Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Secouer par le cou en jouant

3 participants

Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Secouer par le cou en jouant

Message  Gwendid Mer 09 Mai 2012, 11:19

Petit problème qui peut devenir une catastrophe : mon chiot joue très souvent à prendre ma chienne par la peau du cou et la secoue très violemment. Jusqu'ici ça ne posait aucun problème car c'est vraiment du jeu entre eux. Mais voilà, petit Harry grandit et commence à avoir pas mal de force. J'ai peur qu'avec sa force d'adulte, il ne finisse par lui briser la nuque, sans "faire exprès".
Ma chienne ne dit rien lorsqu'il fait ça, de toute manière elle ne lui dit jamais rien... même si il lui fait mal.
Y a-t-il des risques tant qu'il ne la secoue que par la peau ?
Un chiot ou jeune chien foufou peut-il faire suffisamment attention quand il est bien énervé pour que ce genre de drame n'arrive pas ? Pour le moment, il la prend par la peau, mais vu la taille de sa mâchoire, il pourra rapidement la chopper par la nuque.
Dois-je empêcher Harry de faire ça ? Sachant qu'entre eux ils jouent surtout à la bagarre, donc ça reviendrait un peu à les empêcher de jouer ensemble.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  aline Mer 09 Mai 2012, 11:28

je ne laisserais pas faire, c'est une mauvaise habitude, si ton chien la garde et qu'il la répète sur un chien de plus petit gabarit ou sur un chien qui ne tolère pas cette forme de jeu cela peut avoir des conséquences fâcheuses et vite dégénérer

a toi de stopper le jeu dès qu'il commence a partir dans ce type de comportement, il faut qu'il apprenne a jouer correctement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Educalins Mer 09 Mai 2012, 11:32

Il faudrait également tenter de mettre ton chiot avec un chien adulte qui serait bon régulateur...
Rien ne vaut l'éducation par la communication canine!

Les chiens apprennent mieux avec d'autres adultes mais qui seraient moins tolérants que ta chienne...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 11:41

Gwendid a écrit:Petit problème qui peut devenir une catastrophe : mon chiot joue très souvent à prendre ma chienne par la peau du cou et la secoue très violemment. Jusqu'ici ça ne posait aucun problème car c'est vraiment du jeu entre eux. Mais voilà, petit Harry grandit et commence à avoir pas mal de force. J'ai peur qu'avec sa force d'adulte, il ne finisse par lui briser la nuque, sans "faire exprès".
Ma chienne ne dit rien lorsqu'il fait ça, de toute manière elle ne lui dit jamais rien... même si il lui fait mal.
Y a-t-il des risques tant qu'il ne la secoue que par la peau ?
Un chiot ou jeune chien foufou peut-il faire suffisamment attention quand il est bien énervé pour que ce genre de drame n'arrive pas ? Pour le moment, il la prend par la peau, mais vu la taille de sa mâchoire, il pourra rapidement la chopper par la nuque.
Dois-je empêcher Harry de faire ça ? Sachant qu'entre eux ils jouent surtout à la bagarre, donc ça reviendrait un peu à les empêcher de jouer ensemble.

Enouk faisait ça aussi, quand il était chiot ,à ma chienne husky. Mais ça restait du jeu ,puisque c'est un chiot . D'ailleurs,il ne lui a jamais fait mal (elle ne l'aurait pas laissé faire ,de toute façon). Puis,en grandissant,ça c'est passé, et il ne l'a jamais fait sur un autre chien . A moins que ta chienne soit vraiment de petite taille,je ne m'en inquièterais pas plus que ça,elle saura mettre des limites ! Mais bon,ce n'est que mon expérience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Gwendid Mer 09 Mai 2012, 12:07

Claudine: Non, non, ma chienne n'est pas petite. Elle fait la taille d'un grand épagneul breton. Mais Harry est un bouvier bernois, donc le rapport de taille reste grand, et la force surtout sera très différente !

Les chiens régulateurs, il en voit au club, mais jamais il ne fait ça sur des chiens qu'il ne connait pas beaucoup ! C'est un jeu réservé pour les "super copains", donc Label, et Falcon le fils de Label. Falcon, qui n'est pourtant pas connu pour sa patience d'ange, le laisse faire également. D'un autre coté, Harry est encore plus petit que Falcon, donc le grand doit se coucher pour que le chiot le choppe au cou. Si il le fait, c'est qu'il le veut bien (pour le moment).

ça m'embête de devoir intervenir dans leurs jeux pour plusieurs raisons. Déjà, il faut les surveiller en permanence car le jeu de bagarre est vraiment le principal pour eux. Et en plus, si j'interviens, je suis obligée de porter beaucoup plus mon attention sur Harry pour qu'il arrive à se calmer. Et ma chienne vit ça très mal, elle va se coucher avec un regard très malheureux. Si je porte trop d'attention au chiot, elle détruit systématiquement des choses quand on a le dos tourné.
Mais bon, si il en va de la sécurité de ma toutoute, y a pas photo, on séparera systématiquement dès qu'ils s'énervent en jouant.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Invité Mer 09 Mai 2012, 12:36

Ecoute,si ton chiot faisait mal à ta chienne ,elle le ferait savoir par des plaintes ,et saurait lui faire comprendre crois-moi ! Quand ma chienne en avait marre,elle lui faisait savoir,mais il recommençait 2 secondes après, au grand bonheur de ma Louloute ! Je ne suis jamais intervenue, et j'ai pu les regarder jouer pendant des heures !Par-contre,je me souviens qu'une fois ,Enouk était vraiment tout petit, et il était caché sous un petit arbuste,ma Louloute s'est mise à tirer tant qu'elle a pu sur la peau de son cou pour l'en déloger Surprised Mais là encore,je n'ai rien dit,mon chiot n'a pas "pleuré",donc je les ai laissé jouer . Et j'ai bien fait,il a eu l'air d'aimer ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Educalins Mer 09 Mai 2012, 12:58

Ton chiot a quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Gwendid Mer 09 Mai 2012, 13:05

4 mois, presque 1/2. c'est encore un bébé, mais avec beaucoup de caractère. Il supporte de moins en moins que ma chienne le repousse ou "l'engueule". Il commence d'ailleurs à essayer de prendre le dessus.
Il joue très violemment avec elle, et l'a déjà dépassé en taille et en force.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Educalins Mer 09 Mai 2012, 13:11

Ta chienne est comment avec les autres chiens/chiots?

Elle se laisse faire?

Parce qu'à 4,5mois, il a encore son "permis de chiot" qui devrait bientôt être révoqué...
Il se peut aussi qu'elle soit tolérante pour le moment, mais qu'elle lui mette prochainement les points sur les "i"...

Après, sans voir la situation en réel, c'est pas évident de se faire une idée...
Peut être que ton chiot va trop loin aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  aline Mer 09 Mai 2012, 13:12

si tu accepte ce comportement de ton chiot c'est que pour lui c'est autorisé, a toi de voir si tu souhaite qu'il continue dans cette voie, si non il suffit de le stopper, de le laisser retrouver son calme et de lui ré-autoriser le jeu quand il est moins excité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Gwendid Mer 09 Mai 2012, 13:26

Avec les autres chiots, c'est simple, ma chienne les déteste ! Elle ne supporte pas quand un chien est brusque ou qu'il veut jouer avec elle, donc les chiots, c'est niet. Elle gronde et pince dès qu'ils approchent d'elle. Elle ne joue qu'avec des chiens en qui elle a parfaitement confiance : son fils, sa fille et Harry. Ses "copains" au club sont ceux qui ne jouent pas.

Pour le "permis chiot", je crois que c'est le "permis adulte" qui va être révoqué ! Elle le laisse faire de plus en plus de choses, qu'elle n'acceptait pas avant. Et c'est lui qui commence à "l'engueuler" quand il n'est pas content. Y a que au sujet de la bouffe qu'elle le recadre.

Bon, tant pis, je vais stopper ça. En plus, je n'imagine même pas si il faisait ça à un autre chiot, ou à un chat. Il y aurait du dégât. Avec mon propre chat, il ne se le permet pas, Léon est le Maître Suprême à la maison, mais avec les chats des voisins, Harry pourrait être tenté.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Secouer par le cou en jouant  Empty Re: Secouer par le cou en jouant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum