TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Bonjour à tous !par Heliios Aujourd'hui à 02:41
» Aux propriétaires d'une meute
par Anay Aujourd'hui à 00:26
» Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?
par Anay Aujourd'hui à 00:22
» jeu : race de ce chiot
par Anay Hier à 23:39
» Baïka du museau d'or
par figoulute Hier à 23:06
» Le terme de la gestation est Proche
par elie Hier à 23:01
» Label, ange ou démon ?
par Gwendid Hier à 22:52
» Mon chien urine un peu de sang
par figoulute Hier à 22:51
» Expo Evreux - Jeudi 17 Mai
par canicats Hier à 22:42
» Fox and Co...
par figoulute Hier à 22:40
Liens
Statistiques
Nous avons 13078 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est arthuroz
Nos membres ont posté un total de 857163 messages dans 32001 sujets
Annonces
Chiot qui mordille
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 ![]()
Chiot qui mordille
Mon chiot Fulci, 4 mois que j'ai depuis une semaine n'arrête pas de "mordiller" avec une grande préférence pour les doigts, les orteilles, les chaussettes etc ... on dirait que ses dents sont en train de pousser, j'ai regarder à l'intérieur et on sent bien certaines dents en train de percer sous ses gencives.
Seulement voilà les mordillement ça commence à faire un ptit peu mal aux mains
. Il existe pas un truc sur lequel il pourrait faire ses dents. Sinon comment faire comprendre à mon chiot qu'il fait mal en nous mordillant les mains ?
Merci beaucoup
Seulement voilà les mordillement ça commence à faire un ptit peu mal aux mains
. Il existe pas un truc sur lequel il pourrait faire ses dents. Sinon comment faire comprendre à mon chiot qu'il fait mal en nous mordillant les mains ?Merci beaucoup
Santanico- Membre

-

Messages postés: 14
Mon chien: Carlin mâle charbonneux
Re: Chiot qui mordille
Salut !
Alors un truc très simple, lorsque ton chiot te mordille, tu dis non et ensuite, tu l'ignores, tu vaques à tes occupations, en suite tu refais une nouvelle tentative de jeux par exemple, et si de nouveau, ton chiot te mordille, tu dis non et tu l'ignores..
Répètes ceci et tu verras, ton chiot comprendras que jouer comme ca, n'intéresse pas sa maîtresse.
l'ignorance est la meilleure des punitions pour un chiot !!!
Autrement, tu peux lui donner des petits os à ronger, des jouets, des pouet pouet pour qu'il se fasse les dents.
Alors un truc très simple, lorsque ton chiot te mordille, tu dis non et ensuite, tu l'ignores, tu vaques à tes occupations, en suite tu refais une nouvelle tentative de jeux par exemple, et si de nouveau, ton chiot te mordille, tu dis non et tu l'ignores..
Répètes ceci et tu verras, ton chiot comprendras que jouer comme ca, n'intéresse pas sa maîtresse.
l'ignorance est la meilleure des punitions pour un chiot !!!
Autrement, tu peux lui donner des petits os à ronger, des jouets, des pouet pouet pour qu'il se fasse les dents.
Cyrus- Membre

-

Messages postés: 159
Merci Cyrus pour ta réponse. J'ai déjà essayé de l'ignorer (tiens là par exemple mais mon chiot continue à mordiller le bas de mon pantalon). Sinon pour les jeu il à une petite balle, une vieille chaussette qu'il machouille de temps en temps mais rien à faire mon chiot préfère les mains ou les pieds de ses patrons 
Les petit os à ronger ça a l'air d'être une bonne idée, on trouve ça en animalerie ?

Les petit os à ronger ça a l'air d'être une bonne idée, on trouve ça en animalerie ?
Santanico- Membre

-

Bon comme mon chiot Fulci ne voulait rien entendre et continuait à me mordiller sans relâche il a eu droit à sa première petite punition. Je l'ai laissé tout seul dans la salle de bains, pendant 2 ou 3 minutes, il a pleuré un peu au début. Je l'ai laissé sortir et la depuis plus aucun mordillement, pourvu que ça dure. Sinon dès ce soir je vais acheter à mon chiot des petits os en plastique 

Santanico- Membre

-

Si tu punis ton chiot en "l'isolant", ne le laisse pas sortir tant qu'il pleure; attends le moment (même très bref) où il ne pleure pas, et libère le.
Si tu laisse ton chiot sortir quand il pleure, il vas assimiler cette action/réaction, et il prendra l'habitude de pleurer sans cesse quand il veut quelque chose...
Si tu laisse ton chiot sortir quand il pleure, il vas assimiler cette action/réaction, et il prendra l'habitude de pleurer sans cesse quand il veut quelque chose...
skp merci du conseil, oui oui j'avais attendu qu'il cesse de pleurer avant de le "libérer" ça a été dur mais j'ai tenu bon. Depuis il a stoppé les mordillement sur moi. là mon chiot mordille un peu tout ce qu'il trouve dans la pièce (jouets, peluches, cartons) bref mon chiot joue tout seul 

Santanico- Membre

-

Attention, si tu mets à la disposition de ton chiot des objets mous qu'il peut mordiller et à plus ou moins long terme déchiqueter, il va y prendre goût et tu risques plus tard d'avoir un chien qui prendra autant de plaisir avec ses jouets qu'avec ton canapé, tes chaussures...
Le mieux c'est de fournir à ton chiot des jeu durs, comme ça il mordille mais comme le jeu résiste à la pression de sa mâchoire il va ressentir une légère douleur ce qui lui permettra de poursuivre l'apprentissage de la morsure inhibée.
Plein de bonheur avec ta boule de poil.
Le mieux c'est de fournir à ton chiot des jeu durs, comme ça il mordille mais comme le jeu résiste à la pression de sa mâchoire il va ressentir une légère douleur ce qui lui permettra de poursuivre l'apprentissage de la morsure inhibée.
Plein de bonheur avec ta boule de poil.

tinestor- Membre

-

Messages postés: 16
Sport canin ou activité: éducation, agility
si avec ces trucs ça ne fonctionne pas, il y a t-il un truc à tout épreuve?

B4rt3z- Membre

-

Messages postés: 10
Une tape sur le derrière et un non, est-ce que ça sert à quelque chose ? Ou bien vaut-il mieux ignorer ou l'isoler ? En tout cas, la mienne adore manger les bas de pantalons, les lacets et mordiller les doigts. pour les pantalons, l'ignorer marche bien, mais pour les doigts c'est pas pareil parce que, quand elle est surexcitée, qu'elle fait 1000 fois le tour du jardin en courant et qu'on veut la toucher, c'est pas évident...
Je profite de poser ma question dans ce sujet puisqu'il est pareil
Fait attention, avec certains os en plastiques (ou plutot en peau de buffle ?), si ton chien est petit, il y a parfois des morceaux pointus et cassés sous l'enveloppe de l'os, enfin je dis ca parce que, chez moi elle a failli avaler tout rond un morceau pointu alors qu'elle était toute petite !
Je profite de poser ma question dans ce sujet puisqu'il est pareil

Fait attention, avec certains os en plastiques (ou plutot en peau de buffle ?), si ton chien est petit, il y a parfois des morceaux pointus et cassés sous l'enveloppe de l'os, enfin je dis ca parce que, chez moi elle a failli avaler tout rond un morceau pointu alors qu'elle était toute petite !

bout-de-coton- Membre

-

Messages postés: 13
Moi j'ai prévu un os en caoutchouc pour Goby qui arrivera vendredi.
Une tape sur le derrière ça ne peut que l'exciter plus.
Une tape sur le derrière ça ne peut que l'exciter plus.

Enya85- Membre

- Messages postés: 5089
Mon chien: B.A. et Tibby
Sport canin ou activité: OB
bout-de-coton a écrit:Une tape sur le derrière
Ne jamais mettre de tape sur le derrière d'un chiot , pcq même si on pense que c'est fait doucement et qu'il risque rien, il y a pourtant des risques pour son bassin et je sais plus trop quoi.
(Paroles de mon véto)

cerry- Membre

-

Messages postés: 951
Mon chien: Galia, Malinois X Beauceron
Mon chiot, Ginko, à 5 mois et heureusement sa période de mordillement est finit.
Pour moi, dès qu'il me mordillait, je l'ignorais et si il continuait, genre : je reste accroché sur le bas du panthalons, je l'isolais.
Perso, je lui tape jamais l'arrière j'ai peur que ça lui fasse du mal à ses os.
Pour mon fiancé, c'était plus compliqué, il pouvait l'isoler dès qu'il le resortait ça repartais. Il avait bon dire Non ! le chiot recommençait quelques minutes plus tards.
Il y a peu prés 2 semaines, Ginko l'a mordillé super fort presque jusqu'au sang, mon fiancé lui a legèrement mordu l'oreille, ça l'a complétement calmé.
Mais à 4 mois c'est normal qu'il mordille tout et n'importe quoi, ça prouve qu'il est en bonne santé
essaye de réorienter ses excés de folies sur ses jouets en lui proposant dès qu'il commence à s'exciter
Pour moi, dès qu'il me mordillait, je l'ignorais et si il continuait, genre : je reste accroché sur le bas du panthalons, je l'isolais.
Perso, je lui tape jamais l'arrière j'ai peur que ça lui fasse du mal à ses os.
Pour mon fiancé, c'était plus compliqué, il pouvait l'isoler dès qu'il le resortait ça repartais. Il avait bon dire Non ! le chiot recommençait quelques minutes plus tards.
Il y a peu prés 2 semaines, Ginko l'a mordillé super fort presque jusqu'au sang, mon fiancé lui a legèrement mordu l'oreille, ça l'a complétement calmé.
Mais à 4 mois c'est normal qu'il mordille tout et n'importe quoi, ça prouve qu'il est en bonne santé
essaye de réorienter ses excés de folies sur ses jouets en lui proposant dès qu'il commence à s'exciter
souffleduvent- Membre

-

Messages postés: 213
Mon chien: Ginko Akita Inu
Page 1 sur 2 • 1, 2 ![]()
Page 1 sur 2