Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

+4
cinthia
caro5
deppa
Fryska03
8 participants

Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Fryska03 Jeu 23 Sep 2010, 11:55

Bonjour, j'espère ne pas vous ennuyer avec toute mes questions, mais j'aimerais elever mon chiot le mieu possible. J'ai parfois l'impression d'en faire trop c'est pourquoi j'aurai besoin de vos lumières. Ma louloutte ne peu pas courir (probleme de fracture) on doit donc jouer avec elle a Terre, le soucis c'est que des que l'on joue avec mon chiot il nous mord ou mordille je ne sais pas comment l'interpréter! Moi je lui dit tout le temps non quand elle fait ça, par contre mon compagnon la laisse faire, mon chiot le mords partout elle s'accroche même à ses habits avec les dents et tire tout ce qu'elle peut. Aujourd'hui en voulant la porter pour la rentrer elle se secouait de partout et essayait de me mordre, je n'ai donc pas pu la renter! Est ce qu'on doit la laisser faire? Est ce que c'est ça façon a elle de jouer? JE me dit que pour le moment ça va, mais quand elle fera 50kg et quelle le fera ça ira tout de suite moins bien.
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire!
Merci d'avance pour vos réponse!
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  deppa Jeu 23 Sep 2010, 12:38

Pour moi on ne permet pas aux chiot de mordiller les gens et les habits. Oupss sauf si ont pratique un sport canin le necessitant. hello

Un chiot peut mordre ses jouets pendant le jeu mais rien d'autre. Imagine que ton chiot soit avec un enfant et veuille jouer si il n'est pas habitué à retenir ces morsures ben tu vas à l'accident.

Moi je poussais un cri aigu et disais non lorsqu'il attrapait soit la main ou les habits même si ce n'était que très léger.

Mais je ne suis pas pro.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  caro5 Jeu 23 Sep 2010, 16:03

tu ne dois pas laisser ton chiot mordiller ni toi ni ton compagnon, après je suis pas éducateur canin , mais moi quand ils fond sa je dis non et je j'arette de jouer avec le chiot 5 minute puis recommence a jouer avec lui et ainsi de suite
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 51
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Fryska03 Jeu 23 Sep 2010, 16:10

Moi non plus je n'accepte pas mais lui Oui. No Après je me disait aussi que c'est peut etre la seule façon pour elle de pourvoir jouer avec nous étant donner quelle ne peu ni marcher ni courir. Est ce possible?
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  cinthia Jeu 23 Sep 2010, 16:14


Moi mon chiot le fait toujours des qu'on veut jouer avec il mordille et à 3 mois et demi sa machoire et deja assez puissante donc non et non
mais dur a lui faire comprendre mais avec le temps il comprendra
et ce que je fais s'il comprend après 2 ou 3 non je l'ignore

meme si ta puce ne peut marcher je pense que c'est mieux de pas la laisser faire et en plus si toi tu dis non et ton compagnon oui elle sera perdue
après je ne suis pas pro non plus
cinthia
cinthia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Rex

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Angeljoy Jeu 23 Sep 2010, 20:20

Fryska,

les limites que nous "permettons" à nos chiens sont souvent différentes. Mais dans l'idéal, il faudrait bien entendu que ton homme et toi soyez d'accord car la chienne ne fera pas (ou plutôt ne comprendra pas) la différence.

Chez nous, c'est un peu le même problème. Zhom aime asticoter notre miss et, bien que réticente au début, je le laisse faire. MAIS :

- Avant de jouer "à la bagarre" avec Joy, mon homme lui dit "bagarre" afin qu'elle associe le "mot" avec la persmission de prendre les bras et mains en gueule
- Si elle exerce une pression, même légère, Zhom stoppe net le jeu avec un "non" ferme et l'ignorance de la miss
- Lorsque le jeu est finit, Zhom la prévient

Et personnellement, je trouve de plus en plus que cela peut être utile :

- Joy connaît de plus en plus sa force et ses limites. De plus, comme la dentition est en train de se finaliser, mon chiot ne mordille quasiment plus en dehors de ces moments de jeu.
- Elle stoppe net lorsque Zhom lui demande et ne tente pas de recommencer par elle-même

Je pense que ce genre de compromis peut être utile lorsque les façons de "jouer" de deux personnes d'un couple sont différentes. Perso, moi je préfère la balle ou le boudin, mais Zhom ne cédant pas, il a bien fallu trouver une solution qui nous convienne à tous les deux (tous les trois même hello ).
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  MynaLive Sam 25 Sep 2010, 16:57

je suis d'accord avec Angeljoy. Mon chiot mordillait beaucoup au début lorsqu'elle jouait et comme j'ai une fille de 3 ans, c'était galère. A chaque fois que mon chiot mordillait, je disais un NON ferme puis je cessais de jouer avec elle. Ca marche plutôt bien avec moi et zhom mais avec ma fille, elle essaie encore (ça va faire 3 semaines qu'elle est à la maison) alors je l'a puni, je l'attache quelques instants, je pense que ça ira vite mieux.
MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 43
Localisation : Ain
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Cerise26 Sam 25 Sep 2010, 22:22

Angeljoy a écrit:Fryska,

les limites que nous "permettons" à nos chiens sont souvent différentes. Mais dans l'idéal, il faudrait bien entendu que ton homme et toi soyez d'accord car la chienne ne fera pas (ou plutôt ne comprendra pas) la différence

Good tout a fait d'accord, toute la famille doit dire et faire la même chose sinon ça ne marchera pas et la chienne ne saura plus quoi faire hello
Cerise26
Cerise26
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : Lorraine
Mon chien : 2 Labradors

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Fryska03 Lun 27 Sep 2010, 11:29

Et ben je suis pas dans la M****. On habite encore chez mes beau parents et c bien ça le probleme, personne lui dit la meme chose! Par contre c'est moi qui suis avec elle le plus souvent, enfaite tout le temps. Mon homme, il si est mis mais il en core du mal car un coup il lui dit: Hé et un coup NON, mais bon dans 2 mois on part alors ca ira mieu. La deja quand JE suis avec mon chiot mordille moins, quand je joue et que je sens quelle va mordre, j'attends quelle le fasse et je lui dit NON direct et lui fait la tête, elle commence a comprendre enfin je pense car elle ne me mords plus trop, mais bon c'est pas encore gagner!
Merci pour vos conseils
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Askaboune Dim 03 Oct 2010, 22:28

On ma dis que ca dépendais de la Race

Apres esse vrai j'en sais trop rien ...

Ma husky la toujours fais mais elle se maîtrise car quand elle était petite elle mettrai de la force et plus maintenant .
Mon Terre Neuve a essayer mais il c vite stopper heureusement vue comment il bave ...
Askaboune
Askaboune
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas? Empty Re: Chiot qui mordille en jouant, on accepte ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum