Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

+4
ZZgliss
fab
Guest
danger
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Angeljoy Dim 15 Avr 2012, 09:48

Bonjour Danger,

Je vien tous juste d'adopter mon premier animal qui se trouve être un Berger Allemand noir d'un ans et demi.

Des photos, des photos !

l'animal en question as toujours vécu dans une enclo et passait des semaine a l'intérieur sans sortir et parfois
même sans nourriture.


Pour un 1er chien, tu n'as pas choisi un chien "facile". Le mieux serait de te faire aider par un pro pas loin de chez toi mais ce n'est peut être pas possible. L'inconvénient de "l'aide" par un forum, c'est que tu auras des réponses "généralistes" et non pas spécifiques à ton chien. Vu son passé, il est néanmoins probable qu'il souffre d'un gros manque de stimulation et qu'il lui faille pas mal de temps pour développer ses capacités à communiquer correctement avec toi. Tu vas donc devoir être très patient...

Baptisé ''Danger'' (en Anglais) par son ancien maitre, est maire et semble ne jamais
avoir marché a la laisse.


S'il était cloitré, rien d'étonnant ! La marche en laisse n'est pas une chose innée chez le chien, c'est quelque chose qu'il doit apprendre

il tire et veux ce faire enlever cette saleté! il ne comprend pas que c'est sensé lui
faire plaisir.


Et ça prendra du temps avant qu'il ne le comprenne. Si tu le promènes en laisse courte, tente déjà avec une longe. Ca l'embêtera moins...

lanimal est craintif et tres japare.

Rien d'étonnant vu son début de vie. Le plus important, maintenant, c'est de lui laisser prendre confiance en toi. Je dirai que ça fera au moins 25% du boulot..

jai payé un bon prix a 4 chiffre pour sortir mon ami de cette
vie de merde. il n'est pas dresser, a l'exeption de ''Sit'' mais seulement si je lui donne quelque chose a manger.


Mais c'est une très bonne chose en fait ! Cette demande peut énormément vous faciliter la vie. Tu pourras tenter une diminution (très) progressive de la récompense friandise :

1) Les demandes se font avec la nourriture à vue
2) Tu fais les demandes en cachant la nourriture derrière ton dos
3) Tu demandes en récompensant aléatoirement

Ne fais pas ça en une semaine ou tu perdras tout... De toutes petits séances, toujours positives, toujours dans le calme et en félicitant oralement qu'il associe ces récompenses vocales à quelque chose de "bien".

J'aimerais beaucoup:
- Qu'il arrête de japer pour rien.


Attente bien logique mais n'oublie pas que, lorsqu'il a ce comportement, il y une raison pour lui. Beaucoup de stimulis sont nouveaux pour lui, et peuvent être effrayants à ses yeux. A toi de repérer ce qui le déclenche et de la rassurer progressivement.

- Qu'il sois plus attentif.

Ca viendra... avec le temps. Pour le moment, il faut se contenter de peu. Récompenser les regards, les contacts corrects.

- Lui apprendre des trucs tels que ''Reste'' ''Parle'' etc.

Pour le reste, il est très utile et tu pourras t'y atteler lorsqu'il répondra au "sit" sans friandises. Pour le "parle", mieux vaut reporter ça à quand il sera plus à l'aise..

- Qu'il sois moin craintif.

Sur ce point, je suis un peu dubitative. Tu devrais avoir une amélioration avec le temps, mais je pense qu'il gardera une attitude réservée toute sa vie.

- Lui apprendre a marché en laisse

Le premier point va être de lui montrer qu'être près de toi est agréable mais il va falloir aussi qu'il comprenne que la laisse est un accessoire synonyme de plaisir. N'hésites pas à faire plusieurs séances de "je te mets la laisse, je te récompenses et je l'enlève de suite" en augmentant progressivement la durée. Vu ce qu'il a vécu, ton chien doit être "gourmand", il faut en "profiter".

et encore plus.

Mets ça de côté et vois au jour le jour. N'hésites pas non plus à te faire un petit carnet où tu noteras ses évolutions. Ca te permettra de relativiser et de voir les progrès parcourus ensemble lorsque vous vivrez un moment plus difficile.

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  christianethibault61 Dim 15 Avr 2012, 09:54

Même si au Canada nous ne connaissons pas les tarifs il y a surement des clubs d'éducation ou tu peux aller te promener non ? c'est le conseil que je donne aux personnes qui ne peuvent pour x raisons adhérer, tu vas voir au bord du ring et tu ouvre grand tes yeux et tes oreilles ! mais surtout sélectionne si tu vois des gens qui hurlent et gesticulent et "cassent" les chiens tu pars en courant fermeté ne veut pas dire brutalité!!! quand tu auras trouvé le club qui semble te convenir, discute avec les moniteurs et tu leurs dis ton problème je serais bien étonnée qu'il n'y en ait pas un qui te donne des petits trucs pour t'aider, mais tu as déjà des bases avec ce qui a été dit ici, allez courage et surtout du travail TOUS LES JOURS et oui c'est bien tous les jours ! même pas longtemps, mais c'est indispensabledonc tu as les cartes en mains, à toi de t'y mettre, tiens nous au courant
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Angeljoy Dim 15 Avr 2012, 09:59

ZZgliss,

ce conseil peut être utile pour les gens qui ont été "trop" focalisés sur leur chien au début (et donc, ce chien n'aurait aucun intérêt à faire attention à leur maître en promenade vu qu'il sait qu'eux vont le surveiller).

Dans le cas de Danger, je ne pense pas que cela aura son effet. Ce chien n'a probablement pas eu énormément de contacts avec ses anciens maîtres et doit justement apprendre à apprécier ce genre de contacts. S'il n'a eu que peu de stimulations "communicationnelles", affectives, continuer à l'en priver ne va pas lui apprendre que rester près de son humain est bénéfique.
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  danger Dim 15 Avr 2012, 10:20

bon, dabord merci Chris pour le titres..
aucune idée comment tu as bien pu faire mais bon.. c'est fait.

puis j'apprécie beaucoup vos conseils a tous, je t'acherai de bien les suivre!
pour les cours je vais m'informer demai, jai vue un endroit a St-andrée, non loin de cher moi..
c'est probablement ce qu'il me faut,,,

pour le moment Danger dort confortablement dans MON lit,
sa dois faire changement que de dormir sur du ciment...

je vous remercie encore une fois! et si Danger pourrais je suis sur qu'il ferait de même.

danger
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Mon chien : Danger (En anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  chris53 Dim 15 Avr 2012, 10:29

danger a écrit:bon, dabord merci Chris pour le titres..
aucune idée comment tu as bien pu faire mais bon.. c'est fait.


puis j'apprécie beaucoup vos conseils a tous, je t'acherai de bien les suivre!
pour les cours je vais m'informer demai, jai vue un endroit a St-andrée, non loin de cher moi..
c'est probablement ce qu'il me faut,,,

pour le moment Danger dort confortablement dans MON lit,
sa dois faire changement que de dormir sur du ciment...

je vous remercie encore une fois! et si Danger pourrais je suis sur qu'il ferait de même.

ça aide d'etre modo Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  danger Dim 15 Avr 2012, 10:39

c'est quoi modo??? Embarassed

danger
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Mon chien : Danger (En anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  ZZgliss Dim 15 Avr 2012, 10:44

Modérateur.

Pas top le chien dans le lit, il faut qu'il ait sa place à lui, à un endroit où il ne sera pas dérangé mais pourra voir à peu près toute la maison/appartement. Tu as ta place, la place de celui qui est le "chef", le guide, et lui, sa place c'est un endroit au sol, panier, tapis, n'importe, où il ira se reposer, mâchouiller son os, bref être tranquille à SA place. Il faut tout de suite prendre les bonnes habitudes.

En plus niveau hygiène dans le lit... Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  danger Dim 15 Avr 2012, 10:52

ne t'en fait pas avec sa! Good

je lui est déja installer son coussin au salon!
et puis il n'est plus dans mon lit jai repris ma place.. héhé
j'étais sur le divan puis il s'est permis... mais bon je navais pas l'intention de le laisser la!

mais d'une maniere ou d'une autre je crois que je vais le faire dormir dehors prochainement.

danger
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Mon chien : Danger (En anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  danger Dim 15 Avr 2012, 11:18

est-ce que il y a un nom différent pour les Berger Allemand noir??

danger
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Mon chien : Danger (En anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Tatoo Dim 15 Avr 2012, 11:36

non Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 08:20

danger a écrit:Rien compris No

Je voulais dire (mais mon humour n'est pas très bon Sad2 ):

Comme on te l'a conseillé, ne frappe pas ton chien avec un journal lorsqu'il a fait ses besoins dans la maison.
Mais cette remarque concerne un journal en papier.

Si tu utilises l'édition électronique, pas de problème! Laughing

http://lapetitenation.newspaperdirect.com/epaper/fr/viewer.aspx

Tu le "frappes" virtuellement, quoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  danger Lun 16 Avr 2012, 14:45

Bad

hahahaha mais au moin je l'ai compris! Mdr

danger
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Mon chien : Danger (En anglais)

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 15:17

Et avec ton loulou, ça va mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre) - Page 2 Empty Re: Merci de m'aider (mon Berger Allemand a tout a apprendre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum