Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406530 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Homéo=placébo...

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Homéo=placébo...

Message  Dummy le Lun 21 Mai 2012, 14:04

Perso j'aime bien ce type d'échanges même si au final ça n'avance rien à rien et chacun reste sur ses positions. Mais ils ont au moins le mérite de nous en apprendre toujours d'avantage.

Perso ici c'est plantes, homéo, ostéo, acuponcture etc etc. ça marche sur nous et sur les chiennes alors moi je dis: placebo ou pas du moment que ça fait effet... Very Happy

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...

Revenir en haut Aller en bas

Message  gaelle95 le Lun 21 Mai 2012, 14:24

D'accord avec toi Dummy, dans le fond que ce soit efficace sur l'organisme ou pas on s'en fout un peu dès l'instant ou on voit du résultat, peut importe à quoi c'est du Smile

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Guest le Lun 21 Mai 2012, 14:33

De plus les médecins homéopathe, il ont bien fait médecine non???
Ils ont juste un mode de pensés différents ...
Et ceux qui ni croit pas ou qui juges personnes ne les oblige quoi que ce soit ...

Je ne vois pas bien l’intérêt de ce post du coup ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité le Lun 21 Mai 2012, 14:48

baratt73 a écrit:
L’intérêt est de ne pas compter uniquement sur les éventuels bénéfices d'un traitement homéopathique quand la santé de son chien est en jeu. Certains dirons que nous ne sommes pas que des cons, mais vaut mieux prévoir que guérir :o)

Si j'interviens c'est surtout pour l'intérêt de nos animaux, les humains sont assez grands pour savoir ce qui est bon pour eux et je respecte totalement leur choix.

Invité
Invité

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 14:55

Un vétérinaire est largement capable de te dire si tu dois te contenter de l'homéopathie ou donner des médicaments supplémentaires... Les homéopathes ne sont pas qu'homéopathes, tout comme chez les humains, et pour eux aussi la santé du chien passe avant tout.

Après si tu parles d'automédication c'est pas le même débat bien sûr.

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Message  Dummy le Lun 21 Mai 2012, 15:00

Les véto-homéopathes existent aussi d'ailleurs...Ils ont aussi fait des études véto.

Sinon récemment j'ai discuté avec un proche qui est médecin. Il m'expliquait qu'au début il était convaincu par la médecine "classique" (si je peux l'appeler ainsi). Il est maintenant beaucoup moins réticent à la médecine alternative et trouve qu'il n'est absolument pas ridicule d'essayer de se soigner autrement...(alors qu'avant il pensait que toutes ces autres médecines étaient inintéressantes pour soigner).
Avec l'âge et l'expérience il s'est rendu compte que de nombreuses maladies sont liées à notre état psychologique, affectif etc. Il se demande à l'heure d'aujourd'hui si pour soigner réellement il n'aurait pas du faire psychothérapeute plutôt que médecin. Nous savons tous pertinemment que les 3/4 des consultations en médecine c'est de l'écoute...Bref comme il dirait est-il plus utile de soigner le symptôme ou la source du symptôme?
Ceci est un autre débat mais il rejoint tout de même celui qui a été lancé ici: les antibios ne sont-ils pas non plus des placebo? Ils ont prouvés leur efficacité oui, mais les personnes qui se dopent à ce type de médocs n'ont-ils pas un problème ailleurs?

Perso, je vais chez l'ostéo depuis des années avec mes chiennes (quand la pratique était beaucoup moins démocratisée qu'aujourd'hui), on se foutait de moi d'ailleurs quand j'expliquais le principe de l'ostéopathie aux agilitystes et autres personnes du monde canin. Aujourd'hui je pense qu'au moins 1/2 des agilitystes font suivre leurs chiens chez ce type de véto...C'est bien que quelque part il y a un fond qui marche.
Et puis quand je vais chez l'ostéo pour moi ou pour mes chiennes qu'en arrivant nous sommes boiteuses et qu'en sortant on peut presque courir j'ai du mal à croire que ce soit psychologique surtout dans le cas d'une entorse par exemple.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 15:04

Dummy a écrit:Bref comme il dirait est-il plus utile de soigner le symptôme ou la source du symptôme?

Tout à fait l'allopathie soigne le symptôme mais pas son origine...

Dummy a écrit:Perso, je vais chez l'ostéo depuis des années avec mes chiennes (quand la pratique était beaucoup moins démocratisée qu'aujourd'hui), on se foutait de moi d'ailleurs quand j'expliquais le principe de l'ostéopathie aux agilitystes et autres personnes du monde canin.

Lorsque les vétos classiques me disaient d'euthanasier ma chienne, la véto ostéo me l'a remise en forme et 6 mois plus tard elle pète le feu même si elle ne marche plus, et elle est heureuse... Si j'étais pas allé la voir j'aurai plus ma chienne. L'ostéopathie (hernie) et l'homéopathie + phyto ensuite (infections urinaires et intestinales) l'ont sauvé, alors qu'on me dise pas que c'est psychologique pour un chien...

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 15:05

baratt73 a écrit:De plus les médecins homéopathe, il ont bien fait médecine non???
Et ceux qui ni croit pas ou qui juges personnes ne les oblige quoi que ce soit ...

l'intérêt???????AH bon pour toi ça n'a aucun intérêt d'être informé que ce qu'on utilise pour se soigner ou pour soigner son chien n'a en vérité aucune efficacité prouvé et que des laboratoires nous prennent pour des pigeons en nous vendant de la poudre de perlimpinpin????

Embarassed

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Sport canin ou activité : Elevage

http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 15:07

n'a en vérité aucune efficacité prouvé [/quote]

L'efficacité est réelle, et s'ils voulaient se faire du fric c'est pas avec l'homéo que ça marcherait, ça coûte très peu cher, et ça marche. Maintenant c'set pas une histoire de croire ou de ne pas croire, il suffit d'observer les résultats que tu peux avoir avec.

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  nicole30620 le Lun 21 Mai 2012, 15:09

effectivement, nous ne sommes pas "que des cons".... tout à fait à même d'admettre qu'on ne peut pas tout régler d'une façon ou d'une autre et que les deux pharmacopées sont très souvent complémentaires.....

nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Guest le Lun 21 Mai 2012, 15:09

Bobbyx a écrit:
baratt73 a écrit:
L’intérêt est de ne pas compter uniquement sur les éventuels bénéfices d'un traitement homéopathique quand la santé de son chien est en jeu. Certains dirons que nous ne sommes pas que des cons, mais vaut mieux prévoir que guérir :o)

Si j'interviens c'est surtout pour l'intérêt de nos animaux, les humains sont assez grands pour savoir ce qui est bon pour eux et je respecte totalement leur choix.
Ben personne n'a dit le contraire ....??!!
Ou alors j'ai loupé un épisode ...
Enfin je n'ai pas dit le contraire ....
Pour exemple ma vieille perclus d'arthrose . Quand elle à commencé à peiner nous avons commencé par donner de l'homéo qui à soulagé un moment . Puis cet hivers très grosse crise . Au point que nous nous demandions si ce n'était pas la fin .
Visite chez le véto puis mise en place d'un traitement ( a vie) de locox et prévicox mais en continuant l'homéo ( harpagophytum et chondro aid avec accord du véto))
Quelque fois on tombe en panne d'un des 4 (il reste toujours 1 des 3) des le lendemain on voit la différence ...
Tu me dira avec l'allopathie normal mais quand il s'agit de l'homéo c'est bien que sans l'organisme n'est pas soutenue pareil avec que sans ??
Au début je me disait pas grave pour un jour ... Maintenant je me le dit plus ...
Alors placébo ou pas il y a une réelle différence ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 15:10

Moi je ne comprends pas qu'on parle de placébo pour un chien...

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Dummy le Lun 21 Mai 2012, 15:16

HS: il me semble que le Locox n'est pas considéré comme un médoc "dur" (je ne sais pas comment les appeler) c'est un peu un mélange entre la médecine classique et la médecine "douce/alternative". C'est en tous cas ce que m'avait dit mon véto pour ma chienne qui est également sous Locox à vie...Et je viens même de lire qu'un des composants du Locox aurait juste des effets placebo! Et pourtant ce médoc est "Scientifiquement prouvé".

Mais pareil qu'Onyssius j'ai du mal à croire à l'effet placebo sur un chien...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 15:20

Dummy a écrit:HS: il me semble que le Locox n'est pas considéré comme un médoc "dur" (je ne sais pas comment les appeler) c'est un peu un mélange entre la médecine classique et la médecine "douce/alternative". C'est en tous cas ce que m'avait dit mon véto pour ma chienne qui est également sous Locox à vie...Et je viens même de lire qu'un des composants du Locox aurait juste des effets placebo! Et pourtant ce médoc est "Scientifiquement prouvé".

mais faut pas tout mélanger non plus, LOCOX, ou chondroprotecteur ce n'est pas de l'homéopathie!!!!!!!!!!!!

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest le Lun 21 Mai 2012, 15:24

emilieddbx a écrit:
baratt73 a écrit:De plus les médecins homéopathe, il ont bien fait médecine non???

l'intérêt???????AH bon pour toi ça n'a aucun intérêt d'être informé que ce qu'on utilise pour se soigner ou pour soigner son chien n'a en vérité aucune efficacité prouvé et que des laboratoires nous prennent pour des pigeons en nous vendant de la poudre de perlimpinpin????

Embarassed
Donc pour toi ces médecins ou vétérinaires sont donc des charlatant ....
Appelle vite leurs ordres pour les informer de cet état de fait ...!!
Y'a urgences là !!!

A tu seulement essayé plutôt que de juger sans connaître ??? Il y a des gens qui n'y sont pas sensible et ne peuvent pas être soigné de cette façon mais au moins eux on tenté ....

Encore une fois c'est une méthode qui me conviens et quand j'ai besoins d'avoir recours à la médecine traditionnel (et oui ça arrive) elle fonctionne en vrai . Et quitte à prendre des antibios je demande à faire un antibiograme afin d'avoir la molécule adéquat immédiatement .. Par ce que les antibios à large spectre c'est bien gentil mais avec je les dégueule avec tripes est boyau ...

De plus la plupart du temps on soigne la forme mais pas le fond . Et oui tout est relié ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  Guest le Lun 21 Mai 2012, 15:27

emilieddbx a écrit:
Dummy a écrit:HS: il me semble que le Locox n'est pas considéré comme un médoc "dur" (je ne sais pas comment les appeler) c'est un peu un mélange entre la médecine classique et la médecine "douce/alternative". C'est en tous cas ce que m'avait dit mon véto pour ma chienne qui est également sous Locox à vie...Et je viens même de lire qu'un des composants du Locox aurait juste des effets placebo! Et pourtant ce médoc est "Scientifiquement prouvé".

mais faut pas tout mélanger non plus, LOCOX, ou chondroprotecteur ce n'est pas de l'homéopathie!!!!!!!!!!!!
Et l'arpagophytum t'en fait quoi ??? Je lui donne sous forme de granule ... Je l'ai testé aussi en phyto les deux marche de la même façon ....
Bref ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 15:36

baratt73 a écrit:
emilieddbx a écrit:

Et l'arpagophytum t'en fait quoi ??? Je lui donne sous forme de granule ... Je l'ai testé aussi en phyto les deux marche de la même façon ....
Bref ....

l'harpagophytum est une plante que j'utilise régulièrement pour mes chiens...pas en Homéo évidemment... Smile Je me soigne énormément avec les plantes, moi , mes enfants et mes chiens... Smile

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Guest le Lun 21 Mai 2012, 15:40

Tu voit la phyto j'y suis moins sensible voir même ça ne marche pas sur moi ...
Je ne le remet pas en doute pour autant ... Juste ça ne conviens pas à mon organisme ....
Par contre les HE vraiment super aussi ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  zangra le Lun 21 Mai 2012, 15:50

Dummy a écrit:

et sur une vache car le wombyl est presque systematiquement utilisé par les eleveurs de bovins ?????
et je vois mal le relationnel bovin/ eleveur dans ce cas precis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  zangra le Lun 21 Mai 2012, 15:54

et si on prenait le probleme à l envers : si mal utilisée intoxique
si homeo = placebo alors pourquoi arrive t on à s intoxiquer avec de l'homeo , il devrait rien se produire hors :

Cependant, certains malades ont une hygiène de vie déplorable
et présentent une véritable intoxication au café ou autres
stimulants qu'il convient d'arrêter avant tout traitement.
Parfois le café peut se comporter comme un véritable poison
lorsqu'un malade absorbe Nux-vomica, dans ce cas le médecin
doit vous prévenir de ce genre d'interférences. Ainsi les huîtres
ne conviennent pas avec Lycopodium, les oignons avec Thuya, les
fraises avec Oxalic acidum, les graisses avec Pulsatilla, etc.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 16:06

[quote="baratt73"]
emilieddbx a écrit:

Embarassed
Donc pour toi ces médecins ou vétérinaires sont donc des charlatant ....
Appelle vite leurs ordres pour les informer de cet état de fait ...!!
Y'a urgences là !!!

non je ne dis pas que ceux sont des charlatants, eux ils y croient aussi certainement quoi que....
Et puis comme il y a beaucoup de gens qui y croient, ils se démarquent des autres en développant cette médecine parallèle , ça leurs amènes une nouvelle clientèle ou plutôt ça l'agrandit

A tu seulement essayé plutôt que de juger sans connaître ??? Il y a des gens qui n'y sont pas sensible et ne peuvent pas être soigné de cette façon mais au moins eux on tenté ....

Oui bien sur que j'ai déja essayé comme je te l'ais dis je suis adepte de la medecine douce par les plantes donc je me suis forcément intéressée a l'homéopathie sauf que je n'ai absolument pas eu de résultat concluant que ce soit sur humain, chiens ...d'ailleurs pour vous donner un exemple une de mes chiennes avait eu un problème de peau que mon véto n'a su expliquer, même après avoir fait un raclage, j'ai donné de l'homéopathie (sulfur ...) après 1 mois de traitement ces problèmes ceux sont résorbés....quelques temps plus tard j'ai eu le même soucis j'ai rien donné et ça c'est résorbé au bout d'1 mois aussi...et depuis que j'ai changé de marque de croquettes je n'ai plus jamais eu de problème de peau...Donc je le redis parfois laisser le temps et le corps agir permet d'aller vers la guérison...

Des gens croient en dieu et d'autres non...des gens croient en la voyance d'autre non etc je ne dis pas que ça n'apporte rien de croire en ces choses, je dis juste que ce n'est pas prouvé mais je respecte les croyances des uns et des autres si elles peuvent leurs apporter du bien être ou quoi que ce soit de positif...C'est bien la le principal!!! Smile

Dernière édition par emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 16:09, édité 1 fois

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 16:08

Ce n'est pas le fait de croyances mais de résultats, que toi tu n'en ais pas eu c'est un fait, pour moi la phyto marche pas et pourtant l'homéo, si.

Pour ma chienne les 2 ont fait + que leurs preuves.

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  emilieddbx le Lun 21 Mai 2012, 16:13

Onyssius a écrit:Ce n'est pas le fait de croyances mais de résultats, que toi tu n'en ais pas eu c'est un fait, pour moi la phyto marche pas et pourtant l'homéo, si.

Et si tu n'avais rien donné je suis certaine que tu aurais eu le même résultat!

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Onyssius le Lun 21 Mai 2012, 16:15

emilieddbx a écrit:
Onyssius a écrit:Ce n'est pas le fait de croyances mais de résultats, que toi tu n'en ais pas eu c'est un fait, pour moi la phyto marche pas et pourtant l'homéo, si.

Et si tu n'avais rien donné je suis certaine que tu aurais eu le même résultat!

Ben voyons, c'est bien connu, les infections urinaires cycliques ça se guérit tout seul... Tu es complètement antihoméopathie mais t'arrives pas à comprendre que ça peut marcher... j'invente rien du tout.

Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut