Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai un véritable chien de poche!!

+2
doudoune
Melane
6 participants

Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Melane Sam 19 Jan 2008, 04:07

Bonjour, mon chiot est un peu trop attaché à moi.. Il me suis partout partout. S'il dort, c'est à côté de moi.. et si je me lève, il ce réveil aussitôt et me suis. Il commence à être propre, mais aussitôt que je ne lui donne pas d'attention (que je fait autre chose ex: la cuisine) il fait pipi ou caca.. Et ce qui me dérenge le plus, c'est que je ne peu pas le laisse seul avec mon père ou ma mère, parce que c'est garantie qu'il va faire pipi ou caca..
Quand je suis la, c'est un petit chien plutot calme, il joue, mais il n'est pas trop énervé et écoute si je lui dit non.. Quand c'est mes parents, il ce tranforme en vrai tornade et il ne les écoutes pas. Ca m'embête parce que j'habite chez eux et je voudrait qu'ils ai autant d'autorité que moi sur lui...

avez vous des idées pour qu'il devienne un peu plus autonome et que surtout, qu'il soit capable de vivre et d'être heureux même en mon absence??
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  doudoune Sam 19 Jan 2008, 04:49

ca va etre dur et je ne sais pas si on sera daccord avec moi mais ne fais pas attention a lui quand il est avec toi, essaye de lignorer un peu
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Pastouille Sam 19 Jan 2008, 08:33

c'est tout simple ton chien fait de l'hyperattachement et comme dit doudoune tu dois l'ignorer.
De plus interdit lui de te suivre tout le temps, il doit pouvoir rester seul dans une pièce et toi dans une autre.
Pareil quand tu pars et quand tu rentres chez toi ignore le. Et au bout d'un moment tu lui dis bonjour.
Au début tu risques d'avoir des pipis et cacas, mais si tu tiens le coup ça devrait s'arranger et tu auras un chien bien dans ses coussinets.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Elise Sam 19 Jan 2008, 10:44

Quel âge a ton chiot ? Je ne sais pas si c'est un peu normal ou non selon son l'âge.
Chaki que j'ai eue à 3 mois a été comme ça au début et l'éducateur m'a dit qu'il fallait la "détacher" de moi : la remettre dans son panier quand elle venait dormir sur mes pieds, ne pas la prendre sur mes genoux, la faire dormir dans une autre pièce que moi et l'habituer à rester seule de temps en temps. C'était vraiment dur car elle avait un petit air très malheureux mais maintenant, pas de problème.
(Et quand elle veut, elle dort sur mes genoux - comme en ce moment, car elle ne me suit pas de partout et je peux la laisser seule sans problème.)

Pour les "grand-parents", j'ai eu un peu le même problème : elle était (relativement) calme et sage chez moi et une tornade chez eux !
Au départ, ils refusaient de lui dire "non !" et se scandalisaient quand je le faisais. Maintenant, elle est plus calme car elle a 8 mois et aussi ils ont compris qu'il fallait lui dire "non !" de temps en temps, sinon, c'est une usine à bêtises ! Il n'y a plus de problème.

Pour les pipis cacas, je l'ai habituée dès le début à faire sur une alèse dans ma véranda (ça ressemble un peu à dehors : il y a des plantes, des cailloux...) et à faire aussi dehors. On dit que ce n'est pas bien car on apprend comme ça aux chiots qu'ils peuvent faire leurs besoins à l'intérieur. Mais maintenant, la nuit, si nécessaire, elle va sur l'alèse, et le jour, elle me demande de sortir. C'est très pratique.

Pense à l'école des chiots dans un club d'éducation canine ou à des cours avec un éducateur. Ca peut-être très utile.
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Invité Sam 19 Jan 2008, 11:45

Va voir le post "chien jaloux, possessif, ca se soigne ?" SKP y donne de super conseil que j'ai appliqué sur mes 2 chiens dont une qui faisait de l'hyper attachement, ca a super bien marché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  slyde2007 Sam 19 Jan 2008, 12:10

J'ai lut dans certains livres sur l'éducation des chiots qu'il fallait savoir parfois les ignorer !! je vois qu'on te l'a conseillé aussi au dessus Good à essayer ....
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Melane Sam 19 Jan 2008, 15:01

Merci beaucoup de vos conseils!! Pour l'âge, il a 11 semaines.. Et pour l'éducateur canin, j'habite au québec et je n'ai jamais entendu parler de ca dans mon coin.. Il y a des écoles de dressage, mais ca montre plus ''assis, coucher, reste et marcher au pied..''
Donc je vais suivre vos conseils et l'ignorer.. Ca va être difficile vu les yeux qu'il a!! lol Mais je sais que c'est pour son bien.

Je vais appliquer vos conseil et je vous en redonne des nouvelles!!
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  skp Sam 19 Jan 2008, 15:21

Vu son jeune âge, il va falloir procéder de façon à ne pas le brusquer.
>Pour le rendre moins collant, tu peux lui apprendre les positions ainsi que leur maintien et l'entraîner en disparaîssant de son champ de vision de plus en plus longtemps, par exemple.
>Pour la propreté en ton absence, une seule chose à faire, le sortir pour qu'il fasse ses besoins avant chaque absence et aussi à chaque retour. Il va rapidement comprendre ce que tu attend de lui et tu n'auras à faire cet "exercice" que peu de temps.
>Pour ce qui est de l'autorité que tu souhaite que tes parents aient, ben ils faut qu'ils s'investissent dans l'éducation, contrairement à un pc, une voiture ou je ne sais quoi d'autre, un chien (et encore plus un chiot) ne se livre pas "clefs en main".

Le respect et l'obéissance, ça se mérite... Smile

Bon courage à toi, et si tu veux de l'aide pour des exercices précis, n'hésites pas...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Elise Sam 19 Jan 2008, 15:30

Onze semaines, ce n'est pas tout à fait trois mois. C'est peut-être assez normal à cet âge-là qu'il soit très attaché à toi.
Il me semble qu'il faut l'aider à se détacher entre trois et quatre mois ou à quatre mois. La mienne devait bien avoir quatre mois quand l'éducateur m'a dit de le faire.
Dans les clubs d'éducation canine ou dans les cours avec un éducateur, on commence toujours par "assis", "pas bouger", "au pied" car ça apprend au petit chien à écouter les humains.
Et aussi, si ton chien connaît "Pas bouger" et "Au pied" (dans mon cas, ça veut dire aussi : revient!") ça peut lui sauver la vie s'il est en train de faire quelque chose de dangereux.
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Melane Sam 19 Jan 2008, 18:04

il connait déjas assis, j,essaie de lui apprendre reste, mais vue son grand attachement lol c,est plus compliquer!!! Ce matin j'avais commencer a l'ingnorer come vous m'aviez dit et il m'a fait un caca et un pipi, meme si je venait de le sortir.. Je vais écouter tes conseils SKP et je vais y aller progressivement..
Il a une cage ou il fait dodo la nuit et en notre absence, et il ne pleur pas il ne dit pas un mot quand il est dedant.. donc ca me dit qu il est tres capable de ce passer de moi pour un moment!!
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un véritable chien de poche!! Empty Re: J'ai un véritable chien de poche!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum