Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chien attention aux épillets !

+16
sundays
narcose
Spirou
Allan
Alexia & Lydie
lucious
Sylfide
NaNou_Yuki
curko
cahuete
elia
sentinelle24
spikitut
doudoune
luvic
ulkette731
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  laurence.31 Sam 03 Juil 2010, 20:34

Pour ma part, ça m'a valu, une opération chez mon Shi tzu, il en avez avalé un, et donc abcès dans la gorge il a fallu lui enlever une partie du muscle de la mâchoire, et ensuite deux fois dans les oreilles !!!! a l'époque il avait le poil long, depuis je le tond même si à la base je l'avais acheté pour faire des expos, la santé est plus importante
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Dim 04 Juil 2010, 09:21

Bon ca y est j'ai récupéré le monstre hier soir, il ne boite pas n'y rien donc impecable, mais j'ai remarqué qu'il faisit comme la semaine derniere il penche la tete et la secou une fois tout les 15 min environs.J'etait déja allé chez le vétérinaire qui m'avait dit qu'il n'y avait rien dedan et qui pensai a une piqure d'insecte mais la depuis le temps c'est louche... il ne se plaint pas (pas de fémissement), mange tres bien , jou toujours autant que d'habitude mais de temps a temps il penche la tete coté gauche et la secou...vous avez une idée?
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Eïka Dim 04 Juil 2010, 10:10

lucious a écrit:Bon ca y est j'ai récupéré le monstre hier soir, il ne boite pas n'y rien donc impecable, mais j'ai remarqué qu'il faisit comme la semaine derniere il penche la tete et la secou une fois tout les 15 min environs.J'etait déja allé chez le vétérinaire qui m'avait dit qu'il n'y avait rien dedan et qui pensai a une piqure d'insecte mais la depuis le temps c'est louche... il ne se plaint pas (pas de fémissement), mange tres bien , jou toujours autant que d'habitude mais de temps a temps il penche la tete coté gauche et la secou...vous avez une idée?

un épillet (de nouveau) ou une otite... Attention à ce qu'il ne secoue pas trop la tête quand même...

Eïka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Dim 04 Juil 2010, 10:11

ben l'epillet je ne pense pas puisque il faisait ca semaine dernier et que je l'ai emmené chez le véto qui a regardé avec son appareil et qui ma dit qu'il n'y en avait pas... a moins qu'il en ai attrapé un depuis mais bon c'est bizare car les symptome date d'avant le véto...
Il se secou la tete vraiment périodiquement et une fois... autrement dit la ca fait 1 heure qu'il a pas secoué.. et la nuit il dors comme un gros paté.. pfff compliqué les chiens
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Eïka Dim 04 Juil 2010, 10:21

Il a les oreilles propres?
Car si ce n'est pas le cas, l'otite peut être envisagée... Si ça continue après les anti-bio (10 jours) c'est peut être un épillet très bien camouflé! Ton chien a beaucoup de poils dans les oreilles?

Eïka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Nelly Dim 04 Juil 2010, 10:21

et puis attention, si tu prêtes trop attention, lorsqu'il secoue la tête, que tu vas le papouiller "pour voir" à ce moment là ....... Smile il risque de le refaire puisque c'est un moyen pour lui que tu t'occupes de lui ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Dim 04 Juil 2010, 10:23

Non mon chien n'a pas beaucoup de poils dans les oreilles, les antibio c'est pour sa patte et pas pour l'éventuelle otite...ces oreills ont un peu de gras noir mais rien de liquide , je dois allé voir mon véto jeudi soir pour vérifier la patte je lui remontrerai son oreille mais j'aimerai ne pas avoir a y allé d'ici la.
Une otite l'oreille est rouge non? la elle ne l'es pas!
quel est votre avis?
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Nelly Dim 04 Juil 2010, 10:26

No pour une otite l'intérieur de l'oreille est, en général, plutôt noir suintant .....
mais de toute façon on ne peut te dire par internet ce que c'est ..... juste à quoi cela nous fait penser, mais pas du tout un conseil vétérinaire .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Dim 04 Juil 2010, 10:27

oui merci j'en suis consciente mais je m'affole vite pour un rien ... je l'aime trop ce gros alors j'ai besoin d'avoir vos avis. de toute facon au pire jeudi soir je suis chez le doc mais bon je veux éviter de paniquer pour rien.
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Eïka Dim 04 Juil 2010, 10:56

lucious a écrit:
Une otite l'oreille est rouge non? la elle ne l'es pas!
quel est votre avis?

Non non une otite ne fait pas toujours que l'oreille est rouge, si par exemple le chien ne se gratte pas. Parfois on peut mettre en cause une allergie alimentaire, mais c'est difficile à cerner ça... Tu nous diras ce que le véto t'as dit!

Eïka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Dim 04 Juil 2010, 11:00

Effectivement il ne se gratte pas l'oreille... bon j'espere arriver a attendre jeudi pour le véto ca fait deux fois en trois jours!
Merci de vos conseils
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Mar 06 Juil 2010, 07:35

Re bonjour a tous,

bon voila j'ai rendez vous chez le vétérinaire jeudi soir pour controler la pate de mon toutou...
Quand je suis allé le récupéré le vétérinire (du week end vu que j'etait loin de chez moi) a oublié de me donner une colerrette, il m'a appellé le soir pour me dire qu'il fallait pas qu'il se leche et que je pouvais allé la chercher (trop loin) du coup je l'ai bien surveillé ce week end mais la je vais bosser et donc je ne pourra pas le voir se lécher.
Alors ce matin je l'ai désinfecté avec de la bétadine diluée et je lui ai mis une "chaussette" est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou alors il vaudrai mieu laisser la plaie a l'air libre? Sachant que quand je suis chez moi je lui enlève et le surveille a la place?

Merci de votre avis.
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Invité Mar 06 Juil 2010, 14:33

Ma chienne a eu un abcès à la patte à cause d'un épillet. En ce moment elle en a plein de retour de balade, alors à chaque fois on inspecte, et elle se demande ce qu'elle a fait de mal. Mais c'est parce qu'on t'aime ahlala!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  lucious Mer 07 Juil 2010, 20:54

Bon me voici de retour avec mes misères.
Ce soir véto pour controlé la pate de mon chien apres son apsé... j'avais remarqué deux boule sur sa pate je les montre au véto... EPILLET!! pfff alors il a essayé de l'enlever en vain ca c'est enflamé du coup il est sous anti inflamatoire jusqu'a samedi et la on re essayera de l'enlever.

J'ai une question ce soir, le veto lui a fait un pansement il a mis entre ses doigts (là ou il y avait la boule) une gaze, puis un bandage tout autour, mais il a résussi a retirer la gaze par un petit trou. Normalement je dois refaire le pansement demain soir est ce que vous pensez que cette gaze est importante? autrement dit dois je refaire le pansement ce soir?
ou alors c'etait juste pour le sang?

merci de votre aide.
lucious
lucious
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : elyott des grands gonthiers

Revenir en haut Aller en bas

Chien attention aux épillets ! - Page 2 Empty Re: Chien attention aux épillets !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum