Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

+21
adramalech
Asaeli
-Claire-
Anay
taquine
figoulute
Norimatys
mircash
marinedaxx
bouddha81
Tatoo
christophe20
Gustave
ingrid55
criss
Echantillon
Guest
towtue
eghon
sylvie13
zangra
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  -Claire- Dim 25 Mar 2012, 20:20

Tatoo a écrit:
Norimatys a écrit:
zangra a écrit:pourquoi on refait le match ???
PARCE QUE NOUS SOMMES DES ELEVEUERS QUI AIMONT NOS CHIENS
QUE NOS CHIENS N ONT PAS A ETRE CONSIDERE COMME DU BETAIL

que la bataille des eleveurs LOF selectionneurs c'est que LE CHIEN EST UN STATUT SPECIAL
car respecter à la lettre les regles de la DSV c'est produire des chiots desociabilisés, dangereux DES CHIENNES UTERUS et de se debarasser de tous les chiens inutiles

NON AU CHIEN ANIMAL DE RENTE  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 907571

Parfaitement d'accord avec toi, je rajouterais avec des conditions de vie lamentable pour les reproducteurs, en box aseptisé de 5 m2 et sortie en parc de détente 1h par jour, non mais essayé de tracer un rectangle de 5 m2 et imaginez un DA ou un St Bernard passer 23h/24h la-dedans, elle est ou la bien traitance?

L'hygiène, c'est la seule chose qui édicte les règles de détention des chiens d'élevage, leur confort, on s'en fout, leur épanouissement, on s'en fout, y compris pour les chiot d'ailleurs, faut que ce soit nickel, javelisé et aseptisé.....

Les conditions de vie demandées par la DSV sont idéales pour les usines à chien, ceux qui font du chiot comme d'autre font du porcelet....

+1000000000000  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 348358

je ne suis pas éleveur mais + 1000000 quand même .... j'ai eu l'occasion de discuter de ça avec d'autres éleveurs par ci par là et ce qu'ils m'en ont dit ne donnent pas envie ...
quoiqu'il en soit on en sait très peu sur ce cas donc je m'abstiendrais de commenter si ce n'est pour dire que je souhaite à ces chiens de trouver une bonne famille très vite

j'édite après visite du site, c'est sûr ils sont pas énormes les dogues mais ca va encore, d'autre part je trouve que le site de l'élevage est plutôt bien tenu même si c'est peu révélateur, je veux dire que j'ai vu des sites chiens de france avec le prix des saillies des chiots aucun dépistage des reproducteurs, pas de présentation, aucune photos donc pas d'infos du tout ...
On en saura peut être plus dans les jours à venir mais objectivement ça ne nous regarde pas forcément :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 20:36

encore une fois : quand est ce que les eleveurs vont ils se regrouper, quand est ce que l scc va t elle prendre ses responsabilites et que tous ensemble on demande un changement de ces lois absurdes et injustes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 20:43

Anay a écrit:
Laisser passer des commentaires aussi virulents et infondés, c'est les approuver.
Zangra n'est pas moins tendre en accusant ardemment la "PA" alors qu'elle n'en sait pas plus qu'eux...

Contrairement à ce qu'on peut lire ici, je suis convaincu que la majorité des éleveurs ne sont pas mécontent qu'on fasse un peu de tri dans leur profession, c'est leur rendre un peu plus de crédibilité.
S'il n'y avait pas de problèmes graves avec cet élevage il n'y aurait pas eu de demande de saisie de la part de la justice. Maintenant si c'est un problème d'argent je réagirais sûrement autrement... Il ne faut pas juger trop vite :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 20:55

bon alors bobbyx , comme je te l'ai deja dit : j'ai travaillé 10 ans en PA et j'ai ete benevole 24 ans
donc ta PA innocente , que dis tu de ce slogan de la SPA : n'achetez pas un chien adoptez le ????
LA SAISIE N A PAS ETE ORDONNEE PAR LA JUSTICE MAIS PAR UN PROCUREUR EN VUE D UNE ENQUETE
il n' y a pas eu condamnation
or une modification du code rural permet de donner propriete du chien à une SPA
SANS DECISION DE JUSTICE
ce qui est au depart avait ete fait pour les chiens de premiere et deuxieme cat afin qu'ils n'attendent pour rien pendant de longues années en fourriere une decision d'euthanasie

ceci a ete detourné par certaines PA :
encore une fois voir l'affaire galicier

cet eleveur extremement reputé de dogue argentin, s'est vu retire ses chiens manumilitari pour 2 chenils boueux
or la justice a decidé de lui redonner ses chiens or la SPA DE PARIS avait deja euthanasié des chiots nouveau nés, sterilisés des champions
reduisant à neant un vilain producteur de chiot

je me demande si cette saisie n'est pas du à un exces de zele de la dsv car echantillon a eu droit aussi à un controle peu de temps (si quelqu'un retrouve son sujet) et la DSV lui a dit que ses chiens n'avient pas à dormir dans la maison cr animaux de rente

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Norimatys Dim 25 Mar 2012, 20:59

Idem pour moi, contrôle également et pour beaucoup d'autres éleveurs que je connais....

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  ingrid55 Dim 25 Mar 2012, 21:03

je me demande si cette saisie n'est pas du à un exces de zele de la dsv car echantillon a eu droit aussi à un controle peu de temps (si quelqu'un retrouve son sujet) et la DSV lui a dit que ses chiens n'avient pas à dormir dans la maison cr animaux de rente

C'est dingue ça
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  -Claire- Dim 25 Mar 2012, 21:24

ingrid55 a écrit:
je me demande si cette saisie n'est pas du à un exces de zele de la dsv car echantillon a eu droit aussi à un controle peu de temps (si quelqu'un retrouve son sujet) et la DSV lui a dit que ses chiens n'avient pas à dormir dans la maison cr animaux de rente

C'est dingue ça

+1 Oo

donc si je comprends bien les chiens d'un éleveur dorment dans le garage (aménagé pour) c'est pas "légal" ,??? Surprised Mais on va où là ? Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 21:37

en France :
chien= vache= cochon= mouton
as tu deja vu des vaches elevées dans un salon ???

ET PUIS quelle est la difference entre un chihuahua et un DA ???
celui qui trouve donne la reponse à la DSV car elle n'a toujours pas trouvé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 21:38

Je suis 100% d'accord avec toi Zangra! C'est totalement injuste et arbitraire!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  christophe20 Dim 25 Mar 2012, 22:12

Je corrige juste un petit point zangra.
Ce n'est même pas souvent un excès de zèle de la DSV, elles sont hélas tellement harcelées par le lobbying de la PA soutenue par des journalistes en mal de sensationnel que les DSV ne peuvent souvent que courber le dos et contrôler, et.......
Je bosse souvent avec eux, je contrôle aussi, seul ou avec eux .... Et en général ils comprennent la problématique des éleveurs.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 22:17

tu as raison christophe, la dsv se doit de faire appliquer des lois absurdes mais tout le monde reste dans son coin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Asaeli Dim 25 Mar 2012, 22:19

Bonsoir,

Ben mince alors, je vais aller dénoncer rapidos mon éleveuse car mon chiot a été élevé dans la maison et pas dans un box!!! No
En plus je suis pas sûre qu'elle aseptisait bien son carrelage, j'ai pas demandé un test... Surprised

Non mais sérieusement où va-t-on???!!
Que certains éleveurs (usines à chiots) soient verreux ok...mais les éleveurs ont le droit d'avoir des chiens sociables quand même, c'est d'ailleurs (entre autre) pour cela que j'ai cassé ma tirelire pour aller chercher un chiot d'élevage!!

Et non je ne me prononcerai pas sur le fond de l'affaire que je ne connais pas, je suis ni anti-PA, ni anti-éleveur d'ailleurs, chacun a sa place, le tout c'est que chacun puisse faire son travail.

Bon désolée je suis un peu hors-sujet, mais il semble que la réputation et le travail de quelqu'un sont le cadet des soucis de certains (je pense aux" bien-pensants" de FB là), et ça me désole car ça peut "tuer" une personne Sad2


Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 23:18

zangra a écrit:bon alors bobbyx , comme je te l'ai deja dit : j'ai travaillé 10 ans en PA et j'ai ete benevole 24 ans
donc ta PA innocente , que dis tu de ce slogan de la SPA : n'achetez pas un chien adoptez le ????
Pardon, j'ignorais à qui je parlais...
Et tu penses sincèrement que ton expérience fait autorité en tant qu'éleveuse et dans la PA ? Si tu le dis...

Je n'ai guère le choix, je ne peux qu'abdiquer devant tes suppositions... Je suis maintenant convaincu que ces salauds de la PA ont encore ruiner un gentil éleveur amoureux de ses chiens.

Raaaah ce lobbying de la PA, faudrait tous les foutre en taule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 23:49

En ce qui me concerne (j'vais me faire des potes là), j'estime qu'on a pas à juger une personne comme ça, surtout quand on ne connais rien à l'histoire!

Je ne suis pas anti-PA loin de là, mais il faut avoué quand même, que certains ne ce gène pas pour faire n'importe quoi!!! Ce n'est pas avec quelques photos sur internet et une histoire à moitiés raconter, avec des "ont dit",le tout enrobé de sentimentalisme que l'on peut ce permettre de dire "oui, cette éleveuse est vilaine et son élevage est pourrie!!". Dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc! Il y à quantité de paramètre que l'on ne tiens pas compte et qui peut faussé l'idée que l'on se fait de telle ou telle histoire.

J'ai beau visiter et revisiter ces deux site et la page fesse bouc, je ne trouve aucune preuve de quoi que se soit! On ne peut pas ce faire une opinion sur cette histoire...

Perso, je préfère ne pas m’exprimer au sujet de cette histoire.

Et comme je le dit beaucoup en ce moment: qui sommes nous pour juger à distance?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 02:38

zangra a écrit:SE RAPPELER L AFFAIRE GALICIER  - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 80718
Je t'ai trouvé une affaire plus récente que celle la :
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/un-eleveur-canin-de-barjols-ruine-apres-la-saisie-de-ses-betes.699371.html
De rien :o)

Je viens de retourner l'affaire dans tous les sens et on ne sait rien sur cette saisie, juste qu'elle fait suite à un contrôle sanitaire.
Si c'est justifié c'est tant mieux, sinon c'est dommage pour l'éleveuse... Dans tous les cas je ne cautionne pas tout ce que font ces associations, et encore moins certains éleveurs. Chacun ses brebis galeuses...

Voilà mon avis personnel après lecture du dossier :o)
Et je ne perdrais plus mon temps à répondre aux délires anti-PA...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  eghon Lun 26 Mar 2012, 09:10

Moi ce qui me choque dans les saisies d'animaux, c'est la stérilisation systématique.
Le boulot d'un éleveur est de constituer un panel de reproducteur, en les sélectionnant avec soin, en les mélangeant avec beaucoup d'attention, en les faisant exposant et en les faisant primer, en créant un véritable capital génétique. Tout ce travail donne une certaine valeur au chien en élevage. Et tout ça est détruit d'un claquement de doigt, et souvent non pas sur une décision judiciaire, mais sur simple décision administrative. Ce n'est pas acceptable.

Le jour où un commerce mets la clef sous la porte, on ne brule pas le reste de marchandise. On essaie de valoriser au mieux ce qui reste à sauver pour sauver les meubles.

Le peu de refuges que j'ai vu, avaient des conditions d'accueil réellement à vomir... Sous couvert de protection animale, on vous revends (oh appelez ça dédommagement pour les frais d'hébergement de véto) des chiens dont on ne sais ni d’où ils viennent, ni exactement ce qui s'est passé. C'est peut être pas pour le fric , dans la partie morale (youpi l'honneur est sauf, en France on aime bien avoir de l'argent dans les poches mais surtout pas en parler parce que c'est sale), mais au résultat ça vaut pas plus que des chiots achetés impulsivement en animalerie. Voila mon sentiment.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 09:27

Sauf qu'en refuge,ce sont des chiens qui ont été retirés de leur propriétaire pour mauvais traitements (en principe!comme on dit,il n'y a pas de fumée sans feu !) Et ces chiens ne sont pas cédés au prix de ceux en animalerie ,rien à voir ! Il ne faut pas tout mélanger tout de même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  eghon Lun 26 Mar 2012, 09:35

on les fout dans des box et on dit "ohh regardez les pauv chiens"
on prend des photos en plongées avec les yeux en gros plans, si possibles les oreilles en arrière. c'est plus attendrissant...

pareil... même méthodes

quand il y a des opérations spéciales ventes de chiots en animalerie etc.. y'a pas une asso qui va foutre sa banderole devant pour expliquer que c'est pas comme ça qu'on achète un chiot et qu'il y en a plein les refuges... ce serait intelligent de faire de l'information en amont et d’éviter les achats compulsifs qui finissent encore souvent par les abandons...

eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 10:19

claudine a écrit:Sauf qu'en refuge,ce sont des chiens qui ont été retirés de leur propriétaire pour mauvais traitements (en principe!comme on dit,il n'y a pas de fumée sans feu !) Et ces chiens ne sont pas cédés au prix de ceux en animalerie ,rien à voir ! Il ne faut pas tout mélanger tout de même !
Concernant mon refuge et par ordre de grandeur nous avons surtout des abandons assumés (toutes raisons confondues), ensuite viennent les abandons sauvages, les propriétaires qui décèdent, et plus rarement (2-3 an) les chiens retirés par des associations.

Pour la stérilisation systématique cela va de soit... Les associations luttent contre l'abandon ils ne vont donc pas re-alimenter le marché des chiens... Ça évite aussi les problèmes de maintenance dans le refuge concernant les chiennes, les portées indésirables, et les propriétaires "intéressés".

Les conditions de détention en refuge ne sont pas extraordinaires, voir même spartiates dans certains d'entre eux (beaucoup trop à mon goût...), mais les chiens sont suivis, soignés et sorties par des bénévoles. Et il faut se dire que ces conditions ne sont normalement que provisoires ! Donc rien à voir avec des élevages dont les chiens sont enfermés à vie dans des enclos (même convenables) sans contact humain, animale et parfois sans soins.

Pour le coté mercantile, je ne connais aucun refuge qui survie sans subventions, et qui ne sont pas dans le rouge...

Si vous pensez que ces chiens sont malheureux dans ces refuges, vous avez raison ! Alors adoptez les ! :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  adramalech Lun 26 Mar 2012, 10:32

tiens, tous les commentaires n'allant pas dans le sens du "quel scandale pauvres chiens" ont été retirés, vive la liberté d'expression et l'objectivité ! c'est lamentable. Pauvres chiens, oui, retirés à une vie peut-être pas idéale j'en conviens, mais manifestement pas atroce non plus, pour être emmenés par des inconnus, disséminé à travers refuges, eux qui étaient habitués à vivre tous ensemble, et pauvre éleveur socialement assassiné, tout son travail détruit sur délation camouflée, aucune main tendue, que des couteaux dans le dos...

franchement, je ne suis pas anti PA, loin s'en faut, mais sur ce coup-là je ne suis pas motivée à soutenir le refuge en question. No
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Echantillon Lun 26 Mar 2012, 10:44

[quote="Bobbyx"]
zangra a écrit:bon alors bobbyx , comme je te l'ai deja dit : j'ai travaillé 10 ans en PA et j'ai ete benevole 24 ans
donc ta PA innocente , que dis tu de ce slogan de la SPA : n'achetez pas un chien adoptez le ????

La vache Zangra tu es si vieille que cela ? hello

Bon je le répète je connais cette éleveuse et cette élevage... sans commentaire sur ce qui est dit sur elle.

Pour les chiens et l'élevage ce n'est pas difficile vous prenez l'autoroute qui va au Mont Saint Michel et on voit l'élevage, les parcs etc bien franchement il y a pire. Bref bref je ne fais pas les lois, je n 'étais pas là j'ai peut être loupé un chapitre.

La DSV de la Manche oui ils sont venus me contrôler il y a peut nous avons une nouvelle responsable élevage. Plutôt gentille je dirais... mais elle a dû oublier aussi quelques paramêtre du moins en venant chez moi.

D'abord elle est arrivé par hasard et était étonné que mes chiens soient dans la maison, pas de bol il pleuvait averse !
Smile

La personne était aussi étonné que dan le terrain il y ait des..chemins... mais les chiens même avec 7000 mètres carrés font des chemins ! De plus cette dame a oublié que nous habitons en basse Normandie vu les phases de pluie il ya très vite de la boue et...

Bref tout cela pour dire que c'est hyper difficile de juger de l'état d'un terrain, d'un élevage etc... Ah oui tout comme mes teckels n'abîme pas de la même façon mon terrain que ... mes irish.

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Guest Lun 26 Mar 2012, 11:00

Non mais!! Non mais ...!! Tu rentre tes chiens quand il pleut ..??!! Quelle honte!!! Mdr Laughing
Dites moi si je me trompe mais les gens de la DDPP ne sont-ils pas vétérinaires à l'origine ... Ils n'auraient pas oublié leurs cours sur la reproduction et surtout les réels besoins des chiens par hasard ??
Par ce qu'à ce train là les comportementalistes ont de beau jours devant eux ....
Va y avoir des troubles du comportement a foison avec les normes de plus en plus drastiques .... affraid

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  eghon Lun 26 Mar 2012, 11:10

Eleveur : aucun droit, que des obligations ! affraid
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  christophe20 Lun 26 Mar 2012, 12:20

baratt73 a écrit:Non mais!! Non mais ...!! Tu rentre tes chiens quand il pleut ..??!! Quelle honte!!! Mdr Laughing
Dites moi si je me trompe mais les gens de la DDPP ne sont-ils pas vétérinaires à l'origine ... Ils n'auraient pas oublié leurs cours sur la reproduction et surtout les réels besoins des chiens par hasard ??
Par ce qu'à ce train là les comportementalistes ont de beau jours devant eux ....
Va y avoir des troubles du comportement a foison avec les normes de plus en plus drastiques .... affraid

Pas tous, ils peuvent l'être. Mais tous ne le sont pas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 3 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum