Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je n'arrive pa à attirer son attention !

+3
Indo-Chine
Dellen
Biddybull
7 participants

Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Biddybull Dim 01 Avr 2012, 16:42

Bonjour tout le monde. Je poste se sujet pour demander quelques conseils sur l'éducation de ma fifille.
En fait, à la maison elle écoute très bien, aucun soucis d'obéissance, elle comprend vite, elle a l'air de prendre plaisir à travailler, elle est attentive etc.

Mais le problème c'est au club d'éducation, j'y suis aller ce matin, après plusieurs semaine d'absence. La chienne toujours aussi peureuse vis a vis des autres chien, donc collée à moi durant la "sociabilisation". Mais une foi la laisse remise pour les exercice, c'est l'anarchie. Elle tire sur la laisse comme une dégenérer, bon la encore rien d'alarment, elle ne connais pas encore la marche au pied, mais n'empêche elle le fait mieu seule à la maison et en promenade.
Puis lors des arrêts, elle continu de tirer, sans vraiment savoir ou elle voudrai aller, et la, impossible de la stopper et de la faire mettre assise... je suis obliger de lui appuyé sur le train avec la main en forcant pour qu'elle se mette assise, alors qu'elle connais cet ordre parfaitement, une foi assise, elle se relève au bout de quelques seconde et c'est le même cinéma, j'ai essayer avec des croquette en guise de récompense, mais c'est encore pire, une foi la friandise avalé, elle considère qu'elle a fait son boulot et qu'elle repart à ces occupations .... et elle n'est pas attentive du tout en fait, même en l'appelant etc, en marchang ou même une foi arrêter, elle ne me porte aucunes attention
J'aimerais savoir si vous auriez des solution pour sa, ou me dire à cause de quoi sa fait sa.

Petit détail: elle n'a pas une grosse habitude de la laisse, je la prend en laisse pour aller la promener, mais je fait 200m et je la lache.
Autre petit détail: je ne pense pas que se soit a cause de la lassitude du dressage car elle a commencer son cinéma dès le début des exercices ...

Merci Smile
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Dellen Dim 01 Avr 2012, 22:25

Munis-toi des friandises super bonnes style cervelas, saucisses ou fromage... Ou alors un joujou qu'elle adore !!

Ce matin, j'ai bien vu que tu n'avais rien pour la motiver !!!

Elle faut qu'elle soit fixée sur toi et pour cela, rien de mieux que la récompense (friandise ou jouet) !!

Par contre, tu n'avais pas un peu froid ce matin ???? affraid
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 22:32

Frotte toi le corps et les vêtements de Bacon ... Et la tu peux être sûr qu'il viendra à toi ton petit chien Mdr

L'idée de Dellen n'est pas mal du tout !
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Biddybull Lun 02 Avr 2012, 08:28

Non pas trop Dellen ^^ juste aux mains avec la laisse en chaine.
Ouais donc a part sa il faut que j'essaye avec quelque chose de "meilleur", je pense essayer avec de l'emmental ou des chose comme sa.

Par contre pour le jouet, elle s'en fou complètement ^^. Elle aime bien jouer avec à la maison, elle en a un tas dailleur, mais ca n'attira pas son attention je pense, après je peu tout de même essayer
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Tof071 Mar 03 Avr 2012, 21:06

Attention, il faut bien faire la différence entre les jouets que le chien a en permanence à sa disposition et LE jouet qui servira pour le travail. Il doit s'agir d'un jouet de petite taille (qui peut tenir dans une poche), que tu vas utiliser pour jouer avec ton chien souvent, sur de courtes séances, mais sans le lui laisser en permanence. Au bout d'un certain temps ton chien va devenir "dingue" de ce jouet. Dès que tu l'auras en main, tu auras ton chien collé à toi dans l'attente de jouer. Tu pourras alors en profiter pour lui demander d'éxecuter des ordres avant de jouer avec lui : un ordre éxecuté = une séance de jeu. Quand c'est terminé tu ranges le jouet jusqu'à la prochaine séance.
Quand ton chien sera bien fixé sur ce jouet, tu pourras le prendre avec toi au club.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Biddybull Mar 03 Avr 2012, 21:21

Daccord merci du conseil je vais essayer comme sa
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 17:18

Bha moi je dois avoir un chien ... pas normal Mdr Quand elle fixe qqn ou un autre chien, je peux lui mettre un bout de saucisson sous le nez elle s'en moque royalement! Truc de dingue... elle est toute tendue et fixe l'objet de son désir à fond à fond!! d'ailleurs ça fait méchamment flipper les gens!

Une idée? ( le jouet ne marche pas non plus)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  ingrid55 Mar 10 Avr 2012, 17:27

Tu lui as appris le " regarde " ?

Quand je vois qu'Eyrton décroche, je lui dis " regarde " et là de nouveau il remet son attention sur moi ou ce qu'on est en train de faire.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  aline Mar 10 Avr 2012, 17:41

Bha moi je dois avoir un chien ... pas normal Quand elle fixe qqn ou un autre chien, je peux lui mettre un bout de saucisson sous le nez elle s'en moque royalement! Truc de dingue... elle est toute tendue et fixe l'objet de son désir à fond à fond!! d'ailleurs ça fait méchamment flipper les gens!

Une idée?

c'est que tu est trop près de la ou des distractions , il faut s'éloigner pour que le chien sorte de sa "bulle" et soit capable de se reconcentrer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 17:45

ingrid55 a écrit:Tu lui as appris le " regarde " ?

Quand je vois qu'Eyrton décroche, je lui dis " regarde " et là de nouveau il remet son attention sur moi ou ce qu'on est en train de faire.

Je suis en train de lui apprendre le fixe en plaçant une croquette sous mon menton, mais ça ne marche pas encore tout à fait.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 17:46

aline a écrit:
Bha moi je dois avoir un chien ... pas normal Quand elle fixe qqn ou un autre chien, je peux lui mettre un bout de saucisson sous le nez elle s'en moque royalement! Truc de dingue... elle est toute tendue et fixe l'objet de son désir à fond à fond!! d'ailleurs ça fait méchamment flipper les gens!

Une idée?

c'est que tu est trop près de la ou des distractions , il faut s'éloigner pour que le chien sorte de sa "bulle" et soit capable de se reconcentrer

mais parfois c'est impossible, par exemple quand je croise des gens dans la rue, parfois elle fixe à fond à fond jusqu'à parfois leur sauter dessus (enfin essayer je retiens le fauve!)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  aline Mar 10 Avr 2012, 17:59

quand le contournement est impossible , il existe toujours le demi tour le temps de recapter le chien, mais c'est sur que c'est pas dans la rue en croisement direct que tu pourra travailler ce type de souci, il faut vraiment le bosser en mettant en scène les situations jusqu'a ce qu'elle soit capable de pourvoir croiser directement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 20:51

aline a écrit:quand le contournement est impossible , il existe toujours le demi tour le temps de recapter le chien, mais c'est sur que c'est pas dans la rue en croisement direct que tu pourra travailler ce type de souci, il faut vraiment le bosser en mettant en scène les situations jusqu'a ce qu'elle soit capable de pourvoir croiser directement

c'est difficile pcq j'ai personne sous la main pour m'aider à faire ça.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pa à attirer son attention ! Empty Re: Je n'arrive pa à attirer son attention !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum