Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien c'est fait attaquer

+34
karlito-9
Juliette68
CherryLou
Easy life
klaire91
ange noir
flodalu
criss
nanoune
christophe20
chris53
ZZgliss
Dellen
Poupette31
zangra
Tatoo
Safrana
fab
gaelle95
Gwendid
Enya85
Phalaey
JAVAFOLIE
supersonic
akitadream
Youandi
Anay
Jibis
aline
-Claire-
christianethibault61
crissie
cerry
Floflo
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 21:05

opercut a écrit:3 chiens, c'est déjà une meute.
Et naturellement, une meute aura tendance à chasser les autres meutes de son territoire. c'est un instinct de survie.

Quand on introduit des chiens dans une meute, on le fait un par un, pour éviter d'avoir 2 blocs, et si possible en présentant d'abord le plus dominant.
Attention aussi à ce que l'on entend par dominant: Le VRAI dominant n'est pas celui qui grogne et cartonne tout le monde (lui c'est le trouillard de service) mais celui qui s'impose par son allure campée, se laisse renifler avec un air supérieur. En général il reste silencieux et lorsqu'il rentre dans un chien, il ne l'abime pas.

En parc à chien, il n'est guère facile de procéder correctement, à moins de se mettre d'accord entre nouveaux venus et anciens.

Lorsqu'il y a un nouveau (un seul) effectivement c'est Rox (caniche) qui accepte ou non le nouveau, c'est un chien relativement équilibré et pas trouillard du tout ........

Il a bien l'attitude que tu décris ......

Par contre , à certaines heures de la journée, Monsieur s'incline devant sa seigneurie Max Laughing , bah vi il a voulu faire le Kakou avec bien plus gros que lui, bah cela n'a pas marché avec celui là, c'est Rox qui s'est fait remettre à sa place, d'ailleurs lorsque Max est là Rox reste un peu à l'écart de lui .......

Mais autrement il est le petit chef de la meute de neuf chiens, les plus habituels......

Mais néanmoins il cohabite plutôt bien avec Max ........

Par contre , ben je sais pas pourquoi , mais je ne pense pas qu'il ai été possible de faire les présentations ainsi avec les 3 jeunes ....... On pouvait sentir , que leur force passait par leur chien....... Entre autre ........
C'était le genre, fait gaffe, j'ai un chien qui sait attaquer et je peux le lâcher .........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Zarkava Sam 02 Juin 2012, 21:08

Sa me fait sourir vos histoires de chiens Smile ; On se croirait dans un feuilleton télévisé ^^
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 21:10

Bah c'est pas plus mal que Canimariage tongue Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Zarkava Sam 02 Juin 2012, 21:12

stocky a écrit:Bah c'est pas plus mal que Canimariage tongue Mdr

Mais moi j'aime bien Very Happy ; C'est fou comme quand on prend le temps de les observer on se rend compte de plein de choses. J'adore me poser dans l'herbe et les voir évoluer et jouer ensemble, c'est un vrai bonheur pour les yeux Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 21:31

opercut a écrit:3 chiens, c'est déjà une meute.
Et naturellement, une meute aura tendance à chasser les autres meutes de son territoire. c'est un instinct de survie.

Quand on introduit des chiens dans une meute, on le fait un par un, pour éviter d'avoir 2 blocs, et si possible en présentant d'abord le plus dominant.
Attention aussi à ce que l'on entend par dominant: Le VRAI dominant n'est pas celui qui grogne et cartonne tout le monde (lui c'est le trouillard de service) mais celui qui s'impose par son allure campée, se laisse renifler avec un air supérieur. En général il reste silencieux et lorsqu'il rentre dans un chien, il ne l'abime pas.
Ça va encore me retombé dessus mais bon...

Les chiens ne sont pas des loups, ni des animaux sauvages, donc pas de chef de meute à proprement parlé... J'ai indiqué une étude complète qui démystifie le système hiérarchique au sein d'un groupe de chiens dans le forum "comportement" :
http://www.nonlineardogs.com/SocOrgDomDog_Jay_.art.pdf

C'est aussi abordé dans les derniers livres disponibles sur le sujet.

++

PS : j'ai retrouvé un lien plus accessibles et en Français qui survol vite fait le sujet :
http://www.espritdechien.fr/hierarchie_dominance.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Faline Sam 02 Juin 2012, 22:08

Bobbyx a écrit:
opercut a écrit:3 chiens, c'est déjà une meute.
Et naturellement, une meute aura tendance à chasser les autres meutes de son territoire. c'est un instinct de survie.

Quand on introduit des chiens dans une meute, on le fait un par un, pour éviter d'avoir 2 blocs, et si possible en présentant d'abord le plus dominant.
Attention aussi à ce que l'on entend par dominant: Le VRAI dominant n'est pas celui qui grogne et cartonne tout le monde (lui c'est le trouillard de service) mais celui qui s'impose par son allure campée, se laisse renifler avec un air supérieur. En général il reste silencieux et lorsqu'il rentre dans un chien, il ne l'abime pas.
Ça va encore me retombé dessus mais bon...

Les chiens ne sont pas des loups, ni des animaux sauvages, donc pas de chef de meute à proprement parlé... J'ai indiqué une étude complète qui démystifie le système hiérarchique au sein d'un groupe de chiens dans le forum "comportement" :
http://www.nonlineardogs.com/SocOrgDomDog_Jay_.art.pdf

C'est aussi abordé dans les derniers livres disponibles sur le sujet.

++

PS : j'ai retrouvé un lien plus accessibles et en Français qui survol vite fait le sujet :
http://www.espritdechien.fr/hierarchie_dominance.php

je rebondis la dessus puisque j'ai une meute a la maison, qui vit ensemble et quand je ne suis pas là il y a une hierarchie bien établie...

Donc j'ai lu le second lien, et bizarrement :

La hiérarchie canine intraspécifique existe, mais elle est mouvante car elle dépend des individus en présence et des situations.

là on parle bien d'intra-spécifique non?

après je suis d'accord sur le principe que pas de hierarchie inter-spécifique
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 22:59

Faline a écrit:
je rebondis la dessus puisque j'ai une meute a la maison, qui vit ensemble et quand je ne suis pas là il y a une hierarchie bien établie...

Donc j'ai lu le second lien, et bizarrement :

La hiérarchie canine intraspécifique existe, mais elle est mouvante car elle dépend des individus en présence et des situations.

là on parle bien d'intra-spécifique non?

après je suis d'accord sur le principe que pas de hierarchie inter-spécifique
Il y a une différence entre une meute à la maison et une meute qui se constitue spontanément pendant une sortie. Bien sur qu'il peut exister une hierarchie, mais elle est fluctuante selon les circonstances, etc... comme ce que tu as cité.

Mais pour l'ensemble de l'article tu as raison, je l'ai mis trop vite car il parle surtout du rapport homme/chien plutôt qu'autre chose. J'ai voulu trouvé un article qui vulgarise l'étude en anglais et je n'ai trouvé que ça dans mes liens. Honte sur moi ! Il faudra vous contenter de cette étude car demain je taf de bonne heure et donc pas le temps... :p

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 10:24

La dominance canine intraspécifique existe bel et bien, certes, mais on peut constater aisément qu’il s’agit d’une dominance fluctuante, mouvante, instable dans le temps, car elle dépend grandement des situations, de l'enjeu du moment, des individus en interaction et de l’environnement.

Aucun chien n’est dominant permanent.
Aucun chien n’est dominant dans l’absolu, sans avoir de congénères à dominer.
Aucun gène de la dominance n’existe.
Aucune race de chien n’est plus dominante qu’une autre.

Ce qui explique que Rox est le chef absolu (j'exagère) lorsque ............................ Max n'est pas là ........

Par contre j'avoue ne jamais avoir regardé évoluer la meute, sans Rox, et pour cause ........ J'y vais souvent en compagnie de la maitresse de Rox ...... J'évite la chienne qui n'aime pas Gibbs depuis tout BB .....

Et par contre Flocon essaie de prendre la place de Rox, il n'entre en conflit qu'avec lui, alors qu'ils ont été "élevés" ensemble ...... Gibbs lui mène sa vie ......

J'ai du mal à comprendre la réaction de Flocon, pourquoi Rox et pas Max ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  opercut Dim 03 Juin 2012, 12:18

[quote="stocky"]



J'ai du mal à comprendre la réaction de Flocon, pourquoi Rox et pas Max ???

Un échelon à la fois... On se confronte au sous chef d'abord... Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 12:39

LOL, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien c'est fait attaquer - Page 7 Empty Re: Mon chien c'est fait attaquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum