Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

+6
Dellen
adramalech
Claire_Alexis
taquine
christianethibault61
Lily-o
10 participants

Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Lily-o Mer 21 Mar 2012, 13:31

Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de sujets traitants de ces "races" car on peut parler de races, à mon avis. En effet, lorsque ce sont de purs corniauds, c'est-à-dire dont les races pures sont impossibles à trouver, et bien ils ont généralement des caractéristiques intéressantes : rusticité, endurance, capacité d'adaptation.
J'ai personnellement une chienne de ce type. J'appelle ça "chien de ferme" car ce genre de chiens, j'en ai connu autrefois qui servaient à tout : aller chercher les vaches, ne pas attaquer les poules, garder la ferme, chien pour les chèvres etc. Increvables, obéissants, rustiques, passant partout, n'ayant peur de rien.
Elle aurait pu faire de l'agility, mais voilà, les OI ne peuvent pas vraiment participer aux épreuves. Elle aurait pu faire du mouton.
Les corniauds malgré leurs capacités ne sont pas traités de la même façon que les races pures. Dommage.


Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  christianethibault61 Mer 21 Mar 2012, 13:40

Je suis de votre avis (me suis élevée avec mirette pure corniaud (chienne de braco) quelle merveille que cette louloute mais si on les a dans notre coeur, nous savons bien que, vu souvent la multitude de races entrant dans leur gènes, difficile de fixer leurs qualités ! on y trouve de tout du meilleur comme du pire, ceci dit il me parait dommage que des bêtes d'exception ne puisse participer à certaines épreuves, mais maintenant il y a l'agi et là vous pouvez vous éclater (si vous avez la santé), et vous pouvez quand même "travailler" en club avec c'est super de partager de bons moments avec son chien ! Good
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  taquine Mer 21 Mar 2012, 13:42

on ne peut pas parler de race , ce n'est pas le terme approprié si on se réfère à la définition , ils soont de plus trés différents d l'un à l'autre
si, elle pouvait faire de l'agility en concours , seul un niveau n'est pas accessible aux non LOF et pas seulement aux corniauds
faire du mouton , pas d'interdiction non plus
il y a encore des corniauds dans les fermes comme des chiens de race Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Claire_Alexis Mer 21 Mar 2012, 13:44

Moi j'ai un corniaud ULYSSE, avec lequel je fais:

- Chien visiteur (d'ailleur en ce moment je marche en béquille pour l'habituer et ben c'est CASSE PIED les béquilles ^^)
- Agility --> il commence les concours cette année, on a juste pas le droit de faire les degrés mais on a le droit au GPF (grand prix de france)
- Obérythmée en amateur
- Canicross (quand il veut courir devant moi)

- et à ses heures perdu emmerdeur, lechouilleur, nicheur, gratouilleur, destructeur, callineur Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Lily-o Mer 21 Mar 2012, 14:01

Very Happy

tout à fait ça :
- et à ses heures perdu emmerdeur, lechouilleur, nicheur, gratouilleur, destructeur, callineur


Laughing

d'ailleurs ils sont excellents pour nous éduquer. Je pense qu'avec une telle expérience, on peut s'occuper de toutes les races, même les plus délicates !!!! Smile

la première année (elle a 14 ans maintenant), j'ai dû changer mes fauteuils. Heureusement, c'était de la récup. Ensuite, j'ai foncé dans un club canin pour apprendre ensemble ce qu'il fallait pour une cohabitation convenable.
Very Happy

Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  adramalech Mer 21 Mar 2012, 14:37

on ne peut pas parler de race, puisqu'il n'y a ni sélection, ni homogénéité dans les corniauds. il y a effectivement de très bons chiens, mais il y a aussi des chiens malades, handicapés, de caractère peu agréable.... il y a de tout. Y compris des maladies latentes, des malformations récessives qui peuvent ressortir sur la descendance. Les chiens de race servent à fixer des qualités, un physique, et il est moins difficile d'éradiquer une maladie génétique dans une race que dans l'ensemble des chiens, quand aucun suivi n'est possible.

Je sépare donc le corniauds des races, en toute objectivité. ça n'enlève rien au fait que, de race, comme bâtard, il y a de très bons chiens, et potentiellement le chien de nos rêves.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 10:30

Moi j'ai trouvé un standard pour ces chiens Smile

SES ORIGINES: les premières traces de ce chien ont été trouvées au début de l'homme. Aujourd’hui, on le trouve en grand nombre en refuge.

LE STANDARD
Caractère : vif et intelligent, il a toutes les qualités lorsque son maître est bien formé…
Aspect général : petit, moyen ou grand, l’harmonie de ses proportions évoque la grandeur et la noblesse de son caractère*. Quand il avance, il doit présenter tous les traits caractéristiques du chien en mouvement. A l’arrêt, il en impose par son immobilisme. Tête : une seule. Mâchoire et dents : son pacifisme légendaire lui permet de ne pas toujours avoir 42 dents.
Oreilles : toutes les formes sont acceptées. Certaines oreilles peuvent suggérer le vol gracieux de la mouette rieuse.
Corps : membres antérieurs à l’avant. Membres postérieurs à l’arrière. Queue : plus ou moins longue, elle doit impérativement commencer à la fin du dos.
Robe : les femelles sont autorisées à l’avoir de toutes les couleurs, les mâles aussi d’ailleurs.
Taille : comprise entre 9 cm et 109 cm au garrot.
Poids : compris entre 0.99 Kg et 109 kg
Aptitudes naturelles : il est un chien de compagnie idéal à condition qu’on le prenne pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit.
Reproduction : uniquement par adoption.

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Dellen Lun 02 Avr 2012, 11:54

Donc, des chiens somme toute fantastiques !!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  adramalech Lun 02 Avr 2012, 12:16

Claire_Alexis a écrit:Moi j'ai trouvé un standard pour ces chiens Smile

SES ORIGINES: les premières traces de ce chien ont été trouvées au début de l'homme. Aujourd’hui, on le trouve en grand nombre en refuge.

LE STANDARD
Caractère : vif et intelligent, il a toutes les qualités lorsque son maître est bien formé…
Aspect général : petit, moyen ou grand, l’harmonie de ses proportions évoque la grandeur et la noblesse de son caractère*. Quand il avance, il doit présenter tous les traits caractéristiques du chien en mouvement. A l’arrêt, il en impose par son immobilisme. Tête : une seule. Mâchoire et dents : son pacifisme légendaire lui permet de ne pas toujours avoir 42 dents.
Oreilles : toutes les formes sont acceptées. Certaines oreilles peuvent suggérer le vol gracieux de la mouette rieuse.
Corps : membres antérieurs à l’avant. Membres postérieurs à l’arrière. Queue : plus ou moins longue, elle doit impérativement commencer à la fin du dos.
Robe : les femelles sont autorisées à l’avoir de toutes les couleurs, les mâles aussi d’ailleurs.
Taille : comprise entre 9 cm et 109 cm au garrot.
Poids : compris entre 0.99 Kg et 109 kg
Aptitudes naturelles : il est un chien de compagnie idéal à condition qu’on le prenne pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit.
Reproduction : uniquement par adoption.


excellent Mdr Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  luc73 Lun 02 Avr 2012, 13:02

Les copains corniauds et bâtards peuvent faire de l'obéissance et participer aux concours aux côté des LOF. hello

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 13:09

adramalech a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Moi j'ai trouvé un standard pour ces chiens Smile

SES ORIGINES: les premières traces de ce chien ont été trouvées au début de l'homme. Aujourd’hui, on le trouve en grand nombre en refuge.

LE STANDARD
Caractère : vif et intelligent, il a toutes les qualités lorsque son maître est bien formé…
Aspect général : petit, moyen ou grand, l’harmonie de ses proportions évoque la grandeur et la noblesse de son caractère*. Quand il avance, il doit présenter tous les traits caractéristiques du chien en mouvement. A l’arrêt, il en impose par son immobilisme. Tête : une seule. Mâchoire et dents : son pacifisme légendaire lui permet de ne pas toujours avoir 42 dents.
Oreilles : toutes les formes sont acceptées. Certaines oreilles peuvent suggérer le vol gracieux de la mouette rieuse.
Corps : membres antérieurs à l’avant. Membres postérieurs à l’arrière. Queue : plus ou moins longue, elle doit impérativement commencer à la fin du dos.
Robe : les femelles sont autorisées à l’avoir de toutes les couleurs, les mâles aussi d’ailleurs.
Taille : comprise entre 9 cm et 109 cm au garrot.
Poids : compris entre 0.99 Kg et 109 kg
Aptitudes naturelles : il est un chien de compagnie idéal à condition qu’on le prenne pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit.
Reproduction : uniquement par adoption.


excellent Mdr Good

C'est bon le mien est dans le standard Smile
Je vais pouvoir le LOFté
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  ElectraOne Lun 02 Avr 2012, 13:12

Claire-Alexis : excellent ! J'adore et je reconnais là tous les corniauds de mes grands-parents (surtout notre super Rosie) donc merciiii Good [i]

Mon grand-père ne jurait que par les corniauds Wink
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 13:41

Good Claire_Alexis!
J'adOOOre!!

luc73 a écrit:Les copains corniauds et bâtards peuvent faire de l'obéissance et participer aux concours aux côté des LOF. hello

Viens en Suisse Wink
Les bâtards, etc... sont autorisés en concours SCS... tels que le CUM, A, San, piste97...
Par contre, çà reste au niveau national...
Et tu as le droit à un seul chien sans papier dans ta vie à sortir en concours.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  ingrid55 Lun 02 Avr 2012, 13:43

Educalins a écrit: Good Claire_Alexis!
J'adOOOre!!

luc73 a écrit:Les copains corniauds et bâtards peuvent faire de l'obéissance et participer aux concours aux côté des LOF. hello

Viens en Suisse Wink
Les bâtards, etc... sont autorisés en concours SCS... tels que le CUM, A, San...
Par contre, çà reste au niveau national...
Et tu as le droit à un seul chien sans papier dans ta vie à sortir en concours.

C'est pareil en France
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 13:44

Ah ben c'est cool çà!!! Good

Je croyais avoir lu plusieurs fois que les chiens sans papiers ne pouvaient pas concourir...
Bizarre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Lily-o Lun 02 Avr 2012, 14:12

J'ai cherché le règlement. Voici : http://www.france-agility.com/acticani/agility/agilregl.htm et télécharger le document

extrait :
Conditions générales d’admission
aux épreuves officielles d'AGILITY homologuées par la SCC comptant pour
I’ attribution de Brevet d'AGILITY de la SCC et pour la sélection aux épreuves
nationales et au Championnat du Monde d'Agility de la FCI.

Les chiens de toutes races âgés de 18 mois inscrits dans un « Livre des
Origines » reconnu par la FCI, obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) et
membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a la FCI.

aux épreuves non homologuées
Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree, mais
obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) membres d'un club d'une
Organisation Cynologique Nationale affiliée a FCI.

Donc, avec un corniaud, on ne peut pas le confronter aux chiens de race. C'est dommage.

Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  adramalech Lun 02 Avr 2012, 14:22

Ben si, on peut, mais dans des épreuves non homologuées.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Lily-o Lun 02 Avr 2012, 14:29

Oui, on peut faire du régional etc, avec son club. Malgré tout c'est dommage parce que les corniauds, du fait de l'absence de sélection génétique qui parfois fragilise les races (on connait les pb de consanguinité, les fragilisations mentales), peuvent être de sacrément bons chiens. Mais, ils ne seront pas reconnus.

Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Claire_Alexis Lun 02 Avr 2012, 15:17

si si moi samedi (mon premier concours d'agility avec mon Corniaud ULYSSE) je vais être confronté à des chiens de race LOF en épreuve d'open, jumping et GPF Smile

Mais je suis hyper stressé ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 16:36

Ouais, je comprends rien moi en France...
C'est compliqué quand on n'a pas les mêmes appellations! Mdr

En Suisse, on peut faire des concours officiels même avec un bâtard.
On peut même faire à haut niveau...
Le chien LOS a un carnet de travail rouge.
Et le chien non LOS en a un vert.
On a le droit d'avoir un carnet vert une seule fois dans sa vie.
Ça limite quand même les bâtards mais ça permet quand même à ceux qui n'ont pas réfléchis avant de pouvoir s'eclater en concours avant de se décider pour choisir un chien avec le ped...
Çà arrive très souvent ici.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  adramalech Lun 02 Avr 2012, 16:40

Lily-o a écrit:Oui, on peut faire du régional etc, avec son club. Malgré tout c'est dommage parce que les corniauds, du fait de l'absence de sélection génétique qui parfois fragilise les races (on connait les pb de consanguinité, les fragilisations mentales), peuvent être de sacrément bons chiens. Mais, ils ne seront pas reconnus.

reconnus de quoi ? ils sont le fruit du hasard, tu peux avoir sur une partie de la même portée, des chiens tellement abîmés qu'ils ne sont pas viables, et des chiens qui auront une super robustesse. en fonction des gènes qui ressortent. tu as certes de très bons chiens, mais combien de chiens malades, idiots, morts à la naissance ou tués, ou abandonnés dans la nature et morts seuls, parce qu'ils ne correspondaient pas à ce que recherchaient les naisseurs ?

les chiens de race ont des problèmes de santé comme tous les chiens, mais c'est plus suivi si tu as un pedigree, donc les maladies et prédispositions génétiques sont mieux connues et peuvent être mieux maîtrisées. Il n'existe pas de statistiques du chien croisé. je ne suis personnellement pas du tout persuadée qu'ils soient plus robustes, meilleurs ou plus intelligents que les chiens de race. pour moi c'est tout simplement un mythe.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ? Empty Re: Et les batards, les corniauds, les races indéfinissables ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum