Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Homéo=placébo...

+25
chris53
criss
laika100
meland2
Norimatys
-Claire-
Gwendid
Dummy
Dellen
gaelle95
fab
whitedragon
Fillrinn
Onyssius
laurence.31
nicole30620
Educalins
patou90
perouet
zangra
Guest
adramalech
figoulute
Fidji'mom
emilieddbx
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Homéo=placébo...

Message  emilieddbx Dim 20 Mai 2012, 23:33

voila je vois souvent des personnes ici prôner les effets de l'homéopathie sur les chiens et bien je suis désolée de vous apprendre qu'en réalité il n'y aurait pas plus d'effet qu'un placebo...une étude américaine a révélé l'inefficacité de la médecine homéopathique chez l'homme ou tout au plus elle aurait le même effet qu'un placébo autant dire que chez un humain l'aspect psychologique peut expliquer certaines améliorations sur la santé mais pour un chien...
Pour s'en rendre compte , il faut savoir que la dilution la plus concentrée en Homéo correspond à une goutte de produit actif dans une piscine olympique et que la dilution la moins concentrée correspond a une goutte dans l'océan...

Voici un article qui parle de cette étude:

Controverse : faut-il brûler l'homéopathie ?

Les médicaments homéopathiques ne sont pas efficaces au plan scientifique, tel est le verdict d'une étude publiée dans la revue médicale The Lancet. Le débat sur l'évaluation de cette thérapeutique est relancé.

C'est à boulets rouges que la principale revue médicale internationale, The Lancet, vient d'ouvrir le feu contre l'homéopathie.

La célèbre théorie conçue à la fin du 18ème siècle par le médecin allemand Samuel Hahnemann essuie d'abord un éditorial au vitriol, intitulé rien moins que « La fin de l'homéopathie », éditorial qui assène « il n'est plus temps d'investir davantage dans la recherche pour perpétuer le débat homéopathie contre allopathie » et qui invite les médecins à « être courageux et honnêtes avec leurs patients sur le manque de bénéfices de l'homéopathie ».

Ensuite viennent un commentaire épistémologique, puis une charge contre la complaisance de l'OMS à l'égard des médecines parallèles. Enfin c'est une étude de sept pages, signée d'un groupe de médecins suisses et britanniques renommés (emmenés par le Professeur Aijing Shang de l'Université de Bristol), qui conclut que les médicaments homéopathiques, au bout du compte, ne se comportent pas mieux que les placebos.
Médicaments homéopathiques : quel mode d'action ?

Même s'ils ont réussi à produire un certain nombre d'études de bonne qualité montrant que leurs produits peuvent avoir des effets cliniques, les homéopathes sont toujours bien incapables d'expliquer le mode d'action de leurs préparations. Celles-ci sont en effet obtenues par des dilutions si énormes (jusqu'à 10 puissance -30 !) qu'il ne reste généralement pas une seule molécule de l'extrait actif initial dans le médicament administré au patient. Et penser que des effets cliniques, autres que ceux issus du psychisme, peuvent être générés par des granules constitués d'eau et de sucre est bien difficile à concevoir pour un esprit scientifique. C'est d'ailleurs sans doute cette offense au bon sens rationaliste, bien plus que l'analyse sophistiquée de l'équipe de A. Shang, qui a motivé la charge du Lancet.
Avec quelle méthode ?



Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont analysé plus de 200 essais cliniques évaluant toutes sortes de médicaments homéopathiques, qui ciblent des pathologies diverses allant des allergies aux troubles intestinaux.

Tous ces essais ont été effectués selon la méthode dite du « double aveugle contre placebo », désormais incontournable, qui exige que seule la moitié des malades testés reçoivent le médicament étudié, les autres recevant une préparation inactive, le placebo. En outre, les malades comme les expérimentateurs doivent ignorer quels sujets reçoivent quelle préparation. Un nombre équivalent d'études allopathiques, portant sur des pathologies analogues, a également été sélectionné pour servir de témoin.

Les expérimentateurs ont ensuite épluché ces publications, en traquant les biais méthodologiques (mauvaise sélection de l'échantillon de patients, mauvais traitement statistique des résultats, etc.). Après en avoir éliminé près de la moitié comme étant « de faible qualité » (tout en reconnaissant que les allopathes dans leur ensemble ne font pas de meilleurs essais que les homéopathes), les chercheurs se sont aperçus que, certes, la majorité des études indiquait un effet plus important du traitement que du placebo. Mais c'étaient les protocoles à plus faible effectif (une soixantaine de patients) qui montraient les effets les plus forts (en homéopathie comme en allopathie, d'ailleurs).

Cet effet allait s'affaiblissant à mesure que l'effectif montait (1500 patients pour les plus grosses études). Mais la différence est qu'avec l'homéopathie, les essais à fort effectif avaient un effet tendant vers zéro, alors que cet effet restait bien perceptible pour les médicaments allopathiques. Ce qui prouve, selon les signataires, l'absence d'efficacité clinique des médicaments homéopathiques.
Questions à Matthias Egger, co-auteur de l'étude...
Matthias Egger, co-auteur de l'étude et professeur à l'université de Berne

Matthias Egger, vous concluez votre article en estimant qu'il est inutile de faire davantage d'études « homéopathie contre placebo ». Alors que doit faire la recherche maintenant ?

« Il serait intéressant d'étudier les facteurs qui font que les gens sont mieux après avoir vu un homéopathe et comprendre un peu tout le processus qui se passe entre le médecin et son patient dans la médecine traditionnelle comme dans l'homéopathie. Il faudrait également voir comment ces effets non spécifiques, le contexte, se déroulent, comment on pourrait mieux les comprendre et mieux les utiliser dans la médecine. Nous devons comprendre qui va profiter de ces effets, quelles sont les déterminants de l'effet non spécifique dans l'interaction entre le patient et le médecin - plutôt que de faire des études contrôlées contre placebo. »

Certains prétendent que l'homéopathie est une façon peu coûteuse d'utiliser l'effet placebo. Qu'en pensez-vous ?

« C'est une manière de voir la situation. D'un autre côté c'est difficile pour beaucoup de médecins d'utiliser quelque chose qui n'a pas d'efficacité spécifique. Or pour être efficace, il faut avoir le language et les convictions des homéopathes, il faut croire que diluer et diluer encore va renforcer l'effet pharmacologique. C'est-à-dire qu'il ne suffit pas de donner des granules blancs, il faut aussi expliquer un système qui pour beaucoup de gens paraît peu plausible - et beaucoup de médecins ne peuvent pas le faire parce qu'ils n'y croient pas. Il n'est pas éthique de dire ces choses aux patients si les médecins eux-mêmes n'y croient pas. »
[u]

http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100289080/controverse-faut-il-bruler-l-homeopathie/
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Fidji'mom Dim 20 Mai 2012, 23:47

Merci pour le partage de cet article
je m'interrogeais justement ces temps....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  figoulute Dim 20 Mai 2012, 23:51

une copine aurait de meilleurs arguments que moi!
Ce que j'en dit c'est que l'industrie pharmaceutique s'en met plein les poches et qu'ils nous font croire ce qu'ils veulent.
En Suisse, l'homéopathie est remboursée par l'assurance maladie.
En France avant ça l'était aussi...

J'avais vu un super doc sur le net sur le business des médicaments justement, faudrait je redemande le lien.
Donc de là à brûler l'homéopathie ^^ C'est pas une sorcière non plus.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Fidji'mom Dim 20 Mai 2012, 23:54

Ben non figoulute parce que les sorcières c'est censé avoir des sorts qui fonctionnent Laughing
je pense qu'il faut un vrai dosage...pas un truc infime qui ne sert a rien........
mais bon au moins même si çà ne fais pas de bien çà ne fait pas de mal non plus, çà aussi c'est important à dire
enfin...çà ne fait pas de mal tant que çà ne remplace pas qqchose qui serait efficace

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  figoulute Dim 20 Mai 2012, 23:59

Mdr
Je ne suis pas assez calée pour débattre de ça de toute façon, je sais que l'industrie pharmaceutique reste un enjeu économique qui brasse beaucoup d'argent, à tort et à raison...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 01:55

J'avais tapé une réponse dans le forum santé en réponse à des propositions de soins par l'homéopathie, mais je l'ai effacé car j'en ai marre d'être le vilain petit canard...
J'ai bien fait d'attendre :o)

L'homéopathie est effectivement aussi efficace qu'un bonbon à la menthe, jusqu'à preuve du contraire.

A propos du remboursement de l'homéopathie, voici une partie de réponse :
http://droit-medical.com/actualites/evolution/814-remboursement-homeopathie-sellette

C'est le même problème avec l'ostéopathie qui est aussi efficace que n'importe quelle technique de rebouteux (selon l'académie de médecine).

emilieddbx a écrit:une étude américaine a révélé l'inefficacité de la médecine homéopathique chez l'homme ou tout au plus elle aurait le même effet qu'un placébo autant dire que chez un humain l'aspect psychologique peut expliquer certaines améliorations sur la santé mais pour un chien...
J'ai retrouvé un chat de 2004 avec Jacques-Louis Binet, secrétaire permanent de l'académie de médecine, concernant l'homéopathie en vétérinaire :
L'HOMÉOPATHIE EN MÉDECINE VÉTÉRINAIRE

Hermes94 : Y a-t-il eu des expérimentations concluantes d'utilisation de préparations homéopathiques en médecine vétérinaire ?

Jacques-Louis Binet : La réponse reste discutée. Il était admis que pour les animaux de compagnie, l'homéopathie pouvait être utilisée seule, alors que pour les animaux de consommation, les solutions homéopathiques devaient "accompagner" le traitement classique. Là encore, les directeurs successifs de Maisons-Alfort (où sont formés les vétérinaires) réclament depuis des années la mise au point de protocoles sérieux. Il faut cependant signaler que, par définition, ces produits, dans la médecine vétérinaire, ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Ces protocoles seraient importants, car ils permettraient d'apporter un complément à la thérapeutique humaine.

Ahab : L'intérêt de l'expérimentation animale est que l'on peut exclure un éventuel effet placebo, non ?

Jacques-Louis Binet : Non. Dans le début des premiers essais réalisés et non continués, l'effet placebo est observé chez 30 % des animaux.

Hermes94 : Comment peut s'expliquer un effet placebo chez un animal ?

Jacques-Louis Binet : Je n'explique rien. C'est un fait d'expérience et, peut-être, le fait de faire une injection avec du sérum physiologique "apporte" cet effet placebo.
Un effet placebo peut être observé chez les animaux selon ses sources, faut pas me demander comment :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  adramalech Lun 21 Mai 2012, 02:42

l'existence d'un effet placebo chez l'animal m'interpelle beaucoup, dommage que tu n'aies pas plus d'infos là dessus !

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 03:05

Tu auras un début de réponse ici :
http://www.charlatans.info/news/L-effet-placebo-existe-t-il-chez

Je pense que les expériences citées par Jacques-Louis Binet sont celles de Shepard Siegel (1972-75) sur des rats. Mon ami google a trouvé un résumé :
http://mhsrvweb.medhyg.ch/revues/r_article.php4?article_id=99910040&num_char=9297&list_num_char=

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 06:27

adramalech a écrit:l'existence d'un effet placebo chez l'animal m'interpelle beaucoup, dommage que tu n'aies pas plus d'infos là dessus !


..........ouais!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 06:40

Bon je ne vais parler que de ce que je connais et surtout des résultats observé sur moi mon entourage et mes animaux ...
Enfant j'était asthmatique soigné par Allopathie ... Cortisone broncho dilatateurs est consort ... hosto ou je sortais plus mal que soigner pour que 15 jours après ça remette ça ... Du bonheur quoi ... Une sale impression de crever !!

Et ma mère entend parler d'un homéopathe et prend RDV ..... j'étais alors ado très forte poussé d’acnés en plus du reste ... J'avais vue un dermato et pisser dans un violon aurait eu le même effet ..

Salle d'attente bondé 2h d'attente en moyenne ....
Consultation 2h aussi ... Questionnaire très poussé sur mon mode de vie, ce que je mange comment je dort dans quelle position ect ....
Osculation poussé également ... Puis traitement longue duré ....2 mois ....
2 mois plus tard je n'avait fait qu'une seule crise d'asthme de petite amplitude quelque jours .... L'acné quasi disparu et sans trace ... Et là ce n'était pas gagné c'était une acné purulente !! De mon visage on ne voyait que le nez la bouche et les yeux ...
Aujourd'hui je peux sans me posé de questions aller chez des gens qui ont des chats, je ne réagis plus à la poussière ni aux chevaux ... Coup de chance j'en doute ...
Quand on est allergique c'est à vie ....

J'ai fait un zona dans le milieu du dos C'est très long a ce remettre habituellement ., En une demi journée il avait diminué de moitié ...

Ma mère fait une pleurésie ..... Normalement c'est hospitalisation et ponction minimum 3 semaine pour s'en remettre .....
Avec l'homéopathie 1 semaine ... Et au boulot en plus ...

Pas plus tard que cet hivers mon homme a eu la grippe (la vrai qui sèche n'importe qui en 5 mn )
J'ai acheté ce qu'il fallait et je lui ai fait prendre toute les heures .... 4 jours après il était au boulot fatigué mais au boulot ( et il n'est pas bureaucrate)... Je n'ai rien eu j'ai pris en prévention le même traitement que lui 4 fois par jours ...
Ma fille à 2 1/2 bronchite .... 3 semaine de galère avec le pédiatre qui ne voulais pas entendre que ça partait en bronchite asthmatiforme .. Ben oui un maman n'est pas médecin !! Au final elle a fait une grosse réaction aux antibio ... Ben j'ai opté pour l'homéopathie .... Bizarre en une semaine plus rien !!!
Je ne parles même pas de mes animaux ....
En fait si ... Shaman ma vieille un matin on l'a retrouve avec la gueule d'un boxeur d’après match ..
Piqûre d'insecte mais lequel ??? J'ai donné ce que j'avais toutes les heures le soir ça avait dégonflé de moitié 2 jours plus tard plus rien ...

Et l’effet placebo sur l'homme je veux bien mais sur l'animal on l'explique comment ...???
Perso le choix est fait !

Et si je suis amené à me soigner en allopathie et oui ça m'arrive .. Je sais que ce sera efficace par ce que mon corps n'est pas blindé depuis des années de substance qui l’empêche de se défendre ...

Le secret de l’homéopathie ne réside pas dans des dilutions minime mais dans la prescription la plus juste et qui colle à la personnalité du patient.. Et les prises ne sont pas de 3/jours mais toutes les 30 min puis on diminuent le jour suivant à toutes les heures ect ...

Le problème n'est pas l'homéopathie mais les homéopathes et surtout leurs formations ...
Des très bons il y en a très peu ...

Homéo + placébo ben je veux bien mais de toute façon quand les marchés pharmaceutique sont en danger faut bien une parade ....

Les études de chercheurs.... Bon ils marque bien ce qu'ils veulent .... Les labos ..... Pas mieux ils mettent sur le marché des médoc pour que quelques année plus tard il les retirent.. Oups ça tue des gens ...!!!

Chacun se soigne bien comme il veut .... J'ai choisi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  zangra Lun 21 Mai 2012, 06:42

dommage que Pandore ne vienne plus sur cani mais trop occupée par ses etudes de veterinaire homeopathe
http://www.planete-homeo.org/pourtous/chroniques/nouvel-observateur.htm

quand à bobbyx et l osteopathie, si un jour t es coincé du dos on en reparlera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  perouet Lun 21 Mai 2012, 07:01

j'utilise l'homéo pour mes chiennes et ça fonctionne très bien, et pour moi aussi.
avant je traitais les grossesses nerveuses avec des hormones, maintenant à l'homéopathie et huiles essentielles et j'ai le même résultat..l'effet placebo je n'y crois pas pour le chien, car pour avoir un effet placebo il faut qu'il est ait la conscience de prendre une préparation..ce n'est pas le cas de nos amis les animaux..
Wink
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  patou90 Lun 21 Mai 2012, 07:59

Alors, c'est étrange que la plupart des éleveurs utilisent du WOMBYL pour les mises-bas. Et pourtant, ce produit fait l'unanimité... Je n'en connais pas beaucoup qui prendraient le risque d'utiliser des bonbons ou autre placebo pour leurs chiennes.


patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  zangra Lun 21 Mai 2012, 08:09

et le pvb galacthorée qui coupe le lait aussi surement que le galastop
et le nervosyl
etc etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Educalins Lun 21 Mai 2012, 08:14

figoulute a écrit:
Ce que j'en dit c'est que l'industrie pharmaceutique s'en met plein les poches et qu'ils nous font croire ce qu'ils veulent.


En Suisse, l'homéopathie est remboursée par l'assurance maladie.
En France avant ça l'était aussi...

C'est exactement le cas!!!!
Le rôle de l'homéopathie n'est plus à prouver...

(par contre, à cause des lobbies pharmaceutiques, je crois qu'ils ne veulent plus la rembourser en Suisse... Je ne sais pas où ça en est par contre...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  zangra Lun 21 Mai 2012, 08:15

et c est GRANDIOSE de faire passer le docteur veterinaire Jacques MILLEMAN, eleveur, juge de race, membre fondateur de la societe francophone de cynotechnie, Maitre de conference à l ecole nationale veterinaire de maison alfort, conferencier reçu dans le monde entier mais surtout HOMEOPATHE et co auteur de livre concernant cette medecine pour un charlatan Homéo=placébo... 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 08:37

Si ça fonctionne aussi bien, pourquoi n'y a t'il aucune étude scientifique concluante sur l'homéopathie ? Les firmes homéopathiques n'ont pas de laboratoires ? Ils fabriquent leurs gélules dans des caves ? Les études indépendantes ne peuvent exister pour l'homéopathie ? Sûrement en raison d'une conspiration mondiale ?

Et si ça fonctionne aussi bien, quelles sont les propriétés actives d'une gélule homéopathique ? La mémoire de l'eau comme disait Montagné ? Le magnétisme de la boule de sucre ?

Personnellement je veux bien croire que l'homéopathie fonctionne bien, mais des témoignages ne suffisent et ne constituent pas la moindre once de preuve, sinon on serait déjà envahi d'extra-terrestres... Alors qu'est ce que vous avez à nous proposer comme preuve un minimum scientifique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  nicole30620 Lun 21 Mai 2012, 08:38

tant qu'il y aura des gens "convaincus" on pourra débattre à l'infini...... fut un temps où les seuls débats stériles concernaient la politique et la religion.... maintenant, il faut y rajouter la pharmacologie Mdr Laughing confused
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  laurence.31 Lun 21 Mai 2012, 09:17

Pour ma part , cela fait des années que je me fais soigner par homéopathie et par un ostéopathe et pour rien au monde je ne changerais que d'avaler des tonnes de médocs.

Ceux qui m'ont vu à la mondiale l'année dernière, je ne pouvais plus marcher à cause de mes genoux (j'ai de l’arthrose et plus de cartilages, bonne pour des prothèses) et bien grâce à l'ostéo et une séance d'une heure, je suis ressortie galopant comme un lapin et je peux t'assurer Bobbyx qu'aucun médecin n'est capable de me soulager comme ça !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Guest Lun 21 Mai 2012, 09:29

Je ne cherche à convaincre personne ..
Les études scientifiques franchement je m'en fout ... En revanche ce que me dit mon organisme, je l'écoute attentivement et il ne me dit pas la même chose selon que j'utilise l'homéo ou l’allopathie ...
Et tant que je peux l'éviter je m'en passe ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Onyssius Lun 21 Mai 2012, 09:42

C'est pas comme si j'avais sauvé ma chienne grâce à des séances d'ostéo, l'homéo et la phyto... sérieux quoi lire des trucs comme ça...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Fillrinn Lun 21 Mai 2012, 09:58

Peu importe ce que les autres en pensent, perso j'ai eu et vu de bons résultats avec de l'homéopathie et si je devais y avoir encore recours, je n'hésiterais pas une seconde quitte à passer pour je ne sais quelle allumée Smile
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  laurence.31 Lun 21 Mai 2012, 09:59

baratt73 a écrit:Je ne cherche à convaincre personne ..
Les études scientifiques franchement je m'en fout ... En revanche ce que me dit mon organisme, je l'écoute attentivement et il ne me dit pas la même chose selon que j'utilise l'homéo ou l’allopathie ...
Et tant que je peux l'éviter je m'en passe ....

Moi non plus Baratt je fais juste ce qui me semble le mieux pour moi et mes enfants et mes animaux aussi soit dit en passant, chacun fait suivant ses convictions ;-)
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 10:13

Je m'en cogne aussi des études scientifiques pour le coup.
J'ai utilisé l’homéopathie sur des chevaux dont un tellement flippé en concours qu'il en était dangereux... Une semaine de traitement avant le prochain concours, j'avais un cheval bien dans ses sabots qui m'a fait un super joli parcours sans prendre peur des feuilles qui volaient ou du spectateur qui toussait (chose dont il n'avait pas peur au club ou en balade)...

J'ai utilisé l'oméo sur mes chiens pour l'anxiété par exemple. Sur Maya après sa fugue en quelques jours elle était redevenue la vrai Maya qui ne m'a fait qu'une crise de nervosisme alors que c'est une chienne qui en fait beaucoup en cas de stress...

J'ai utilisé l'oméo sur moi...
Alors qu'avec des médocs "normaux" je mettais plus d'une semaine a me remettre d'une gastro, en 3 jours j'étais sur pied après une gastro foudroyante... Vous savez celle qui vous tombe sur le coin du pif alors que 10 min avant tout va bien... Celle ou vous perdez 3kg en 2 jours tellement vous vous videz...

Bref chacun fait ce qu'il veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homéo=placébo... Empty Re: Homéo=placébo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum