Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

5 participants

Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  cyno24 Mar 25 Nov 2008, 17:36

tant pis pour la biscotte, mais ce qu'il vient d'arriver à mon chien balko (pyroplasmose sévère) m'incite à écrire ce post:

Mon chien est vacciné contre la pyroplasmose, je le traite régulièrement avec advantix (frontline étant un peu en deçà au niveau des protections) malgré cela, les tiques sont passés à travers... le véto m'a explique qu'aujourd'hui il y a des étés qui ne ressemblent pas à des étés et des hivers qui ne ressemblent plus à des hivers...tout cela pour le plus grand plaisir de la reproduction des tiques. Notre département, n'échappe pas à la règle avec un nombre de tiques en constante progression... et bien pour parfaire la panoplie anti tique, le véto m'a conseillé un collier qui s'appelle kiltix, peut être le connaissez vous déjà et pour les autres demandez conseil à votre véto....il parait qu'il est particulièrement efficace durant 7mois et même en milieu humide...donc je vais associer les 3 ( vaccin + advantix + kiltix) pour essayer de diminuer encore les probabilités de revivre une telle angoisse....

désolé les modos d'avoir enfreins la règle, mais je pense que c'est pour la bonne cause....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 17:57

j'en ai entendu du bien de ce collier, donc il doit etre performant.
sinon tu as le collier scalibor qui est tres efficace aussi (et qui lui agit aussi contre le phlebotome)

par contre associé un collier anti-tique a un traitement en pipettes, je ne suis pas sure que cela soit top pour le chien.
a voir avec le veto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  cyno24 Mar 25 Nov 2008, 17:59

sushiass a écrit:j'en ai entendu du bien de ce collier, donc il doit etre performant.
sinon tu as le collier scalibor qui est tres efficace aussi (et qui lui agit aussi contre le phlebotome)

par contre associé un collier anti-tique a un traitement en pipettes, je ne suis pas sure que cela soit top pour le chien.
a voir avec le veto.

d'après le véto, il n'y a aucune contre indication d'utiliser des protections simultanées...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  hameau3fontaines Mar 25 Nov 2008, 18:05

Une de mes chiennes aussi est sujette à la pyroplasmose... elle m'en a fait 2 et la 2ème à quelques jours de mettre bas, elle a perdu tous les chiots qui ont "cuit" dans son ventre...à cause de sa forte température. Heureusement je connaissais les symptômes de la pyroplasmose et suis aller rapidement chez le véto à chaque fois.
J'utilisais les pipettes Frontline, mais c'est vrai que je retrouvais parfois quand même des tiques sur elles. Depuis j'utilise le collier Scalibor qui dure 6 mois, j'en suis au 3ème et depuis pas une tique sur les chiennes, par contre elles ne sont pas vaccinées pour ça.


Dernière édition par hameau3fontaines le Mar 25 Nov 2008, 19:05, édité 3 fois
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 18:06

d'après le véto, il n'y a aucune contre indication d'utiliser des protections simultanées...

ok, en tout cas j'ai utilisé le scalibor de ce printemps a cet automne comme unique protection et aucune tiques sur mes chiens.
par contre j'ai eu des puces (et oui malheureusement il ne contre pas tous les parasites) donc je leur ai mis des pipettes advantix en complement et ponctuellement (dans ces cas je leur avais retiré le collier pendant 2 semaines pour ne pas que ça fasse trop d'agents antiparasitaires d'un coup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  cyno24 Mar 25 Nov 2008, 18:08

j'essaierai scalibor la prochaine fois...merci!!! hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  criss Mar 25 Nov 2008, 18:20

Il semblerait que toutes les tiques ne soient pas porteuses de la pyroplasmose , vous avez eu aussi cette info ?

J'ai acheté un chiot qui a déclenché une pyroplasmose le lendemain , j'ai bien failli passer à côté ne connaissant pas son caractère . Quand je suis allée chez le véto elle avait 42° de température . Le véto était pessimiste il a fait une piqure et quelques heures après le chiot mangeait , coup de bol , aucune séquelle . Je souhaite que pour ton chien ce soit pareil .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  hameau3fontaines Mar 25 Nov 2008, 19:03

Effectivement toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie.
Et le traitement pour la pyroplasmose est super efficace, encore faut-il que le chien soit emmené chez le véto...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Invité Mar 25 Nov 2008, 19:18

il me semble avoir entendu qu'il fallait 48h a une tique malade pour pouvoir transmettre la pyroplasmose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Lga Mar 25 Nov 2008, 19:26

Oui, beaucoup de piro en ce moment .........
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Louco Mar 25 Nov 2008, 19:27

Hélas, les tiques sévissent toute l'année maintenant et ces saletés sont devenues bien résistantes....

Ma véto m'a parlé d'un nouveau vaccin contre la pyroplasmose... je n'en connais pas le nom, je vais me renseigner.

Très efficace d'après elle : une première injection, une un mois après et une tous les ans...
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose ! Empty Re: Chien ayant des tiques: attention à la pyroplasmose !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum