Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

+18
Mamzelle...
Oriane
pauline08
Anay
Dellen
Tatoo
eghon
Havane44
Alissia
Gwendid
Fidji'mom
Cathy91
nelly38
Educalins
Flamiou
Guest
Maïa
Mahlia
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Dellen Jeu 26 Avr 2012, 18:11

Anay a écrit:
Il y a des particuliers qui font une portée à leur chienne et qui font tout très bien dans les règles de l'art.
Être pro ou pas ne change pas grand chose.

Je suis d'accord, être pro ou non n'a rien à voir la-dedans... Lorsqu'on est prêt à assumer les bonnes comme les mauvaises choses et que tout est fait dans les règles !!! Alors pourquoi pas ???

Ce sont les proprios inconscients et égoïstes qui font n'importe quoi... Et heureusement, tout le monde n'est pas comme cela !!!

Donc, faire de la prévention en expliquant, les dangers, l'investissement, les soucis pour le placement, je suis totalement pour, car cela peut faire réfléchir les gens, Et pour cela, ton post Mahlia est très bien Good !!!!

Mais comme pour tout, ne pas généraliser !!!


Dernière édition par Dellen le Jeu 26 Avr 2012, 18:13, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:13

Anay a écrit:Cependant,il ne faut pas non plus penser particulier = profiteur qui vit de l'utérus de sa chienne.Il y a ici des gens qui ont fait des portées et qui ont assuré.

Ca c'est pas moi qui le pense, hein qu'on soit bien d'accord puisque ca n'a pas été mon cas !!!


Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  pauline08 Jeu 26 Avr 2012, 18:15

Je n'ai rien contre toi malhia ni pour ceux qui font les choses dans les régles de l'art et qui assument. Ce qui m'agace se sont les personnent qui font n'importe quoi et qui viennent ce plaindre ensuite des conséquences de leurs actes.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 18:16

Mahlia a écrit:Bon je vais aller plus loin !!
Ca me fait halluciner, les post où les particuliers disent qu'ils veulent faire reproduire leur chienne, certains leur tombre dessus (et je peux le comprendre) et tentent de donner des arguments et d'expliquer pourquoi !!
Je donne ma propre expérience pour aller dans ce sens, pour appuyer ce qui est dit en faisant une sorte de mea culpa et là encore j'ai l'impression que ça va pas, y en a qui relève par la négative !!

Mince quoi, c'est un plaisir d'être toujours dans la polèmique ?!!!!

Et Pauline, stp, ne me dis surtout pas ça à moi, j'ai fait reproduire ma chienne certe mais j'ai TOUT assumé !!!!

Ben ça va pas t'aider beaucoup, mais je comprends tout à fait ton post...
Et je le trouve très bien fait!

Je comprends ce que tu as vécu et tu aimerais faire partager ton expérience plutôt négative à d'autres pour qu'ils puissent prendre leur décision en toute connaissance de cause...
Je trouve ça très bien Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:17

Mais Dellen, attend je généralise pas !!!!
C'est fou, on dirait que vous cherchez la petite bête si je peux me permettre !!! Je suis une particulière, pas une pro qui critique quoi que ce soit !!
je raconte MA propre expérience qui pourra amener ou non d'ailleurs certains à se poser des questions sur la globalité des investissements (je parle pas que financier), les conséquences, c'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin ou midi à 14h, je ne fais aucune généralité !!!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  criss Jeu 26 Avr 2012, 18:17

J'avais écris hier un texte et puis je l'ai effacé .
Je ne veux surtout pas polémiquer , j'ai très bien compris ce qu'à voulu dire Mahlia quand elle dit "pardon a sa chienne" .
Juste qu'en tant qu'éleveur je ne suis pas une sadique, je n'aime pas non plus voir souffrir mes chiennes lors des mises bas , je fais tout ce qui est en mon pouvoir (ou celui du véto ) pour que tout se passe le mieux possible et quand une de mes chiennes souffre , je souffre avec elle donc je comprends bien ce sentiment .

Pour moi éleveuse , comme pour beaucoup qui ont vu des naissances , voir arriver la vie est une vraie merveille . J'avais posté dans ce sens hier pour dire que nous éleveurs ne sommes pas des méchants qui aimont voir souffrir nos chiennes; lorsque l'on fait une saillie on se dit que tout va bien se passer et lorsque l'on sait que l'on fait peut être prendre des risques à une chienne on programme une césarienne (enfin c'est ce que je fais ) .

Certes en tant que femme (et ceux qui me connaissent savent pourquoi je dis ça ) je sais qu'un accouchement peut être difficile mais donner la vie est quand même un sacré bonheur . Un accouchement bien mené n'est pas une souffrance énorme pour une chienne, il faut voir certaines qui sortent leurs chiots en dormant ou le nez dans la gamelle Smile


Dernière édition par criss le Jeu 26 Avr 2012, 18:23, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 18:19

pauline08 a écrit:Je n'ai rien contre toi malhia ni pour ceux qui font les choses dans les régles de l'art et qui assument. Ce qui m'agace se sont les personnent qui font n'importe quoi et qui viennent ce plaindre ensuite des conséquences de leurs actes.

Tout à fait, mais...

Tu peux aussi tout faire exactement comme il faut...
Et que ça se passe quand même super mal aussi...

On est jamais à l'abri...
Ça arrive aux meilleurs...

Et après, il reste quoi? Nos yeux pour pleurer et un trou dans le porte monnaie...
Donc ça revient quand même au post de Malhia.

Savoir où on met les pieds, c'est important, oui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  criss Jeu 26 Avr 2012, 18:22

Qu'on soit éleveur ou particulier c'est la même chose , si l'on fait les choses dans les règles en mettant toutes les chances du côté de la chienne et des chiots tout devrait bien se passer . Après il reste ce que l'on ne peut prévoir , à chacun de savoir s'il pourra assumer ces évènements ou non . Certains n'ont pas les "tripes" et se mettront à pleurer si la chienne crie et d'autres la réconforteront et aideront les chiots à naitre par exemple . En résumé : si l'on se sent capable d'assumer après s'être très bien renseigné (ne pas lire que les bons cotés) on tente une portée , sinon on s'abstient .

Malhia ton post est interressant car tu relates les difficultés que tu as rencontrées, tu as demander conseils et c'est bien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  pauline08 Jeu 26 Avr 2012, 18:25

oui ça reviens au post de mahlia. Je voulais juste faire par de ma maigre expérience sur cette histoire. Comme quoi à avoir de mauvaise intention à faire naitre des chiots (pour se faire de l'argent), on n'en gagne pas forcément et on peut même se retrouver endetté comme ma cliente.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:27

Euh, si vous relisez bien ce qui est écrit, je ne juge personne, je ne dis pas qu'un particulier ne doit pas fare reproduire sa chienne !!!
je raconte les différents points auxquel il faut aussi penser et je dis de réflechir à tout ça avant de se lancer, C'EST TOUT !!!

Que quelqu'un me rassure et me dis qu'il a bien lu ça aussi et compris ça et rien d'autre

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  criss Jeu 26 Avr 2012, 18:28

Mahlia a écrit:Euh, si vous relisez bien ce qui est écrit, je ne juge personne, je ne dis pas qu'un particulier ne doit pas fare reproduire sa chienne !!!
je raconte les différents points auxquel il faut aussi penser et je dis de réflechir à tout ça avant de se lancer, C'EST TOUT !!!

Que quelqu'un me rassure et me dis qu'il a bien lu ça aussi et compris ça et rien d'autre

Je l'ai compris comme ça , mais je ne sais pas si mes réponses ont été comprises Smile Bref , l'écrit des forums Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:32

(Gros gros) OUFFFFFFFFFFF merci Criss, je commencais vraiment à me dire que je redigeais vraiement très mal, me sens moins seuil du coup !!!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 18:49

En effet... Pas évident entre ce qu'on veut dire et ce que les autres comprennent...
J'en fait les frais régulièrement... Mais là, c'est probablement de ma faute... Je dois surement etre maladroite... Smile

Moi ya tout compris kekske tu voulais dire! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:51

Lol, merci Educalins, c'est vrai que entre ce qu'on pense, ce qu'on veut dire et en fin de compte ce qu'on écrit, dès fois y a un monde, surtout lorsqu'en plus il manque l'intonation...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 18:55

Mahlia a écrit:Lol, merci Educalins, c'est vrai que entre ce qu'on pense, ce qu'on veut dire et en fin de compte ce qu'on écrit, dès fois y a un monde, surtout lorsqu'en plus il manque l'intonation...

C'est ça! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Anay Jeu 26 Avr 2012, 19:57

Mamzelle... a écrit:
Anay a écrit:
Mahlia a écrit:Bon je vais préciser, je parle des particuliers et non des éleveurs pour qui c'est leur métier, qui ont les connaissances...

Il y a des particuliers qui font une portée à leur chienne et qui font tout très bien dans les règles de l'art.
Être pro ou pas ne change pas grand chose.

Edit : Donner ton expérience pour faire réflechir les gens est très honnorable, merci pour ton témoignage.
Cependant, il ne faut pas non plus penser particulier = profiteur qui vit de l'utérus de sa chienne.

Il y a ici des gens qui ont fait des portées et qui ont assuré.

Merci ...

C'est à toi que je pensais en rédigeant ça !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Norimatys Jeu 26 Avr 2012, 20:14

Merci Mahlia pour ce post qui démontre que faire une portée est une décision qui ne se prend pas à la légère et qu'il faut en mesurer les conséquences.

Perso je n'ai rien contre les portées de particuliers, bien au contraire j'apporte mon aide dans la mesure de mes moyens quand il s'agit de ma race et que la portée n'est pas faite en dépit du bon sens et avec des chiens sains, sympas et qui correspondent au standard.

Par contre je mets fortement en garde sur les galères qui peuvent survenir parce qu'il ne faut pas aborder ce genre de démarche la tête dans les nuages, il y a des risques non négligeables pour la mère, pour les chiots et des contraintes très pesantes qu'il va falloir éventuellement assumer.

Je trouve que c'est bien d'avoir ce genre de témoignage qui apporte une expérience vécue......beaucoup de personnes n'ont aucune idée de la réalité de cette démarche....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Norimatys Jeu 26 Avr 2012, 20:25

Je tenais aussi à rajouter que comme Criss, je ne me pense pas maltraitante avec mes chiennes, j'ai l'expérience qui me permet de voir quand soucis il y a et soit d'intervenir moi-même soit de prendre la décision d'aller voir un véto, il m'est arrivé d'avoir des mises-bas difficiles voir même une fois catastrophique, mais je me suis rendue compte à temps que les choses tournaient au vinaigre et j'ai pu faire césariser ma chienne à temps pour la préserver et sauver ses chiots.

Faire naître, c'est juste merveilleux et pour moi une mise-bas c'est noël avant l'heure, à chaque fois je suis toujours aussi émue, quand ma chienne souffre, je souffre avec elle, j'ai même physiquement mal au ventre, il m'est même arrivé après une mise-bas ou j'avais eu un gros chiot coincé dans une position bizarre pendant un certain temps et que j'avais réussi à sortir vivant après plusieurs manipulations, de me retrouvée coincée du dos et avec des courbatures.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Dellen Jeu 26 Avr 2012, 23:06

Malhia, je ne te visais pas en parlant de généraliser !!

J'ai bien compris ce que tu essayais de faire passer comme message, mais je pensais juste qu'il fallait aussi parler du fait qu'une portée ce n'est pas que des problèmes et que certains particulier, comme toi, font les choses comme il faut !!

Je sais que tu as tout assumé et que tu ne fais pas partie de ces gens égoïste et irresponsables !!!

Ton expérience pourras faire réfléchir certains, et c'est très bien...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Ven 27 Avr 2012, 00:12

Ah ok, bon on est sur la meme longueur d'ondes alors...
Bonne soirée ou plutot bonne nuit

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  ange noir Ven 27 Avr 2012, 01:12

Merci pour ton témoignage , Malhia , j'espère qu'il aidera à réfléchir .
Merci également pour ta chienne et ses bébés d'avoir pris aussi bien soin d'eux , car je ne pense pas que toutes les chiennes aient cette chance Bravo
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Havane44 Ven 27 Avr 2012, 10:21

Mahlia,

est ce que tu me donnes l'autorisation de copier ton experience afin que je puisse l'afficher à mon club canin, car j'ai encore entendu la semaine dernière une personne qui voulait faire reproduire sa chienne pour amortir son achat. Et malgrès tout les arguments que l'on peu dire, je pense que raporter une expèrience est toujours plus marquante.

et encore merci pour ton récit.

Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Ven 27 Avr 2012, 11:49

Havanne, bien entendu que tu peux le copier, ya pas mon mo ou mes données perso donc...
Et amortir avec une portée est une mauvaise démarche !!
Bon moi je suis en plus un mauvaise exemple car avec plus de 1700 euros de frais (au bout d'un moment j'ai arreté de remplir excel) et bien on peut pas dire quie j'ai amorti...j'en ai gardé 2 et les 3 autres sont dans ma famille proche !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  ninie39 Ven 27 Avr 2012, 14:52

Bravo pour ce superbe témoignage Mahlia et j'espère que certains comprendront qu'on ne s'improvise pas éleveur !
hello
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... - Page 2 Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum