Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

+2
Oly88
loulou2603
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  figoulute Lun 07 Mai 2012, 11:48

loulou2603 a écrit:

Pour le choix de faire du LOF et de ne pas en faire c'est parce qu’il ne c'est pas quand ses chien font des saillit et que pour le coup ses chien n’était pas LOF tous les deux!!

Roh quelle mauvaise excuse...
Demande aux éleveurs ici présents, c'est plus compliqué que ça l'élevage! Le mâle et la femelle sont choisis selon des critères bien stricts (santé/ comportement mais aussi origines), la date présumée de la saillie est également très importante pour le suivi santé de la chienne...
J'espère que tu comprends que dans ton intérêt et celui de ton futur chiot, c'est important de bien choisir l'éleveur! Rends lui visite chez lui, tu te rendras compte par toi même. Et demande à voir les installations, les chiens,les deux parents des futurs chiots.
Mais là avec une excuse bidon comme ça perso ça me refroidit totalement...
Malheureusement pour nous novices c'est facile de se faire "manipuler " par des éleveurs peu scrupuleux, donc j'espère que tu tiendras compte de tous ces avertissements.
Les éleveurs de non LOF sont à la limite de la légalité, voire illégaux (je ne comprends pas à vrai dire pourquoi il y en a ...). Qui dit non LOF dit fric et non passion... Aux risques et périls de la santé des chiots bien souvent!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  loulou2603 Lun 07 Mai 2012, 12:01

figoulute a écrit:
loulou2603 a écrit:

Pour le choix de faire du LOF et de ne pas en faire c'est parce qu’il ne c'est pas quand ses chien font des saillit et que pour le coup ses chien n’était pas LOF tous les deux!!

Roh quelle mauvaise excuse...
Demande aux éleveurs ici présents, c'est plus compliqué que ça l'élevage! Le mâle et la femelle sont choisis selon des critères bien stricts (santé/ comportement mais aussi origines), la date présumée de la saillie est également très importante pour le suivi santé de la chienne...
J'espère que tu comprends que dans ton intérêt et celui de ton futur chiot, c'est important de bien choisir l'éleveur! Rends lui visite chez lui, tu te rendras compte par toi même. Et demande à voir les chiens, surtout les deux parents des chiots et les installations.
Mais là avec une excuse bidon comme ça perso ça me refroidit totalement...
Malheureusement pour nous novices c'est facile de se faire "manipuler " par des éleveurs peu scrupuleux, donc j'espère que tu tiendras compte de tous ces avertissements.
Les éleveurs de non LOF sont à la limite de la légalité, voire illégaux (je ne comprends pas à vrai dire pourquoi il y en a ...). Qui dit non LOF dit fric et non passion... Aux risques et périls de la santé des chiots bien souvent!!



C'est vrai que j'ai eu un plissement des sourcils qui voulais en dire long lorsque qu'il ma expliquer qu'il ne savait pas vraiment quand ses chiens avait des saillit.... et c'est bien vrai que certaines personne, et la vraiment je ne parle pas que pour les animaux je parle dans la vie de tous les jours , lorsque on ne s'y connais pas trop et que l'on ce renseigne auprès du vendeur en question, bien souvent, les gens non plus de scrupule et utilise notre naïveté !! c'est pourquoi je suis venu m'inscrire ici avant de le rencontré car moi je me connait lol, autant dans la vie de tous les jours je suis très méfiante, autant quand il s'agit d'animaux je ne répond de plus rien !!! Very Happy

Et je comprend beaucoup mieux grâce a vous tous pourquoi le LOF et aussi important, il me faudra donc attendre encore avant d'avoir ma " Channel "

loulou2603
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  figoulute Lun 07 Mai 2012, 12:09

Tu as bien raison!
Faire bien les choses c'est quand même plus réjouissant! Quand tu auras ta petite chienne tu seras d'autant plus contente d'avoir une chienne en bonne santé et qui vient d'un élevage sérieux Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  Asphodèle Lun 07 Mai 2012, 12:14

Je viens de répondre à ton MP Loulou et je vois que sur ce topic, toutes les réponses faites vont dans le sens de ce que je t'ai dit, donc je pense que là, ta réponse tu l'as.
Le spitz Toy n'existe pas !!!!! C'est un plus petit que nain, donc difficilement viable (moins de 18 cm au garrot, tu imagines ?) et donc, pas recherché par le standard et non confirmable. Je t'ai également parlé du risque accru d'hypoglycémies dues aux trop petits poids et gabarits. De plus, ton "éleveur" est pour moi juste un "marchand de chiens", les éleveurs passionnés sont heureux de faire venir les gens chez eux pour leur montrer leurs chiens et évitent les marchés, les foires etc ..... Ils te montrent les papiers des adultes (LOF, certificats de santés, certificats ADN) ainsi que leurs chiots s'ils en ont. Et comme je te le disais, 2 nains ne donnent pas forcément des chiots nains ! Il faut parfois attendre l'âge de 5 à 6 mois pour être sûr que le chiot ne dépassera pas les 22 cm fatidiques pour être un nain selon le standard. Mais il y a de très jolis spitz qui font 23 ou 25 cm. Les classifications par taille sont une spécilificité du standard en France car nous avons repris le standard Allemand. Outre Atlantique par exemple, ce sont tous des "pomeranians", qu'ils toisent 20 cm ou 26 cm !
Et pour Stocky, oui effectivement, c'est moi qui vendait une "miniature" de 20 cm à 8 mois ! Et ses parents ne sont pas des nains, puisque son papa toise 26 cm et sa maman 23 cm. Elle a trouvé une super famille et est très heureuse et elle n'aura pas de bébés car pour moi (certains éleveurs prennent le risque), il est hors de question de faire porter une femelle de moins de 22 cm.
Donc, effectivement, le mieux est que tu attendes un peu, prend contact par téléphone avec quelques élevages sérieux (je peux t'aiguiller si tu le souhaites) et surtout ne pas hésiter à faire des kms pour avoir LE chiot de ses rêves ! La clé : patience !

Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  loulou2603 Lun 07 Mai 2012, 13:21

Asphodèle a écrit:Je viens de répondre à ton MP Loulou et je vois que sur ce topic, toutes les réponses faites vont dans le sens de ce que je t'ai dit, donc je pense que là, ta réponse tu l'as.
Le spitz Toy n'existe pas !!!!! C'est un plus petit que nain, donc difficilement viable (moins de 18 cm au garrot, tu imagines ?) et donc, pas recherché par le standard et non confirmable. Je t'ai également parlé du risque accru d'hypoglycémies dues aux trop petits poids et gabarits. De plus, ton "éleveur" est pour moi juste un "marchand de chiens", les éleveurs passionnés sont heureux de faire venir les gens chez eux pour leur montrer leurs chiens et évitent les marchés, les foires etc ..... Ils te montrent les papiers des adultes (LOF, certificats de santés, certificats ADN) ainsi que leurs chiots s'ils en ont. Et comme je te le disais, 2 nains ne donnent pas forcément des chiots nains ! Il faut parfois attendre l'âge de 5 à 6 mois pour être sûr que le chiot ne dépassera pas les 22 cm fatidiques pour être un nain selon le standard. Mais il y a de très jolis spitz qui font 23 ou 25 cm. Les classifications par taille sont une spécilificité du standard en France car nous avons repris le standard Allemand. Outre Atlantique par exemple, ce sont tous des "pomeranians", qu'ils toisent 20 cm ou 26 cm !
Et pour Stocky, oui effectivement, c'est moi qui vendait une "miniature" de 20 cm à 8 mois ! Et ses parents ne sont pas des nains, puisque son papa toise 26 cm et sa maman 23 cm. Elle a trouvé une super famille et est très heureuse et elle n'aura pas de bébés car pour moi (certains éleveurs prennent le risque), il est hors de question de faire porter une femelle de moins de 22 cm.
Donc, effectivement, le mieux est que tu attendes un peu, prend contact par téléphone avec quelques élevages sérieux (je peux t'aiguiller si tu le souhaites) et surtout ne pas hésiter à faire des kms pour avoir LE chiot de ses rêves ! La clé : patience !



Oui exactement cela n'as fait que confirmer tout ce que vous avez put me dire en MP pour le marcher comme je vous ai dit aussi en MP c'est vraiment plus un lieux de rencontre et de belle sortie en famille quelques chose de très agréable qui c'est installer sur ce marcher au animaux depuis des années qu'un moyen de vendre c'est n'est absolument pas comme un salon ou une foire ou il y a beaucoup d’éleveurs des fois confiner dans une grande salle sur le marcher en plus du marcher traditionnelle vous avez peut être une 10aine ou une 15aine d’éleveur a l'air pur qui boivent leurs petits café et c'est sincèrement très agréable , les éleveurs qui font du LOF par exemple comme hier avec le Spitz mâle LOF l’éleveuse avait tous les papiers de chacun de ses chiens qui était avec elle ainsi que des photos des parents.

Mais je comprend que certains peuvent être indigner ou pas trop être d'accord mais comme je vous l'est dit par MP , j'invite ceux qui ne connaissent pas si vous avez l'occasion de séjournée a Lyon de faire un tour place Carnot le dimanche matin vous verrez c'est vraiment sympa enfin tout le monde ne peut ne pas être d'accord bien sur Very Happy

loulou2603
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? RÉPONSE D'APRES L'ÉLEVEURS EN QUESTION

Message  loulou2603 Lun 07 Mai 2012, 13:23

figoulute a écrit:Tu as bien raison!
Faire bien les choses c'est quand même plus réjouissant! Quand tu auras ta petite chienne tu seras d'autant plus contente d'avoir une chienne en bonne santé et qui vient d'un élevage sérieux Smile

oui exactement est tellement fière d'elle aussi je pense !!!

loulou2603
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  Invité Lun 07 Mai 2012, 13:57

Asphodèle a écrit:Et pour Stocky, oui effectivement, c'est moi qui vendait une "miniature" de 20 cm à 8 mois ! Et ses parents ne sont pas des nains, puisque son papa toise 26 cm et sa maman 23 cm. Elle a trouvé une super famille et est très heureuse et elle n'aura pas de bébés car pour moi (certains éleveurs prennent le risque), il est hors de question de faire porter une femelle de moins de 22 cm.

Ce n'était pas une critique du tout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ? - Page 2 Empty Re: Spitz Toy ?????? quelqu'un aurait des infosssss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum