Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Heden en fait qu'a sa tête

+9
Alvalys
Educalins
fab
christianethibault61
Ayla
Tof071
zangra
eghon
yuhi
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Ven 06 Avr 2012, 14:10

non non c'est pas moi qui ai un problème!

je fais rien alors le chiot à le droit à tout!? il me grogne dessus il mort mais je dois rien lui dire sous prêtexte que c'est un chiot.

les non il en a rien à faire faut passer à autre chose.

edit : c'est que je refuse de me laisser bouffer la vie part un petit chien.
il doit comprendre que ça suffit il n'a pas à mordre ni grogner sur la main qui nourris

2vetos m'ont dit qu'il fallait faire la position soumission.


Dernière édition par yuhi le Ven 06 Avr 2012, 14:16, édité 1 fois
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Educalins Ven 06 Avr 2012, 14:15

yuhi a écrit:non non c'est pas moi qui ai un problème!

je fais rien alors le chiot à le droit à tout!? il me grogne dessus il mort mais je dois rien lui dire sous prêtexte que c'est un chiot.

les non il en a rien à faire faut passer à autre chose.

Non, on ne laisse pas tout faire...

Mais as-tu appris à marcher, à parler, à lire, à écrire, etc... à coup de triques?

Le chiot est en apprentissage!
On n'apprend pas par la violence...

Pour les sorties, mets ton chiot en longe, soit rapide et propose lui des ECHANGES de friandises quand il veut manger quelque chose que tu ne veux pas.
CALMEMENT... Çà ne sert à rien de le gronder.

Pour le reste, je passe mon tour...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Ven 06 Avr 2012, 14:19

c'est difficile de rester calme face à un chien qui fait n'importe quoi à longueur de journée.

j'ai pas appri à marcher à cou de trique et c'est pas ce que je fais
mais j'ai appris à pas faire n'importe quoi en me faisant disputé .
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Alvalys Ven 06 Avr 2012, 14:29

Bonjour.
Je ne suis pas éducateur canin, d'autres sauront certainement t'expliquer mieux que moi le pourquoi du comment, mais voici ce que je peux t'en dire de part mon expérience avec mes chiens.

D'abord, qu'est ce que tu entends par " il vivait dans un box avec son frère mais pas de maman " ? La chienne n'avait pas de contact prolongé avec ses chiots ?...c'est difficile à croire.

Ensuite concernant tes corrections. Je ne te juge pas, je connais la frustration qu'un chiot enchaînant les bêtises peut faire naître. Néanmoins il faut prendre du recul et voir les choses objectivement : nous, humains, voyons un chiot se mettre sur le dos devant un chien adulte et nous en tirons la conclusion que ce comportement là équivaut à l'apprentissage de qui est le chef de la maison!
Mais de ce que j'ai pu observer, c'est le chiot qui est à l'origine de ce comportement, il s'y met volontairement sur le dos.
Et même sans connaître en détail les codes canins, est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que l'on peut, à tout le moins, admettre la possibilité qu'ils communiquent entre eux en utilisant des codes que nous ne sommes pas en mesure de détecter à première vue ?
Si l'on admet ça - et encore une fois, pas besoin d'être un pro en comportement canin - on comprend très vite que le fait de mettre un chiot sur le dos n'a pas de sens ni de réelle valeur éducative et ce tout simplement parce que nous ne sommes pas des chiens et nous ne pouvons pas reproduire les codes que l'adulte émet afin que le chiot se mette sur le dos.

Encore une chose. Tu l'as dit toi même, le "non" ne suffit pas et ton petit diable n'en fait qu'à sa tête. Mais peut être qu'en associant le "non" à un autre type de punition, le message passera mieux. Je crois que ça a déjà été évoqué plus haut mais est-ce que tu as essayé de l'isoler pendant quelques minutes ?

Après un chiot est toujours plus ou moins turbulent, c'est normal. Comme les autres te l'ont déjà dit, arme toi de patience, prends un peu l'air et reviens vers ton chiot en ayant un autre état d'esprit.
Ça lui passera, à condition que tu t'y prennes de la bonne façon.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  fab Ven 06 Avr 2012, 14:30

Nan mais il grogne et mord précisément parce que tu lui dis non sans arrêt donc ça veut plus rien dire et que tu lui fais très peur en utilisant cette façon pour le corriger. C'est le seul moyen qu'il ait lui, avec ses couinements pour te dire qu'il en peut plus, ça suffit... Ton chiot ça fait seulement quelques jours qu'il est là et il n'a que des cris... Ce chien n'aurait peut-être jamais pris l'habitude de te grogner dessus s'il ne s'était pas senti obligé de le faire. Un chiot de 3 mois ne défit pas. Un chiot de 3 mois se débat avec le monde qui l'entoure pour s'y faire une place. On t'a expliqué que ton chiot n'agit pas comme ça pour te faire tourner en bourrique, c'est pas contre toi. Donc pas la peine de dire qu'il est hors de question de te faire mener par un petit chien. Il veut pas te mener lui, il fait juste tout ce qu'il sait faire et comme je te l'ai dit déjà, ton chiot stresse. Et si un chiot couine on arrête de suite, ça sert à ça les couinements. pOur en revenir aux mères chiens, j'ai élevé quelques portées, j'ai jamais vu une mère se conduire ainsi. C'est plus une façon de faire pour "ecraser" de peur un chien et combler un besoin personnel de soumettre un être incapable de se défendre... Le chien ne peut pas comprendre ce message, s'inquiète encore plus et la peur fait apparaitre des comportement agressifs.
Tu ne peux pas élever un chien comme on élève un enfant, parce qu'il ne comprend pas comme un enfant. Toi tu te fais disputer, tu sais pourquoi, c'est ton language. A moins qu'on t'engueule en allemand (sous réserve que tu connaisse pas l'allemand). Si tu débarque dans une famille inconnue avec une vie complètement différente de la tienne, que tu fais ce que tu as toujours fait et qu'ils ne font que te crier dessus en turc ou en chinois, tu va t'éduquer à leurs coutûmes correctement ? Non, tu dois lui montrer quoi faire pour qu'il fasse bien et surtout, ne pas exiger de lui qu'il soit déjà éduqué. Ou alors si le chien ne te convient vraiment pas, bah ramène le, mais bon courage à ceux qui vont suivre.

Inutile de lutter physiquement avec un chien. Tu en obtiendras bien plus au moyen de la relation que tu vas savoir construire avec lui.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  luange Ven 06 Avr 2012, 14:31

yuhi a écrit:c'est difficile de rester calme face à un chien qui fait n'importe quoi à longueur de journée.

j'ai pas appri à marcher à cou de trique et c'est pas ce que je fais
mais j'ai appris à pas faire n'importe quoi en me faisant disputé .


Commence déjà part écouter les conseils qu'on te donne, lorsqu'il te mordille tu l'as isolé comme Fab te l'as dit ? Parce que çà ce n'est pas "rien faire".


hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Educalins Ven 06 Avr 2012, 14:43

yuhi a écrit:
edit : c'est que je refuse de me laisser bouffer la vie part un petit chien.
il doit comprendre que ça suffit il n'a pas à mordre ni grogner sur la main qui nourris

2vetos m'ont dit qu'il fallait faire la position soumission.

Ah ben, change de veto...
Non, sans rire, les veto sont encore à la traine coté comportement...
Leur boulot c'est la santé des chiens, donc voilà... C'est pas les 1ers à écouter de ce coté là hein...

Ton chiot grogne etc... Parce qu'il ne comprend rien à ce que tu lui demandes...
Tu le grondes, tu lui dis NON, etc...
Un chien, et de surcroit un chiot! Ne grogne jamais sans raison!

La punition n'apprend rien.
Au contraire, elle empire bien souvent la situation si c'est une punition physique...

Quand ton chiot fait queque chose que tu ne veux pas, réfléchis et propose lui autre chose à faire...
Ce sera plus constructif...
Et ce que ton chiot ne pourra plus faire, cela va s'éteindre progressivement...

C'est normal que tu sois un peu dépasser!
Ces chiots peuvent parfois être des vraies petites terreurs!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  christianethibault61 Ven 06 Avr 2012, 15:05

C'est bien ce que j'avais supposé, il a été séparé de sa mère trop tôt ! ce n'est pas bon mais il faut de la patience et de la fermeté (sans brutalité) et je réïtère, pourquoi pas un club ? et l'école du chiot ?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Ven 06 Avr 2012, 16:31

d'accord merci pour vos conseils, je vais essayer de repartir sur une bonne base avec lui et rester calme même si dans certaine situation c'est dur.

Je vais l'isoler , sa me parait bien sa quand il fait une bêtise.
pour le véto ont le répète un peut partout de faire comme ca.. donc pour moi je leur fais confiance mais bon visiblement il ne faut pas.


christianethibault61 : je n'ai pas les moyens de lâcher 100€ d'un cotés puis de l'autre je subviens à tout ses besoins mais le club je peux pas

je viens de commencer la phase d'insolement dans le garage.
combien de temps je peux le laisser? quel comportement je dois avoir après?
en tout cas ça a l air de l'avoir calmer
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Educalins Ven 06 Avr 2012, 17:03

yuhi a écrit:d'accord merci pour vos conseils, je vais essayer de repartir sur une bonne base avec lui et rester calme même si dans certaine situation c'est dur.

Je vais l'isoler , sa me parait bien sa quand il fait une bêtise.
pour le véto ont le répète un peut partout de faire comme ca.. donc pour moi je leur fais confiance mais bon visiblement il ne faut pas.

L'isoler quand il s'en prend à toi physiquement seulement.
Mordillements pour jouer, etc...

Ou tu peux aussi lui donner un jouet qu'il a le droit de mordre.
Il comprendra vite...

Par contre, quand il fait quelque chose que tu ne veux pas, amène-le plutôt à changer d'option...

Qu'appelles-tu "une bêtise"?
On pourra te donner peut etre des ex plus concrets...

En gros, il ne faudrait pas rentrer en conflit avec lui.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Ven 06 Avr 2012, 17:13

il mange des truc dehors je suis pas pour lui donner une croquette en échange comme tu disais car après il le fera pour avoir une croquette mais le but c'est qu'il arrête.

il mange la terre, il court après mon chat mais la laisse de vie je peux pas qu'il passe son temps attaché.

quand il a un truc dans la bouche je appel pour lui enlever il fuit car il sait que je vais lui enlever.

il mange nos chaussons mais à force de non il arrête.



yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Educalins Ven 06 Avr 2012, 17:21

Ah ouais, mais alors si tu ne VEUX pas écouter nos conseils...

Désolée mais je ne vais pas perdre mon temps à t'aider pour rien...

Si je te dis comment faire, c'est je SAIS que cela fonctionne...
Et à long terme aussi... Et c'est quand même le but non?

Les autres t'ont aussi donné des conseils intéressants...

Mais si tu penses y arriver comme tu fais, alors je te laisse faire Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  fab Ven 06 Avr 2012, 17:31

Le principe de la laisse de vie, je n'ai pas été très limpide à ce sujet, c'est justement de ne pas l'attacher ! On la laisse glisser derrière le chien, c'est pour ça qu'il ne faut pas de poignée, pour pas qu'il s'accorche quelque part. D'ailleurs pour plus de sécurité, si tu opte pour ça, je te recommende le harnais. Mais la laisse de vie, c'est pour l'urgence ! Ca ne doit pas être un outil, mais plus une sécurité.


L'isolement c'est une chose grave pour le chien, il faut l'utiliser quand il fait quelque chose de grave et sur le moment. Genre, en retour de promenade parce qu'il a ramassé des trucs c'est inutile. Si tu utilise cette méthode trop souvent et trop longtemps, ça va devenir une habitude, genre le chien qui vit dans le garage bah à la fin ça devient sa coutûme.

Apprends lui à aller dans son panier et à y rester pour pouvoir l'y envoyer quand il s'exite trop comme avec le petit york. Mais bien entendu il faut que ça soit acquis avant de l'utiliser car sinon l'ordre va devenir unqiuement punition, or le but c'est simplement qu ele chien comprenne que c'est sa place et qu'il doit aimer cette place et y rester calme.

Pour le fait qu'il ramasse tout dehors, mince alors, il est en laisse, à toi de voir les "saletés" avant lui et de le rappeler au pieds le temps de passer ou mieux, d'attirer son attention avec un jouet, puis jouer avec, le tems de passer "la chose" à éviter. Et s'il est trop tard, et bien utilise un jouet qui couine pour l'interesser et le faire revenir si tu veux pas utiliser de friandise. Mais il n'assimilerait pas la friandise au fait de ramasser un truc au sol, si tu assimile toi même cette friandise à un ordre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Fuerza Ven 06 Avr 2012, 17:35

Des pros sur le terrain cela existe, si tu dis vers où tu es on peut être t'indiquer vers qui te tourner.
Un forum reste virtuel, Educalin et d'autres ont été patients.
Deviens responsable et autonome envers ton chien et les humains.
Petit chiot Heden deviendra grand.... A toi d'être son meilleur guide !
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Ven 06 Avr 2012, 17:38

est ce que j'ai dis que j allais pas les suivres non...jamais dit ça.


j'ai devant chez moi un terrain donc il n'ai pas attaché il se promène et joue dehors. il est pas attaché tout l temps.

mais pourquoi il fait ça ? manger tout ça il a pas un problème carence ou quoi?

quand il fait une bêtises la terre et tout je dois faire diversion ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  fab Ven 06 Avr 2012, 17:42

Un chiot ramasse tout, sa bouche c'est ses mains, c'est comme un gosse qui commence à marcher, c'est terrible dans une maison, ça fourre ses doigts partout. Le comportement est renforcé quand le chien stress, comme déjà dit. On a alors des chiots qui ne laisse rien passer, qui prennent tout ce qui leur passe sous la dent... Oui tu fais diversion et tu félicite, tu joue, et hop on repart... Et surtout, c'est un tout, tu le laisse vivre aussi un peu. Quand il sera plus à l'aise, il ramassera moins.
Un chien qui mange la crotte de chats, de rongeurs c'est classique, normal, bannal, presque naturel. Qui se roule dedans c'est pareil. S'il mange les crottes des autres chiens ça peut avoir d'autres sources. Soit il l'a vu faire dans sa famille et il copie, ça passera. Soit le chien dont il mange la crotte a une alimentation trop appétante et les produits appétants restent dans les crottes, soit en effet il a des carences, mais s'il est nourri de la bonne façon il y a peu de risque.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 17:42

yuhi a écrit:

mais pourquoi il fait ça ? manger tout ça il a pas un problème carence ou quoi?


TOUS les chiots font ça. Le mien était un aspirateur qui mangeait des escargots, des vers de terre, de la terre, de l'écorce, des cailloux, des mégots. Je passais mon temps à lui enlever des saletés de la bouche.

Ça a d'ailleurs un effet secondaire bénéfique: le chien s'habitue à ce que tu lui mettes les doigts dans la gueule. Ça pourra servir plus tard!

Si tu cherches dans ce forum, tu trouveras des réponses à TOUTES les questions que tu poses. Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  -Claire- Ven 06 Avr 2012, 17:49

l'isolement c'est ce qu'il y a de mieux pour marquer le coup ! Guess est ultra têtu et impossible de lui comprendre les interdits autrement !
Sil commence à faire un bêtise tu lui dis NON (bien ferme, voix grave) et ensuite tu l'enfermes quelque part, tu l'isoles il fera vite l'association bêtise = isolement = pas top
Après pour les lacets ect apprends lui le "pas toucher" et dès qu'il approche de tes lacets tu dis pas toucher et s'il touche pas tu récompenses (caresse/jeu/friandise voit ce qui le motive le mieux !)

+ apprends lui "ta place" ou panier ou je ne sais quoi ça permet de l'arrêter quand tu vois qu'il monte en excitation

S'il mange tout c'est normal, à cet âge-là les chiots découvrent leur environnement avec la bouche ça va passer mais attention travaille bien l’inhibition de la morsure quand même !
Quand il te mort crie un "kaie!" bien aigu avec Guess ça a marché à la fin je ne connais pas la race de ton chien mais avec certaines ça peut prendre du temps
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 08:49

l'habite dans le val d'Oise.

fab : il est nourri au pro plan puppy agneau et riz . 50G le matin 50g le soir.

claire : j'ai remarquée que hier il était sensible à l isolement quand il ressort il est tout calme, je le laisse environ 2min pas longtemps, juste l'histoire de lui faire comprendre.
ps : tu as un très beau chien j'aime beaucoup cette race.

zaku : d'accord merci. :-)
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  -Claire- Sam 07 Avr 2012, 10:01

yuhi a écrit:

claire : j'ai remarquée que hier il était sensible à l isolement quand il ressort il est tout calme, je le laisse environ 2min pas longtemps, juste l'histoire de lui faire comprendre.



bah voilà tu as trouvé LA punition efficace ! Smile Maintenant il suffit de bien poser les limites et interdits et dès que ton chien fais une bêtise c'est NON et si il recommence de suite tu l'enfermes.
Comme ça ton chien associera le non à un avertissement et saura que le prochain c'est l'isolement, ça marche très bien avec Guess et il a progressé très vite à partir du moment ou j'ai fait comme ça ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 10:07

c'est cool si ça marche.
par contre quand il est détaché dehors il cours après les chats j'ai beau le rappeller rien à faire. il peut ce faire renverser un jours .
ou alors je lui laisse la laisse mais bon c'est pas cool.

tu le laisse combien de temps enfermé toi?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  -Claire- Sam 07 Avr 2012, 10:15

2 à 3 minutes environ mais s'il couine j'attends qu'il arrête pour ouvrir donc parfois ca dure plus longtemps mais maintenant c'est rare qu'il couine ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 10:57

il couine pas moi. il reste assis dériere la porte tranquil.

il est habitué car quand il était chez l éleveur elle les enfermaient dans des niches la nuit pour pas qu'ils abboient du cou les portes fermée il gère plutôt bien.

mais c'est mieux sa évite que je m ennerve il est puni dans la douceur. bien mieux.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Tatoo Sam 07 Avr 2012, 13:17

yuhi a écrit:c'est cool si ça marche.
par contre quand il est détaché dehors il cours après les chats j'ai beau le rappeller rien à faire. il peut ce faire renverser un jours .
ou alors je lui laisse la laisse mais bon c'est pas cool.

tu le laisse combien de temps enfermé toi?


Pour régler ce problème tu le met en longe Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 249301
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Heden en fait qu'a sa tête - Page 2 Empty Re: Heden en fait qu'a sa tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum