Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème de testicules.....

+17
Fidji'mom
quismy
nicole30620
eghon
khéops
fab
bali79
luange
La Voix du Der
figoulute
*Aurélie*
pattounes
kennel ba'kita
criss
ange noir
aillio54
Kiki1972
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 22:11

figoulute a écrit:C'est dingue l'avidité d'argent des gens, ils achètent un chiot, qui n'est pas un pure race puis ce que pas de pedigree, et encore ils râlent après car il a un défaut!
Bien fait pour elle!!
Si ça se trouve elle est deg car il ne peut pas reproduire!
Pauvre petit york...
Fais stériliser la tienne, t'as vu où tombent tes chiots après?!
Si ca se trouve elle va s'en débarasser, le revendre, car il a ce défaut No
(Ça m’énerve et en même temps je me dis bien fait pour toi... Je suis contre la reproduction des chiens non LOF).

tu peu m'expliquer ce que cela aurait changer que ce chien soit lof??
ça aurait empêché cette dame d'acheter un chien pour le faire reproduire??
ça l'aurait rendu plus intelligente??
ça aurais empêchais que les testicules du chiot remonte??
ça l'aurait empêchais de le revendre??
suivant la politique de sont club sa luis aurait juste permis de ce faire remboursé la moitié du prix d'achat et après de le revendre.... ça oui!!
faut pas tout mélanger......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  figoulute Mar 10 Avr 2012, 22:47

GGV, s'il avait été LOF, et acheté pour expos/ repro, je comprendrais sa déception, sa désillusion!
S'adresser à un pro pour ce recours, je le conçois.

Mais pour un simple particulier qui fait des non LOF, je trouve ça bête effectivement.
Elle a acheté en connaissance de cause un chien aux origines obscures (non LOF, pas de pedigree), qui peut donc avoir d'éventuels problèmes héréditaires!
Ce problème de testicule non descendu en est un exemple, une preuve même.

Je crois que les gens s'abstiendraient d'avantage de faire reproduire leurs chiens à tout va s'il y avait des risques de plaintes de la part des acheteurs! :
Des maladies qui apparaissent, des testicules non descendus etc...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 23:01

figoulute a écrit:Je crois que les gens s'abstiendraient d'avantage de faire reproduire leurs chiens à tout va s'il y avait des risques de plaintes de la part des acheteurs! :
Des maladies qui apparaissent, des testicules non descendus etc...

sure ce point je suis tout a fait d'accord avec toi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 23:09

La Voix du Der a écrit:Effectivement, comme les chiots n'étaient pas LOF, elle n'a aucun recours !

Elle peut toujours tenté quoique ce soit, elle n'aura pas gain de cause.

Je pense vraiment qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans une portée, il peut y avoir toutes sortes de problèmes.
Les éleveurs ont déjà beaucoup de mal à gérer ce genre de problèmes, alors pour un particulier c'est encore pire.

Faire de la reproduction et gérer tout ce qui va avec c'est un métier : celui d'éleveur.

Tout à fait d'accord avec toi !......à chacun son métier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mar 10 Avr 2012, 23:13

Les testicules qui remontent, y'a pas que chez les non lof. Mon chien est lof et je suis en galère pour que la deuxième retourne d'où elle vient, c'est pas la faute de mon éleveuse, faut pas toujours accuser les éleveurs ( naisseurs)

Si le chien n'est pas trop vieux, j'ai pas vu quel âge il a... La maitresse peut toujours essayer un traitement homéopathique.
C'est en tout cas ce que je vais faire pour mon kiki LOF hello

edit: Je suis tout autant d'accord avec vous, chacun son métier. Il faut pas faire des petits à sa chienne juste pour qu'elle ait des bébés sans parer à toutes les éventualités avant. Mais bon... le "mâle" est fait, si je puis dire....

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 10:45

Même LOF, né chez un pro, si les testicules ne descendent pas ou remontent partiellement, après les deux mois AUCUN recours légal, si le pro ne veut rien rembourser, il ne rembourse rien ........ Car chien vendu "pour compagnie"........

J'ai eu le problème avec Flocon, une faisait le yoyo, il était trop tard pour essayer un traitement qui plus est très contesté et onéreux .....(on ne sait si c'est le traitement ou simplement la nature qui fait descendre les testicules), Flocon vendu comme chien de compagnie, mon éleveuse ne m'aurait rien remboursé, pourtant il est LOF, le seul "truc" qui peut fonctionner ou non, ce sont les massages pour faire descendre le testicule récalcitrant , lorsque 'on le sent bien sur .........

Le testicule de Flocon s'est remis définitivement en place vers 6 mois, grâce aux massages ??? Je n'en sais rien, pte ben que OUI, pte ben que non ......

Donc n'étant pas pro, le chien n'étant pas LOF, tu envoies bouler, POINT !!!

Tous les pros sont loin de rembourser la moitié, si ton chien n'est pas confirmé et vendu pour compagnie ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  bali79 Mer 11 Avr 2012, 11:18

je suis pas d'accord ok les chiens sont tous vendu pour compagnie on est d'accord mais si ya pas une clause écrite : NON CONFIRMABLE et bien l'éleveur si jamais le chien est non confirmable devera remboursé la moitier du chien ce qui est logique. Dans ce cas pour une testicule si c'est stipuler sur le contrat testicule bien descendu il y a un recours parce que sa aura pas été noté. parce que dans ces cas la c'est la porte ouverte a tt et n'importe quoi

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  fab Mer 11 Avr 2012, 11:29

(Oh stocky le retour !!!!! hello )

Bof lof ou non lof je crois qu'on a autant de monorchides dans les deux catégories. moi même j'en ai déjà eu 2 cas...

Bref, ce chien est non lof donc par définition, pas vendu pour autre chose que la compagnie. Donc à mon sens, que ce soit écrit ou non, ça n'a aucune importance. D'autant que le véto à l'époque a fait son attestation de vente avec "ok" de ce coté là, si j'ai bien compris.

Donc à cette personne tu lui réponds : "Oui oui, à bientôt !" Et tu poursuis ta vie comme si rien n'était...
Le seul bémol que je mettrais concernerait éventuellement le prix où tu lui as vendu le chiot. Mais ça, c'est plus une question de morale. Si tu lui as vendu son york au prix d'un LOF, bon moi en tant que vendeuse, je serais génée... Mais ça n'engage que moi.


Dernière édition par fab le Mer 11 Avr 2012, 11:30, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  ange noir Mer 11 Avr 2012, 11:29

bali79 a écrit:je suis pas d'accord ok les chiens sont tous vendu pour compagnie on est d'accord mais si ya pas une clause écrite : NON CONFIRMABLE et bien l'éleveur si jamais le chien est non confirmable devera remboursé la moitier du chien ce qui est logique. Dans ce cas pour une testicule si c'est stipuler sur le contrat testicule bien descendu il y a un recours parce que sa aura pas été noté. parce que dans ces cas la c'est la porte ouverte a tt et n'importe quoi

Pas forcément , certains sont vendus pour la repro .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  criss Mer 11 Avr 2012, 11:30

Texte de loi R 213.2
Sont réputés vice rédhibitoires pour l'application des articles L213 213.2 du code civil
-l'ectopie testiculaire POUR LES ANIMAUX AGES DE PLUS DE 6 MOIS ;

Après l'acheteur peut faire jouer d'autres textes de loi mais voilà celui là .
Le vendeur peut faire un geste commercial mais c'est à son bon vouloir , s'il a vendu un chien de compagnie (je ne parle pas pour élevage ou expo )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  fab Mer 11 Avr 2012, 11:31

ange noir a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas d'accord ok les chiens sont tous vendu pour compagnie on est d'accord mais si ya pas une clause écrite : NON CONFIRMABLE et bien l'éleveur si jamais le chien est non confirmable devera remboursé la moitier du chien ce qui est logique. Dans ce cas pour une testicule si c'est stipuler sur le contrat testicule bien descendu il y a un recours parce que sa aura pas été noté. parce que dans ces cas la c'est la porte ouverte a tt et n'importe quoi

Pas forcément , certains sont vendus pour la repro .

Oui mais une seule testicule en l'air, ça ne l'empêche pas de se reproduire et si c'est du non LOF bah pas de surveillance ni d'obligation de ce coté.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  bali79 Mer 11 Avr 2012, 11:39

[quote="fab"]
ange noir a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas d'accord ok les chiens sont tous vendu pour compagnie on est d'accord mais si ya pas une clause écrite : NON CONFIRMABLE et bien l'éleveur si jamais le chien est non confirmable devera remboursé la moitier du chien ce qui est logique. Dans ce cas pour une testicule si c'est stipuler sur le contrat testicule bien descendu il y a un recours parce que sa aura pas été noté. parce que dans ces cas la c'est la porte ouverte a tt et n'importe quoi

Pas forcément , certains sont vendus pour la repro .

je parlait pour les lof biensure, vendre un chiot a 2 mois pour repro ou expo, peu d'éleveur le font ou sont camicase !!!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 12:14

criss a écrit:Texte de loi R 213.2
Sont réputés vice rédhibitoires pour l'application des articles L213 213.2 du code civil
-l'ectopie testiculaire POUR LES ANIMAUX AGES DE PLUS DE 6 MOIS ;

Après l'acheteur peut faire jouer d'autres textes de loi mais voilà celui là .
Le vendeur peut faire un geste commercial mais c'est à son bon vouloir , s'il a vendu un chien de compagnie (je ne parle pas pour élevage ou expo )

Coucou Fab ,

C'est Criss qui a raison, rien que lorsque j'ai parlé du manque de dents de Gibbs, je me suis faite envoyer bouler Mdr , au passage, je n'avais pas demandé de remboursement non plus ......
Certains éleveurs le font surement sur ce forum, et je leur tire mon chapeau bien bas, mais c'est une question de morale personnelle, mais EN AUCUN CAS UNE OBLIGATION !!!
Un chien vendu pour repro ou expo, l'est généralement vers 6 mois, ce afin que les dents définitives soient en place, et aucun vice rédhibitoire à cet âge, mais le prix est nettement majoré dans ce cas !!!

Mais c'est loin d'être la majorité des éleveurs pro qui font un geste commercial, ou même "amical" .......... Certains renvoient directement à la loi !!!

Je m'étais super bien renseignée pour Gibbs, vu l'accueil que j'avais reçu, ayant pris deux chiens dans cet élevage, j'estimais , peut être à tord, mais que la moindre des choses aurait été de m'écouter .........

Mais la confirmation de Gibbs au final m'a couté bien plus cher que si j'avais acheté un chien en vu d'expo ou de reproduction .........
De plus certains éleveurs, refusent de vendre des chiens pour expo ou reproduction, car cela entraine certaines contraintes, et peut être le risque qu'à 6 mois le chiot ai un défaut , même minime, et du coup , cela oblige l'éleveur à le vendre moins cher ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 12:23

Et si la deuxième testicule à disparut de la surface ? c'est possible??? parce que je cherche, je tripote... il aime ça le cochon affraid ... ben je l'a trouve pas que dalle... Je me retournerai pas contre mon éleveuse parce que j'ai rien à y gagner, je veux faire des expos avec Gaston si cette satanée noisette descend pas je serai sacrément déçue mais je ferai sans, ou plutôt lui...

Hormis ce traitement... y'a pas autre chose à faire ? Y'a combien de chances pour qu'elle redescende ?

Je suis verte, je vais chercher l'homeo cette aprem, si quelqu'un sait quoi faire je suis toute ouïe!!!!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 12:28

Je viens de te répondre par les MP ........

Si tu l'as déjà sentie, elle a des chances de redescendre en massant, si l'homéo ne fait pas de bien , elle ne fera pas de mal non plus ........ Very Happy

Le traitement est "peut-être" efficace si donné de suite au chiot mais aucune statistique fiable, c'est aussi peut être le fruit du hasard si elle redescend toute seule, vu qu'il n'y a que 50 % de taux de réussite ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 12:32

zut...

ben plus jamais je prend de mâle moi! ces hommes No

mon mari a regardé le lendemain et elles étaient en place toutes les deux... mais quand l'une se barre on la trouve pas.

ben je vais continuer mon massage! il va etre content mon Gaston et en route pour l'homeo! Smile

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 12:33

Il y a d'autres inconvénients je suppose chez les femelles .......... Mais j'ai tjs eu des mâles ..... donc ....... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 12:37

avec le bol que j'ai... si je prend une femelle ca sera les dents qui iront pas... Mdr

Je vais chercher une corde...

mais bon c'est pas le sujet Smile

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 12:46

Non, tu peux avoir une femelle parfaite sur toute les coutures, mais .................................... stérile , si tu es éleveur, c'est pas top !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 12:51

Oui c'est pire que tout là!


luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 12:53

vi No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  khéops Mer 11 Avr 2012, 13:02

je prends un chien non lof, si problème ben j' assume en tant que proprio, ça ne me viendrais pas à l'esprit de me retourner contre le naisseur,
par contre pour un chien lof, c'est une toute autre histoire, pour le prix que l'on met, j'estime avoir un minimum de qualité en sachant que le facteur malchance existe aussi, mais après tout est à voir avec l'éleveur et la confiance qu'il y a entre nous. Sachant que rien n'est acquis ( pas taperrrrrrrrrrrrrr) Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 13:05

khéops a écrit:je prends un chien non lof, si problème ben j' assume en tant que proprio, ça ne me viendrais pas à l'esprit de me retourner contre le naisseur,
par contre pour un chien lof, c'est une toute autre histoire, pour le prix que l'on met, j'estime avoir un minimum de qualité en sachant que le facteur malchance existe aussi, mais après tout est à voir avec l'éleveur et la confiance qu'il y a entre nous. Sachant que rien n'est acquis ( pas taperrrrrrrrrrrrrr) Smile

Je pense EXACTEMENT comme toi, la confirmation est pour moi le minimum que puisse faire un éleveur !!!
Mais bon tous les éleveurs n'assurent pas le suivi "après vente" ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  luange Mer 11 Avr 2012, 13:14

Ca peut paraître con mais, malgré le fait que je me soit saignée pour avoir un chien LOF pour faire des expos ( sur le contrat chien de compagnie), je me voit pas aller réclamer des sous à l'éleveuse. Il n'aurai pas eus les testicules bien placée avant, peut etre... mais là après c'est vache je trouve. Elle y est pour rien s'il y a eus un grain de sable dans l'engrenage qui a fait tout fait foirer...

Le chiot est sorti en "bon état" de l'élevage donc voilà... elle pouvait pas le savoir... enfin je pense.

Et puis si a coté de ça l'éleveur/naisseur est là pour épauler et filer des conseils pour rattraper le tir y'a pas de raisons.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de testicules.....  - Page 2 Empty Re: Problème de testicules.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum