Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

+21
adramalech
Asaeli
-Claire-
Anay
taquine
figoulute
Norimatys
mircash
marinedaxx
bouddha81
Tatoo
christophe20
Gustave
ingrid55
criss
Echantillon
Guest
towtue
eghon
sylvie13
zangra
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Lun 26 Mar 2012, 13:00

adramalech a écrit:tiens, tous les commentaires n'allant pas dans le sens du "quel scandale pauvres chiens" ont été retirés, vive la liberté d'expression et l'objectivité ! c'est lamentable. Pauvres chiens, oui, retirés à une vie peut-être pas idéale j'en conviens, mais manifestement pas atroce non plus, pour être emmenés par des inconnus, disséminé à travers refuges, eux qui étaient habitués à vivre tous ensemble, et pauvre éleveur socialement assassiné, tout son travail détruit sur délation camouflée, aucune main tendue, que des couteaux dans le dos...

franchement, je ne suis pas anti PA, loin s'en faut, mais sur ce coup-là je ne suis pas motivée à soutenir le refuge en question.  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 497898

Non non, ça c'est n'est pas de la PA, c'est de l'extrèmisme! Du vole caractérisé!! Ils se prennent pour la justice, à placer ces chiens alors que l'éleveuse incriminé n'est pas encore jugée!! Et en plus ils se permettent d'effacé les commentaire n'allant pas dans leurs sens?? J'ai surtout l'impréssion qu'ils déguise la vérité ouais!!! Quelle mauvaise foi!! C'est écœurant!!! C'est une honte!! Atteinte à la liberté d'expression c'est grave! Si ils veulent pas de commentaire, ben s'ont pas qu'a publié sur fesse bouc!!  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 92986

Et comme par hasard tout ceux qui ont poster ces commentaire supprimé ne peuvent plus venir s'exprimé! Allé hop, plus de droit de réponse! Basta!  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 766769
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  adramalech Lun 26 Mar 2012, 13:27

du coup j'ai partagé sur ma page pour pouvoir exposer mon point de vue.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Lun 26 Mar 2012, 14:08

adramalech a écrit:du coup j'ai partagé sur ma page pour pouvoir exposer mon point de vue.

Et bien tu as raison! Moi aussi j'ai partagé sur ma page et une autres personne en as fait autant!

Je crois même que je vais carrément m'exprimée sur cette histoire de commentaire "bien/pas bien"!!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 15:50

eghon a écrit:Eleveur : aucun droit, que des obligations ! affraid
C'est même évident :o)

Les premiers ayatollah de la PA devraient être les éleveurs ! Ils défendent leur passion, leur business, leur réputation, personne ne doit être plus concerné que les éleveurs eux-même par le bien être de leurs chiens. C'est quand même le fruit de leur travail... Si des gens payent si cher leur chien c'est bien pour jouir d'une qualité de travail, d'un savoir-faire, ça laisse peu de place à la tolérance. Alors quand la PA intervient (à raison) chez un éleveur c'est qu'il y a quand même un sacré bug dans la matrice non ?

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la PA intervenait dans les élevages... Ils servent à quoi les clubs de races ? Et l'entraident entre éleveurs ? C'est eux qui devraient gérer ces situations normalement, ils sont quand même responsable de leur réseau et les mieux placé pour le faire, la PA devrait intervenir qu'en dernière instance.

Si les clubs de race s'inquiétaient un petit peu plus de leurs membres peut être qu'il y aurait moins d'histoires de ce genre. Non ?

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  christophe20 Lun 26 Mar 2012, 16:58

Tu as en partie raison. Ce n'est pas aux association de protection canine d'intervenir mais cela devrait être la SCC ou les clubs de race plus solidaires.
Mais le bât blesse sur ce point, nous sommes d'accord. Mais de toute façon il est impossible de luter contre certains d'entre vous, qui passez votre temps à espionner les éleveurs et à signaler ce que vous qualifiez de mauvais traitement.
Maintenant, les éleveurs sont relativement sympas.....
Imagine si à force ils se mettent à déposer plainte contre certains refuges pour maltraitance ! ?
Crois moi, certaines conditions de détention ne sont pas roses non plus.

Le terme Ayatollah n'est ; je le reconnais ; pas un compliment mais sa définition est : "" personne rétrograde usant de façon arbitraire et tyrannique des pouvoirs dont elle dispose."" Quand on voit certaines associations, ce terme leur sied à merveille. Ce n'est pas non plus une insulte.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  eghon Lun 26 Mar 2012, 17:05

certains club de race n'arrivent meme pas a s'occuper d'eux même correctement alors leurs adhérents ...
nan chacun doit s'occuper du mieux qu'il peu de ses chiens et de leur conditions... le problème c'est que tu ne peux pas trouver un coup de main si tu as besoin de sortir un gros coup de cash pour te mettre aux normes. Hormis faire naître a gogo pour en avoir plein les poches, faut pas s'attendre a un accueil chaleureux quand on va chez credit bouseux en disant qu'on veux faire un beau chenil.
Seulement les cas montré sont les cas "pourri" , or l’élevage en France, on a plutôt la tête sur les épaules et on s'en sort pas trop mal, mais la filière élevage d'animaux de compagnie n'a aucune solution de sortie.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 17:15

christophe20 a écrit:
Mais de toute façon il est impossible de luter contre certains d'entre vous, qui passez votre temps à espionner les éleveurs et à signaler ce que vous qualifiez de mauvais traitement.
D'après les commentaires sur FB à propos de cette affaire ce sont des acheteurs potentiels qui ont dénoncé cette éleveuse.
Ta haine et ton intolérance te déconnecte totalement de la réalité, je ne m'abaisserais pas à te répondre.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  christophe20 Lun 26 Mar 2012, 17:28

Bobbyx a écrit:
christophe20 a écrit:
Mais de toute façon il est impossible de luter contre certains d'entre vous, qui passez votre temps à espionner les éleveurs et à signaler ce que vous qualifiez de mauvais traitement.
D'après les commentaires sur FB à propos de cette affaire ce sont des acheteurs potentiels qui ont dénoncé cette éleveuse.
Ta haine et ton intolérance te déconnecte totalement de la réalité, je ne m'abaisserais pas à te répondre.

++

Dis t-il en le faisant ! Very Happy
Alors moi je vais m'abaisser à te répondre.
Jusqu'à preuve du contraire, Fesses de Bouc n'a jamais été gage de vérité, ni gage de sérieux. Donner cela comme caution morale me choque encore plus que le reste.
Je n'ai jamais été haineux ni intolérant. Même si je n'aime pas les extrémistes de la protection canine je m'efforce d'être respectueux, et je m'efforce également de tenter de les comprendre. C'est justement les comportement intolérents que je fustige, ceux qui se drapent dans la vertu outragée, ceux qui passent leur temps à dénoncer, déblatérer, médire des autres sans essayer de les comprendre, sans tendre la main.
Alors je te prierais d'éviter ce genre de propos à mon endroit.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Lun 26 Mar 2012, 18:08

c'est vrais que les futures acheteurs sont tous des prof' de l'élevage...  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 86425
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  towtue Lun 26 Mar 2012, 18:15

Tatoo a écrit:c'est vrais que les futures acheteurs sont tous des prof' de l'élevage...  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 86425

ah parce que faut être pro de l'élevage pour remarquer certaines choses ?

Mdr Mdr Mdr oops pardon
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  criss Lun 26 Mar 2012, 18:34

J'ai eu une conversation avec un dame qui veut acheter un chiot . Elle a visité un élevage où elle a été choquée par le fait que les chiots étaient en parc . je lui ai expliqué que c'était pour leur sécurité , que l'on ne pouvait pas laisser les chiots vagabonder sur un terrain . Elle me dit oui mais même les adultes étaient dans un grand pré , et puis ça aboyait ........
voilà vous en penserez ce que vous voudrez ..... moi j'avoue que parfois j'y perd mon latin , peut être que certains croient que les chiots naissent dans les kind** surprises ou dans les roses ? Embarassed


Dernière édition par criss le Lun 26 Mar 2012, 18:47, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  ingrid55 Lun 26 Mar 2012, 18:44

Les conditions de détention en refuge ne sont pas extraordinaires, voir même spartiates dans certains d'entre eux (beaucoup trop à mon goût...), mais les chiens sont suivis, soignés et sorties par des bénévoles. Et il faut se dire que ces conditions ne sont normalement que provisoires ! Donc rien à voir avec des élevages dont les chiens sont enfermés à vie dans des enclos (même convenables) sans contact humain, animale et parfois sans soins.

Pour le coté mercantile, je ne connais aucun refuge qui survie sans subventions, et qui ne sont pas dans le rouge...

Déjà le suivis et soignés tu oublies, ou alors tu bosses dans un refuge 4 étoiles. Si tu savais dans quel état j'ai récupéré mon dernier... Une otite qui à force de couler avait formé une grosse boule/croûte de pus dans les poils de l'oreille, des plaques et boules de poils, le toiletteur y a passé 3 heures. Ne me dis pas que ce chien a été " entretenu ". Ce n'est pas au refuge qu'il a attrapé l'otite, ni qu'il s'est mis la fourrure dans cet état, mais un coup de brosse au retour de la promenade ça coûte quoi ? Enlever la croûte de pus de l'oreille, ça coûte quoi ? Je ne jette pas la pierre, je sais que les bénévoles ne sont que... bénévoles, et que les salariés sont bien trop peu mais bon... Les vaccins sont faits uniquement quand un adoptant se présente, le mien n'était plus vacciné depuis 2007, on a été le chercher le 25 février, les vaccins ont été faits le 24... Alors oui je sais, la vaccination n'est pas obligatoire, mais bon, faut pas s'étonner après des épidémies de Parvovirose, toux de chenil....
Quant aux tarifs, oui il faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais, mais.... pour 250 € on a un chiot tout neuf par particuliers, un chiot de 2 mois qui débarque dans la vie et qu'on pourra " modeler " à notre façon, alors voir demander 300 € pour un chien adulte, voire plus qu'adulte, dont on ne sait rien ou presque, c'est trop je suis désolée.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Claire_Alexis Lun 26 Mar 2012, 19:19

Bon moi je suis ni PA, ni éleveuse, ni anti-PA, ni anti-eleveuse
Je prends mes animaux (oui pas que les chiens) soit
- En élevage pour avoir du pure race
- En refuge, FA, assoc : quand je peux adopter dans de bonne condition
- EXEPTIONNELLEMENT en particulier et que du pure race dans ce cas.

Pour le cas présent je trouve qu'il y a bien pire, peut-être aussi que c'est l'éleveuse faute de moyen qui a préférer de pas se battre pour le bien être de ses chiens, elle a préférer les laisser partir.
On sait pas moi je dit ça comme ça je connait RIEN à l'histoire.

Ensuite moi en temps que particulier c'est vrai j'avoue des fois ça me choque de voir comment son détenu les animaux dans les élevages, ces vrai, mais c'est pas différent de la détention dans les refuges ...
ET puis mon opinions est basé sur la détention de mes propres animaux mais j'ai quoi 1 seul chien, 3 cochon d'inde et 1 furet

et ces éleveurs ils ont combien d'animaux ?? C'est normal que leur animaux ne vivent pas de la même facon que chez des particulier qui en ont 2 ou 4. C'est pas pour autant qu'ils sont malheureux mais oui ça surprend au début
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  taquine Lun 26 Mar 2012, 19:29

8 pages dans le vide car vous ne savez rien de cette affare
vous vous en prenez à la PA qui n'a pas déclenchée l'enquête , pourquoi ?
le début de cette histoire date de 2009

c'est un vrai déchainement sur ce post contre la PA , hallucinant
vous reprochez aux gens de critiquer sans savoir mais vous faites exactement la ême chose , alors laissez faire la justice qui est passée par là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Claire_Alexis Lun 26 Mar 2012, 19:42

taquine a écrit:8 pages dans le vide car vous ne savez rien de cette affare
vous vous en prenez à la PA qui n'a pas déclenchée l'enquête , pourquoi ?
le début de cette histoire date de 2009

c'est un vrai déchainement sur ce post contre la PA , hallucinant
vous reprochez aux gens de critiquer sans savoir mais vous faites exactement la ême chose , alors laissez faire la justice qui est passée par là

Moi j'ai fait aucun déchainement ni d'un coté ni de l'autre, je ne connais rien sur l'histoire, donc j'ai pas d'avis. Autant des fois on vois vraiment des images qui me font hurler que là y a rien qui me permet d'émettre un jugement.
Comme tu le dis, je laisse faire la justice (comme tout le temps d'ailleurs ^^)

Ce que je sais c'est que si je le pouvais j'aurais adopté un DA de suite.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  taquine Lun 26 Mar 2012, 19:49

pas de souci Claire Alexis , je parle de l'ensemble des posts
bref , je voulais dire ce que je ressens , de la déception

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 20:29

taquine a écrit:8 pages dans le vide car vous ne savez rien de cette affare
vous vous en prenez à la PA qui n'a pas déclenchée l'enquête , pourquoi ?
le début de cette histoire date de 2009

c'est un vrai déchainement sur ce post contre la PA , hallucinant
vous reprochez aux gens de critiquer sans savoir mais vous faites exactement la ême chose , alors laissez faire la justice qui est passée par là

Je ne suis pas intervenue dans cette histoire, car j'y comprends rien du tout...

Mais Là Taquine t'as COMPLETEMENT raison!!
C'est n'importe quoi...
Yen a qui n'ont quand même rien d'autre à faire que de dégueuler sur la PA...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Zarkava Lun 26 Mar 2012, 20:39

Moi non plus je comprend rien à cette histoire, ce que je vois c'est que 90% ( voir même plus ) des gens ici ne savent pas non plus mais se permettent de critiquer Smile ; Je vois pas en quoi le refuge serait en cause, j'ai lu certains des commentaires il y a qq jours, pas sympathiques c'est bien vrai mais allez leur demander ce qu'on leur a raconté sur la vie de ces chiens, peut être qu'il y aura un début de réponse..

Ah et au fait, dans le refuge où je suis bénévole, on a rien contre les éleveurs de chiens rassurez vous Very Happy
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 21:54

Si le jugement n'a pas été rendu, le refuge n'a pas le droit de replacer les chiens il me semble.
Je vais prendre l'exemple de chiens de pension que les maitres ne viennent pas chercher et qui ne paient plus, on ne peut pas décider de les replacer comme ça, il y a une marche à suivre, différente certes, mais quand même.
On a le cas ou je bosse pour quelques chiens et tant que les démarches ne sont pas faites, on ne peut que continuer de nous en occuper du mieux possible comme pour tous nos chiens, mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 23:34

taquine a écrit:8 pages dans le vide car vous ne savez rien de cette affare
C'est pas faux et la prochaine se sera sans moi... Je prendrais un paquet de pop corn à la place de mon clavier :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Mar 27 Mar 2012, 00:25

Sanchica a écrit:Si le jugement n'a pas été rendu, le refuge n'a pas le droit de replacer les chiens il me semble.
Je vais prendre l'exemple de chiens de pension que les maitres ne viennent pas chercher et qui ne paient plus, on ne peut pas décider de les replacer comme ça, il y a une marche à suivre, différente certes, mais quand même.
On a le cas ou je bosse pour quelques chiens et tant que les démarches ne sont pas faites, on ne peut que continuer de nous en occuper du mieux possible comme pour tous nos chiens, mais c'est tout.

+1000  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Claire_Alexis Mar 27 Mar 2012, 08:29

Sanchica a écrit:Si le jugement n'a pas été rendu, le refuge n'a pas le droit de replacer les chiens il me semble.
Je vais prendre l'exemple de chiens de pension que les maitres ne viennent pas chercher et qui ne paient plus, on ne peut pas décider de les replacer comme ça, il y a une marche à suivre, différente certes, mais quand même.
On a le cas ou je bosse pour quelques chiens et tant que les démarches ne sont pas faites, on ne peut que continuer de nous en occuper du mieux possible comme pour tous nos chiens, mais c'est tout.

Ben j'espère bien que tant qu'il y a pas ugement on ne doit pas replacer les chiens, ça ne serait pas honnête.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  towtue Mar 27 Mar 2012, 10:34

une preuve que vous ne connaissez pas l'histoire, ces chiens sont actuellement adoptables LEGALEMENT

je ne veux pas rentrer dans les détails, certains me dégoutent ici, faut pas cracher sur les éleveurs mais vous crachez sur la PA...

je suis au coeur de cette affaire, je pense savoir ce que je dis, comme les refuges qui ont récupérés des chiens
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 10:37

Towtue, aucun jugement de ma part de qui que ce soit. De plus, je serai bien mal placé...
Donc si ils sont adotpables, c'est que le jugement a été rendu, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 4 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum