Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Problème de testicules.....

+17
Fidji'mom
quismy
nicole30620
eghon
khéops
fab
bali79
luange
La Voix du Der
figoulute
*Aurélie*
pattounes
kennel ba'kita
criss
ange noir
aillio54
Kiki1972
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  pattounes Mer 11 Avr 2012, 13:20

stocky a écrit:
khéops a écrit:je prends un chien non lof, si problème ben j' assume en tant que proprio, ça ne me viendrais pas à l'esprit de me retourner contre le naisseur,
par contre pour un chien lof, c'est une toute autre histoire, pour le prix que l'on met, j'estime avoir un minimum de qualité en sachant que le facteur malchance existe aussi, mais après tout est à voir avec l'éleveur et la confiance qu'il y a entre nous. Sachant que rien n'est acquis ( pas taperrrrrrrrrrrrrr) Smile

Je pense EXACTEMENT comme toi, la confirmation est pour moi le minimum que puisse faire un éleveur !!!
Mais bon tous les éleveurs n'assurent pas le suivi "après vente" ..........

suis pas d'accord..l'éleveur ne controle pas dame nature !!!!!

et puis vous avez les éleveurs qui veulent faire un geste et les proprios qui en veulent plus.....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 13:21

luange a écrit:Ca peut paraître con mais, malgré le fait que je me soit saignée pour avoir un chien LOF pour faire des expos ( sur le contrat chien de compagnie), je me voit pas aller réclamer des sous à l'éleveuse. Il n'aurai pas eus les testicules bien placée avant, peut etre... mais là après c'est vache je trouve. Elle y est pour rien s'il y a eus un grain de sable dans l'engrenage qui a fait tout fait foirer...

Le chiot est sorti en "bon état" de l'élevage donc voilà... elle pouvait pas le savoir... enfin je pense.

Et puis si a coté de ça l'éleveur/naisseur est là pour épauler et filer des conseils pour rattraper le tir y'a pas de raisons.

Oui, sur le fond je suis d'accord, je n'ai rien demandé en dédommagement à l'éleveuse, juste des conseils et de l'aide, mais elle l'a mal pris , il lui suffisait déjà de me demander combien de dents il manquait, et combien étaient autorisées comme manque dans la race, ben non ............
Surtout qu'avec le manque de dents qu'il avait, et bien il passait à la confirmation sans problème !

Elle m'a répondu que c'était un chien de compagnie et Basta..........

Mais bon je saurais tout cela pour les prochains ........... Z'auront pas de bol les futurs éleveurs chez qui je vais prendre un chien Mdr

Pour cela que je ne suis pas d'accord avec certains "pro", surtout que je lui ai tout de même pris deux chiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 13:22

pattounes a écrit:
stocky a écrit:
khéops a écrit:je prends un chien non lof, si problème ben j' assume en tant que proprio, ça ne me viendrais pas à l'esprit de me retourner contre le naisseur,
par contre pour un chien lof, c'est une toute autre histoire, pour le prix que l'on met, j'estime avoir un minimum de qualité en sachant que le facteur malchance existe aussi, mais après tout est à voir avec l'éleveur et la confiance qu'il y a entre nous. Sachant que rien n'est acquis ( pas taperrrrrrrrrrrrrr) Smile

Je pense EXACTEMENT comme toi, la confirmation est pour moi le minimum que puisse faire un éleveur !!!
Mais bon tous les éleveurs n'assurent pas le suivi "après vente" ..........

suis pas d'accord..l'éleveur ne controle pas dame nature !!!!!

et puis vous avez les éleveurs qui veulent faire un geste et les proprios qui en veulent plus.....

Combien d'éleveurs font un geste (hormis sur CE forum ?????) Et puis l'argent, je m'en foutais !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 13:23

t'es tombée sur une co**e quoi No

Ou alors c'est moi qui suis tombée sur un ange!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 13:27

luange a écrit:t'es tombée sur une co**e quoi No

Ou alors c'est moi qui suis tombée sur un ange!

Après enquête personnelle dans le milieu du West , il y a un peu de cela en effet Mdr

Mais je dois reconnaitre un chose HYPER IMPORTANTE, elle m'a vendu des chiens sans problème de santé, ni de comportement , et dans le West ce n'est pas ce qu'il manque hélas !!! No

Il faut rendre à César, ce qui est à César !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  eghon Mer 11 Avr 2012, 13:31

un problème sans en être un ...
tu ne lui dois rien. C'est pas un hyundai , ou que sais-je, avec une garantie de 7ans pièce et main d'oeuvre et petit four compris.
cette personne a acheté un chiot de type york, non lof, en bonne santé, identifié et vacciné. Le "job" est fait.
Elle n'a pas acheté un chien adulte, elle n'a pas mis de clausse particulière à son achat, elle est peut être triste mais son chien va bien et qu'elle se debrouille avec (en restant poli)

par contre si cette personne est trop insistante ou menaçante, dis-lui que ton avocat sera très heureux de sa contribution pour sa nouvelle piscine avec la procédure pour harcèlement que tu vas lui mettre sur le dos. En général ça calme.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 13:35

eghon a écrit:un problème sans en être un ...
tu ne lui dois rien. C'est pas un hyundai , ou que sais-je, avec une garantie de 7ans pièce et main d'oeuvre et petit four compris.
cette personne a acheté un chiot de type york, non lof, en bonne santé, identifié et vacciné. Le "job" est fait.
Elle n'a pas acheté un chien adulte, elle n'a pas mis de clausse particulière à son achat, elle est peut être triste mais son chien va bien et qu'elle se debrouille avec (en restant poli)

par contre si cette personne est trop insistante ou menaçante, dis-lui que ton avocat sera très heureux de sa contribution pour sa nouvelle piscine avec la procédure pour harcèlement que tu vas lui mettre sur le dos. En général ça calme.


voilà tout est dit...

stocky c'est le problème des races qui furent ou on été à la mode, pour ca que j'ai pas prit un golden les Lady et autres clochards, c'est moyen... puis j'ai beaucoup enquêté aussi pour trouver l'éleveuse en or ( merci à Nicole qui m'a aider aussi)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  khéops Mer 11 Avr 2012, 13:49

j'ai eu plusieurs chiens lof, un dogue, un westie et un dalmatien, pour les deux premiers aucunes nouvelles de l'éleveur, je prends l'argent et ensuite démerdes toi, par contre pour l'éleveuse de mon dalmatien, un amour, toujours à l'écoute, je pouvais l'appeler n'importe quand (bon pas à n'importe quelle heure non plus, respect ), je sais que dame nature est capricieuse, mais avec un bon éleveur qui fait correctement son travail.
une petite question co........, les testicules non descendus, ça peut être génétique ?

Et surtout je tiens à rassurer l'éleveur de mon futur loulou, je sais être raisonnable Mdr Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 13:52

pour la génétique : c'est à l'étude, mais un chien mono(truc) n'a pas le droit de reproduire, par mesure de prévention des risques génétiques qu'il pourrai y avoir

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  khéops Mer 11 Avr 2012, 13:56

je pense que certain ne s'embarasse pas de ces choses futiles, il a l'àge de reproduire qu'il manque une testicule ou pas , on s'en fout No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  nicole30620 Mer 11 Avr 2012, 14:05

Luange!! il est encore un peu jeunot, ton chocobon, pour dire qu'il est monorchyde!!!! ça peut descendre dans les 6 mois à venir, cette petite castagnette récalcitrante, surtout si elle était en place à deux mois lors de la visite véto!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 14:07

khéops a écrit:je pense que certain ne s'embarasse pas de ces choses futiles, il a l'àge de reproduire qu'il manque une testicule ou pas , on s'en fout No

oui, c'est évident. Mais en général, les "bons" éleveurs ne font pas reproduire ces chiens là.


Nicole: on dirait que tu me connait pas et que tu sais pas que je flippe pour un rien... j'espère bien qu'il sera pas monotruc, n'empeche que je pense à toutes les éventualités, ca change! Mdr ( comment je me fais gronder....)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  nicole30620 Mer 11 Avr 2012, 14:12

déjà, un éleveur, un vrai, ne fait pas reproduire un chien non confirmé.... et un chien "monotruc" comme dit si joliment Luange, n'est pas confirmable.... après, si les gens veulent acheter un chien pas cher, sur qu'il ne faut pas attendre une bête de concours non plus, ni en santé, ni en beauté ou en caractère!!!
quant au suivi, c'est pareil , il y a ceux pour qui c'est un moyen de se faire quatre sous (faut pas rêver, on ne fait pas non plus fortune en faisant de l'élevage....) et ceux pour qui les chiens restent "mes bébés" toute leur vie......et qui les "assument" chaque fois qu'il y a un souci..... hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 14:15

nicole30620 a écrit:déjà, un éleveur, un vrai, ne fait pas reproduire un chien non confirmé.... et un chien "monotruc" comme dit si joliment Luange, n'est pas confirmable.... après, si les gens veulent acheter un chien pas cher, sur qu'il ne faut pas attendre une bête de concours non plus, ni en santé, ni en beauté ou en caractère!!!
quant au suivi, c'est pareil , il y a ceux pour qui c'est un moyen de se faire quatre sous (faut pas rêver, on ne fait pas non plus fortune en faisant de l'élevage....) et ceux pour qui les chiens restent "mes bébés" toute leur vie......et qui les "assument" chaque fois qu'il y a un souci..... hello

voilà tu le dis mieux que moi Very Happy

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  quismy Mer 11 Avr 2012, 14:17

luange a écrit:Et si la deuxième testicule à disparut de la surface ? c'est possible??? parce que je cherche, je tripote... il aime ça le cochon affraid ... ben je l'a trouve pas que dalle... Je me retournerai pas contre mon éleveuse parce que j'ai rien à y gagner, je veux faire des expos avec Gaston si cette satanée noisette descend pas je serai sacrément déçue mais je ferai sans, ou plutôt lui...

Hormis ce traitement... y'a pas autre chose à faire ? Y'a combien de chances pour qu'elle redescende ?

Je suis verte, je vais chercher l'homeo cette aprem, si quelqu'un sait quoi faire je suis toute ouïe!!!!


Après en avoir discuter avec mon véto ostéopaste, il peut faire quelque chose

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 14:22

khéops a écrit:j'ai eu plusieurs chiens lof, un dogue, un westie et un dalmatien, pour les deux premiers aucunes nouvelles de l'éleveur, je prends l'argent et ensuite démerdes toi, par contre pour l'éleveuse de mon dalmatien, un amour, toujours à l'écoute, je pouvais l'appeler n'importe quand (bon pas à n'importe quelle heure non plus, respect ), je sais que dame nature est capricieuse, mais avec un bon éleveur qui fait correctement son travail.
une petite question co........, les testicules non descendus, ça peut être génétique ?

Et surtout je tiens à rassurer l'éleveur de mon futur loulou, je sais être raisonnable Mdr Mdr Mdr

De forte chances, mais pas sur à 100 %, car comme le dit une amie , depuis le temps qu'on ôte tous les géniteurs monorchydes , on aurait éradiqué la chose, dans les bons élevages .........

Et puis ne pas oublier les champions importés d'autres pays, dont certaines lignées sont atteintes de cette tare, mais de bien d'autres encore, mais tous les dépistages faits en France ne sont pas obligatoires, dans les pays de l'Est ou l'Espagne, enfin je parle pour la race que j'ai en particulier , du coup, et bien on importe de nouvelles tares, en voulant faire du trèèèèès beau !!! Et on le découvre après deux ou trois portées Sad

Tout comme à trop vouloir sélectionner la beauté au bout de XXX générations, il ne reste plus qu'un chiot par portée là ou il devrait y en avoir 5 ou 6 ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  nicole30620 Mer 11 Avr 2012, 14:23

c'est clair que l'ostéo peut beaucoup
il faut apprendre aussi, à faire le petit massage qui va bien pour donner un coup de main à la castagnette peureuse Laughing
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 14:28

nicole30620 a écrit:déjà, un éleveur, un vrai, ne fait pas reproduire un chien non confirmé.... et un chien "monotruc" comme dit si joliment Luange, n'est pas confirmable.... après, si les gens veulent acheter un chien pas cher, sur qu'il ne faut pas attendre une bête de concours non plus, ni en santé, ni en beauté ou en caractère!!!
quant au suivi, c'est pareil , il y a ceux pour qui c'est un moyen de se faire quatre sous (faut pas rêver, on ne fait pas non plus fortune en faisant de l'élevage....) et ceux pour qui les chiens restent "mes bébés" toute leur vie......et qui les "assument" chaque fois qu'il y a un souci..... hello

Mon éleveuse avait 30 ans d'élevage de terriers d’Écosse, n'empêche que une fois vendu, le reste l'importait peu !!!
Alors si on ne peut plus faire confiance à un éleveur aux nombres d'années dans une race , là 3 , mais tous des terriers d’Écosse, à qui peut on faire confiance ??? Embarassed

Pour moi élever qu'un seul type de race (avec ses variantes) + 30 ans d'expérience = sérieux , non ???? Surprised

J'ai éliminé les éleveurs multi races, les prix bas, ceux qui me relançaient etc ............. Je pense pourtant avoir mis le max de chances de mon coté !!!

Par contre, je le redis coté santé et comportement, NICKEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 14:32

nicole30620 a écrit:c'est clair que l'ostéo peut beaucoup
il faut apprendre aussi, à faire le petit massage qui va bien pour donner un coup de main à la castagnette peureuse Laughing


je masse, je masse, je masse... mais miss castagnette elle se cache bien.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  nicole30620 Mer 11 Avr 2012, 14:33

alors va voir l'ostéo qui est près de chez toi, on en a déjà parlé!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 14:33

nicole30620 a écrit:c'est clair que l'ostéo peut beaucoup
il faut apprendre aussi, à faire le petit massage qui va bien pour donner un coup de main à la castagnette peureuse Laughing

Ya pas que moi qui le dit Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  fab Mer 11 Avr 2012, 14:45

Nicole, je suis d'accord avec toi pour la définition du "bon" éleveur. Mais en terme économique, un éleveur (bon ou mauvais) est la personne qui possède un numero de siret. Ca va pas plus loin. Pas besoin d'avoir du LOF ou de dépister ou de faire un travail sérieux. Suffit d'être déclaré.

Pour ce qui est de l'éleveur LOF, vendre un chiot lof implique la confirmation. C'est le but de son travail. Même vendu pour compagnie, je trouve ça logique de faire un geste financier si le chiot a été refusé à la confirmation pour monorchidie. En revanche, si le chiot a été vendu avec mention "non confirmable pour cause de....." là pas besoin, la vente a été faite en toute connaissance de cause et généralement le chiot est déjà vendu moins cher.

Pour ce qui est de la monorchidie, je ne crois pas une seconde que la seule cause soit génétique ou alors il faudrait que le souci vienne des femelles ce qui est difficile à expliquer ! Je crois surtout que c'est la faute à pas de chance moi... Une question de développement du bassin, une question hormonale au mauvais moment... On en voit naître dans des portées de mâles parfaitement normaux et je connais aussi quelques cas de mâles monorchides reproduisant sans jamais avoir eu un seul chiot présentant ce défaut alors bon...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  fab Mer 11 Avr 2012, 14:46

Oui mais pour les massages, il y a une methode les filles ! Faut pas faire ça n'importe comment !! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 14:55

je vais presque finir par regrettais de ne pas être monorchépasquoi.............. Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 3 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum