Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

+12
paillotte
Ange
scheherazade
cassiopée
Norimatys
Colette63
hellogege
Patoune
criss
earthling67
Christa
Nelly
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous qu'un chien sait faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag1094%Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag12 94% 
[ 29 ]
Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag103%Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag12 3% 
[ 1 ]
Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag103%Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Sondag12 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 18:51

Suite au post : Jack ne supporte pas la chaleur...
Pensez-vous que nos 4 pattes sont capables de jouer la comédie pour arriver à leur fin ?
Des expériences à partager ?
hello


Dernière édition par Tartiflette le Ven 29 Mai 2009, 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 18:54

ohhhhhhhhhhhhh que ouiiiiiiiiiiiiiii
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 18:55

Alors, je suis toute ouïe pour partager les expériences... surtout curieuse ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 18:55

j'ai répondu oui, sachant qu'un chien passe 90% de son temps à observer les réactions de son maitre il peut être tout à fait capable de simuler pour obtenir ce qu'il veut...
mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Christa Ven 29 Mai 2009, 18:55

oh que OUI, j'ai que des spécimens comme ça à la maison
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  earthling67 Ven 29 Mai 2009, 18:56

Mille fois oui ! ils sont meme de très bons acteurs !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  criss Ven 29 Mai 2009, 18:56

Oui et non ...... un chien qui ne va pas bien que ce soit dans sa tête ou dans son corps ne fait pas de cinéma il exprime son mal être
C'est comme un gosse qui a mal au ventre tous les matins avant d'aller à l'école , c'est l'école qui le rend malade .

Après le chien qui te regarde avec des yeux de chien trop malheureux parce que tu lui interdit de monter sur le canapé oui là je dirais qu'il fait du cinéma .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 19:04

histoire .....
y a 20 ans entraînement au club .... à cette époque la haie était précédée d'un trou de 1m .... Djim, le chien que mon mari avait à ce moment là, saute et se blesse ... = stop entraînement pendant une huitaine de jours .....
à la maison ce chien ne boitait plus donc reprise des entraînements .... mon mari va pour le présenter au saut (que nous avions mis le plus bas possible) et je remarque que le chien boîte légèrement et de plus en plus en s'approchant du saut = stop entraînement ..........
3 jours plus tard ce même chien ne boitait plus à la maison ... donc reprise des entraînements .... mon mari va pour le présenter au saut (que nous avions mis le plus bas possible) et je remarque que le chien boîte légèrement et de plus en plus en s'approchant du saut = stop les sauts mais on décide de faire un petit panier pour conserver le mordant .......... en sortant du terrain le chien ne boitait plus ....
2 jours plus tard le chien toujours nickel ... entraînement et mon mari va pour le présenter au saut et le chien commence à boiter légèrement et ce, de plus en plus, en s'approchant du saut ....... donc là on a pas cédé et le chien a sauté ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 19:07

Mdr Ca confirme bien le fond de ma pensée ! Good
C'est d'ailleurs aux entrainement ou j'ai pu remarquer leurs plus grands talents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Patoune Ven 29 Mai 2009, 19:07

Alors moi je dis OUI!! J'en ai sacré spécimen à la maison!!
Par exemple, Dakota déteste le vétérinaire. Il y a quelques jours, visite de contrôle pour son otite, tout va bien mais la véto décide de lui nettoyer un dernier coup l'oreille... Là Dako se met à hurler, saute de la table, commence à ramper en frottant son oreille par terre... Là je dis: COMÉDIE!! Ça faisait un mois que je lui nettoyais l'oreille de la même façon et jamais elle avait fait ça... C'était juste pour faire son cinéma comme à chaque fois qu'on y va..... Et ce genre de réaction abusive, c'est pour tout: thermomètre, piqure etc... Dès que c'est véto qui fait en fait...
Elle s'est aussi très bien faire la pauvre petite bête malheureuse qui a une trèèèèès grosse envie pressante... Tu parle! Une fois dehors elle batifole mais ne fait rien Evil or Very Mad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 19:10

Tartiflette a écrit:Mdr Ca confirme bien le fond de ma pensée ! Good
C'est d'ailleurs aux entrainement ou j'ai pu remarquer leurs plus grands talents !
oui ils sont très fort confused ils nous en font voir Embarassed
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  hellogege Ven 29 Mai 2009, 19:49

Mille fois oui également...
Comme Nelly, j'ai vu très fréquemment en entrainement de recherche stup dès chiens qui montrent des hésitations à franchir des obstacles, monter sur les tables etc avec leur nouveau maître, alors que lorsque je les ai eu en débourrage ils défonçaient tout... Et c'est surtout chez les malinoises que j'ai remarqué cela, encore plus si c'est un nouveau papa derrière la laisse qu'elles essayent d'endormir avec leur regard doux... Suspect
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Colette63 Ven 29 Mai 2009, 19:59


Oh oui ! Chaque fois qu'un chiot quitte l'élevage, je suis presque certaine d'avoir un appel téléphonique du nouveau maitre m'expliquant que le chiot n'a pas du tout le même comportement qu'à la maison ; en fait ils testent leur nouveau maître ! Ben voyons, dès fois que ça marche...

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Norimatys Ven 29 Mai 2009, 20:02

Ulkie boite plus bas que terre dès qu'elle se fait un petit peu mal à la patte et ce tant que je n'ai pas vérifié la papatte sous toutes les coutures, après elle est guérie, c'est comme le bisou magique pour les gosses qui se croutent les genous.

La dernière fois j'ai voulu voir combien de temps elle continuerait sa comédie et bien elle m'a suivie sur 3 pattes avec un air de martyre pendant 2 heures et.... j'ai craqué, regardé, il n'y avait rien, elle est aussitôt partie s'éclater avec les autres.

Tia me fait le coup de la soumise si je la prends en train de faire une bétise, du style elle creuse dans le jardin, j'arrive, elle se jette sur le dos, je fais demi-tour, elle repart creuser, je me retourne, je la regarde, elle se jette sur le dos, etc.... ça peut durer longtemps enfin jusqu'à ce que je gueule alors qu'elle est déjà sur le dos! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  cassiopée Ven 29 Mai 2009, 20:11

oh oui,
j'ai une de mes chiennes qui avait eu une blessure ( réelle ) à la patte avant droite (entorse du coude).
elle boite pendant plusieurs jours : normal
puis la boiterie disparait , les c.......s réapparaissent normal
quand elle se faisait houspiller , et , bien elle reboitait
le seul soucis , c'est que de tant en temps , elle se trompait de coté !!!!!

Laughing
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  earthling67 Ven 29 Mai 2009, 20:13

Moi, c' est mon Boris dès que je m' occupe des autres, il vient avec sa balle, me la colle dans les jambes...........dans la figure..........saute dans tout les coins, bouscule les autres, etc .................il fait pareil avec mes autres chiens quand ils ne jouent pas avec lui ..................casse couille quoi !
Et quand je veux le brosser il se barre car il a horreur de ca !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  scheherazade Ven 29 Mai 2009, 20:29

J'ai dit oui aussi !
Sultan nous joue la comédie de l'otite, à l'entrainement quand Mr en a assez il se met à secouer la tête, il met son oreille gauche en bas et se met à gémir et 10 min après être sorti du terrain Mr est guéri. Les 2 premières fois où ça s'est produit on a arrèté l'entrainement et direct chez le véto pour rien bien sur !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 20:44

Alors, je dis oui aussi.
j'ai plusieurs cas...
Ciara qui fait la malheureuse quand on lui refuse quelques choses.
Chica qui se met sur 3 pattes (bien qu'elle ait un réelle souci depuis petite) pour avoir sa séance massage.
Sancho qui fait le chien malheureux avec petit cri des que je joue avec un autre chien.
Quand a Maya, c'est la chienne malheureuse aussi mais quand on refuse qu'elle nous leche. Elle fait des tout petits yeux et comme des sourires...
Sacré cabot quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Ange Ven 29 Mai 2009, 21:10

Bon ben j'ai mis oui aussi !!!

Pour l'exemple ben c'est exactement le meme que norimatys... Il boite.. je regarde.. et puis tout va mieux !
Et il continue à boiter tant que j'ai pas regarder! Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  paillotte Sam 30 Mai 2009, 14:36

J'ai eu un chien de client opéré de la rotule. 1 an après, pour le toilettage, le proprio me disait toujours de faire attention à sa patte, que le chien boitait. Et pourtant, au toilettage, il s'est toujours appuyé correctement sur toutes ses pattes. A force de leur dire, ils ont fini par arrêter de s'appitoyer quand le chien bossait, et il a vite arrêté de boiter.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  gaelle95 Sam 30 Mai 2009, 23:27

Moi je qualifierais pas ça de "cinéma".

Comme vous l'avez dit, les chiens passent 80% de leur temps à nous observer, ils nous connaissent donc par coeur.
Suivant la réaction qu'on peut avoir dans une situation donné, le chien peut essayer de reproduire cette scène en espérant retrouver la même réaction de notre part ci celle-ci lui procurait quelque chose d'agréable.

Exemple, un chien qui s'est blessé, a reçu plus d'attention pendant cette période, il a donc très vite capter que quand il boitait il obtenait de l'attention.

Sheherazade, pour Sultan, il se peut que quelque chose l'ai réellement gêné à l'oreille à un moment donné, et il associé cette gêne à l'arrêt de l'entrainement par 2 fois, alors effectivement si il en avait marre de l'entrainement il a essayer de reproduire ce qui a arrêté les entrainements, donc secouer la tête comme si il avait mal aux oreilles.

Donc pour moi, le chien ne fait pas de cinéma, il associe simplement l'action ou le comportement qu'il a à un moment précis, à notre réaction et en fonction de notre réponse il va reproduire ce comportement ou non.

Le "regard de chien battu" comme on dit, ça c'est juste notre interprétation, le chien il va pas se dire, "je vais faire mon super regard et je vais avoir quelque chose".
Il a simplement eu ce regard un jour qui pour lui ne signifie pas regard malheureux, et il a eu quelque chose (caresse, friandise...) pour peu qu'on y est répondu plusieurs fois, ça y est il a capté !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  hellogege Dim 31 Mai 2009, 00:04

Ton analyse est juste Gaelle, mais pour moi un chien qui simule est bien un chien qui fait du cinéma... Wink
ex:le chien qui fait semblant de boiter, semblant d'avoir mal aux oreilles...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  gaelle95 Dim 31 Mai 2009, 00:09

Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste le mot "cinéma" qui me dérange.

Pour moi, dire que son chien fait du cinéma, c'est faire de l'anthropomorphisme car le chien n'a pas cette notion là, pour lui c'est juste une association de 2 choses : son comportement et notre réaction.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  hellogege Dim 31 Mai 2009, 00:13

OK...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ? Empty Re: Un chien peut-il faire du cinéma pour attirer l'attention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum