TOP chien

Actuellement 1er du
TOP Chiens

DJANGO DU PETIT GARLABAN

Suite du classement...

Les gagnants

JANVIER 2012
DJANGO DU PETIT GARLABAN
Berger Allemand

DECEMBRE 2011
Trosky - une vie de chien
chien de race boxer

NOVEMBRE 2011
Faith

Derniers sujets
» les bébés de ma Flanelle
par Educalins Aujourd'hui à 09:34

» Coucou ^^
par tempetealex Aujourd'hui à 09:21

» Règlement : lu et approuvé
par nelly38 Aujourd'hui à 09:15

» Djibouti avec son chien
par Galoubka Aujourd'hui à 09:03

» Ma tribu en images
par luange Aujourd'hui à 08:56

» Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?
par Gally1308 Aujourd'hui à 08:36

» Dessins de chiens
par Tatoo Aujourd'hui à 08:36

» Niort (CACIB) le dimanche 12 fevrier
par Anne-Lise Aujourd'hui à 08:08

» Filou le chien Fou ^^
par tempetealex Aujourd'hui à 08:06

» Berger allemand gris
par Educalins Aujourd'hui à 07:56

Liens
Sites à la une

Elevage
des Charmes d'Antan

Statistiques
Nous avons 12088 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 4 pattes et 1 truffe

Nos membres ont posté un total de 803332 messages dans 29580 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Educalins

christophe20

stocky

baratt73

claudine

Bleiz Du

chris53

mama1

margzai

shaa-nna

Annonces

Chiens Batards, Corniauds et compagnie...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qu'un "vrais" bon chien???

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 2 ]
66% 66% 
[ 14 ]
9% 9% 
[ 2 ]

Total des votes : 21

Chiens Batards, Corniauds et compagnie...

Message  Globzieuteur le Dim 02 Déc 2007, 17:19

Batards, Corniauds et compagnie....Noblesse de la rue ou déchéance royale???
On dit qu'avec les chiens de race, on a aucun doute de comportement tandis qu'un batard peu avoir toutes les qualitées ou tous les défauts des deux races qui le composent. Un corniaud c'est pire car y a un mélange encore plus grand. D'autres personne jurerais sur la tête de leur belle-mère (je ne comprends pas le succès des belles-mères), qu'il n'y a rien de mieux qu'un corniaud pour avoir une "bonne pâte" de chien!!!
Ne cherche-t-on pas des réponses toutes faites à nos questions???
Pourquoi un chien serait-il différent d'un homme? Il a le droit de revendiquer son caractère personnel, sa folie génétique, le choix de ses réactions face aux expériences que lui à donné sa propre vie... As-t-on pour nous des stéréotypes de caractères suivant nos races que nous soyons rouges, jaunes, noirs, gris ou blancs. Nos différences à la naissances sont prisent en charge par notre culture et religion futures.
Pourquoi les chiens sont-ils catalogués avec tant de certitude, avant même de naitrent???
Pourtant une portée c'est plusieurs "âmes". Sont-ils tous des "clônes"???

Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés: 180
Mon chien: Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité: Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens Batards, Corniauds et compagnie...

Message  taquine le Dim 02 Déc 2007, 17:47

un chien est un chien , de race ou pas , ce qui compte c'est les maitres qu'il a
maintenant , on ne peut nier les caractéristiques génétiques qui feront de tel chien un bon gardien ou de tel autre un bon chasseur
tu ne peux nier l'existence de la génétique , même chez l'humain
dire qu'un chien de race est supérieur à un corniaud ou l'inverse , je trouve cela ridicule
oui un chien a son caractère propre mais il existe des caractéristiques communes dans une race
c'est mon avis , naïf peut-être

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés: 6068
Mon chien: 6 bergers belges groenendaêl

Message  Globzieuteur le Dim 02 Déc 2007, 17:52

taquine a écrit:tu ne peux nier l'existence de la génétique , même chez l'humain

affraid ???Tu veux dire caractèrielement parlant??? Développes, SVP!!!

[y a rien de naïf à communiquer son avis Surprised ]

Globzieuteur
Membre
Membre

Mon chien: Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité: Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)

Message  Norimatys le Dim 02 Déc 2007, 18:42

Les humains n'ont jamais été sélectionnés sur des critères comportementaux, les chiens si, donc il y a des tendances, des atavismes partagés parmis les individus d'une même race, après chacun est unique bien entendu.

Par contre à cette question, heuuuuu, intérressante:

Pourquoi un chien serait-il différent d'un homme?

Je répondrais peut-être parceque le chien n'est pas un homme, mais je peux me tromper! Mdr

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés: 16568
Mon chien: les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Globzieuteur le Dim 02 Déc 2007, 18:53

Norimatys a écrit:
Par contre à cette question, heuuuuu, intérressante:

Pourquoi un chien serait-il différent d'un homme?

Je répondrais peut-être parceque le chien n'est pas un homme, mais je peux me tromper! Mdr

Mad Ben mince alors...C'est pourtant vrais...EURÉKA!!! Good

Globzieuteur
Membre
Membre

Message  Violaine le Dim 02 Déc 2007, 22:08

Un bon chien... Tout dépend de ce qu'on appelle un bon chien. Si un bon chien = bon chien de compagnie, les chiens de race et sans race se valent. Mais pour un chasseur ou un berger "bon chien" n'a pas la même signification. Pour un travail précis mieux vaut prendre une race sélectionnée pour. Prendre un corniaud pour ce serait aussi aléatoire que de prendre un chien de berger à la chasse et d'en attendre un bon résultat. Et puis, "bon chien", au travail ça peut aussi vouloir dire "chien rustique", on n'aimerait pas que l'animal s'enrhume en mettant une patte dehors. Et là les chiens LOF sont généralement plus rustiques car ils ont subi une sélection contre les tares génétiques. Même s'il y a des exceptions.

Violaine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés: 831

Message  Globzieuteur le Lun 03 Déc 2007, 20:20

En tout cas moi ma "corniaude" je suis comblé avec elle. Après un teckel à poil long et un cocker spaniel...celle là me scie!!! C'est "casi" le chien que j'ai toujours espèrer d'avoir (à part ses peurs de pétards et tempêtes) cheers

Globzieuteur
Membre
Membre

Message  elia le Lun 03 Déc 2007, 22:42

Globzieuteur a écrit:En tout cas moi ma "corniaude" je suis comblé avec elle. Après un teckel à poil long et un cocker spaniel...celle là me scie!!! C'est "casi" le chien que j'ai toujours espèrer d'avoir (à part ses peurs de pétards et tempêtes) cheers
hello en tout les cas un teckel p longs melange avec un cocker SPANIEL cela doit donner un joli croisement dans la foret j imagine sa joie ce sont deux races qui sont pour la chasse le cocker spaniel m a toujours plu prend soin d elle

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés: 214

Message  Violaine le Lun 03 Déc 2007, 23:51

Elia le cocker et le teckel ne sont plus de ce monde, Globzieuteur a maintenant un croisé colley Angel

Violaine
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  elia le Mar 04 Déc 2007, 11:07

Violaine a écrit:Elia le cocker et le teckel ne sont plus de ce monde, Globzieuteur a maintenant un croisé colley Angel
Laughing ah ouaih j ignorais!! tu sais moi je viens d arriver pourtant d apres la date je suis toute excusee j espere

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés: 214

Message  kamui le Mar 04 Déc 2007, 13:11

En tout les cas je discutais avec une amie médecin l'autre jour et elle m'a expliqué que les métissages (niveau humain donc...) donnaient d'une manière générale des individus plus résistants physiquement.

Si je me souviens bien, il me semblait avoir lu quelque part que les bons petits batards étaient aussi plus résistant et étaient peut être moins sujets à la dysplasie. A prendre avec des pincette je ne me souviens plus de la source et il est probable que ce ne soit pas un magazine scientifique.

Après niveau caractère je n'ai aucune information!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés: 339
Mon chien: bichon maltais
Sport canin ou activité: spectatrice!

Message  Violaine le Mar 04 Déc 2007, 17:13

kamui a écrit:En tout les cas je discutais avec une amie médecin l'autre jour et elle m'a expliqué que les métissages (niveau humain donc...) donnaient d'une manière générale des individus plus résistants physiquement.

Si je me souviens bien, il me semblait avoir lu quelque part que les bons petits batards étaient aussi plus résistant et étaient peut être moins sujets à la dysplasie. A prendre avec des pincette je ne me souviens plus de la source et il est probable que ce ne soit pas un magazine scientifique.

Après niveau caractère je n'ai aucune information!

Ça désolée mais ce sont de belles c...ries qu'on t'a raconté. Ce que tu dis a été prouvé dans le cas d'hybridations (mulets, chiens-loups...) car cela engendre des individus fortement hétérozygotes et l'hétérozygotie booste l'immunité. Or chez le chien c'est très différent. Un croisé n'est pas un hybride, car le patrimoine génétique de l'espèce canine est assez restreint. Seule une trentaine de gènes différencient le chien du loup, et une dizaine au total différencient toutes les races. Donc il arrive souvent que deux individus de même race soient bien plus éloignés génétiquement que deux individus de race différente. Résultat un croisement de deux races ne donne pas d'individus fortement hétérozygotes comme les hybrides. De plus dans le cas des chiens de race LOF il a été fait un travail de sélection pour obtenir des individus plus résistants et indemnes de tares. Chez les non LOF on retrouve des tares qui ont été quasiment éradiquées chez les LOF. Par exemple les corniauds qu'il y avait dans ma famille étaient porteurs d'une tare qui rendait la plupart des chiennes stériles.
Et pour conclure j'ai un frère et une sœur métis et ils ne sont pas en meilleure santé que la plupart des gens : ils ont tous deux de l'asthme !

Violaine
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut