Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Heden en fait qu'a sa tête

+9
Alvalys
Educalins
fab
christianethibault61
Ayla
Tof071
zangra
eghon
yuhi
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Educalins Sam 07 Avr 2012, 13:23

Je tiens quand même à préciser que la punition n'apprend RIEN si elle n'est pas associée à un apprentissage.

L'enfermement d'un chien pour le punir est une bonne chose si cela reste quelque chose d'assez rare...
Ce n'est pas anodin non plus hein!
En général on le conseille quand le chiot s'en prend à nous physiquement...

Le chiot a vite d'y passer sa journée si rien n'est entrepris à coté...

Mieux vaut tout ranger ce qui traine et proposer des activités variées pour occuper le chiot.

UN CHIOT QUI FAIT DES BETISES EST SOUVENT UN CHIOT QUI N'A RIEN D'AUTRE À FAIRE!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 14:17

il l'ai déja mais je le laisse courir un peut aussi détaché mais finalement je peux pas
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  christianethibault61 Sam 07 Avr 2012, 14:33

Tu n'as pas les moyens, je comprends mais pourquoi ne pas te mettre au bord du ring d'un club et voir comment ils travaillent avec les chiots ? c'est gratuit ça ! et si tu explique ton problème, je suis bien sure qu'ils te prodigueront des conseils, perso je n'ai jamais refusé de donner un conseil à quelqu'un qui n'avait pas les moyens de s'inscrire dans notre club ! No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 15:00

je peux aller voir effectivement je vais chercher sur internet vers le val d'oise
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 15:07

CHIEN QUI EN SECOUE UN AUTRE PAR LA PEAU DU COU = MISE A MORT !!!!!!

Isoler le chien, ok mais pas toutes les 30 secondes pour toutes les bétises qu'il fait.
Il veut choper un truc par terre, propose lui un truc encore plus intéressant, essaie d'anticiper.
Il te mordille, "C'est non" et tu le détournes sur un truc qu'il a le droit de mordiller et "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Tu as un cairn donc un terrier donc un chien avec normalement un atavisme à la chasse plus ou moins prononcer...
Lui mettre des rongeurs et autres petites bêtes dans le genre en liberté sous la truffe c'est prendre le risque d'un carnage.

Il saute sur les gens, tu leur demandes de se retourner tu demandes au chien un assis (si il connait) il est calme, tu récompenses.
Des gens arrivent chez toi ou tu en croises dans la rue, idem assis, récompense si calme.

Tu dis le lacher en liberté dehors mais qu'il y a la route... Pas une bonne idée si tu veux pas que ton chien finisse comme les lapins sur la route de mon travail...
Donc longe de 10 ou 20m et tu travailles le rappel (y a plein de sujet la dessus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 15:10

Non il y a pas de route c'est un récupérateur d'eau après s'il il suit un chat en courant oui il ira sur la route au bout d'un moment mais c'est clôturé dans un lotissement avec l'herbe au milieu.

le rappel ca va il écoute, sauf quand il cour après un chat...

je l'isole quand je le sent trop fou pour écouter. peut être 2 3 fois par jour c'est tout

Vous savez en moyenne le tarif pour emmener Heden en club ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 15:16

Trouve THE truc qui fera que tu deviendras pour lui la chose la plus importante de son monde.
De la bouffe (mais pas ses croquettes à lui), un jouet etc...
Si tu optes pour un jouet, ce jouet il ne l'aura qu'a ces moments la, tu ne lui laisseras pas en permanence. C'est TON jouet que TU lui prêtes en gros.
Si c'est de la bouffe (moi j'utilise des frolics pour bosser), il n'aura ça qu'a ces moment la, pas en friandise entre 2 gamelles ou juste pas que c'est un mignon tit chien...
Tu vois ce que je veux dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 15:24

je vois oui il faut que je trouve The truc mais quoi ? je vais chercher...

je vais peut être expliquer plus en détail sont comportement.

Heden sort toute les 2 h il est "plus ou moins propre" pour son age je me pleins pas ça va.

quand on est dehors je sors de chez moi j'habite dans un lotissement il est attaché, on se retrouve dans le récupérateur d'eau grand terrain d'herbe, je le détache il fait ses besoins je récompense, on se promène un peut.
je décide de travailler avec lui un petit peut ( 5 min ) le assis c'est acquis pas de problème, je lui apprend la le coucher, donc je lui dis assis, je récompense d'une caresse je lui attrape le collier appuis doucement sur sont dos et tire au collier et hop je dis " couché" ( mon père a fait du dressage avec son berger c'est ce qu'il faisait ) mais Heden est complétement fou il saute partout essaye de mordre mes mains, mes bras, il est pas concentrée je pourrais le comparer à un enfant hyperactif, jamais concentré !

On rentre à la maison il écoute il me suit je l'appel il cour a mes pied donc je lui dit " c'est bien !!" et je caresse.

une fois rentrée, il voit mon chat, il veut pas lui faire de mal il veut lui faire des léchouilles mais elle veut pas elle court alors il lui court après et elle lui donne des cou de pattes.
Je dit NON mais rien à faire quand il est partie rien ne l'arrête.
pour la laisse de vie c'est une laisse sans poignée qui traine derrière lui et dès qu'il veut courir après le chat je met le pied dessus pour l’empêcher c'est sa ?

Ensuite je joue avec lui (enfin j essaye) je m’assoie par terre avec lui il vient il mort mes mains mon bras ma veste les cheveux je dis NON ! le repousse, ou me lève et change de pièce en l'ignorant mais rien a faire il se calme je me rassoie et rebelote.
je sais que c'est un chiot il est foufou mais il ce concentre jamais.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 15:51

Je me répète, mais tu as un terrier donc forcément tu as plus de taf qu'avec un malinois sur certaines choses...

je décide de travailler avec lui un petit peut ( 5 min ) le assis c'est acquis pas de problème, je lui apprend la le coucher, donc je lui dis assis, je récompense d'une caresse je lui attrape le collier appuis doucement sur sont dos et tire au collier et hop je dis " couché" ( mon père a fait du dressage avec son berger c'est ce qu'il faisait ) mais Heden est complétement fou il saute partout essaye de mordre mes mains, mes bras, il est pas concentrée je pourrais le comparer à un enfant hyperactif, jamais concentré !
C'est pas la mode méthode pour ton chien puisque ça ne marche pas.
Tente avec des friandises, tu le fais assoir, et tu l'amènes à se coucher en le guidant avec la friandise. En gros, tu baisses ta main et tout doucement tu l'eloignes de lui jusqu'a ce qu'il soit couché.
Une fois qu'il l'est, tu lui donnes sa friandise et tu le félicites avec une fois plus aigu que celle avec laquelle tu donnes l'ordres.
une fois rentrée, il voit mon chat, il veut pas lui faire de mal il veut lui faire des léchouilles mais elle veut pas elle court alors il lui court après et elle lui donne des cou de pattes.
Je dit NON mais rien à faire quand il est partie rien ne l'arrête.
pour la laisse de vie c'est une laisse sans poignée qui traine derrière lui et dès qu'il veut courir après le chat je met le pied dessus pour l’empêcher c'est sa ?
Plutot que de dire non, apprend lui "Laisse"
Donc laisse de vie mise en place, tu sais quand il va partir derrière le chat donc anticipe en mettant déjà ton pied sur la laisse.
Tu lui colles le jouet ou la friandise sous le nez pour détourner son attention en disant "Laisse" fermement mais tranquillement, si il ne tente pas de partir derrière le chat, ouiiiiiiiiiiiiiii c'est bien ! Et hop tu lui files le jouet ou la friandise.
Si il tente de partir, tu prendre une voix un peu plus grave mais tu ne cries pas et tu répètes "laisse" et même manoeuvre qu'avant.
Ensuite je joue avec lui (enfin j essaye) je m’assoie par terre avec lui il vient il mort mes mains mon bras ma veste les cheveux je dis NON ! le repousse, ou me lève et change de pièce en l'ignorant mais rien a faire il se calme je me rassoie et rebelote.
je sais que c'est un chiot il est foufou mais il ce concentre jamais.
Il joue comme un chiot/chien ce qui est normal vu que s'en est un.
Perso, je n'interdis pas à mes chiens de jouer avec moi en m'attrapant les mains, mais ils n'ont pas le droit de me faire mal.
Alors oui un chiot ça pique avec ses quenottes toutes pointues, mais ce n'est pas de la morsure mais du mordillement.
Je vais te donner l'exemple avec ma dernière arrivée qui n'est plus un chiot mais qui n'a aucune inhibition de la morsure.

Je joue avec elle comme je joue avec les autres donc elle a le droit de m'attraper les mains, les bras etc... (y a que le visage qui est interdit).
Tant qu'elle ne me fait pas mal, je continue, mais je reste très calme, je ne parle même pas ou tout bas, je chuchote.
La admettons que je sois comme toi assise par terre avec elle et que donc elle joue avec mes mains.
Si elle sert trop fort, le 1er coup "Aie" très aigu, si elle se calme, on continue toujours pareil.
Si elle continue, je range mes mains (je croise les bras, je met mes mains dans mes poches, je les mets sous mes cuisses, bref je les range). Si elle se calme, on reprend la partie de jeu.
Si elle ne se calme pas, la je me lève et je la laisse en plan jusqu'a ce qu'elle soit à nouveau calme.
La je caresse pour qu'on finisse sur un truc cool quand même.

Au moment ou je tape mon message, elle est en train de jouer toute seule avec mes pieds (elle veut me piquer mes chaussettes la bourique), elle ne me fait pas mal donc je ne dis rien. Comme elle voit que je ne répond pas à ses appels au jeu, elle arrête d'elle même (elle vient de se coucher a coté de moi).

Ton chiot est jeune, il a un comportement normal de chiot donc patience, calme et cohérence et ça se fera.
Il est aussi normal qu'il ne sache pas se concentrer.
Un minot de 1 an, tu ne lui demandes pas de se concentrer sur un truc pdt longtemps ? Bah un chiot c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 15:58

une laisse de vie ça peut être une corde?

je vais essayée .

il peut jouer avec moi les bras les mains sauf que il m fait vraiment mal j'ai les mains griffé et mordu.
quand je dis AIE !! il s en fou il continue sa l'amuse.

quand tu ranges tes mains ça fonctionne? tu à du résultat. ?

merci pour tes conseils.

ah oui j'oubliais pour le coucher quand je baisse la friandise pour le coucher il cours mais ce couche pas lol il cours âpres ma main en sautant lol sale bête.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 16:06

yuhi a écrit:une laisse de vie ça peut être une corde?
Une cordelette fine et légère qui ne le gênera pas.

je vais essayée .

il peut jouer avec moi les bras les mains sauf que il m fait vraiment mal j'ai les mains griffé et mordu.
quand je dis AIE !! il s en fou il continue sa l'amuse.
Essaie plus aigu peut être

quand tu ranges tes mains ça fonctionne? tu à du résultat. ?
De très bon, au départ, elle veut venir chercher mes mains, mais je suis plus forte et plus têtue qu'elle. C'est pas une Mini Pouf de moins de 20kg qui va m'avoir lol

merci pour tes conseils.

ah oui j'oubliais pour le coucher quand je baisse la friandise pour le coucher il cours mais ce couche pas lol il cours âpres ma main en sautant lol sale bête.
C'est que tu ne dois pas bien t'y prendre alors ta main étant au sol, je ne vois pas comment il peut sauter après...
Sinon tu essaies en lui mettant entre les pattes avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 16:25

idem je suis têtue .

je dois sûrement mal faire je doute pas. il est debout la tête dans ma main à essayer de l attraper , je vais réessayé je te tiens au courant.

pour le aie je vais essayée plus aiguë on verra bien.

yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 16:26

Si le aie ne marche pas, passe direct a l'étape planquage de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 17:00

et pour la laisse de vie à force de stopper les départs il va finir part arrêter ? il va comprendre ça?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  fab Sam 07 Avr 2012, 17:25

Bah il ne faut pas simplement stopper le départ, là pour le coup, ça peut valoir la peine d'utiliser le non et dès qu'il arrête car la laisse l'a stoppé tu le félicite et tu joue avec lui car une simple félicitation ne compensera pas son envie de courser un chat. Faut lui proposer mieux.

Piur le couché, sanchica t'a expliqué la bonne methode. Le souci de "forçage" au collier et en appuyant sur le dos c'est que ça met certains chien mal à l'aise et qu'ils réagissent comme le tient, ils se débattent en sens inverse pour tenter de s'échapper. Pas qu'ils refusent pas insoumission, non pas du tout, mais c'est pas quelque chose d'agréable et de rassurant de se sentir plaqué au sol. Un chien qui obéit bien est un chien qui aime obéir et pour qu'il aime, il faut lui apprendre de façon agréable.
La methode ar assimilation en plus, marche très rapidement. Ma dernière petite a dû apprendre le couché en 6 jours.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 21:44

les cairn terrier sont des chiens qui apprennent très vite ! ( sauf pour les bétises -_- )

le coucher il y arrive déja... plus ou moins, bon pas à chaque fois mais avec de la persévérance il se couche...

depuis que je fais les petits exercices de assis couché je le trouve beaucoup plus attentif à moi.. il s'assoit tout le temps pour avoir une croquette lol

par contre le mordillement avec les cri, l ignorance, tourner le dos il s'en fou royal et continue on va continuer de toute facon..
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 3 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum