mono me dit "gueule lui dessus" ou qu'il gueule, lui sur mon chien au point qu'il se pisse dessus, il ira se faire voir... même en commencent je pense qu'il va de soi que "gueuler" sur un chien ne l'aidera pas à apprendre quoi que se soit, ou du moins il fera au minimum...)
Enfin tant mieux si tu as reussi à redresser le tir, les berger australiens apprennent trés vite je crois Smile

Et peut être que si certain ne voit pas le "problème du mordillement" ben c'est tout simplement parce qu'ils ont un chiot qui mordille dans le vide, il n'appui pas... si vous vous faisiez mâchouiller par Hamarok vous comprendriez vitre ma douleur -.-

Mais c'est un gros bébé dont le désintérêt est le pire ennemi, donc depuis a peine hier que je le plante sur place et bien déjà il appui moi, il le fait toujours autant mais moins fort...

helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Alvalys Mar 22 Mai 2012, 09:48

helmet a écrit:Et peut être que si certain ne voit pas le "problème du mordillement" ben c'est tout simplement parce qu'ils ont un chiot qui mordille dans le vide, il n'appui pas... si vous vous faisiez mâchouiller par Hamarok vous comprendriez vitre ma douleur -.-

Oh tu sais, mon groe' de 9 semaines est pas mal non plus dans le genre, je les sens passer ses petites dents. Mais à force de stoïcisme et de "aïe" ça s'améliore petit à petit.

Après si tu veux faire du ring ce n'est peut être pas la chose à faire ( perso' j'y connais rien en ring/rci).
N'empêche s'il faut vraiment pas chercher à inhiber ses mordillements pour le préparer au mordant vous devez souffrir quand même Surprised
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 10:47

A mon avis, apprendre à gérer sa gueule à un chiot sur nos mains n'empêche pas le mordant plus tard...
Tant qu'on n'y va pas à coup de collier électrique ou de grandes beignes... On est d'accord hein...
On inhibe pas COMPLETEMENT la morsure, sinon on aurait des retours comportementaux graves ou pire... vous pensez bien!
On apprend simplement au chiot que nous existons et que nous ne sommes pas un chiffon à planter...

Entre chiots, ils le font bien?
Crier Kaïïï et l'autre chiot s'arrête (normalement)
Et pourtant, certains sont promis à de brillantes carrières en RCI...

Donc à mon humble avis Helmet, ne pas te laisser bouffer les mains ne changera rien pour plus tard.
Ce n'est que mon avis, mais j'ai et j'ai eu plusieurs BA avec qui nous avons travaillé comme ça et je peux dire qu'au mordant, c'était pas des tendres!!! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Dim 27 Mai 2012, 18:52

oui de toutes façon je ne le laisserai pas me bouffer les mains que se soit bien ou non pour le mordant car honnêtement c'est un comportement qui me gonfle (jusqu'au sang ça devient vraiment chiant) puis ça m’énerve contre lui, je déteste ça. Aprés on à pas tous le sang chaud, moi je préfere eviter de m'emporter car lui ne comprendra pas Embarassed

Mais là c'est bon avec les conseils que vous m'avez donné Wink
Il mordille moins et surtout moins fort, en effet le problème est venu surtout des tape dans le museau méthode a DÉCONSEILLER, ça ne fait que le mettre en "conflit" avec les "mains".... Donc la methode du "AIE je me barre" est excellente ! Et de moins le carresser sur le dessus de la tête lorsqu'il a perdu confiance aussi Good

Maintenant il me laisse même mettre/enlever son collier sans mordre pour ça j'ai fais une méthode perso, au cas ou ça servirai a quelqu'un:

je l'attache à un endroit un peu vide dans le jardin, je m'approche pour toucher son collier, s'il me mord/ne me laisse pas faire avec ses pattes, je dis non et je pars, je reviens 1mn plus tard et rebelote, il s'ennui donc fini par couiner, me laisser faire et la je trifouille le collier et lui enlève + petite caresse de félicitation ! Donc pour lui = liberté... Je l'ai fais deux fois, depuis je met et enlève le collier sans problème Wink
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Louloulou Mar 29 Mai 2012, 11:35

Bonjour!

intéréssant ce post car on est tous confronté à ce petit inconvénient lorsque l'on adopte un chiot pour savoir quel est le meilleur comportement à adopter lorsque celui ci mord...

J'aimerai aussi entrainer mon chien au mordant mais c'est pour beaucoup plus tard (ds 1 an environ) seulement lorsque je ferai la formation d'agent conducteur de chien en sécurité privée.Mon BA a 2 mois il a des parents lof mais lui ne l'est pas donc je ne peux pas aller en club sportif.Pour l'instant on m'a conseillé de préserver son coté joueur et de travailler l'obéissance.Donc tu vois ça dépend des avis c'est vrai certains pensent que pour un chien qui fait du mordant c'est 1°/ le mordant et le reste c'est ensuite.

Personnellement je vais travailler le mordant plutard car non seulement je n'ai pa le choix vu que mon chien n'est pas lof(enfin il a tout du lof ceux sont juste ses papiers) ,mais en plus c'est mon choix de faire ça car je veux avant tout un chien bien ds sa tete avec tout le monde(les chiens comme les humains)...et non pas surexcité pret à mordre sur tout ce qui bouge sans mon autorisation et qui ne m'écoutera pas lorsque je lui dirai stop.Je ne dis pas que j'ai raison loin de la car je débute ds ce domaine et pardon au pros que je respecte et qui conseillent de commencer par le mordant,je sais que vous en etes convaincu mais moi j'aimerai essayer autrement...Pour l'instant je vais à l'école du chiot et je commencerai l'obéissance,le pistage,la recherche d'utilitaire et meme je vais aussi faire travailler mon chien au troupeau.

mais la formation d'agent de cyno je peux la commencer et passer le test d'entrée avec mon chien que dans 1 an donc d'ici la pour le coté mordant je préserve seulement son coté joueur pas plus.


J'espere avoir des nouvelles de ton chien berger blanc suisse car c'est intéressant de suivre l'évolution d'un chiot en ring!
Bien amicalement. hello
Louloulou
Louloulou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mar 29 Mai 2012, 14:28

Oui personnellement je ne cherche pas à faire de mon chien un champion, je veux juste pratiquer des activités avec lui, s'il est bon tant mieux Wink Mais je pense faire aussi de l'Obeissance avec Hamarok, avant tout je voudrais demander l'avis de mon club sur l'ecole du chiot, etc..

Sinon fais attention avec tout ce que tu veux pratiquer, je suis comme toi et j'aimerais bien toucher à tout avec mon chien, or le responsable pour la recherche Utilitaire de mon club m'a dit que le ring et la R.U n’était pas très compatible, car la RU demande au chien d’être trés independant à l'inverse du ring... C'est ce qu'on m'a dit. Du coup j'ai décidé de me concentrer sur le ring et l'Obé.

Je ferais bien aussi du travail sur troupeau mais dans le 91 je ne crois pas que se soit simple de trouver, de plus j'ai peur d'en demandé trop a mon chien, qu'en pense les pros des sports canins ??
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 14:48

Le problème c'est que souvent quand on touche à tout...
On est moyen partout... Des fois pire...
Dans le meilleur des cas, un truc ressort un peu...

L'important est de se définir des priorités...
Et de se concentrer sur 1 maxi 2 activités. Enfin, par ex, comme le RCI compte 3 disciplines mais je le compte comme 1 activité...

Après si cela convient au maitre ET AU CHIEN de faire approximativement plusieurs activités... Ya pas vraiment de problème...
mais à mon avis, on ne peut pas se donner à 100% dans plusieurs activités...

Et je pense que certaines activités sont difficilement compatibles entre elles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Louloulou Mar 29 Mai 2012, 16:29

ok oui je comprends tu as raison je sais que je reve un peu c'est sur c'est l'enthousiasme du débutant surement! confused Very Happy RCI veut dire Pistage,Obé et défense si je ne me trompe pas?Pourtant RU c'est le meme type d'activité que le pistage sauf que ds un cas il y a un traceur et pas dans l'autre mais ds les deux cas on doit retrouver une personne disparue si j'ai bien compris?J'ai hate de commencer!Ce que je voulais dire en tout cas c'est que ce qui est sur c'est que pour avoir un chien bien ds sa tete je pense que c'est mieux de le faire toucher un peu a différentes activités...mais c'est claire que pour progresser ça risque d'etre compliqué.on en reparlera qd je serai sur le terrain avec mon loulou!
Louloulou
Louloulou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 16:56

Pour moi, le pistage de concours et la recherche utilitaire sont difficilement compatibles...

La piste RCI se doit d'être précise. Très précise.
Le chien ne doit jamais relever le nez du sol...
Le chien doit être sûr et ne devrait pas contrôler les équerres...
Le chien ne cherche personne mais juste une piste et des objets.
Entre autre...

La recherche utilitaire laisse beaucoup d'initiative au chien.
Le chien cherche souvent le nez en l'air, le travail est différent.
Le chien peut quasi passer par où il veut du moment qu'il retrouve la personne (j'accentue un peu...)

Ensuite, RU et mordant... Pas super compatible je trouve...
Souvent au mordant, le chien quête son homme et aboie devant quand il l'a trouvé...
Aboiement assez... "agressif"... Et doit mordre si l'HA bouge...
En RU, le chien ne doit avoir aucun comportement agressif et un coup de dent peut vite arrriver... J'ai déjà vu faire...

Je ne dis pas que c'est impossible... Attention!
Nous avons un BA qui fait tout ça, mais mon mari veut un chien de service pas un chien de concours... Donc ya des choses dont il n'a pas besoin...
Notamment sur la RU, il s'en fout si le chien bouffe le gars Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mar 29 Mai 2012, 17:02

Et donc quelle vrai difference entre ring et RCI... ? Car dans mon club il font du "mordant sportif" c'est du ring ou du RCI car il y a du pistage, des sauts des assouplissement etc... Bref pourtant jai regardé la definition des deux mais je ne comprend rien confused
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 17:16

Ca ressemble à du RCI...

Mais je ne connais pas tous les exos du ring...
Je regarde que les vidéos de mordant moi! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 17:19

helmet a écrit:Et donc quelle vrai difference entre ring et RCI... ? Car dans mon club il font du "mordant sportif" c'est du ring ou du RCI car il y a du pistage, des sauts des assouplissement etc... Bref pourtant jai regardé la definition des deux mais je ne comprend rien confused

Il n'y a pas de pistage en ring.....
Maintenant pour nuancer sur la recherche utilitaire (en réel hein)
On aime pas trop que le chien lève le nez de la piste. Les chiens un peu fainéants le font............ ils connaissent la technique et arrivés aux angles prennent la piste en humant l'air........... faut juste pas se laisser avoir !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 17:22

Tu parles de la recherche utilitaire là?
Ou de la piste?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 17:32

Je parle de la recherche réelle......

(Voilà les difficultés des termes utilisés à tord et à travers, la RU n'a d'utilitaire que le nom en tant que sport canin. Si c'est de la recherche "" administrative"" elle est réellement utilitaire, puisqu'elle vise à rechercher un égaré en danger. )
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 17:39

christophe20 a écrit:Je parle de la recherche réelle......

(Voilà les difficultés des termes utilisés à tord et à travers, la RU n'a d'utilitaire que le nom en tant que sport canin. Si c'est de la recherche "" administrative"" elle est réellement utilitaire, puisqu'elle vise à rechercher un égaré en danger. )

Ben je comprends pas mieux...

Mon chien fait du mantrailing.
Il cherche en ville avec le nez en l'air...

Même dans la RU, sauf erreur de ma part car en effet, je ne connais pas le coté sportif mais seulement utilitaire, une partie de l'odeur est sur le sol et une partie est aérienne. Le chien alterne la recherche en piste et la recherche en quête normalement...
Surtout s'il se trouve en ville, il ne peut utiliser le nez au sol...

Enfin corrige moi si on ne parle pas de la même chose...
C'est possible car comme tu dis le vocabulaire des fois... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 17:46

Oui, on parle de la même chose......
On va dire de la recherche administrative et non pas du sport.
Le chien a tendance à lever le nez souvent. A se comporter comme un chien de quête et non de piste.
La nuance chez nous est importante. Les pompiers ont des chiens de quête, car pour eux rechercher un individu perdu dans un lieu vaste est la mission importante (bois, forêt, étendues marécageuse, etc.....).
Nous avons nous des chiens de piste. On veut qu'ils prennent la piste d'UN individu défini, (et non pas des effluves humaines).
Un chien un peu roublard va essayer de ""gagner du temps"" et casser la piste, ""glisser"" les angles en ayant prit l'effluve dans le vent pour y aller direct. Et ça c'est mauvais.
Car on peut passer à côté de ce que le fuyard aura abandonné. Indices, preuves, nouveaux méfaits....
C'est pour cela que la piste doit être menée nez au sol.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mar 29 Mai 2012, 18:17

Ok.
Alors Zeus et le zom font les 2...

La piste quand le terrain le permet.
Mon mari le "force" à pister comme il faut (objets, bouffe de temps en temps...) en entrainement.
Il le freine un peu aussi...

Et la recherche "de travail" plutôt en quête quand il arrive là où il ne peut pas pister...
Et là le chien est en quasi liberté...
Les auxiliaires barrent les routes et tout...
Là, c'est mon zom qui s'adapte au chien.
Du coup, il courre presque derrière! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  helmet Mer 30 Mai 2012, 12:54

voila le site de mon club, je ne comprend rien il considere le "ring" comme une epreuve, en plus il y a du pistage or quand je les ai appelé ils m'ont demandé "c'est pour l'obé ou pour le ring" .... ?

http://

Sinon est ce que les sports canins influent beaucoup sur le caractére du chien ? Je sais que je vais poser la question la plus cliché du debutant mais le mordant rend t-il agressif ou dangereux ?

Car je suis passé a mon club (d'ailleurs le mec à fait un test au chiffon a mon chiot et à enchainé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de lui poser mes questions Sad )

et les gens qu'il y avait ben... eu.. ne m'ont pas donné envi, il tenait tous leurs chiens avec des cordes énormes et prés du corps avec le collier étrangleur en mode "il est hyper dangereux c'est un fauve donc je lui étrangle la gueule..." et n'avais pas l'air de les maîtriser ils leurs tiraient dessus pour les emmener d'un endroit à un autres...

Je n'ai pas trop envie d'avoir un chien que je doit tenir "étranglé" quand je le sort et au quel je ne peux pas laisser de liberté... vous allez me dire c'est une question d’éducation, pourtant tout ces gens faisaient bien du ring et de l'obé dans ce club et ils ne peuvent pas tenir leur chien en laisse normalement..? Bref ça m’inquiète un peu...
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Educalins Mer 30 Mai 2012, 13:07

Les sports canins bien pratiqués sont le plus souvent bénéfiques pour le chien.

Le mordant, basé sur le jeu, ne rend pas les chiens agressifs...

Par contre, la façon de se comporter avec eux et de parvenir à l'éducation...
Là oui, ça peut être catastrophique!

Le collier ETRANGLEUR obligatoire pour les leçons d'éducation en dit long sur leurs pratiques...

A MON AVIS, tu as vu clair et tu as tout à fait résumé le problème...

A ta place, je fuis à toutes jambes un club comme ça!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ? - Page 2 Empty Re: quelle reaction lorsuque le chien mordille TROP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum